Sur le boulevard de l'Hôpital dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Délices de Shandong est une institution dans le quartier, réputé pour ses plats traditionnels de la province de Shandong, au sud-est de Pékin.
Loin des restaurants chinois aux goûts standardisés pour les européens, les Délices du Shandong offre une cuisine chinoise authentique, proche de celle qu'on peut avoir en Chine.
Réservation bienvenue.
Les plats sont très épicés car c'est une cuisine très relevée, et les tarifs sont raisonnables (comptez 15-20 € par personne pour des portions copieuses).
De nombreux chinois aiment manger ici, et le patron ainsi que les serveurs viennent tous de Qingdao (province du Shandong en Chine).
Le cadre est agréable, lumineux et typique tout en étant assez sobre.
Spécialités : Tripes aux piments, Aubergine à l'ail, Anguille sautée, Crevettes frites, Tofu au piment et les dim sums.
À deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'articleLe nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'article