Le Punjab Palace, c'est un peu la cantine indienne des habitants du sud 15eme. Niché au bout de la rue Lecourbe, l'établissement accueille les gourmands dans un décor dépaysant : statues, peintures, cadres, le tout dans une atmosphère très feutrée où le rouge domine dès la nuit tombée.
A la carte, pas de grandes surprises, on retrouve les classiques de la cuisine indienne avec dans l'ordre les pakoras, les samossas, les nans bien sûr, puis place aux tandooris, byrianis et autres spécialités indiennes.
Avant de commencer la dégustation, on s'ouvre l'appétit avec un lassi banane bien frais et mousseux. Pour monsieur ? Pourquoi pas une bière indienne.
Afin de goûter le plus d'entrées possibles, nous jetons notre dévolu sur un assortiment de beignets que nous accompagnons de raïta (hors d'œuvre à base de yaourt et de concombre).
Les beignets sont copieux. Aubergines, pommes de terre, oignons mais aussi crevettes, on apprécie leur légèreté ainsi que les 3 petites sauces proposées avec, celle au tamarin ayant remporté tous les suffrages.
Entrées autour de 7€.
L'agneau n'étant pas notre viande préférée, nous lui préférons des plats à base de poulet. Poulet korma pour moi, et en face une recette que l'on ne voit pas dans chaque restaurant indien, un poulet moughlai à base de noix de coco.
Voilà les plats, le poulet est présenté avec une belle sauce orangée très onctueuse, une vraie crème. Les amateurs de noix de cajou se régaleront assurément avec le korma tandis que le poulet moughlai ravira les amateurs d'accords sucré-salés.
Difficile de trouver de la place pour un petit dessert ?
Il faut se laisser convaincre par le personnel qui vous proposera la fameuse glace kulfi à base de lait et aromatisée à la pistache ou, plus simple, une salade de fruits bien frais.
Desserts 5€.
C'est une carte classique de restaurant indien, mais bien travaillée. Les serveurs sont aux petits soins.
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article