Repris depuis janvier 2008 par la talentueuse chef Ghislaine Arabian, deux étoiles au guide Michelin, ce bistrot du 14ème les Petits sorcières vous propose une cuisine de bistrot avec la touche haute gamme du chef plutôt axée nord.
Née à Lille et d'origine belge, la chef sait mettre en valeur la cuisine flamande dans les recettes de tradition française.
Adresse appréciée à quelques pas de la place Denfert Rochereau, les 2 menus du midi à 23 et 25€ permettent de la découvrir.
La carte du déjeuner change tous les jours donc pas le temps de s'ennuyer.
Le soir, à la carte, le repas avoisinne plutôt la fourchette des 50-60€.
Quelques entrées :
- Millefeuille de légumes
- Foie de veau poêlé sur une polenta
- Croquettes de crevettes grises et persil frit
Quelques plats :
- Confit de canard des Landes
- Gros carrelet poché hollandaise
- Cabillaud à la bière de garde
- Rognon de veau au genièvre
Quelques desserts :
- Œufs à la neige
- Gaufre de Bruxelles et sa glace vanille
- Parfais glacé à la chicorée sabayon à la bière blanche
Quel joie si vous travaillez dans le coin car la carte change tous les jours !
C'est une bonne adresse flamande en plein cœur du 14ème arrondissement qui change de la cuisine traditionnelle de temps en temps.
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article