• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

mariage à Paris

Un vrai palais chinois à deux pas de Paris

Ce restaurant chinois régale les amateurs de cuisine de l'empire du milieu depuis 1990. Le Bonheur de chine c'est un cadre impressionant, une vraie réplique de demeure bourgeoise chinoise, Mme et M. Chen accueillent et conseillent les clients avec amabilité et sympathie. Une carte riche en spécialités traditionnelle chinoises dont le fameux canard laqué pékinois en plusieurs services et le Homard frais du vivier.
Le restaurant est ouvert une partie mois d'Aout :
Fermeture du 14/8/2017 au 31/8/2017
Le Bonheur de Chine 2, allée Aristide Maillol 92500ème Paris. Metro :


Un restaurant au cadre Art-Déco incroyable !

Dans le 15ème arrondissement de Paris, rue du Commerce, se niche une institution parisienne, le restaurant français Le Café du Commerce, une enseigne chargée d'histoire, qui a échappé aux griffes des chaines et conservé son âme. Un décor superbe sur deux étages, une cuisine à la hauteur et un service comme autrefois ! Un passage obligé pour tous les amateurs de bistrot parisien. Un bon repas en perspective !
Le Café du Commerce du 15ème 51, rue du Commerce 15ème Paris. Metro : Avenue Emile Zola

Les Artistes

Bon Restaurant
Testé !

En salle ou en terrasse, ambiance chaleureuse près de la rue d'Alésia

Sur fond de musique lounge, la seule qui vaille dans les endroits branchés, en pénétrant dans le restaurant Les Artistes du 14ème arrondissement de Paris, on assiste au mariage de l'Inde du Nord avec Paris. Le décor, paradisiaque, fait penser aux vacances. Le soir, bougies sur toutes les tables et cocktails affriolants parlent de romantisme à l'orientale, un lieu qui a tout du cliché bobo parisien. Réservation conseillée.
Les Artistes 60, rue Didot 14ème Paris. Metro : Plaisance

Mansouria

Très bon Restaurant
Testé !
Depuis 1984, le restaurant Mansouria, tenu par Fatéma Hal, fait figure d'institution de la cuisine marocaine dans le 11ème arrondissement, rue Faidherbe. La Chef, Fatema Hal, y concocte pour vous les classiques de la cuisine marocaine dans le plus grand respect de la tradition. Couscous, tagines bien sûr mais également une foule d'autres spécialités marocaines plus ou moins connues. Et tout cela dans une magnifique cadre à l'orientale.
Mansouria 11, rue Faidherbe 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

A deux pas de l'Institut du Monde Arabe, dans le 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez un petit restaurant berbère des plus agréables où venir déguster une bonne cuisine du Nord de l'Afrique : La Ferme Berbère. Dans ce restaurant traditionnel kabyle, avec ses pierres et poutres apparentes, sa déco berbère, sa jolie petite terrasse, vous succomberez aux excellents méchouis, couscous et tagines. Réservation conseillée.
La Ferme Berbère 16, rue des Fossés Saint-Bernard 5ème Paris. Metro : Jussieu

Diwali

Très bon Restaurant
Testé !

Haute gastronomie indienne dans un cadre contemporain

Ce restaurant indien vous accueille dans un salle spacieuse avec un décor élégant et chic, mélant de nombreux objets d'artisanat indien traditionnel à un cadre contemporain et chaleureux. La cuisine indienne qui est servie ici est tout simplement d'une qualité bluffante, un des meilleurs indiens de l'île de France !
Diwali 21, avenue de Colmar 92500ème Paris. Metro :

Situé à environ 300 mètres du Rer B Port Royal, en plein coeur de Montparnasse, le restaurant C’est mon plaisir Montparnasse est un de ces restaurants qui saura vous faire oublier que vous êtes à Paris. Si Cézanne ou Van Gogh ont été charmés par les coteaux de vignobles, de cultures et les paysages colorés de la Provence, c’est certainement par la finesse et le goût divin des plats que nous avons été agréablement surpris !
C'est mon plaisir Montparnasse... 150, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Port Royal

Le "Viaduc Café" est situé sous le viaduc qui longe l'avenue Daumesnil, à deux pas de l'Opéra Bastille. La première sensation dans ce restaurant est l'espace, avec de très hauts plafonds voutés épousant la forme du viaduc. La déco est très chaleureuse est s'assoir dans les fauteuils rouge style Anglais est un vrai délice. Côté cuisine, on est sur de la semi-gastronomie.
Le Viaduc Café 43, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Situé à deux pas de la place d'Italie, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant le Nouveau Village Tao Tao est une institution pour les amateurs de cuisine chinoise et thailandaise. La grande spécialité de la maison qui fait se déplacer touristes et parisiens : le canard laqué pékinois mais également les mets à la vapeur, les crevettes flambées au Mei Kwei Lu (alcool de riz chinois). Réservation conseillée.
Le Village Tao Tao 159, boulevard Vincent Auriol 13ème Paris. Metro : Nationale

Ouvert en 2005 rue du Simplon dans le 18ème arrondissement de Paris, le bon restaurant serbe Au Pays Natal est idéal pour s'oublier un instant et faire un petit voyage à travers de la vieille serbie. La salle possède un décor typique serbe avec beaucoup de bois, de l'artisanat serbe. C'est charmant. Vous avez aussi la possibilité d'organiser des banquets, des soirées privées, anniversaires, mariages... Pensez à réserver !
Au Pays Natal 16, rue du Simplon 18ème Paris. Metro : Simplon

Voici un restaurant dans le Marais, en plein 4ème arrondissement de Paris où l'accueil est très chaleureux, où le cadre et l'ambiance sont très intimistes et où on mange une délicieuse cuisine : L'Etamine Café. La carte n'est certes pas très étoffée mais vous y trouverez votre bonheur : soupes maison, caviar d'aubergine, grands choix de bricks, tartes sucrées maison. La réservation est plus que conseillée.
L'Étamine Café 13, rue des Écouffes 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Dans le 2ème arrondissement, rue Montorgueil, se trouve un charmant bistrot de l'entre-deux-guerre où l'on servait l'unique gibier de la capitale, La Grille de Montorgueil. Ce petit bistrot au cachet certain a eu un passé marqué par le cinéma (Gueule d'Amour avec Jean Gabin), et par la politique puisque le Général de Gaulle aimait y venir. Aujourd'hui il en reste pour le bonheur des habitués une cuisine traditionnelle à bon prix.
La Grille de Montorgueil 50, rue Montorgueil 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Situé rue du Rocher dans le 8ème arrondissement de Paris, dans un quartier où les théâtres sont nombreux, le restaurant italien Risi e Bisi est une étape de choix pour se restaurer avant ou après une pièce. La cuisine est 100% italienne, avec des produits de qualité et le service est très agréable. Dans un cadre chaleureux et soigné, vous pourrez savourer des mets délicieux. Réservation recommandée.
Risi e Bisi 81, rue du Rocher 8ème Paris. Metro : Villiers

Tout près du métro Marx Dormoy, dans la rue de Torcy du 18ème arrondissement de Paris, le restaurant asiatique Hanouman, vous propose tous les jours une cuisine asiatique variée avec des spécialités chinoises, thaïlandaises, vietnamiennes et japonaises. La salle est très grande et peut accueillir des très grands groupes pour les grandes occasions. La réservation est recommandée.
Hanouman 32, rue de Torcy 18ème Paris. Metro : Marx Dormoy

Le restaurant Phénicia se situe tout près du métro Péreire dans le 17ème arrondissement de Paris et vous propose une cuisine libanaise traditionnelle et authentique pour un bon rapport qualité/prix. Accueil aimable, service sympa dans un cadre chaleureux et confortable. Les propriétaires, David et Isham Mazloum, vous accueilleront avec chaleur dans leur restaurant oriental. Réservation conseillée.
Phénicia 97, avenue de Villiers 17ème Paris. Metro : Pereire

Repris par Alain Ducasse en septembre 2013. Dans un cadre prestigieux, inspiré des salons de Versailles, le restaurant Le Meurice, situé dans le 1er arrondissement de Paris, entre la Concorde et les Tuileries, vous accueille dans un décor raffiné mêlant lustres de cristal, bronzes, marbres et fresques murales. Trois fois étoilé...
Le Meurice - Alain Ducasse 228, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Ouvert fin 2011 dans le 4ème arrondissement de Paris, à deux pas du centre Georges Pompidou, au cœur du Vieux Paris, Les Agités est un bar restaurant de 150 m² sur 2 niveaux qui vous propose en cuisine, des produits frais et de qualité. La spécialité maison, c'est le burger revisité à la française. Ce bistrot atypique possède un intérieur ultra-cosy avec lumières tamisées, DJ’s en vue et découvertes artistiques au menu. Comptez 35€ à la carte.
Les Agités 15, rue de la Reynie 4ème Paris. Metro : Chatelet

En plein coeur du Bois de Boulogne, dans le 16ème arrondissement de Paris, vous tomberez sous le charme de cet ancien pavillon de chasse de Napoléon III, rénové pour l'Exposition Universelle de 1900 : le restaurant La Grande Cascade. Vous apprécierez la magnifique salle en rotonde de style Belle-Epoque éclairée par une grande verrière et aux beaux jours, la très belle terrasse. Cuisine gastronomique superbe !
La Grande Cascade Allée de Longchamp 16ème Paris. Metro : Porte Maillot

Situé au cœur du Jardin d’Acclimatation, ce site exceptionnel jouxtant la Porte Maillot, dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant La Terrasse du Jardin vous accueille toute l’année pour vous offrir une gamme de service à la carte (restauration, location de salle, animations, évènements privés ou professionnels). Dans ce joli pavillon du début du siècle ou en terrasse, vous apprécierez le cadre comme la cuisine !
La Terrasse du Jardin Jardin d'Acclimatation 16ème Paris. Metro : Porte Maillot

Lové sur l'Ile de Reuilly en plein lac Daumesnil du 12ème arrondissement de Paris, Le Châlet des Iles Daumesnil est un hâvre de paix, entouré de verdure où il fait bon venir profiter du cadre magnifique et déguster la cuisine du chef Stéphane Paulet. Une superbe terrasse chauffée vous attend pour un simple déjeuner ou diner, ou pour toutes réceptions, un restaurant où le service est agréable. Réservation indispensable.
Le Châlet des Iles Daumesnil Ile de Reuilly, Bois de Vincennes 12ème Paris. Metro : Porte Doree

Dans le Bois de Boulogne, côté 16ème arrondissement de Paris, vous trouverez un endroit plein de charme pour vos déjeuners : le restaurant Les 2 Etangs, où vous tomberez sous le charme du cadre et de la cuisine. Dans le restaurant, jardin et faune œuvrent ensemble à une forme d'harmonie à laquelle on ne peut rester insensible. Déjeuner en salle, sous la véranda ou en terrasse à tout moment de l'année, tout est envisageable. Il suffit de réserver !
Les 2 Etangs Route de l’Etoile - Bois de Boulogne 16ème Paris. Metro : Porte Dauphine

Contigu à l'ambassade des Etats-Unis, le restaurant Farnesina bénéficie d'un emplacement calme et loin de la circulation dans ce coin du 8ème arrondissement de Paris pourtant fort visité. Ce restaurant italien possède en plus un cadre absolument charmant et romantique, une terrasse adorable, en un repas, on se croirait bien loin de Paris... Le chef vous réserve une cuisine italienne délicieuse. Une belle adresse où il vaut mieux réserver !
Farnesina 9, rue Boissy d'Anglas 8ème Paris. Metro : Concorde

Au cœur d’un magnifique jardin et d’une immense terrasse, dans un décor au style normand vous aurez le plaisir de découvrir le restaurant de la famille Menut, l’Auberge du Bonheur en plein 16ème arrondissement de Paris. Tenu par la main experte de Jérôme Guérin, avec son épouse Benjawan en cuisine, ancienne de la Grande Cascade, ce hâvre de paix saura vous séduire pour vos déjeuners à deux ou plus.
L'Auberge du Bonheur Allée de Longchamp - Bois de Boulogne 16ème Paris. Metro : Ranelagh

Dans un quartier populaire du 10ème arrondissement de Paris, proche de la place de la République et du canal Saint Martin, le restaurant traditionnel libanais Assanabel vous accueille tous les jours depuis plus de vingt ans. En plus de son patron chaleureux et du service très à l'écoute, ce restaurant est connu pour ses mezzés délicieux que l’on croque à pleines dents. Une cuisine fine et savoureuse pour toutes les occasions. Réservation conseillée.
Assanabel du 10ème 6, rue Pierre-Chausson 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Ouvert en 2007, le restaurant gastronomique Le Dali est implanté au sein du très chic hôtel Meurice de la rue de Rivoli dans le 1er arrondissement de Paris. Il a été entièrement décoré par Philippe Starck et sa fille Ara, bénéficie de la cuisine moderne et reconnue du grand chef Yannick Alléno et jouit d'un emplacement idéal au coeur de Paris. Son nom tient aux nombreux clins d'oeil au peintre surréaliste Dali.
Dali A L'hotel Meurice 228, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Une ferme de 1519, un ancien Relais sur la route de nos bons rois

Depuis 1978 cette batisse historique situé en Essonne à la frontière des Yvelines, propose un espace de reception et de restauration pour tout types d'evenements. Le restaurant Le Relais de la Benerie prend place dans une ferme de 1519, un ancien Relais sur la route de nos bons rois. Cheminee, parc champetre et salon particulier.
Le Relais de la Benerie D988 Chemin vicinal 2 91470ème Paris. Metro :