C’est la bonne nouvelle du quartier ! Enfin un petit restaurant sympa et rapide avant d’aller au New Morning écouter quelques airs de jazz.
S’il était jusqu’à présent facile de dîner rapidement dans le quartier de Château d’Eau, il était déjà plus ardu de s’y régaler.
Vous allez maintenant pouvoir combiner les 2 grâce à W for Wok.
Le concept ? De la cuisine au wok.
Faites vos jeux mesdames et messieurs ! Nouilles, riz, légumes, bœuf, poulet, tofu. Vous réalisez le plat qui vous plaît, vous mélangez les ingrédients que vous voulez et hop au wok !
En 3 minutes votre recette est prête, toute chaude. Il ne vous reste plus qu’à dégainer les fameuses baguettes.
C’est un décor très moderne que les 3 associés de ce restaurant ont choisi. Le logo du restaurant, le W, est très présent. Les tons rouges dominent.
De jolies suspensions et un très beau tableau permettent de ne pas se sentir dans un établissement de restauration rapide mais bel et bien dans un restaurant.
Vous venez seul ? Attablez-vous devant un film, un écran géant est là pour ça.
Si vous êtes perdus, suivez les formules proposées, sinon composez votre recette comme nous l’avons fait. J’invite ce soir-là une amie végétarienne ET difficile (le défi est lancé !), elle choisit donc des nouilles et des légumes.
Pour moi ce sera bœuf mariné et une orgie de légumes : poivrons, champignons, ciboulette avec une sauce hot spicy très relevée. Les assiettes se préparent puis le wokman fait feu. Notre préparation commence à répandre sa douce odeur.
Avant de déguster mon wok, je goûte un nem et sa délicieuse sauce aigre-douce ainsi qu’une fine brochette de poulet recouverte d’une sauce que j’adore : la satay (aux cacahuètes).
Mon bœuf est légèrement caramélisé, la ciboulette et les légumes sont bien présents et ne sont pas masqués par la sauce hot spicy. En face de moi, mon amie lutte pour manger ses nouilles avec les baguettes et opte donc pour une fourchette. Malgré son appétit de moineau, elle n’en laissera pas une miette !
Autres plats à la carte : bœuf loc-lac, crevettes piquantes, pad thaï, poulet coco, bobun, brochettes. Autour de 6 €.
En desserts nous goûtons un fromage blanc aux fruits rouges et aux oreo pour moi. Au-delà d’un fromage blanc, c’est une mousse qui nous est apportée, elle est aérienne et fond délicatement sur la langue.
Parfait avec ma boisson coco ! Desserts 3,50 € environ.
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article