MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurants près de Pont Marie à Paris

La Tour d'Argent

Super Restaurant
Testé !

Un lieu mythique de la gastronomie Parisienne

La Tour d'Argent, un des plus célèbres restaurants français, situé dans le 5ème, quai de la Tournelle. Plus de 400 ans passés depuis son ouverture, ce restaurant attire toujours beaucoup de clients de tout pays de par son charme et son prestige. En 1582, une auberge s’ouvre sur les bords de Seine, essentiellement bâtie à partir d’une pierre champenoise aux reflets d’argent d’où son nom. C’est ici qu’Henri IV y découvre la fourchette !
La Tour d'Argent 15, quai de la Tournelle 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Chez Julien

Bon Restaurant
Testé !

La jolie façade d'époque

Chez Julien est un restaurant, ouvert au printemps 2007 dans le Vieux Paris, qui attire immédiatement le regard par son décor et son allure "Belle Epoque" romantique. Cette première impression passée l’exploration de la carte fut aussi assez agréable. Il faut immédiatement noter que les ris de veau sont la spécialité de chez Julien. Ce bistrot chic vous attend tous les jours en terrasse ou à l'intérieur.
Chez Julien 1, rue du Pont Louis-Philippe 4ème Paris. Metro : Pont Marie

C'est avec plaisir que nous nous rendons à nouveau ce soir-là sur la jolie île Saint-Louis, découvrir l'Auberge de la Reine Blanche (un hommage à Blanche de Castille), tenue par le même patron que l'Orangerie, juste à côté.
Auberge de la Reine Blanche 30, rue Saint-Louis en l'Ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

L'Orangerie

Bon Restaurant
Testé !
Le pont de l'Archevêché traversé, me voilà sur l'île, en plein coeur du vieux Paris. Les pavés, les vieilles façades, les rues étroites, je redécouvre avec plaisir le charme indéniable de l'île Saint-Louis. Un air de jazz flotte dans l'air, c'est le soir idéal pour aller tester ce lieu mythique, imaginé il y a de nombreuses années par Monsieur Jean-Claude Brialy.
L'Orangerie 28, rue Saint-Louis en l'Ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Un cadre jovial entre amis des prix incroyables pour des assiettes aussi généreuses, de la cuisine traditionnelle (comme chez mamie) et du bon rougeot !
Pom'canelle 27, rue des Deux Ponts 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Au coeur de l'Ile Saint-Louis, rue le Regrattier dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant La Taverne du Nil vous sert une délicieuse cuisine libanaise dans un décor oriental des plus typiques. Accueilli chaleureusement par le patron, vous apprécierez ses conseils en matière de plats libanais comme de vins libanais. Des mezzes aux plats les plus authentiques, vous allez adorer. Réservation recommandée.
La Taverne du Nil 16, rue le Regrattier 4ème Paris. Metro : Pont Marie

En plein coeur du quartier du Marais, le restaurant L'Equinox est situé au 33-35 rue des Rosiers, dans le 4ème arrondissement de Paris. Tous les jours, on y sert une cuisine française aux influences québécoises. L'Equinox accueille ses clients dans une cave voûtée du 12ème siècle, ou dans sa salle du 17ème siècle, avec poutres apparentes, donnant sur la rue piétonne des Rosiers. Très bon menu à 15€. Pensez à réserver !
Equinox 35, rue des Rosiers 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

En plein coeur de l'Ile Saint-Louis, dans le 4ème arrondissement de Paris, Le restaurant Le Sergent Recruteur de Jaime Hayon vient de faire table rase du passé et de passer à la gamme au dessus pour vous proposer la cuisine gastronomique du chef Antonin Bonnet, formé avec Michel Bras. Pas de carte ici, sauf si vous choisissez de manger côté bar avec des tapas chics. Menu carte blanche midi et soir. Pensez à réserver !
Le Sergent Recruteur 41, rue Saint-Louis en l'ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Sur le quai de l'Hôtel de Ville, en face de l'Ile de la Cité, dans le 4ème arrondissement de Paris, l'équipe du restaurant traditionnel Le Trumilou, fondé en 1964, vous accueille chaleureusement tous les jours dans un cadre familial et convivial. Le chef vous prépare une cuisine simple mais gourmande et copieuse pour un prix attractif. Tout est frais et préparé maison. Le service est très efficace et agréable. Réservation conseillée.
Le Trumilou 84, quai de l'Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Le meilleur bar à Tequila d'europe

Ouvert depuis 1988 dans le Marais, dans la rue François Miron du 4ème arrondissement de Paris, La Perla est un bar convivial, appartenant à une chaine mondialement connu et réputé pour sa Tequila ! Sur fond de musique afro-américaine et cubaine, vous pourrez vous installer en salle ou en terrasse pour déguster leurs cocktails vraiment bons accompagnés de nachos et autres spécialités mexicaines.
La Perla 26, rue François Miron 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Juste au cœur de Paris sur l'île Saint-Louis dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant L'îlot Vache déborde de charme avec ses airs d'auberge de campagne et sa cuisine française traditionnelle vraiment délicieuse. Dans un cadre romantique mêlé de pierres et poutres apparentes, de bougies et de décorations florales, vous succomberez à l'accueil chaleureux et convivial. Réservation conseillée.
L'îlot Vache 35, rue Saint-Louis en l'Ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

En plein coeur du quartier du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris Andrea, Marco et Giovanni vous attendent au restaurant Don Giovanni pour vous faire déguster des vins italiens et une cuisine traditionnelle italienne délicieuse. Dans une ambiance agréable, venez découvrir leur roquette d'artichauts et parmesan, leurs pâtes gratinées à la viande fumée, ou leur panna cotta. Réservation bienvenue.
Don Giovanni 19, rue François Miron 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Un nouveau traiteur-resto au coeur de Ile St-Louis, qui mérite d'être encouagé ! A l'entrée se trouve le traiteur; puis une salle tout en longueur tendance "chébran". Agréable maison, 100% non fumeur. Acceuillante et généreuse.
Frascati 17, rue des Deux Ponts 1er Paris. Metro : Pont Marie

Le restaurant-bar salon de thé, Le Marché, est situé en plein sur la Place du Marché Sainte-Catherine, du 4ème arrondissement de Paris, et c'est certainement un des lieux les plus charmants et pittoresques de Paris. Dans un décor traditionnel et authentique, vous allez pouvoir découvrir une cuisine aux influences multiples. Et été comme hiver, vous pouvez être en terrasse sur la jolie place ! La réservation est conseillée.
Au Marche 2, place du Marché Sainte Catherine 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

La petite rôtisserie de la tour d'argent

Crée en 1989 par Claude Terrail, la Rôtisserie du Beaujolais devenue la Rôtisserie d'Argent, petite soeur de La Tour d’Argent, bénéficie d’une situation exceptionnelle puisque nichée en bord de Seine, au pied de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, en face de l’Ile Saint-Louis et juste à côté de… La Tour d’Argent. Ce bistrot très parisien propose une cuisine de saison, franche et généreuse.
La Rotisserie d'Argent 19, quai de la Tournelle 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Un bistrot signé Xavier Denamur, le passionné du 100% fait maison

Xavier Denamur ne possède par que des restaurants brasseries, il a aussi imaginé un concept de librairie bar à vins, La Belle Hortense, dans cette même rue Vieille du Temple du 4ème arrondissement de Paris, où il possède déjà trois restaurants. Une idée aussi insolite ne pouvait que plaire aux amoureux de bons vins, à ceux qui cherchent un endroit pour l'apéro entre copains... Assez petit, donc réservez !
La Belle Hortense 31, rue Vieille du Temple 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Situé face à l'Ile Saint-Louis, sur le quai de l’Hôtel de Ville dans le 4ème arrondissement de Paris, le Café Louis-Philippe est un restaurant bar au décor datant de 1810, qui vous propose une cuisine traditionnelle française délicieuse et à bon prix malgré le quartier. En plus d'une jolie salle à l'étage et une belle terrasse, la salle du bas vous reçoit dans une ambiance chaleureuse. La réservation est toutefois recommandée.
Café Louis-Philippe 66, quai de l’Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Pont Marie

La Brasserie de l'Ile Saint-Louis, c'est un établissement tenu par la même famille depuis 1953. Idéalement situé à la pointe de l’Ile Saint-Louis, en face de la cathédrale Notre-Dame de Paris, la brasserie vous accueille dans son chaleureux décor typique des brasseries parisiennes des années 30. En salle ou en terrasse à la vue imprenable, venez déguster une cuisine traditionnelle et bourgeoise qui ne vous présentera jamais du sous-vide ou du surgelé !
Brasserie De L'ile Saint Louis 55, quai de Bourbon 4ème Paris. Metro : Pont Marie

En plein coeur de l'Ile Saint Louis, dans le 4ème arrondissement de Paris, vous trouverez au gré de votre balade un restaurant traditionnel de bon rapport qualité/prix : Le Caveau de l'Isle. Dans ce restaurant situé dans un quartier vraiment touristique, vous apprécierez une ambiance sympa, un cadre agréable au rez de chaussée et de très jolies salles au sous sol pour déguster les spécialités maison. Réservation à faire.
Le Caveau de l'Isle 36, rue Saint-Louis en l'Ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Au restaurant Sorza sur l'île Saint Louis, dans la 4ème arrondissement de Paris, on a le souci des belles choses et du goût : le chef et son équipe vous le prouve à travers une délicieuse cuisine méditerranéenne. Le moment passé à table y est une expérience unique grâce à une sélection pointue de produits ultra frais et d'une magnifique carte des vins pleine de surprises ! Dans un cadre élégant, vous apprécierez son service et son accueil. Réservation conseillée.
Sorza 51, rue Saint-Louis en l'Ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

A deux pas de la Bastille et en plein Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, le Restaurant Cru vous propose une cuisine saine, fraiché et légère, à déguster dans un cadre élégant et cosy avec une salle lumineuse, ou en terrasse à l'abri d'une cour pavée. Le chef Fabien Sam, un malgache d'origine chinoise, passé par les cuisines de fameux restaurants, saura vous surprendre avec sa cuisine bio. Réservation conseillée.
Restaurant Cru 7, rue Charlemagne 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Dans le quartier Saint-Gervais, le Café des Rosiers, tenu par Evelyne, vous propose une cuisine de maman délicieuse. Le décor est typique des restaurants de quartier mais l'accueil est chaleureux. Pour un budget raisonnable, vous pourrez découvrir une cuisine authentique, comme les Filets de rougets à la provençale, la Blanquette de veau, la Salade composée et pour finir les Oeufs à la neige.
Cafe Des Rosiers 2, rue des Rosiers 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

En plein coeur de l’île Saint-Louis, dans le 4ème arrondissement de Paris, Emilie et Boris Bazan vous invite dans leur restaurant bar brasserie, Les Fous de l'Ile, ouvert depuis 2008, dans une ambiance chaleureuse. Ouvert tous les jours de 10h00 à 2h00, vous pourrez vous y arrêter pour y prendre un verre, un brunch, ou pour un repas gourmand ! L'adresse est une incontournable de cette île. Réservation recommandée.
Les Fous de l'Ile 33, rue des Deux Ponts 4ème Paris. Metro : Pont Marie

En plein coeur de l'Ile de Saint Louis, dans le 4ème arrondissement de Paris, une ancienne maison datant de 1620 abrite un restaurant de charme Le Tastevin qui vous propose une cuisine bourgeoise de qualité dans un cadre unique. Avec ses poutres apparentes, son zinc ancien, sa batterie de casseroles en cuivre, vous tomberez sous le charme de ce restaurant français à l'accueil agréable. Réservation recommandée.
Le Tastevin 46, rue Saint-Louis en l'Ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Très bon acceuil. Service et nourriture à la hauteur des prix pratiqués (entre 11 et 23 € les plats). Vrai petit bistrot de quartier (bcp d'habitués). Cadre feutré et superbe vue sur l'hôtel de ville .
Restaurant Lutetia 33, quai de Bourbon 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Cuisine Méditerranéenne et semi-Végétarienne dans le Marais

En plein quartier du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, vous pourrez faire une halte bien agréable à deux pas de l'Hôtel de Ville au restaurant Galerie 88. Ici, on fait dans le "sur le pouce", simple, bon et pas cher ! Avec en prime un patron accueillant, l'établissement a ses habitués. Cadre orientation Sud, de bric et de broc, dans ce qui fut une ancienne galerie, de même que la carte plutôt méditerranéenne.
Galerie 88 88, quai de l’Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Le restaurant Métropolitain, situé rue de Jouy dans le 4ème arrondissement de Paris, c'est une salle claire aux murs carrelés et décorés comme dans le métro parisien ! D'anciennes affiches colorées et tables en bois de style bistrots, et surtout un jeune chef que vous avez sans doute connu lors de son passage en demi-finale de l'émission TOP Chef : le prometteur Paul-Arthur Berlan ! Réservation recommandée.
Métropolitain 8, rue de Jouy 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Situé sur l'Ile Saint-Louis, dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Mon vieil Ami a été repris en 2003 par le chef Antoine Westermann, qui en a fait une des meilleures adresses de l'île. Il a choisi de donner aux légumes une place prédominante dans sa carte, qui est exécutée par le chef Frédéric Crochet. Retrouvez donc les légumes crus ou cuits, dans des assiettes généreuses et gourmandes ! Réservation recommandée.
Mon Vieil Ami 69, rue Saint Louis en l'Île 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Une péniche parisienne et un chef New Yorkais

Face à l'Île Saint-Louis, sur la péniche Batostar, le chef new yorkais, Boris Ginet vous propose saumon,bar, poulpe,ou saint-jaques, paleron de boeuf, poulet grillé, ou encore hampe de boeuf... En garniture, essayez avocat, coriandre, tomate, laitue, chipotle, c'est bon mais pas forcément hors du commun.
Le Willow 14, quai de l'Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Un bon italien dans le 5ème

Entre le boulevard Saint Germain et l'Ile de la Cité, Alimento est un restaurant vraiment sympa avec d'authentiques saveurs italiennes et les meilleures pâtes Carbonara du quartier. Les pizzas, faites par un pizzaiolo Napolitain, sont très savoureuses (régalez-vous avec la Cittanova porc noir de Calabre) et bien garnies.
Alimento 9, rue de Pontoise 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

A deux pas de la place Maubert Mutualité, venez savourer des plats gastronomiques dans un cadre lumineux et cosy luxueux. Nous avons testé les saint jacques de port en Bessin à la truffe noire, et le canard Colvert chasse française aux poireaux.
Alliance 5, rue de Poissy 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Péniche bistronomique avec produits de la mer

Développant un concept autour des produits de la mer, biologique et respectueux du développement durable, le chef Alexandre Furtado, chef d'origine Brésilienne ayant travaillé avec les plus grands chefs Français (Alain Ducasse,Christian Constant), délivre une cuisine moderne et innovante, matinée de quelques touches venues d'Amérique Latine.
Les Maquereaux Quai de l'hôtel de ville 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Installé au coeur de Paris dans le quartier historique de l'ile saint louis Paris 4e, le Bossu vous accueille dans ambiance chaleureuse et propose une cuisine Française traditionnelle savoureuse et travaillée avec soin.
Le Bossu 17, rue des Deux Ponts 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Un Restaurant Lyrique unique à Paris !

Créer un restaurant chantant à Paris, voilà un défi de taille ! Pour que l’alchimie opère, il importait de respecter ces deux mondes, l’art lyrique et la gastronomie. Une recherche constante de nouvelles harmonies, plaisir et rigueur, transcendés pour nos convives. La solution ? Le costume de scène des artistes du Bel Canto est un costume de serveur.
Le Bel Canto 72, quai de l'Hôtel-de-Ville 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Les 10 stations les plus consultées
Les métros les plus populaires