Dans le 1er arrondissement de Paris, rue du Mont Thabor, le restaurant japonais Kinugawa vous propose une cuisine d'une qualité exceptionnelle.
Même si le prix paraît très élevé, vous vous sentirez satisfait car vous pourrez y déguster la traditionnelle Kaiseki ou les Sushis dans un décor sublime.
Reconnu par les grandes critiques culinaires, notamment le Guide Lebey 2008, le Kinugawa I est l’une des meilleures adresses japonaises de Paris.
L'établissement propose une cuisine traditionnelle issue de l'ancienne capitale japonaise, Kyoto.
A découvrir en hors d'oeuvres les Oeufs d'oursins, la Julienne de seiche et son Foie saumurée ou l'Emincé de boeuf au gingembre.
La Miso soup ou le Consommé de pleurottes et fruits de mer font partie aussi des spécialités de la maison.
En plats, pléthore de sashimis avec un joli choix de poissons : barbu, thon persillé, blanc de seiche, daurade royale, chinchard, maquereau...
On peut aussi se régaler de poissons grillés (saumon grillé sauce teriyaki), de plats en sauce (Marmitte d'anguille, sauce oeuf saisi).
Il y a un Bar à sushis au rez-de-chaussée et deux petits salons (8 à 10 couverts) à l'étage. Idéal pour les repas d'affaires.
Le restaurant a fermé trois mois pour rénovation, il est à présent raffraichi et prêt à vous accueillir de nouveau.
La cuisine y est raffinée et la carte propose toujours de nombreux mets mais avec une gastronomie plus contemporaine : superbes Gambas au miso coréen épicé, et Boeuf teriyaki toujours au sommet.
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article