


Juste ouvert en décembre 2012 dans le 11ème arrondissement de Paris en lieu et place d'un magasin de meubles, Le 6 Paul Bert est l'annexe du Bistrot Paul Bert dans la même rue, et c'est encore une bonne idée de la part de Bertrand Auboyneau !
Du bon vin, une formule déjeuner alléchante, des plats qui régalent et un accueil qui a tout bon, on aime !
Et il y a même un coin épicerie ! Réservation conseillée.
Une salle en longueur, une déco où l'ancien côtoie le moderne, une belle table d'hôtes, un coin épicerie et un beau comptoir, et surtout beaucoup de charme à cette annexe non loin des premiers bistrots de Bertrand Auboyneau : Bistrot Paul Bert, et l’Ecailler du Bistrot.
L'accueil est chaleureux, la cuisine gourmande et gourmet, avec une carte au bon rapport qualité/prix : on ne distingue plus très bien les entrées des plats mais cela tourne autour de 9/14€.
Menu déjeuner à 23€.
Les desserts sont peu nombreux mais délicieux comme le parfait glacé yaourt et la crème citron, le pot de crème au chocolat amer ou le gâteau aux pommes caramélisées.
Quant à la cave, elle est truffée de belles bouteilles de vins de pays.
Vous serez accueilli par le sympathique Édouard et en cuisine, c'est le jeune montréalais Louis Philippe Riel, idéalement secondé par la brune Léa, qui vont vous régaler. Elsa s'occupe de l'épicerie.
Quelques idées de ce que vous y trouverez : Hareng fumé et rattes à l’aneth, Poêlée de foies de volaille aux herbes amères, Queue de bœuf en persillade.
Mais aussi Carpaccio de saint-jacques, Emincé de gros radis green meat, Paleron juste poêlé et servi rouge, aux légumes rôtis al dente...
Restaurant-cabaret (voix et danse) pour le dîner et brunch festifs les dimanches. Dans un cadre immersif et lounge façon piano-bar jazzy tout neuf, immergez-vous dans un show pop dansant et chantant joyeux et glamour, plein de paillettes et de rêves assouvis.
L'articleAu cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleAprès un gros succès à république, le Black Angus signe sa deuxième adresse à Saint-Lazare pour proposer ses fameuses formules de viandes Black Angus avec sa fameuse sauce aux herbes. Nouvelle déco et toujours les 3 formules qui ont fait leur succès.
L'article