Entre la gare St Lazare et le Printemps, le Certa propose un délicieux moment de convivialité d’après bureau, pour une pause en plein quartier shopping, ou pour une attente agréable avant un train… ouvert depuis le petit déjeuner jusqu’à minuit.
Le Carta est le lieu pour se retrouver entre amis. Accueil sympathique, plusieurs ambiances (terrasse, tables hautes, basses, fauteuils, bars…) dans une déco « industriel chic », plats à partager… ça tchatche, ça tchatche à l’heure de l’apéro… on est bien ! (happy hour de 17h à 20h)
Le Certa a été repris en décembre 2013 pour être la 4ème enseigne parisienne d’un petit groupe de passionnés aveyronnais.
Ils ont avant tout le gout de l’authentique, le gout du terroir qu’ils aiment à raconter et à faire découvrir, l’amour du plaisir et du service…
Tout ici est fait maison, et avec de bons produits. La viande est française (sauf l’onglet irlandais !)…
On aime le tsatsiki en amuse-bouche pour patienter.
Resto à Paris a testé la planche aveyronnaise d’assortiment de charcuteries, de fromages, idéal à partager entre amis.
La charcuterie vient directement d’un petit producteur des alentours de Rodez.
Les différentes charcuteries de l’assortiment ? rien à dire, parfaites !!! comme au village ! une mention spéciale pour la saucisse au foie. Vous trouverez aussi saucisson, jambon cru, pâté de campagne, fromage de tête…
On peux aussi s'aventurer du côté de la Maxi Salade Certa, très copieuse, trop copieuse pour une seule personne.
La Salade est croquante, bien garnie, la sauce est crémeuse et tout à fait délicieuse, et le foie gras maison qui surplombe, est un vrai régal.
D'autres maxi salades à découvrir comme la bergère (croustillant de chèvre, lardon, patates sautées...), la bien connue "Ceasar salad" ou encore la sucrée-salée (fruits, saint-jacques, crevettes).
Un des grands succès du Certa est aussi leur Cheeseburger, la viande est très goûteuse et la tranche de poitrine fumée parfume délicieusement.
Une variante avec le burger Aveyronnais, à la tome de brebis et jambon de pays... mmmmm....
Beaucoup de viande de boeuf à la carte avec le carpaccio avec ses copeaux de parmesan et noisettes concassées, le tartare avec sa tuile au parmesan et pistache, l'onglet échalotes crispis, ou l'entrecôte 300gr !
Et de splendides desserts maison : brioche de pain perdu avec glace caramel au beurre salé, cœur coulant au chocolat et sorbet artisanal à la framboise, tartelette au citron, trio de crèmes brulées vanille chocolat framboise…
Les amateurs de café gourmand seront comblés il répond à l'appel, et pour une fois on a la variante "thé gourmand", même les anglais sont les bienvenus, so nice !
La réservation est conseillée également pour le brunch sous forme de buffet à volonté avec deux services : midi ou 14h (25€).
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article