Trois amis, Francesca, Irene et Francesco, passionnés de culture et de bon vivre à l'italienne, ont créé en juin 2012 une librairie café, Marcovaldo, dans la rue Charlot du 3ème arrondissement de Paris où se mêlent savamment spécialités transalpines et littérature italienne.
Le tout avec des événements comme : apéro BIO (mercredi), reading musical à l'absinthe (jeudi), concert (vendredi), projection Cinemovel (samedi) !
Réservation recommandée.
A base de produits frais, bio et de saison, le repas s'articule autour de notes italiennes dans une jolie petite salle minimaliste aux murs blancs et pleins de revues, bouteilles, bouquins, BD et DVD, chaises en Formica, et ses tables dépareillées.
Les trois trentenaires, fans tous trois d'Italo Calvino, ont tout naturellement donné le nom de Marcovaldo à leur restaurant en hommage à la série de cet auteur italien.
Tous trois ont trouvé leur place dans cette aventure avec Francesca, la cuisinière, Irene, la programmatrice œno/cinéphile et Francesco, le serveur.
Chaque jour, des assiettes de fromages et de charcuterie de là-bas, mais aussi un plat pour la pause déjeuner ainsi que des gâteaux bio pour le goûter pour un budget autour de 20/25€.
Exemples de plats : Parmigiana bio "Aberto Burri" de courgettes et taleggio, Riz et couscous complet bio avec potirons au laurier, chicorée de Trevise et scarole.
Pour le goûter, Marcovaldo propose le fameux cappuccino soja d'Irene, le gâteau bio de courgettes et chocolat, les tiramisu au safran et framboises, et la délicieuse tarte de ricotta de buflonne et figues.
Le week-end, de 12h00 à 16h00, Marcovaldo propose un Brunch à 21€, composé d’un plat sain et gourmand, d’une dégustation de desserts, d’un jus de fruit et de thé vert à volonté, sans oublier le "pane burro e marmellata" (pain aux céréales, beurre et confiture).
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article