Trois amis, Francesca, Irene et Francesco, passionnés de culture et de bon vivre à l'italienne, ont créé en juin 2012 une librairie café, Marcovaldo, dans la rue Charlot du 3ème arrondissement de Paris où se mêlent savamment spécialités transalpines et littérature italienne.
Le tout avec des événements comme : apéro BIO (mercredi), reading musical à l'absinthe (jeudi), concert (vendredi), projection Cinemovel (samedi) !
Réservation recommandée.
A base de produits frais, bio et de saison, le repas s'articule autour de notes italiennes dans une jolie petite salle minimaliste aux murs blancs et pleins de revues, bouteilles, bouquins, BD et DVD, chaises en Formica, et ses tables dépareillées.
Les trois trentenaires, fans tous trois d'Italo Calvino, ont tout naturellement donné le nom de Marcovaldo à leur restaurant en hommage à la série de cet auteur italien.
Tous trois ont trouvé leur place dans cette aventure avec Francesca, la cuisinière, Irene, la programmatrice œno/cinéphile et Francesco, le serveur.
Chaque jour, des assiettes de fromages et de charcuterie de là-bas, mais aussi un plat pour la pause déjeuner ainsi que des gâteaux bio pour le goûter pour un budget autour de 20/25€.
Exemples de plats : Parmigiana bio "Aberto Burri" de courgettes et taleggio, Riz et couscous complet bio avec potirons au laurier, chicorée de Trevise et scarole.
Pour le goûter, Marcovaldo propose le fameux cappuccino soja d'Irene, le gâteau bio de courgettes et chocolat, les tiramisu au safran et framboises, et la délicieuse tarte de ricotta de buflonne et figues.
Le week-end, de 12h00 à 16h00, Marcovaldo propose un Brunch à 21€, composé d’un plat sain et gourmand, d’une dégustation de desserts, d’un jus de fruit et de thé vert à volonté, sans oublier le "pane burro e marmellata" (pain aux céréales, beurre et confiture).
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article