Juste ouvert depuis le 8 octobre 2012 dans le 9 arrondissement de Paris, le fast food Little Fernand, le petit frère de Big Fernand, le roi du burger, s'est lancé dans l'aventure du fameux hot dog dans une version gourmande et revisitée.
Dans la même rue que son grand frère, à quelques dix numéros, l'équipe jeune et active du Little Fernand vous réserve cinq recettes de chien chaud à tomber.
Environ 10€ le hot dog, ça fait un peu cher la saucisse tout de même...
C'était en janvier que s'ouvrait le Big Fernand, et déjà la famille s'aggrandit, juste le temps de la gestation...
Mais déjà une file d'attente impressionnante pour venir voir le nouveau né et tester ces hot dogs dont on parle tant. Mais pourquoi tant de bruit pour deux tranches de pain et une saucisse ?
Justement ! Du pain et de la saucisse, oui, mais pas seulement ! Parce que les Moustachus, fidèles à leur principe, revisitent ce hot dog à la française...
Le résultat, ce sont 5 recettes originales avec des noms rigolos à prononcer (surtout en caisse devant les autres clients).
Le Meuh ! (Knack boeuf-porc, Vache-qui-rit, oignons frits, relish, moutarde gingembre, Ketchup au vinaigre balsamique) et le Rrrrr ! (Viennoise veau-porc, Tartare, Oignons frits, Moutarde cidre et miel, Ketchup au vinaigre balsamique).
Mais aussi, le Bzzz ! (Recette sans porc, veau-volaille, Fourme d’Ambert, oignons confits, Moutarde cidre et miel, Ketchup au vinaigre balsamique).
Ou, le Bêêêê ! (Recette sans porc : veau-volaille, chèvre, éclats de noisettes, courgette, moutarde moût de raisin), et le Houyouyouille ! (Knack boeuf-porc, Vache qui rit, relish Tabasco, oignons frits, moutarde au piment d’espelette).
Avec des Saucisses de 20 cm réalisées par un artisan charcutier alsacien, le pain préparé par le même boulanger que celui des buns et des moutardes faites par un artisan moutardier. Que du bon, on vous dit !
L'attente pour passer commande est un peu longue mais ensuite, une fois votre cri du ventre lancé, tout va très vite.
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article