Depuis le 30 avril 2013 s'est ouvert dans une aile restaurée du Palais de Tokyo, dans le 16ème arrondissement de Paris, un restaurant à découvrir de toute urgence pour sa beauté, son espace, sa cuisine, son emplacement : Monsieur Bleu.
Ouvert tous les jours et en service continu jusque tard, Monsieur Bleu est déjà victime de son succès et la réservation est fortement recommandée.
Le budget moyen est de 35/50€ sans les boissons.
Ce nouveau restaurant du Palais de Tokyo vous offre une superbe vue sur la Seine et la Tour Eiffel ! En effet, que ce soit à travers les grandes baies vitrées ou depuis la vaste terrasse éphémère de 650m², vous ne pourrez rien rater.
Tout le lieu a entièrement été pensé et rendu possible grâce à l’architecte Joseph Dirand, afin de rester en osmose avec l’esprit du Palais de Tokyo.
Une magnifique néobrasserie est sortie de cette aile sud du palais complètement reléguée aux archives...
C'est incontestablement le nouvel endroit où il faut être à Paris ! A partir de 23h00, des artistes musicaux viennent même mettre un peu plus d'ambiance.
Gilles Malafosse est aux commandes de cet établissement, dont la famille est déjà propriétaire du Pétrus, du Flandrin ou du Bistrot de l'Entrecôte. Le chef Benjamin Masson est d'ailleurs un ancien du Pétrus.
Il vous réserve une cuisine française traditionnelle et moderne en prenant soin de vous offrir de la qualité, du goût et de belles assiettes gourmandes.
Suggestions à la carte : salade niçoise, carpaccio de bar, cuisses de grenouilles, poêlée de supions, poulet fermier rôti, foie de veau poêlé, pavlova aux fraises, millefeuille vanille...
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article