Trois amis, Francesca, Irene et Francesco, passionnés de culture et de bon vivre à l'italienne, ont créé en juin 2012 une librairie café, Marcovaldo, dans la rue Charlot du 3ème arrondissement de Paris où se mêlent savamment spécialités transalpines et littérature italienne.
Le tout avec des événements comme : apéro BIO (mercredi), reading musical à l'absinthe (jeudi), concert (vendredi), projection Cinemovel (samedi) !
Réservation recommandée.
A base de produits frais, bio et de saison, le repas s'articule autour de notes italiennes dans une jolie petite salle minimaliste aux murs blancs et pleins de revues, bouteilles, bouquins, BD et DVD, chaises en Formica, et ses tables dépareillées.
Les trois trentenaires, fans tous trois d'Italo Calvino, ont tout naturellement donné le nom de Marcovaldo à leur restaurant en hommage à la série de cet auteur italien.
Tous trois ont trouvé leur place dans cette aventure avec Francesca, la cuisinière, Irene, la programmatrice œno/cinéphile et Francesco, le serveur.
Chaque jour, des assiettes de fromages et de charcuterie de là-bas, mais aussi un plat pour la pause déjeuner ainsi que des gâteaux bio pour le goûter pour un budget autour de 20/25€.
Exemples de plats : Parmigiana bio "Aberto Burri" de courgettes et taleggio, Riz et couscous complet bio avec potirons au laurier, chicorée de Trevise et scarole.
Pour le goûter, Marcovaldo propose le fameux cappuccino soja d'Irene, le gâteau bio de courgettes et chocolat, les tiramisu au safran et framboises, et la délicieuse tarte de ricotta de buflonne et figues.
Le week-end, de 12h00 à 16h00, Marcovaldo propose un Brunch à 21€, composé d’un plat sain et gourmand, d’une dégustation de desserts, d’un jus de fruit et de thé vert à volonté, sans oublier le "pane burro e marmellata" (pain aux céréales, beurre et confiture).
Restaurant-cabaret (voix et danse) pour le dîner et brunch festifs les dimanches. Dans un cadre immersif et lounge façon piano-bar jazzy tout neuf, immergez-vous dans un show pop dansant et chantant joyeux et glamour, plein de paillettes et de rêves assouvis.
L'articleAu cœur du 1er arrondissement, à deux pas du Louvre, 75CL s’affirme comme le nouveau repaire des amateurs de vins et d’assiettes pleines de caractère. Pensé comme un bar à vins nouvelle génération, l’endroit mêle avec naturel expertise œnologique, ambiance décontractée et clin d’œil à la bistronomie hexagonale.
L'articleLe restaurant bistrot la Gatinaise est devenu le quartier général du centre commercial Masséna du Paris 13 ème. Dans sa salle resté dans son jus vintage et sa terrasse lumineuse, on s'y régale d'une cuisine Française traditionnelle avec de bonnes grillades et le fameux couscous du chef.
L'articleAprès un gros succès à république, le Black Angus signe sa deuxième adresse à Saint-Lazare pour proposer ses fameuses formules de viandes Black Angus avec sa fameuse sauce aux herbes. Nouvelle déco et toujours les 3 formules qui ont fait leur succès.
L'article