Situé dans le quartier de Saint-Germain des Près, rue du Montfaucon dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant français Côté Bergamote vous accueille dans un cadre chaleureux et convivial pour vous faire revivre l'ambiance d'autrefois.
En plus d'une cuisine française revisitée savoureuse, le chef vous prépare une cuisine avec des vertus, simple, mais aussi généreuse avec des herbes aromatiques fraiches.
On y déjeune, on y dîne, on y boit un verre, on y discute.
Côté Bergamote, c'est une sorte de chaumière rustique et romantique à la fois, qui vous apporte chaleur l'hiver avec sa cheminée, et fraicheur l'été avec sa belle terrasse !
La particularité du patron, c'est de se soucier de votre mieux-être en vous proposant une cuisine aux herbes fraîches qui auraient des vertus curatives, de nombreuses vitamines et sels minéraux.
Une cuisine de bien être et de plaisirs pour les papilles et un service des plus charmants !
Midi et soir, plusieurs menus cartes sont proposés entre 17 et 29€. Le rapport qualité prix est correct.
Côté assiette, on se délecte d'un Tartare de saumon cru à l'aneth et concombre ou d'un Croustillant de chèvre chaud, tomate et basilic en entrée.
Les plats ne seront pas moins séduisants comme ce Filet de bar rôti, sauce vierge au basilic, câpres et olives ou ce Tartare de bœuf charolais, aux herbes fraîches.
Et on ne se privera sûrement pas d'une Salade de fruits frais de saison à la menthe fraîche !
Dans ce quartier où les faveurs vont plutôt au rugby et à la cuisine du sud ouest, ce petit restaurant respire bon la verdure et la finesse !
Une ambiance campagne, une carte alléchante à lire et une ardoise avec des entrées/ plats/desserts du jour.
Des plats fins avec beaucoup de petits légumes croquants, originaux ou classiques mais bons ! Tout cela semble frais et plus agréable qu'un hamburger ou un cassoulet. Dommage que les prix soient un peu élevés.
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article