Dans le 9ème arrondissement de Paris, entre les Folies Bergère et les Grands Boulevards, lancé en 2007 par Nicolas Scheidt, le restaurant l'Office n'échappe pas au turnover du monde de l'entreprise.
Depuis octobre 2011, Charles Compagnon et son accolyte le chef new-yorkais Kevin O’Donnell avaient repris l'établissement.
Mais déjà, la rentrée 2012 s'annonce avec une nouveau chef japonais, Yosuke Yamaji (ex-Robuchon, Bocuse, Piège et Ducasse).
Après avoir remporté ex-æquo avec l'Affable le prix Lillet-Lebey de la Nouveauté 2012, Charles Compagnon, le boss de L’Office, accueille en ce début septembre un nouveau chef, Yosuke Yamaji (ex-Robuchon, Bocuse, Piège et Ducasse), dans sa cuisine toute neuve (refaite cet été pendant leur fermeture).
Et il commence les travaux au Richer, qu’il vient de racheter en face, pour en faire un café-brasserie.
La nouvelle carte affiche fraicheur et créativité, précision et justesse.
En entrée, l'Avocat, crabe et citron vert forment un mélange surprenant et agréable, ou l'Encornet, sauce piquante et parmesan, savamment épicé.
Les plats sont aussi alléchants avec le Lieu jaune en kadaïf et petits légumes variés, judicieuse alliance du fondant et du craquant, ou le Cochon fondant aux pommes de terre et légumes.
Le restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleL’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'article