• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

dans le buzz à Paris

Ouvert en 2005, rue Cauchy, dans le 15ème arrondissement de Paris, par le célèbre chef Cyril Lignac, le restaurant gastronomique étoilé, Le Quinzième, vous accueille avec professionnalisme du mardi au samedi pour vous faire découvrir une cuisine de haute volée. Cuisine ouverte, grande terrasse arborée et petite attention en partant, on en oublierait presque les prix, pourtant justifiés vu le niveau. A réserver !
Le Quinzième (Cyril Lignac) 14, rue Cauchy 15ème Paris. Metro : Javel


Cyril Lignac rêvait d'un bistrot ou tous les amoureux de la bonne cuisine pouvait venir découvir ses recettes simples qu'il aime présenter à la télévision et cela à prix raisonnable ! C'est donc avec plaisir que nous découvrons deuxième restaurant avec la reprise du Chardenoux dans le 11ème. Ouvert depuis 1906, ce bistrot est inscrit aux monuments historiques et vous plonge dans un voyage à travers l'histoire de France culinaire.
Le Chardenoux de Cyril Lignac 1, rue Jules Vallès 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Brasserie Lipp

Bon Restaurant
Testé !

Le brasserie mythique de Saint-Germain des prés

Fondé en 1880 par Léonard LIPP, ce restaurant historique de Paris a accueilli, au cours des années, l'élite politique et littéraire parisienne. Verlaine, Proust, Gide, St-Exupéry, Hémingway, Camus et Malraux ont fréquenté l'endroit.
Brasserie Lipp 151, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Le troisième bistrot de Cyril Lignac

Après le Quinzième, puis le Chardenoux, Cyril Lignac est de retour sur la place parisienne avec une nouvelle adresse dans le 6ème arrondissement avec un nom joliment décliné par l'air du quartier : Aux prés ! Une nouvelle occasion d'aller à la découverte de la cuisine de Cyril, le chef chouchou des Français !
Aux Prés - Cyril Lignac 27, rue du Dragon 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

La Casbah

Bon Restaurant
Testé !

Le nouveau Couscous Chic de Paris !

Après des mois de travaux, la ré-ouverture de la Casbah était attendue, la nouvelle Casbah a enfin ouvert ses portes le 20 novembre 2019 au soir ! Le restaurant a été repris avec le chef Abdel Alaoui avec un nouveau concept, si la cuisine Marocaine est restée, le ton donné est beaucoup plus trendy !
La Casbah 18, rue de la Forge Royale 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Blue Elephant

Très bon Restaurant
Testé !
La rue de la Roquette dans le quartier de Bastille abrite une perle d'Asie : le restaurant thai le Blue Elephant, du groupe mondial du même nom. Une salle magnifique ornée de plantes tropicales, un des restaurants thaïlandais les plus chics de la capitale. Ouvert tous les jours, il vous régale depuis de nombreuses années avec des spécialités thaïlandaises.
Blue Elephant 43, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Bastille

Chartier

Bon Restaurant
Testé !

Le bouillon Chartier à Paris, un lieu historique !

Si vous allez chez Chartier à Paris, vous découvrirez un monument historique. La salle est classée. Et elle mérite vraiment une visite. Dès que vous entrez dans ce restaurant traditionnel du 9ème, vous retrouvez l'ambiance du début du siècle.
Chartier 7, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Chez Gladines

Bon Restaurant
Testé !
Une cuisine basque typique avec un menu vraiment pas cher à 9€ (entrée, plat, dessert) qui change tous les jours. Et où on le trouve, sur le tableau noir ! Ce restaurant est aussi connu pour ses salades servies dans des saladiers immenses...
Chez Gladines 30, rue des Cinq Diamants 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Chez Prosper

Bon Restaurant
Testé !

Chez Prosper, le bistrot star de Nation !

Le bistrot de nation rempli comme un oeuf, c'est Chez Prosper. Et quand c'est rempli comme un oeuf généralement c'est bon. Et c'est vrai c'est bon et copieux, service rapide et très parisien, cuisine traditionnelle et cadre d'antan.
Chez Prosper 7, avenue du Trône 11ème Paris. Metro : Nation

K'si

Très bon Restaurant
Testé !

Un buffet à volonté mi-Indien / mi-Iranien

Un restaurant proposant un buffet à volonté de spécialités indiennes et Iraniennes, ainsi que de nombreuses salades. Cadre soigné et qualité de cuisine au dessus de la moyenne, on s'y sent vraiment détendu et zen, par contre victime du succès c'est la cohue au déjeuner, le soir c'est plus tranquille !
K'si 16, rue de Thorel 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Le restaurant Thoumieux a été repris en Janvier 2009 par un duo très médiatique de la restauration : le célèbre chef des ambassadeurs au Crillon Jean-François Piège et l'ambassadeur de la branchitude parisienne Thierry Costes. Ouvert en Octobre 2009 après de lourds travaux, la salle sombre au style années 30 s'est illuminée avec un décor rafraichi bistro-tendance.
Le Thoumieux de Jean-François Piège 79, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

La vie côté ouest Américain

Le restaurant boutique d'Alain Milliat laisse place au Marlon dans le 7ème à Paris, c'est la nouvelle adresse américaine côte ouest de la fameuse team des restaurants Marcel ! Cadre chaleureux et moderne, avec des spécialités californiennes, comme le King Crab, la chiken Caesar ou au dessert le chocolate mug cake.
Marlon Californian Restaurant 159, rue de Grenelle 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Ralph Lauren a son restaurant à Paris !

Installé dans un ancien hôtel particulier du 6ème arrondissement de Paris, en plein boulevard Saint Germain et construit en 1683, le RALPH 'S allie le caractère typiquement américain à l'esprit raffiné de la Rive Gauche. Pour compléter la nouvelle boutique phare, Ralph Lauren ouvre son premier restaurant à Paris. Ce restaurant met à l'honneur l'hospitalité et la cuisine typiquement américaines. Il est bon de réserver.
Ralph's de Ralph Lauren 173, boulevard Saint Germain 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Norbert Tarayre ouvre son premier restaurant à Puteaux

Saperlipopette ! le Bistrot chic ou Norbert Tarayre de Top Chef officie comme chef Résidant. Une bistronomie de haute voltige à Puteaux, à deux pas de la porte Maillot et et du pont de Neuilly-sur-Seine dans un cadre super Chic.
Saperlipopette par Norbert Tarayre 9, place du Théâtre 92800ème Paris. Metro :

Cyril et la chocolaterie

Après les restaurants et ses pâtisserie, Cyril Lignac ouvre sa chocolaterie et salon de thé, ou l'on peux déguster le cacao sous toutes ses formes... une jolie déco et une belle ambiance, une table d'hôte et une petite terrasse, et cela à 1 pas du Chardennoux et de la pâtisserie de Cyril. Avec ses 3 adresses reunies dans un même carrefour, on peux dire que Lignac est dans la place :)
La Chocolaterie de Cyril Lignac 25, rue Chanzy 11ème Paris. Metro : Rue des Boulets

Cuisine sicilienne et pas italienne ! Comme dit le patron ce n'est pas pareil :)

Un petit restaurant du quartier La fontaine au roi où l'on trouve la cuisine sicilienne composée de produits frais et des plats typiques comme les mezzi rigatoni au brocoli (pâtes avec brocoli pignons de pin raisins secs et safran) ou encore alla Norma avec des aubergines sauce tomate menthe et ricotta salée.
La Trottinette 23, rue de la Fontaine au Roi 11ème Paris. Metro : Republique

Le premier café à chats de France...

Un café qui fait le gros buzz : le café des Chats ! Le projet de Margaux est d’ouvrir un café dédié aux félins dans le 3ème arrondissement de Paris ouvert le 21 septembre 2013. Un lieu cosy et chaleureux totalement inédit en France. Thé, café et patisserie pourront être déguster en compagnie de votre chat hôte préféré !
Le Café des Chats 16, rue Michel Le Comte 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Le roi du Hamburgé français, le Killer du Hamburger

La rue du Faubourg Poissonnière peut s'enorgueillir d'avoir vu s'ouvrir un restaurant de burger maison comme Big Fernand, concept inventé par Steve Burggraf. Ici on vous propose toute une gamme de burgers entièrement élaborés sur place avec des produits français, frais et de terroir. Sur place ou à emporter, retrouvez tout le goût de la cuisine française dans de savoureux burgers !
Big Fernand 55, rue du Faubourg Poissonnière 9ème Paris. Metro : Poissonniere

Le nouveau restaurant de Jean-François Piège

Le fameux chef Jean-François Piège ouvre le Clover avec Elodie Piège à la place du premier Coffee parisien. le Chef Piège dirige déjà le Thoumieux à Paris. Le Clover propose une cuisine traditionnelle française minute ou toutes les préparations sont faites dans la cuisine en salle sur l'instant.
Clover 5, rue Perronet 7ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

La cuisine italienne d'East Mamma : 100% faite maison

Des produits italiens extraordinaires et une cuisine populaire, aux prix que l’on pratique dans les trattorias du fond de l’Italie, pas aux prix parisiens, le concept d'East Mamma : une grande cuisine ouverte, une cuisine 100% maison, des produits de dingue, et un big smile.
East Mamma 133, rue du Faubourg Saint-Antoine 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin