Rue d'Alleray dans le 15ème arrondissement de Paris, Guy et Franck ont fait du neuf avec du vieux en ouvrant Le Dirigeable avec son bar d'origine de 1910, un endroit où on vous propose de redécouvrir les classiques de la cuisine bistrotière avec un zeste de modernité bienvenue.
Une cuisine faite de plats fins à base de sucré/salé. Les vins sont bons aussi.
La réservation est conseillée.
Dans un cadre néobistrot sympathique, vous apprécierez la cuisine exécutée parfaitement et les choix proposés à la carte.
Si à la base, Le dirigeable était piloté par Guy en salle et Franck Arif en cuisine, l'ouverture de l'Annexe du Dirigeable en 2011 a changé la donne.
Guy continue de gérer la salle du Dirigeable, avec, en cuisine, un chef formé par Franck et qui a vraiment progressé en terme de qualité depuis quelques mois de mise en route.
Franck a pris à sa charge la cuisine de l'Annexe.
Comme tous les bistrots parisien, le cadre est sommaire et un peu bruyant, mais l'accueil y est correct et avec le temps devient chaleureux.
La table est généreuse et il y a de vraies spécialités comme le Carpaccio de daurade à l'orange, sollette aux légumes, les Moules à la plancha, le Râble de lièvre et les viandes rouges en général.
La carte des vins n'est officiellement pas très fournie mais il ne faut pas hésiter à demander à Guy de sortir de sa cave d'autres références.
Certes, comme dans beaucoup de restaurants, il peut arriver que le service soit désorganisé mais ce n'est pas la règle au Dirigeable, loin de là.
La carte des desserts est un peu légère et varie peu mais elle reste correcte en qualité.
Menu déjeuner à 19 et 22€, mais à la carte, l'addition monte vite...
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article