Au coeur du quartier Latin, rue du Pot de Fer est née en 1539 la cave à vin qui est aujourd'hui le restaurant auberge taverne Le Pot de Terre. Charmant clin d'oeil...
Le patron vous accueille tous les jours avec beaucoup de chaleur et vous régale de spécialités périgourdines mais pas seulement. Un cadre médiéval de l'époque des mousquetaires et une terrasse bien sympathique vous attendent aussi pour les beaux jours.
On y mange bien et pas cher si on choisit un des menus.
Dans cette auberge, on vous propose des plats traditionnels comme la Salade de foie gras, les Escargots au beurre d'ail, le Poêlon de fruits de mer, la Cassolette de moules à la crème de poireaux, le Magret de canard au miel, le Confit de canard pommes persillées, ...
La carte n'est pas longue mais avec les plats proposés, vous aurez déjà fort à faire pour choisir.
Le restaurant est très bien adapté aux groupes : caves voûtées privatisables, menus groupe.
Au cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'article