Situé dans le 1er arrondissement de Paris, rue des Bourdonnais depuis 1979, un des plus célèbres restaurants portugais de Paris se nomme Saudade et vous régale de spécialités comme au pays.
Des recettes traditionnelles qui mettront l'eau à la bouche de tous les connaisseurs et qui exciteront la curiosité des autres. Sardines frites, Beignets de morue, Pudim Molotov...
Il vaut mieux réserver !
Dans un cadre typique portugais avec ses azulejos au mur, vous retrouverez le temps d'un repas l'ambiance des vacances, les saveurs des plats typiques et la gentillesse du service.
Le dépaysement est garanti avec la carte tout en portugais, mais heureusement sous-titrée en français...
C'est Fernando Moura et sa femme Maria de Fatima qui gèrent le restaurant. Lui vous sert et vous régale de bons vins, elle mijote pour vous ses meilleurs plats.
A la carte : Rôti de porc aux palourdes, Sardines frites marinées à l'huile d'olive, Cassoulet de fruits de mer, Beignets de morue ou Pavé de morue gratinés au four, Chevreau mariné et doré au four, Cochon de lait au four...
En dessert, le fameux Pudim Molotov ! Demandez aussi les Pasteis de natas, elles ne sont pas à la carte mais délicieuses quand il y en a !
A déjeuner, on vous présente une formule très abordable : une entrée, un plat de résistance, un dessert ( au choix ) et un verre de vin ( blanc ou rouge ) pour 23 euros !
Le soir lorsqu'il y a une soirée Fado, le menu est à 55€ et comprend : 1 plat, 1 dessert, du vin blanc ou rouge, et un café.
Une bonne référence à retenir !
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article