• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français dans le 8 ème à Paris

Le chef étoilé Dominique Bouchet est un ancien de La Tour d'Argent et du restaurant Les Ambassadeurs de l'Hôtel Crillon. Il a ouvert son propre restaurant, un bistrot sobre et intimiste aux murs en pierres apparentes, pour offrir à ses clients des plats gastronomiques classiques toute en maîtrise.
Dominique Bouchet 11, rue Treilhard 8ème Paris. Metro : Miromesnil

A deux pas des Champs Elysées, dans la rue d'Anjou du 8ème arrondissement de Paris, le restaurant 1728 de l'hôtel Mazin La Fayette, édifié en 1728, offre un cadre superbe, un accueil chaleureux et une cuisine traditionnelle et détonnante de haute volée. Dans cet ancien hôtel particulier du XVIIIème siècle, tous vos sens en prennent un coup ! Idéal pour un déjeuner d'affaire ou une soirée à deux ou plus.
1728 8, rue d'Anjou 8ème Paris. Metro : Madeleine

Situé proche de la place de la Madeleine, le restaurant Max Café est un lieu tendance situé à l’étage du magasin BCBG, boutique chic et choc pour addict shopping, the place to be ! Le restaurant est une merveilleuse halte pour se désaltérer et déjeuner sur le pouce. Ambiance branchée, que ce soit en affaires ou en privé, et vos déjeuners dans un cadre épuré.
Max Café 14, boulevard de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

Le Bar des Théâtres a déménagé le 3 janvier 2011. Véritable institution du quartier depuis 1945, le Bar des Théâtres, qui était initialement installé 6 avenue Montaigne, vous invite à venir découvrir son nouveau cadre, au 44 rue Jean Goujon à Paris 8ème. Ce restaurant vous propose de vous faire déguster, dans un cadre accueillant et très confortable et dans la pure tradition de brasserie, une cuisine française traditionnelle et de qualité.
Bar des Théâtres du 8ème 44, rue Jean Goujon 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Une fois la porte du Prince Palace franchie, vous pénétrez dans l'un des lieux les plus branchés des Champs Elysées. Cet établissement récent niché au coeur du Triangle d'Or à Paris vous invite à une odyssée orientale dans une atmosphère contemporaine où raffinement et élégance vous dépayseront le temps d'une soirée.
Prince Palace 59, rue de Ponthieu 8ème Paris. Metro : George V

Situé près des Champs Élysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Lasserre est un des meilleurs restaurants de Paris avec ses deux étoiles au guide Michelin. Le petit ascenseur capitonné emmène les invités vers un voyage des sens inoubliable. En hommage à René Lasserre, fondateur du restaurant, le Chef Jean-Louis Nomicos offre une cuisine ancrée dans un respect de la tradition. Réservation recommandée.
Restaurant Lasserre 17, avenue Franklin Roosevelt 8ème Paris. Metro : Champs-Elysees Clemenceau

Un restaurant d'Hôtel remarquable

Pour vos déjeuners et dîners, venez découvrir au sein de l'Hôtel du collectionneur à Paris 8 la superbe décoration intérieure de notre restaurant Le Safran. Appréciez la cuisine du Chef François GAGNAIRE qui personnifie avec talent et panache la gastronomie Française tout en mariant habilement cuisine européenne et saveurs du monde. Dès les premiers rayons du soleil, installez-vous à l'une de nos trois terrasses.
Le Safran - Hotel du Collectionneur 51, rue de Courcelles 8ème Paris. Metro : Courcelles

Snack-Bar-Contemporain: Dès 7h00, Philippe vous accueille pour le petit déjeuné, viennoiseries à gogo, jus de fruit pressé minute, quotidiens préférés, les oeufs façons "comme vous voulez": l'ambiance du zinc Parisien! Pour le déjeuner , un savoureux Antenneburger, un ClubA sur le pouce ou un plat du jour simple, rapide et bon.
L'Antenne 27, rue François 1er 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Pour le décor de sa première antenne parisienne, Jean-Georges Vongerichten fait appel à l'apôtre du minimal en France, Christian Liaigre, qui signe l'architecture intérieure. Fidèle à ses codes épurés, il choisit des matières brutes, tel que le bois sablé et la pierre, afin de rappeler la terre nourricière et les met en scène à côté de grandes baies vitrées s'ouvrant sur un jardin intérieur.
Market 15, avenue Matignon 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Restaurant rapide Solidaire, Local et Bio : La carte est concoctée avec des produits de saison bio ou issus de l’agriculture raisonnée, fournis par des producteurs locaux et permettant un geste solidaire : 1 menu acheté = 20 centimes reversés à "Action contre La Faim".
Sologreen 15, rue de Surène 8ème Paris. Metro : Madeleine

L'entrecôte et sa fameuse sauce...

Célèbre chaine fondée par la famille Burrus, le Relais de l'Entrecôte de la rue Marbeuf dans le 8ème arrondissement doit sa réputation à une formule unique : une salade verte aux noix, suivie d'un contre-filet de boeuf extra tendre baignant dans une sauce secrète avec de délicieuses frites pour 26.50€. Et on vous ressert une ou deux fois si besoin. Ambiance cantine mais conviviale. Boissons et desserts à la carte. Concept célèbre dans le monde.
Relais de l'Entrecôte 15, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Originalité et convivialité, ces deux termes définissent parfaitement l’ambiance du Restaurant du Rond Point, au coeur du Théâtre du Rond-Point dans le 8ème arrondissement de Paris. Avec un décor néobaroque aux couleurs vives, l’établissement vous accueille pour un repas, un dîner d’anniversaire ou encore une fête entre amis, dans l’un des quartiers les plus prestigieux de la capitale. A réserver !
Restaurant du Rond Point 2 bis, avenue Franklin D. Roosevelt 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Au sein d’un cadre chaleureux sur deux étages, vous découvrirez les plaisirs d’une cuisine traditionnelle aux saveurs uniques du sud-ouest. Le restaurant Chez Papa dans le 8ème arrondissement est idéal pour vos sorties en amoureux ou entre amis. Avec son ambiance chaleureuse et son service souriant, vous deviendrez vite des habitués du lieu.
Chez Papa du 8ème 29, rue de l’Arcade 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Un cadre et une ambiance de bistrot traditionnel à deux pas de l'arc de triomphe. Une cuisine généreuse servie par d'excellents produits. Les viandes sont de premier choix et les frites, les meilleures de Paris.
Le Bistrot d'Arsene 10, rue Arsène Houssaye 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Un restaurant étoilé dans le 8ème

Ouvert depuis 2006 par le chef Eric Martins, dans le 8ème arrondissement de Paris, c'est en 2009 que le restaurant L'Arôme est enfin complet avec une équipe de choc qui lui a permis de recevoir sa première étoile. En cuisine, le chef exécutif depuis 2007, Thomas Boullault réalise pour vous une carte française de haute volée. Dans la salle chic et raffinée, le sommelier Renaud Laurent vous réserve une belle sélection de vins.
L'Arôme 3, rue Saint-Philippe du Roule 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Toute l’équipe du Maxan a enfin trouvé chaussure à son pied. Et oui, une nouvelle adresse. Nous sommes à deux pas des Champs Elysées, de l’Arc de Triomphe, du Georges V...Le nouveau Maxan s'est agrandi : une belle salle dans une ambiance très feutrée, mais aussi un salon privé.
Maxan Restaurant 3, rue Quentin Bauchart 8ème Paris. Metro : George V

Des amis de RestoAParis, sonneurs de trompe, nous ont dit le plus grand bien de ce restaurant et des qualités de son chef. Comme nous connaissons leur appétit féroce, nous retenons l'adresse et vous la conseillons avant d'aller la tester pour votre plus grand plaisir.
La Mascotte 270, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Ternes

Resto-Café situé au deuxième étage du célèbre Virgin mégastore des Champs Elysées. Une carte variée et un bon rapport qualité prix.
Virgin Cafe 52, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : Franklin Roosevelt

Dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées, l'hôtel Bristol a ouvert en 2009 sa brasserie, le 114 Faubourg, confié au jeune Chef Eric Desbordes sous la supervision du Chef trois étoiles Eric Frechon. Le Guide Michelin 2013 vient de lui accorder sa première étoile, qui revient aussi au talent de Laurent Jeannin, Chef Pâtissier du Bristol, élu Chef Pâtissier de l'année 2011 par ses pairs.
114 Faubourg - Le Bristol 114, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Brasserie cosi sur la place Villiers, acceuil chaleureux, l'équipe du HUITIEME vous reçoit tous les jours du lundi au dimanche de 7h a 22h30 avec une belle carte brasserie et tapas espagnoles à partir de 17h.
Café Huitième 13, boulevard de Courcelles 8ème Paris. Metro : Villiers

En plein cœur de Paris dans le quartier du Triangle d’or, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Louis XVI vous offre une ambiance de bistrot chic et décontracté où venir déguster une bonne cuisine française. Dans un cadre charmant et chaleureux, leur cuisine pleine de saveurs saura vous séduire grâce à son inspiration classique mais inventive. Un endroit idéal avant ou après un spectable. Réservation conseillée.
Le Louis XVI 47, avenue des Mathurins 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

L'hôtel Royal Monceau a bénéficié d'une gigantesque rénovation signée Starck, qui attirera peut-être une clientèle plus branchée et moins "VIIIème". L'un des restaurants de l'hôtel, La Cuisine, bénéficie donc de ce décor "starckien" très chic et décoiffant, avec son plafond décoré de fresques, sa table d'hôte contemporaine sous des lustres de cristal, et ses fauteuils en cuir d'un confort maximum. Un lieu assez unique.
La Cuisine (Hôtel Royal Monceau) 37, avenue Hoche 8ème Paris. Metro : Ternes

Dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées, vous pourrez trouver un des restaurants Flam's, cette chaîne de restaurants très accessibles en terme de prix, qui propose de partager des recettes inspirées de l'authentique Flammekueche alsacienne, dans une ambiance informelle et joyeuse. Idéal en famille comme entre amis, vous pourrez vous régaler sans vous ruiner.
Flam's Colisée 16, rue du Colisée 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

En lieu et place du restaurant Bocconi, la rentrée 2012 s'annonce gourmande avec l'arrivée du bistrot français Marloe, juste ouvert par Eric Martins de l’Arôme et son chef Thomas Boullault, ancien du Royal Monceau, dans le 8ème arrondissement de Paris, rue du Commandant Rivière. Ils ont fait de cet ancien restaurant italien un bistrot moderne avec une cuisine française de qualité.
Marloe 12, rue du Commandant Rivière 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

A l'angle de la rue Berri et de la rue du Faubourg Saint Honoré, les Délices du Faubourg vous proposent un large choix de mets sucrés et salés. Pour votre déjeuner, venez apprécier dans une de nos deux salles climatisées nos plats cuisinés variés. A toute heure de la journée, délices sucrés...
Les Délices du Faubourg 180, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Décoration soignée, restaurant cosy, lumière tamisée, beaucoup trop tamisée ! Finalement c'est mieux, le contenu des assiettes n'a aucun intérêt ! Nous sommes encore dans un de ces restaurants parisien branchouille pour pas grand chose et hors de prix.
Café Chic 126, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Situé entre le Ministère de l'Intérieur et l'Elysée, ce bistrot est une belle adresse par son lieu et ses plats servis . De plus, il y a un large choix et varié des bouteilles.
Le Griffonnier 8, rue des Saussaies 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Dans le 8ème arrondissement de Paris, tout près des Champs Elysées, le restaurant Chez Boris Saint Honoré est un spécialiste de la viande rouge et vous en régale tous les jours. Bien connu dans le Sud de la France avec deux établissements à Montpellier, cet établissement vient d'ouvrir le 25 septembre 2012 à la place du Griffon. La viande provient de leur propre élevage et découpée par leurs bouchers.
Chez Boris Saint-Honoré 129, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Une des boutique de Ladurée, le temple du Macaron

Dans ce célébrissime salon de thé, ouvert en 1862, vous pourrez dégustez dans un cadre majestueux de boiseries et de fresques, non seulement les célèbres macarons, mais aussi une multitude de desserts ainsi que des plats qui exalteront vos sens.
Ladurée Royale 16, rue Royale 8ème Paris. Metro : Madeleine

A deux pas de l'avenue des Champs-Elysées, rue Marbeuf, le restaurant La Maison de l'Aubrac est spécialisée dans la viande rouge de qualité, puisque le patron, éleveur dans l'Aveyron, fournit le restaurant avec sa propre viande. Ouvert 7j/7 et 24h/24, vous pouvez satisfaire votre appétit à n'importe quel moment de la journée. Et avec une telle viande, il fallait une belle carte des vins : plus de 800 références. Mais tout cela a un prix !
La Maison de l'Aubrac 37, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

A deux pas des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, Le Colisée est un lieu de réception exceptionnel par son emplacement et son originalité. En plein cœur de Paris, à seulement 40 mètres de l’Avenue des Champs Elysées et du métro F.D. Roosevelt, vous pourrez privatiser tout ou partie de l'établissement, équipé en son et lumière... Buffet, banquet, traiteur, Brunch, il y a une formule pour tout ! Réservation indispensable.
Le Colisée 17, rue du Colisée 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Nouveau concept de restauration rapide wok , sur place, à emporter et en livraison So Wok propose de confectionner son repas sur mesure à l’aide d’une liste d’ingrédients et de recettes wok réalisées par un grand chef français.
SoWok 48, rue de Berri 8ème Paris. Metro : George V

Dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Madeleine, vous trouverez un restaurant mi-bistrot, mi-épicerie qui est en fait le royaume de la truffe où officie depuis peu une élève de Paul Bocuse : Terres de Truffes. Ouvert en France et dans le monde, Terres de Truffes vous propose une cuisine remarquable de saveurs, où la truffe est sublimée à chaque bouchée. Ouvert du mardi au samedi, la réservation est recommandée.
Terres de Truffes 21, rue Vignon 8ème Paris. Metro : Madeleine

C'est dans la rue Jean Mermoz du 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées, que Mr Najar a choisi d'ouvrir son restaurant Tico. C'est François Chambonnet, ancien de Michel Rostang, qui vous convaincra avec sa cuisine française créative et délicieuse. Armé d'une brigade motivée, il met toutes ses connaissances dans sa cuisine traditionnelle mais revisitée, afin de toucher vos papilles exigentes. Réservation conseillée.
Tico 38, rue Jean Mermoz 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Au niveau de la Concorde et à deux pas des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant bar L'Eclaireur appartient à la boutique mode de Martine et Armand Hadida. Coté restaurant, L'Eclaireur a voulu retrouver la saveur originelle de produits d’exception simplement assemblés. Avec une terrasse dans la rue piétonne, une loggia et un bar, L'Eclaireur se situe au coeur de la Galerie Royale.
L'Eclaireur 10, rue Boissy d'Anglas 8ème Paris. Metro : Concorde

Situé en plein cœur du « triangle d’or », dans le quartier des Champs Elysées, en plein 8ème arrondissement de Paris, la brasserie de luxe Chez Francis offre des conditions privilégiées pour profiter du spectacle des plus somptueux lieux parisiens. C’est confortablement installé dans cette brasserie chic ou à sa terrasse que vous pourrez admirer la Tour Eiffel, face à vous. Une carte de brasserie intéressante. Réservation bienvenue.
Chez Francis 7, place de l’Alma 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Une étoile Michelin avec Guy Savoy

A 20 mètres des Champs-Elysées, et à quelques pas de l'Arc de Triomphe, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant gastronomique Le Chiberta est la dernière création du chef Guy Savoy. Sa cuisine étoilée par le guide Michelin, sa cave inépuisable et son accueil charmant font de ce lieu très parisien un havre de bonheur !
Le Chiberta 3, rue Arsène Houssaye 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Situé place de la Madeleine dans le 8ème arrondissement de Paris en lieu et place de l'ancien Lucas Carton, proche de la rue Royale et de la place de la Concorde, le restaurant Senderens doublement étoilé vous propose tous les jours une cuisine de haute gastronomie. Le célèbre chef Alain Senderens est secondé par Jérôme Banctel. Il faut compter sur un budget moyen de 105€. Réservation conseillée.
Senderens 9, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

C'est à l'Affiche, un bistrot parisien au cadre rétro-chic du 8ème arrondissement, que vous dégusterez une cuisine traditionnelle française et généreuse dans une ambiance chaleureuse. Idéal pour une soirée entre amis ou en amoureux.
A l'Affiche 48, rue de Moscou 8ème Paris. Metro : Europe

Dans un cadre convivial et authentique le restaurant le Vin Qui Danse ! met la gastronomie Française et le vin à l'honneur avec des suggestion du Sommelier. Une cuisine créative qui propose des plats authentiques et savoureux entièrement fait maison alliée à une carte des vins qui vous fera traverser la France...
Le Vin Qui Danse du 8ème 9, rue de Moscou 8ème Paris. Metro : Liege

Restaurant intimiste, le Roosevelt vous séduira grâce à sa déco atypique et son atmosphère feutrée: alcôves, banquettes en cuir, bibliothèque et cheminée. Soulevez le rideau de velours au fond du restaurant, vous y découvrirez un salon privé, bien gardé par une Joconde 2.0: tatouée mais toujours aussi mystérieuse.
Vous y croiserez peut-être les membres des Rolling Stones dégustant un Hot Dog.
Le Roosevelt 61, avenue Franklin Delano Roosevelt 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Le restaurant gastronomique simple de l'Hôtel InterContinental de Paris

Situé dans l'enceinte du plus récent des hôtels 5* du Groupe InterContinental, sur l'avenue Marceau du 8ème arrondissement de Paris, le restaurant M64 revendique une cuisine vraie, raffinée mais jamais maniérée. C'est dans un décor placé sous le signe de la sobriété, du confort et de la transparence, que vous serez accueillis du petit-déjeuner au diner. La cuisine du chef Edward Hiroaki Uchiyama est incroyable. Réservation recommandée.
Le M64 64, avenue Marceau 8ème Paris. Metro : George V

Brasserie traditionnelle française où l’accueil est chaleureux et convivial située derrière la madeleine, dans la rue de la pinacothèque. Les produits sont frais, les desserts sont faits maison et le chef propose 4 plats dont un poisson tous les jours. La spécialité de la maison : le cantal burger (cheese burger au cantal) que même les américains nous envient !! La carte évolue tous les 6 mois.
Brasserie le Cristal 27, rue Vignon 8ème Paris. Metro : Madeleine

A deux pas de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement de Paris, L'Anjoué est un restaurant bar lounge où vous pourrez aussi bien déjeuner et diner, que profiter de leur Happy hour et des soirées privées. Ils ont un large choix de viandes grillées en provenance de France, d'Irlande et d'Argentine. Et leur bar à cocktails a de quoi vous égayer vos soirées. Dans un cadre lounge et convivial, n'oubliez pas de réserver !
L'Anjoué 18, rue d'Anjou 8ème Paris. Metro : Madeleine

Un de nos visiteurs y est allé recemment et nous fait part de son avis : Je me suis régalé. On était 5 presonnes donc on pu goûter quelques uns de leur plats mais ce que j'ai goûté était vraiment top, les pâtes aux truffes...
Maître Pierre 7, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Dans un décor résolument contemporain, nous voulons vous faire découvrir autrement tous les plaisirs de la crêperie. Nous vous proposons des galettes et des crêpes du plus simple au plus élaboré, et de généreuses salades.
Crêperie Framboise 7, rue de Ponthieu 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Dans le 8ème arrondissement de Paris, sur l'avenue des Champs Elysées même, Le Lido est un restaurant et une salle de spectacle ouverte depuis 1946 pour le plus grand bonheur des amateurs de cabarets spectacles. Le restaurant du Lido propose 4 menus pour votre soirée Dîner-Revue. La qualité et l'originalité des mets n'a d'égale que la saveur des grands vins qui les accompagnent. Réservation indispensable.
Le Lido 116 bis, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : George V

Restaurant de poissons - fruits de mer, cuisine de poissons... arrivage permanent et directement de Bretagne. O'Breizh fait partie des meilleurs endroits de Paris où l'on mange du poisson comme dans un gastronomique !
O'Breizh 27, rue de Penthièvre 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Chez André est une bistrot authentique de 1936 situé dans un quartier chic du 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées. Bel intérieur, jolie terrasse bien abritée et chauffée et accueil chaleureux feront de votre repas un agréable moment. Alexandrine et son équipe ont toujours le sourire aux lèvres et sauront vous servir efficacement que ce soit pour un repas d'affaires ou d'amoureux !
Chez André 12, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Situé à quelques pas des Champs Elysées et de la Place de l'Etoile, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant steakhouse le Charbon Rouge, spécialisé dans les viandes cuites au charbon de bois, vous accueille dans un cadre élégant. Ouvert depuis septembre 2009, l'accueil est aimable et le service efficace et souriant. Les prix volent haut mais on est sur de la très grande qualité de viandes. Réservation conseillée.
Charbon Rouge 25, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Après avoir travaillé chez Gérard Besson, Stéphanie Pécoul reprend le Maxan dans l'actif quartier d'affaires de Miromesnil. Déco moderne et colorée, cuisine gastronomique. Menu carte à 36€
Mimosa 37, rue de Miromesnil 8ème Paris. Metro : Miromesnil

NOON élargit sa gamme et vous propose ses buffets & cocktails : coffrets salades, coffrets sandwiches, coffrets verrines, bouchées salées ou sucrées, smoothies et buffet sur mesure pour vos réceptions ou vos réunions d'entreprise. La livraison est 100% gratuite.
Noon 38, rue de Berri 8ème Paris. Metro : George V

Le Studio SFR c’est tout un concept, une nouvelle vitrine exceptionnelle de 1200 m2, mélangeant ainsi une salle de concerts, un espace de vente ultra-innovant, un lieu d'expérimentations et de découvertes numériques, un restaurant avec une terrasse intérieure et un bar-lounge.
Le Carré Rouge 9, rue Tronchet 8ème Paris. Metro : Havre Caumartin

La cuisine Bistronomique et conviviale du Boudoir

Changement complet pour Le Boudoir d'Alice Bardet et Olivier Loize, rue du Colisée dans le 8ème arrondissement de Paris, devenu, le 23 avril 2011, le Boudoir d'Arnaud Nicolas et Stéphane Dufau. Le jeune chef Arnaud Nicolas, MOF 2003 de charcuterie, a travaillé chez Lenôtre et chez Alain Ducasse avec Franck Cerruti à Monaco. A découvrir son pâté en croute de volaille et foie gras de canard !
Le Boudoir 25, rue du Colisée 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Un bon café restaurant & bar à vin

Voilà une fois de plus un endroit qui n'a pas besoin de publicité, mais il faut avouer que ce serait dommage de ne pas partager un bon plan dans Restoaparis, du petit déjeuner au déjeuner et le mercredi soir jusqu’à 23h pour le dîner. Vous y dégusterez une cuisine de tradition, maison, servie par une équipe familiale.
L'Abordage 2, place Henri Bergson 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

Restaurant très agréable avec une équipe très charmante. Enfin un endroit où on peut vraiment très bien manger les fruits et légumes de saison. Ils font des plats à emporter ou on peut profiter de la décoration du restaurant.
Midi 10 15, rue de Moscou 8ème Paris. Metro : Liege

A quelques pas des Champs Elysées, dans le 8ème, le Tire Bouchon est un bar à vin chic et décontracté au décor tout à fait unique. Son intérieur au style baroque et théâtral, tout de bois vêtu et paré de tentures de velours rouge, vous emmènent dans un espace hors du temps. Et pour accompagner votre vin, de belles planches de charcuteries et de fromages ainsi que des plats traditionnels revisités.
Le Tire Bouchon - George V 40, rue de Berri 8ème Paris. Metro : George V

Le Café des Lettre ré-ouvre ses portes, cette fois ci dans le 8ème arrondissement, 52 rue de Miromesnil entre le boulevard Haussmann et la rue de la Boétie (Métro Miromesnil). Aujourd'hui nous vous accueillons dans un endroit moderne et cosy, dans une ambiance loft industriel.
Le Café des Lettres Miromesnil 52, rue de Miromesnil 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Un bistro a vin avec une déco chaleureuse dans paris 8ème, plus de 100 vins a la carte pour accompagner une cuisine française traditionnelle : viande grillée , éclaté d'andouillette aux cèpes et girolles, hamburger du Sud-Ouest (canard) ..... Et pour finir le dessert de la maison : le gâteau a l'orange !
Régis le caviste 37, rue Washington 8ème Paris. Metro : George V

Situé à deux pas des Champs Elysées, près du Parc Monceau et du Marché couvert de Treilhard, Le Bigado vous invite à découvrir la fraîcheur et le savoir-faire de sa cuisine traditionnelle italienne. Dans un cadre moderne et chaleureux, le chef italien pur jus sait satisfaire sa clientèle par sa simplicité et son soucis du goût. La diversité de ses plats vous garantit une cuisine aux saveurs multiples.
Le Bigado 74, boulevard Malesherbes 8ème Paris. Metro : Villiers

Situé en plein cœur de Paris, le Relais Bedford vous accueille pour un repas d’affaires, un tea-time entre amis, un dîner en tête à tête ou un simple moment de détente autour d’un cocktail. Situé au sein de l’Hôtel Bedford 4 étoiles, le lieu possède un charme discret et offre un accueil chaleureux.
Le Relais-Bedford 17, rue de l'Arcade 8ème Paris. Metro : Madeleine

Inaugurée en 1910, la salle du restaurant Le Victoria, éclairée par une magnifique verrière, est l’œuvre de l’architecte franco-suisse Charles-Henri Fivaz. Nous vous invitons à y découvrir la cuisine de Christophe Frugier, disciple de Michel Rostang. Intransigeant sur la qualité, la provenance et la fraîcheur des produits qu’il travaille, Christophe Frugier propose une cuisine française authentique, raffinée et pleine de saveurs.
Le Victoria de l'hotel Bedford 17, rue de l'Arcade 8ème Paris. Metro : Madeleine

Christian Constant s'installe sur la rive gauche dans le 8ème au sein de Hôtel Sofitel Paris Arc de Triomphe pour son deuxième restaurant de Cocottes. Après avoir conquis les gourmets de Paris dans la rue Saint-dominique, la cuisine traditionnelle très terroir de Constant part à la conquête du triangle d'or Parisien.
Les cocottes à l'hôtel Sofitel 2, avenue Bertie Albrecht 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

M. Georges est l’héritage d’un père restaurateur à ses deux fils. L’un gourmet, l’autre noctambule. Leur union fraternelle est la parfaite alliance entre une cuisine pointue et une ambiance fantaisiste. Trendy la journée, Chic le soir, M. Georges est le spot incontournable du 8ème pour un déjeuner d’affaires, un dîner romantique, ou un brunch entre amis.
M.Georges 27, rue du Colisée 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Le So Paris est un restaurant Hallal Night Lounge à 2 pas de l'Arc de triomphe, dans 2 espaces Cosy Ultra moderne venez passer une soirée inoubliable avec une ambiance musicale et un style classe. Nombreux évènements organisés.
So Paris 24, rue de Tillsit 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Un des premiers restaurant gastronomique historique de Paris

Localisé dans un batiment datant de 1839, la salle du Lucas Carton abrite des restaurants gastronomiques depuis 1860 ! Plusieurs fois étoilé par le guide michelin, on a beaucoup parlé du Lucas Carton lorsqu'en 2013 Senderens a abandonné de lui même les étoiles du restaurant, repris en 2014 par Julien Dumas, c'est en février 2016 qu'il renoue avec les étoiles avec une nouvelle entrée au guide michelin !
Lucas Carton 9, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

En plein quartier Saint-Lazare, dans un décor chic moderne noir et blanc, vous savourez un repas copieuxet classe devant une belle verrière ; le chef vous propose de nombreux mets de qualité, travaillés avec des produits frais de saison par exemple filet de bar et son écrasé de potiron ou bien une pièce de boeuf Wagyu avec la purée maison. En dessert une excellente tarte meringuée ou un mi-cuit au chocolat.
Miam 72, boulevard Malesherbes 8ème Paris. Metro : Villiers

A deux pas du pont de l'Alma, chez Alain Ducasse, dans un très bel endroit, apaisant et brillant à la fois, la perfection à la française !  C'est le Paris qui fait rêver le monde entier. La carte est à l’image de l’établissement, traditionnelle et raffinée, authentique et subtile.
Bar du Plaza Athénée 25, avenue Montaigne 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Maison de viande à la française

Tout près de Miromesnil, aux Oreilles et La Queue se positionne autour de la viande avec des produits de qualité, et des vins abordables. Pas mal de choix en accompagnement et la viande... est très bonne ! Les frites sautées avec amour dans du beurre d'escargot, et relevées d'une pointe de parmesan sont un plat signature.
Les Oreilles et la Queue 129, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Dans l'avenueGeorge V, le restaurant lounge bar est un lieu cosy, moderne et offre de très bonnes prestations. Assez classique mais savoureux peut-être prendrez-vous un tartare de saumon ou une salade thaï (tataki de boeuf, pousse d’épinards mélange de légumes) ou encore un dos de saumon bio à l'huile d’olive, crème et épinards.
Vingt-2 22, avenue George V 8ème Paris. Metro : George V

A deux pas des Champs Elysées, Le pain quotidien est le brunch authentique à recommander ! Donnant sur une cour intérieure, vous vous régalez autour d'un grande table en bois pour des tartines, soupes...
Le Pain Quotidien 68, rue Pierre Charron 8ème Paris. Metro : George V

En plein quartier Champs Elysées, Le Clarence est un restauranr gastronomique dans le style maison bourgeoise. Le Chef Christophe Pelé vous fait déguster des mets à couper le souffle. Le chevreuil aux ravioles et le soufflé au cacao sont à la hauteur.
Le Clarence 31, avenue Franklin Delano Roosevelt 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

A Georges V, un chouette bar vous accueille avec des cocktails dont les prix commencent à 13€. Des concerts de jazz et DJ sets mettent l'ambiance toute la nuit. L'ambiance prohibition est assurée pour ce nouveau speakeasy.
Blaine Bar 65, rue Pierre Charron 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

On ne va jamais aussi loin que lorsque l’on ne sait pas où l’on va...

La rénovation de l’Hôtel de Crillon s'étant terminée, c'est avec plaisir qu'on découvre la nouvelle adresse gastronomique de cet Hôtel mythique parisien : L'Ecrin ! Comme son nom l'indique, le restaurant l'Ecrin est le joyau caché de l'Hôtel, offrant dans son moderne une cuisine créative réalisée par le talentueux chef Christopher Hache.
L'Ecrin à l'Hôtel de Crillon 10, place de la Concorde 8ème Paris. Metro : Concorde

Mademoiselle Mouche est un restaurant festif situé sur le rooftop des bateaux mouches d'un très beau cadre avec une vue sur la seine et la tour Eiffel. Les plats sont raffinés et savoureux. Parking gratuit.
Mademoiselle Mouche Port de la conférence 8ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Ce restaurant bar à coktail, à queleque part des champs Élysées, est un endroit où on mange bien et où l'ambiance est au rendez-vous avec des chanteurs de cabaret en live. Avec sa cuisine fuision moderne vous sert des plats très copieux et savoureux vous sortirer avec des paillettes dans les yeux. vous avez également des options végétariennes. Brunch le diamanche de 11h30 à 16h00, possibilité de privatisé le lieu.
Paillettes 20, Rue Quentin- Bauchart 8ème Paris. Metro : George V

En hommage à la Danse et notamment au célèbre ballet du même nom, Le Bayadère vous propose des plats traditionnellement français raffinés et goûteux. L'établissement est situé en plein cœur de Paris parallèle aux Champs-Élysées. Le cadre est romantique et raffiné.
Le Bayadère 35, rue de Berri 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Une fois encore, fidèle à l’esprit qui l’anime à chacune de ses créations, depuis les Racines jusqu’au Bon Saint Pourçain, c’est d’abord une envie qui porte David Lanher pour lancer, cette rentrée 2021, son nouveau restaurant : Cèna. Cèna, c’est donc l’envie sincère d’un restaurant de proximité. Une cuisine inventive, légère mais sapide et étonnante ; beau mélange de saveurs, service très agréable, et de bons vins.
Cèna 23, rue Treilhard 8ème Paris. Metro : Opera

Habillé de pourpre, cet élégant bar aux cannelures dorées et lustres à pampilles attire une clientèle très éclectique. Savourez l’un de nos cocktails exclusifs, laissez-vous surprendre lors de nos soirées dégustations et détendez-vous dans l’une de nos alcôves au charme rétro.
Purple Bar Hotel du Collectionneur 51, rue de Courcelles 8ème Paris. Metro : Courcelles

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er