Fin décembre 2012, le chef Bertrand Grébaut du restaurant Septime a suivi la mode d'ouvrir sa cave à manger en ouvrant son annexe juste à côté dans la rue Basfroi du 11ème arrondissement de Paris : Septime La Cave.
Idéal pour grignoter entre amis autour de bonnes bouteilles ou pour s'ouvrir l'appétit avant de rejoindre le restaurant.
On peut même emporter sa bouteille entamée. Réservation conseillée.
Dans cette cave à manger et à boire, vous pourrez déguster sardines au beurre d'herbes, rillettes de truite, anchoix et ricotta, foie gras à l'anguille fumée, magret de canard fumé, pancetta di Colonnata et vieux Cantal pour un budget de 20/30€.
Côté bouteilles, du bon choix, voire du très bon, et avec un droit de bouchon de 7€.
Mais au moins on peut emporter sa bouteille !
Le cadre est agréable, fait de bois et de pierres, avec une ambiance feutrée et conviviale.
Les groupes d'amis et les employés du coin y ont déjà fait leur QG...
A tester !
Le restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'article