C'est dans le 17ème arrondissement de Paris, rue Cardinet, que Yaëlle Ifrah, ancienne productrice de musique reconvertie à la cuisine via l'école Ferrandi, a ouvert le restaurant Yayin, et vous propose, dans un cadre bistrot chic, la première carte de nouvelle cuisine juive.
C'est le premier restaurant à vins cacher de France et du monde, où toutes les cuisines juives du monde sont revisitées et remixées.
Réservation conseillée.
A la façon des nouveaux chefs qui revisitent les cuisines basque, bretonne ou provençale, Yayin réinterprète les classiques de la cuisine ashkenaze ou séfarade.
A vous alors le Gefilte Fish (carpe farcie) cuit à la vapeur en feuille de bananier, émulsion de lait de coco, le Foie de volaille "à la coque", le Pastrami de thon maison à tomber...
Ou encore, du Miel de datte pour relever le foie gras frais,
un Bar flambé à l'arak et compotée de fenouil...
Et pour finir, un Millefeuille de roses des sables qui allie avec humour pâtisserie française, gâteau au miel et thé à la menthe, ou un Mahlabi (dessert libanais à l'eau de rose, coulé en tuile croustillante et relevé de fruit de la passion)
.
La carte change tous les 3 mois, selon les saisons...
Et Yayin propose plus de 50 vins d'Israël dont plus de 25 au verre (grâce à une Enomatic qui permet de conserver les vins sans oxydation).
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article