Depuis le 30 avril 2013 s'est ouvert dans une aile restaurée du Palais de Tokyo, dans le 16ème arrondissement de Paris, un restaurant à découvrir de toute urgence pour sa beauté, son espace, sa cuisine, son emplacement : Monsieur Bleu.
Ouvert tous les jours et en service continu jusque tard, Monsieur Bleu est déjà victime de son succès et la réservation est fortement recommandée.
Le budget moyen est de 35/50€ sans les boissons.
Ce nouveau restaurant du Palais de Tokyo vous offre une superbe vue sur la Seine et la Tour Eiffel ! En effet, que ce soit à travers les grandes baies vitrées ou depuis la vaste terrasse éphémère de 650m², vous ne pourrez rien rater.
Tout le lieu a entièrement été pensé et rendu possible grâce à l’architecte Joseph Dirand, afin de rester en osmose avec l’esprit du Palais de Tokyo.
Une magnifique néobrasserie est sortie de cette aile sud du palais complètement reléguée aux archives...
C'est incontestablement le nouvel endroit où il faut être à Paris ! A partir de 23h00, des artistes musicaux viennent même mettre un peu plus d'ambiance.
Gilles Malafosse est aux commandes de cet établissement, dont la famille est déjà propriétaire du Pétrus, du Flandrin ou du Bistrot de l'Entrecôte. Le chef Benjamin Masson est d'ailleurs un ancien du Pétrus.
Il vous réserve une cuisine française traditionnelle et moderne en prenant soin de vous offrir de la qualité, du goût et de belles assiettes gourmandes.
Suggestions à la carte : salade niçoise, carpaccio de bar, cuisses de grenouilles, poêlée de supions, poulet fermier rôti, foie de veau poêlé, pavlova aux fraises, millefeuille vanille...
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article