C'est dans le 17ème arrondissement de Paris, rue Cardinet, que Yaëlle Ifrah, ancienne productrice de musique reconvertie à la cuisine via l'école Ferrandi, a ouvert le restaurant Yayin, et vous propose, dans un cadre bistrot chic, la première carte de nouvelle cuisine juive.
C'est le premier restaurant à vins cacher de France et du monde, où toutes les cuisines juives du monde sont revisitées et remixées.
Réservation conseillée.
A la façon des nouveaux chefs qui revisitent les cuisines basque, bretonne ou provençale, Yayin réinterprète les classiques de la cuisine ashkenaze ou séfarade.
A vous alors le Gefilte Fish (carpe farcie) cuit à la vapeur en feuille de bananier, émulsion de lait de coco, le Foie de volaille "à la coque", le Pastrami de thon maison à tomber...
Ou encore, du Miel de datte pour relever le foie gras frais,
un Bar flambé à l'arak et compotée de fenouil...
Et pour finir, un Millefeuille de roses des sables qui allie avec humour pâtisserie française, gâteau au miel et thé à la menthe, ou un Mahlabi (dessert libanais à l'eau de rose, coulé en tuile croustillante et relevé de fruit de la passion)
.
La carte change tous les 3 mois, selon les saisons...
Et Yayin propose plus de 50 vins d'Israël dont plus de 25 au verre (grâce à une Enomatic qui permet de conserver les vins sans oxydation).
Le restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'article