Pour ceux qui connaissent les pastel de natas, une spécialité sucrée portugaise, vous aurez une grande joie de retrouver à Paris l'ambiance des salons de thé Portugais : rue Boursault dans le 17ème arrondissement, c'est la Pastelaria Belém qui vous attend !
Cette pasteleria parisienne est une des seules à exister dans la capitale mais elle vaut le coup !
Ici, la salle est gentiment décorée et la patronne souriante comme tout.
Pensez à réserver car il n'y a que peu de tables...
Les salons de thé de la péninsule ibérique sont typiques : c'est un endroit populaire, présent à chaque coin de rue, on y vient pour prendre un café en dégustant quelques gâteaux.
En général c'est plein de monde, assez bruyant, quand ce n'est pas le son du match de foot ou de la série brésilienne ( telenovela ) passant à la télévision accrochée au mur qui fait l'ambiance.
Dans la vitrine on retrouve les grands classiques portugais.
Le midi on s'attardera sur les beignets de morue, de viande ou de crevette (croyez moi, ils sont excellents) ou le pain au chorizo.
Au goûter, les natas (tartellette épaisse, un peu comme un flan pâtissier) ou la bola de belem (beignet fourré à la crême) sont de très bons choix.
En tant qu'inconditionnel de ce genre d'endroit quand je vais au Portugal, je peux vous dire que j'ai été ravi par cet endroit.
Il n'y a que quelques tables, mais on peut emporter aussi !
Comptez 1,40€ la pastel de nata !
On retrouve bien le goût et l'accueil de là-bas (le Café Delta, les jus de fruits Compal, le lait chocolaté Ucal). Un joli havre portugais en plein Paris !
Le nouveau restaurant bistronomique du quartier Villiers, une salle élégante avec une ligne directrice tenant en 3 mots : cocktails, saveurs et créativité qui s'exprime sur une carte Française aussi gourmande que gourmet. Accueil chaleureux et attentif.
L'articleFondé il y a plus de 20 ans, l'échappée est un des premiers restaurant Thaï créé à Paris qui est resté dans le jus du bistrot Chez Jean repris à l'époque. Niché dans les ruelles de Ménilmontant, L’Échappée s’est imposé comme une adresse thaïlandaise incontournable à Paris.
L'articleUn restaurant proposant la cuisine créative du chef Park formé à l'école Bocuse et qui est passé dans de belles maison comme Troisgros ou chez Hervé Sauton. Dans une salle épurée on déguste des plats travaillé à la française avec des touches coréennes pétillantes.
L'articleLa réputation de la viande Irlandaise Black Angus n'est plus à faire sur le scène gastronomique des amateurs de viande, ce grand restaurant placé sur la place de la république vous propose le meilleur de la viande Black Angus décliné en trois formules avec Coeur de Rumsteak, Entrecôte ou filet de boeuf, servi avec frites maison et purée.
L'article