Ouvert dans le 5ème arrondissement de Paris depuis début 2012, le restaurant Christophe régale les amateurs de cuisine traditionnelle réalisée avec d'excellents produits du terroir.
C'est le chef Christophe Philippe, passé par de nombreuses grandes cuisines, qui a ouvert son établissement face à l'Ecole Polytechnique.
Ici, tout ce qui compte, c'est d'avoir du goût dans l'assiette et le verre. Réservation indispensable.
La cuisine du chef respecte le goût des choses, tout en créant de délicieuses surprises pour les papilles, et de jolis tableaux pour les yeux.
Il lui importe de vous donner le nom de tous ces fournisseurs, et ce ne sont pas des moindres : triperie de M. Valdorin, légumes d'Annie Bertin, canard de Mme Burgaud, veau de chez Charcellay...
Un moment de plaisir sûr, et des vins géniaux. Mais attention, le patron ne supporte pas la mauvaise humeur !
Salle limitée à 20 couverts (réservation fortement recommandée !).
Christophe propose de la cuisine traditionnelle : Cochon basque, ventrèche et boudin en nems, Entrecôte rôtie de chez Charcellay, Agneau de Lozère, Quatuor de langoustines croustillantes au basilic, Ris de veau meunière, pomme de terre pompadour en purée...
Mais aussi Canard de Challans et compotée de poires et navets ou encore son Millefeuille au citron confit de Menton et sa Mousse Valhrona Abinao à 85 %.
Une très belle cave à vins à des prix cavistes, ce qui permet de se faire vraiment plaisir !
Menu déjeuner à 16 et 19€ vraiment d'un excellent rapport qualité prix, et à la carte, comptez 40/50€.
L’Attilio c'est une expérience gastronomique franco-italienne au cœur du 8 ème arrondissement de Paris, laissez-vous emporter par la créativité du Chef Attilio Marrazzo. Dans son arestaurant au cadre élégant et chaleureux, sa cuisine fusionne le raffinement de la gastronomie française avec la générosité des saveurs italiennes.
L'articleÀ deux pas de la place de Clichy et du quartier animé des Batignolles, le restaurant Gaston s’impose comme une adresse incontournable pour les amateurs de viande de caractère. Derrière ce bistrot chaleureux, on retrouve le chef Maxime Aliano, passionné, exigeant… et surtout profondément gourmand.
L'articleLe Vertueux vous convie à une odyssée bistronomique où l’élégance de la cuisine française se pare des arômes et des couleurs vibrantes d’Amérique du Sud. Le chef Raúl Meza y marie les épices équatoriennes et la rigueur de la haute cuisine japonaise pour des créations à la fois audacieuses et précises.
L'article