Fabien et Edouard, deux anciens de Prescription et de Murano, ont ouvert en septembre 2011 un restaurant bar à cocktails dans le 11ème arrondissement de Paris : L'Entrée des Artistes.
Un endroit qui porte bien son nom vu qu'il est accolé au Cirque d'Hiver de Paris. Ouvert seulement le soir, c'est le repère des amateurs de cocktails incroyables et de bonne ambiance entre amis autour de bonnes assiettes...
Réservation conseillée.
L'Entrée des Artistes avec ses deux têtes, c'est autant un bar à vins naturels qu'un bar à cocktails.
Car, Fabien et Edouard ont chacun leur spécialité au bar : quand l'un jongle avec son shaker, l'autre décante son vin.
En plus, avec leurs parcours respectifs, les deux tenanciers apportent une touche "trendy" à leur établissement, et on le ressent au milieu de la foule autour du bar ou en salle.
Et même pour accompagner ces verres, ils ont choisi de proposer des assiettes gourmandes et délicieuses en s'entourant d'un chef créatif et talentueux, un ancien de chez Gagnaire.
Entre deux gorgées de Quartier rouge (réduction maison de Dubonnet à l’hibiscus, jus d’orange et citron, vodka et cerdon du Bugey), vous pourrez partager ou dévorer seul des Poireaux mimosa, du Boudin purée ou de la Saucisse au couteau, en passant par du Foie gras maison ou des Fromages d'Auvergne avec du pain délicieux.
Cocktails à 11-12 €, assiettes de 6 à 12 €.
L'endroit n'est pas très grand, avec une vingtaine de place environ. Il est éclairé à la bougie ce qui rend le lieu intimiste et feutré mais parfois c'est assez pénible de devoir déchiffrer la carte dans le noir !
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article