Après avoir tenu pendant des années un restaurant italien à Saint-Germain-des-Prés, Serge et Filippo ont ouvert le Dalva, un joli bistrot contemporain, juste un peu en retrait de l’agitation de la rue Montmartre.
L’établissement, qui peut accueillir 70 personnes, propose un petit rez-de-chaussée aux couleurs pastels et un premier étage parfait pour les grandes bandes de copains grâce aux différentes tables d’hôtes, le tout dans un décor très urbain, mêlant l’acier et le bois.
Les deux hommes ont privilégié une cuisine de saison et un circuit de produits court en essayant au maximum de faire travailler les producteurs locaux. Bonne démarche !
Le midi, les menus sont compétitifs pour le quartier, 15€ ou 18€. Nous découvrons en entrée un gravlax de saumon, une terrine de foie gras de canard maison chutney de betteraves, un carpaccio de bresaola et un velouté de potimarron. Voilà pour les suggestions à la carte.
C’est le menu du jour qui nous interpelle plus, ce sera rillettes de thon et tomates séchées et aumônière de chèvre frais, miel et fruits secs.
Les rillettes sont bonnes mais mériteraient un peu plus d’assaisonnement, tout comme la salade.
La jolie aumônière en face de moi est gourmande et l’association chèvre/miel/fruits secs fonctionne bien.
Parmentier de confit de canard et blanquette de veau sont notre choix pour la suite.
Les portions sont plus que correctes pour le prix de menu, le service est rapide et efficace et pourtant la salle se remplit à vue d’œil.
Dans l’assiette, on n’est pas déçus, les plats se tiennent et le quinoa qui accompagne la blanquette est une bonne idée.
Autres suggestions de plats : bavette poêlée, saint-jacques rôties, cheeseburger maison, pavé de saumon à l’unilatéral.
Le caramel du riz au lait et le cheesecake ne nous ont pas convaincu. Dommage de finir sur un bémol.
On y est bien dans ce Dalva et on attend avec impatience l’arrivée des beaux jours pour profiter de l’établissement toute la journée, ou déguster les cocktails maison et les tapas sur la grande terrasse
(30 personnes).
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article