A côté des Invalides, dans le 7ème arrondissement de Paris, Le Florimond est le restaurant de Pascal Guillaumin qu'il a ouvert en août 1993 pour partager ses origines corréziennes et son amour de la bonne chair.
Si à première vue, le cadre extérieur ne paie pas de mine, à l'intérieur, on vous accueille dans une ambiance chaleureuse avec une salle petite mais très agréable. Le petit plus : une terrasse !
Réservation conseillée.
En salle, c'est Laurent qui est aux commandes. Souriant et respectueux, il sait vous mettre immédiatement à l'aise sans jamais en faire trop.
Attentif et efficace, il veillera pendant tout le repas à ce que vous ne manquiez de rien. Il sait aussi être de bon conseil pour le choix du vin.
Enfin, et c'est peut-être l'essentiel, la qualité des mets : c'est Pascal Guillaumin qui officie en cuisine.
Le Chef propose un menu varié dont les recettes et ingrédients ont été testés et approuvés.
Les plats alternent recettes traditionnelles "façon grand mère" (choux farcis, mousse au chocolat, mille-feuille à la vanille Bourbon ...) et touches créatives (cône de caviar d'aubergine, espadon au beurre d'orange, risotto d'escargots au persil et tomates confites).
Le tout préparer avec amour et des prix calculés au plus juste.
Formule déjeuner à 22.50€ avec 3 choix pour l'entrée, le plat et le dessert.
Menu à 35€ servi midi et soir également proposé avec entrée, plat et dessert.
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article