• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines dans le 6 ème à Paris

Un bistot parisien plein d'atmosphère

Bienvenue dans ce repaire de quartier à l'ambiance détendue et chaleureuse. Les produits frais du marché y sont préparés dans le respect des saisons et le savoir-faire se retrouve jusque dans la mayonnaise et la chantilly maison. Pourquoi la Cachette ? Une petite halte de bon goût, nichée secrètement à proximité des jardins du Luxembourg à Paris 6ème, qui revendique quiétude et chaleur humaine.
Cachette 8, rue des Chartreux 6ème Paris. Metro : Luxembourg

Un bistrot parisien dans l'esprit rive gauche

Au cœur de Saint-Germain, proche de l’Odéon, l’ambiance bistrot flirte avec les Beaux Arts. Archétype du bistrot rive gauche, aux murs chargés de lithos et de tableaux, vous y croiserez artistes et galeristes parisiens. Grande terrasse ombragée et chauffée l'hiver.
Le Bistrot Mazarin 42, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Odeon

Situé dans le 6ème arrondissement, dans le quartier Montparnasse - Vavin, le restaurant Le Montaigne vous attend pour prendre un verre, déjeuner, dîner.Dans une ambiance familiale bien que moderne, le Montaigne vous fera partager sa passion des meilleurs produits tout en vous apportant un service souriant, efficace polyglotte.
Le Montaigne 103, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Vavin

Bar à Champagne novateur

Dacouar vous propose une carte entierement dediée au Champagne et au Houmous ! Dans un espace artistique, au coeur du quartier latin, venez decouvrir nos champagnes et nos pitas, sur place ou a emporter, pour le dejeuner ou le diner.
Dacouar 6, rue Suger 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Le fameux Ramen japonais d'Ippudo enfin à Paris

Premier restaurant parisien de la fameuse chaine japonaise Ippudo spécialisé dans le Ramen Japonais, situé dans le 6ème dans le quartier de Saint-Germain des prés, on peux se régaler du fameux tonkotsu ramen typiques d’Hakata au japon, recette du Ramen King, le chef Shigemi Kawahara !
Ippudo 14, rue Grégoire de Tours 6ème Paris. Metro : Mabillon

Gourmandise sans gluten

Ouvert depuis début septembre 2015 ce restaurant propose que des produits frais du jour et faits maison et tout est 100% SANS GLUTEN. Mais c’est à s'y méprendre. Et surtout c’est franchement gourmand. Venez en juger par vous-même.
Gâté 11, rue Dupuytren 6ème Paris. Metro : Odeon

Restaurant bistronomique proposant une cuisine entre terre et mer, le chef du Cézembre travaille uniquement des produits de saisons. Le poisson vient directement de Bretagne.
Cézembre 17, rue Grégoire de tours 6ème Paris. Metro : Odeon

Chères baigneuses, chers baigneurs, faites le plein d’iode à Paris !

Du petit dej’ au dîner, vous trouverez chez Huguette un esprit de vacances. Deauville, Dieppe, Etretat… vous vous y croirez. Nos petits plats gourmands et autres délices que nous offrent la mer seront servis en non-stop de 12h à 23h ! Voilà de quoi assouvir vos envies lorsque vous le désirez.
Huguette, Bistro de la mer 81, rue de Seine 6ème Paris. Metro : Mabillon

Le bistro gastro de François Gagnaire

Anicia est le bistrot nature ouvert par le célèbre chef français François Gagnaire. Le choix de leurs produits est le fruit d’une étroite collaboration avec des fournisseurs et petits producteurs. Ils privilégient les circuits courts.
Anicia 97, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Falguiere

Bistrot US sympa !

En plein Saint-Germain-des-Prés, le Bistrot Family propose tartares, salades, chips fraîches, burgers (de canard, ou boeuf trois fromages ou encore suprême depoulet guacamole), filet Mignon De Porc sans oublier leur cheesecake. Je vous conseille le café gourmand avec un choix de leur desserts de la carte variée. A noter la panacotta est un délice.
Le Bistrot Family 18, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Le chant d’une cuisson parfaite

En plein quartier Saint-Germain des prés, une ambiance bistrot moderne vous régalera. Pour commencer une entrée jambon de boeuf façon pastrami, ou la cerviche de daurade. En plat une hampe black d'Angus, ou encore un délicieux magret de canard. Vous l'aurez compris ce restaurant vous fera savourer de belles pièces de viandes !
Atelier Vivanda du 6ème 20, rue du Cherche Midi 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Terrasse populaire du 6ème

Au carrefour de l'Odéon, avec sa déco dix-neuvième et sa terrasse au soleil, Le Hibou vous propose une carte plutôt classique avec son mobilier empire. Pour un prix raisonnable, vous opterez pour la salade Caesar, la salade Papaye, ou les pennes au piment d'Espelette. Les cocktails sont un peu trop sucrés mais le riz au lait est bon.
Le Hibou 16, carrefour de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Mabillon

Sur la place de l'Odéon, vins de qualité, hors-d'œuvre revisités façon tapas et assiettes créatives sont les éléments clés de ce lieu moderne et convivial. L'Avant Comptoir de la mer vous propose une cuisine en lien avec les produits de la mer : différentes tapas, homard à la sauce maïs, crevette en pomme de terre, ceviche de poissons.
L'Avant Comptoir de la mer 3, carrefour de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odeon

KBG

En plein quartier Odéon, venez profiter d'un restaurant gastronomique corréen. Les plats corréens vont transportent : un dak kimchi bokkeum bap, un bulgogi deop bap ou encore un bibimbap au boeuf, un régal.
KBG 14, rue du Dragon 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

En plein quartier Montmarnasse, Huguette vous propose des plats maison frais, gouteux, délicieux autour de muesli, légumes de saison, accompagnés de magret, poisson ou fromage. Et le décor chaleureux avec parquet ciré et très lumineux vous fera vous sentier vraiment à la maison !
Huguette Maison De Famille 44, rue de Fleurus 6ème Paris. Metro : Rennes

A deux pas deSaint-Germain des prés, que de plats traditionnels français couteaux, magret de canard, rôti. En dessert poire pochée ou lecélèbre Mont_Blanc. N'oubliez pas le caviar, spécialité de la Maison Boutary.
Boutary 25, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Mabillon

A deux pas d'Odéon, venez vous détendre dans ce cadre cosy, où on l'on vient se réchauffer en sirotant un cockail, mais aussi, en dégustant l'un des plats à partager dont des nems, du boeuf façon vietnamienne ou du crabe.
Le Tiger 13, rue princesse 6ème Paris. Metro : Mabillon

Le premier bar chic de Cyril lignac alliant cocktails et sushis !

Le chef Cyril Lignac tente toujours de nouvelles expérience ! Après le restaurant le quinzième (étoilé maintenant), ses deux bistrots (chardennoux et aux prés), ses pâtisseries et sa chocolaterie, Cyril reste dans son quartier préféré de Saint-Germain-des-prés Paris 6e pour ouvert un concept de bar associant avec intelligence cocktails et sushis.
Le Bar des prés 25, rue du Dragon 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

En plein quartier Odéon, Yum Dim Sum vous propose produits frais, qualité et saveurs hongkongaises : épicées, délicates, créatives,tout est fait main. Pad thaï au poulet ou Dim Sum, tout est vraiment très bon et le service efficace.
Yoom Saint Germain 5, rue Grégoire de Tours 6ème Paris. Metro : Odeon

Tout près de la place de l'Odéon, voilà un chouette restaurant indien avec tout le décor typique. Agneau tandoori, crevettes madras ou jarret d'agneau mariné, que de très bons plats du pays.
New Aqib 47, rue Monsieur le Prince 6ème Paris. Metro : Odeon

Situé au cœur de Saint Michel, Culture Crêpes propose aux amateurs de gourmandises des crêpes réalisées sur place et maison. Galettes bretonnes, gaufres ou crêpes, sont préparées avec des ingrédients de qualité sous les yeux des clients. Les fins gourmets peuvent aussi confectionner eux-même l’accompagnement de leurs crêpes avec un large choix de composants.
Culture crêpes 26, rue Saint-André des Arts Paris 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Tout le monde autour de la même table

Nous vavin est un restaurant sobre et élégante situé à Paris. Vous pourrez plonger au coeur d'une ambiance intimiste et chaleureuse. Nous vavin, propose des plats vegan et viandards, no glu et no carbs, tout cru et tout cuit, healthy et yummy.
Nous Vavin 50, rue Vavin 6ème Paris. Metro : Vavin

Restaurant assez féminin, La Diva-des-Pres reste dans un décor assez girly avec ses bougainvilliers roses mais très chaleureuse grâce à sa décoration en bois et cuivre. Ce restaurant est très instagrammable.
La Diva-des-Prés 79, rue de Seine 6ème Paris. Metro : Odeon

Bigbang va ouvrir son deuxième restaurant le 09/06/2021 au cœur du quartier Saint Germain, ce restaurant tente de faire voyager dans la cuisine coréenne avec les plats populaires de la Corée, comme le Barbecue Coréen entrecôte de bœuf mariné, Bibimbap, ...
BIGBANG 50, rue Dauphine 6ème Paris. Metro : Odeon

Bazurto est un restaurant spécialisé dans la cuisine colombienne, sud americaine. Ses plats savoureux et son joli cadre vous transportera directement en Colombie.Un acceuil chaleureux.
Bazurto 5, Rue de l'Ancienne comédie 6ème Paris. Metro : Odeon

The Crying Tiger est un voyage dans l'Asie, plus précisemment en TaÏlande. Ce resataurant situé dans le 6e arrondissement de Paris, est pensé et aménagé comme un bistrot traditionnel.
The Crying Tiger 72, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Saint-Placide

Bien placé autour du jardin du Luxembourg, Le patrol est un lieu gréable pour profiter d'un moment gourmand et apaisant. L 'Accueil est chaleureuse et les plats et desserts sont délicieux. Symphatique brunch pas cher tous les samedis et dimanche.
PATROL 2, place Edmond Rostand 6ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Comptoir Coréen – Soju Bar est un lieu inédit qui propose une nouvelle expérience de l’art de vivre à la coréenne autour d’un mix Food & Drinks innovant. Bar à tapas, il propose des anju (les petits plats accompagnant les alcools en Corée) issus de la street food ou des classiques de la cuisine coréenne, à partager autour d'une belle sélection d'alcools populaire de corée !
Soju Bar 66, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Mabillon

Le Petit Bouillon Vavin vous accueil dans un cadre chaleureux et confortable du quartier Latin. Des entrées à partir de 2.10 €, des plats à partir de 8.60 €, desserts à partir de 2.80 €, vins à la verse à partir de 1.90 € le verre... Si les prix se veulent accessibles à tous, la qualité reste le fil rouge du Petit Bouillon Vavin avec une exigence portée sur le fait maison, la fraîcheur des produits et la proximité d’approvisionnement.
Le Petit Bouillon Vavin 119, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Vavin

Bienvenue dans le seul yokocho de Paris !

Au coeur de Saint-germain-des-prés, vous vous retrouvez vraiment dans une échoppe de ramen, les cuisiniers sont japonais, la déco du Kodawari est exactement comme dans les rues de tokyo, avec les affiches et les petits jouets décoratifs kawaii venus du japon, la bière Kirin en pression. Le irashai mase pour vous souhaiter la bienvenue vous met tout de suite dans l'ambiance, l'atmosphère est très conviviale, les ramen sont un délice : Kurogoma ninniku soba ou encore le Jidori shoyu soba.
Kodawari 29, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Odeon

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er