Dans le quartier de Montmartre, rue Ordener dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant traditionnel Le Paris Bohème est ouvert tous les jours en service continu.
Ce restaurant familial, tenu initialement par le chef Pascal Lorin et sa femme, vient de changer de propriétaires en 2012.
Il reste néanmoins un bistrot tendance ancienne époque et qui offre la possibilité de se restaurer dans un très joli jardin d'hiver, pour un budget raisonnable.
En arrivant au Paris Bohème, on est sous le charme de l'un des jolis bistrots parisiens qui font le charme de Montmartre.
Mais la surprise est dans le fond du restaurant où se cache un jardin d'hiver des plus mignons.
Dans le patio, aquariums, vivier, cheminée, verrières, tables en fer forgé joliment dressées, garçons élégants, service haut de gamme et douce mélodie de l'eau qui coule dans la fontaine.
Une fois installé confortablement à une jolie table de fer forgé, vous pourrez diner au son apaisant du clapotis de l'eau qui jaillie de la fontaine.
La cuisine est traditionnelle et plutôt généreuse.
La carte est courte mais efficace : 5 entrées, 5 plats et 5 desserts, mitonnés à partir de produits frais. Pas de menus et un budget carte de moins de 30€. Honnête.
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article