• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français dans le 18 ème à Paris

Le Coin des Amis

Bon Restaurant
Testé !

Délicieux restaurant Montmartrois

Le coin des amis est une délicieux restaurant traditionnel Français à quelques pas de Montmartre, dans le 18ème arrondissement de Paris. Une déco tout beurre, tout crème car c’est une boulangerie qui a été transformée en un lieu convivial où l’on peut déguster une cuisine française traditionnelle et présentée avec goût et originalité. Un bon rapport qualité prix midi et soir. Réservez avant d'y aller !
Le Coin des Amis 50, rue du Mont Cenis 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Bistrot authentique de la butte Montmartre

Au coeur du vieux Montmartre, vous trouverez la Bonne Franquette, un bistrot authentique, rue Saint-Rustique dans le 18e arrondissement de Paris, vous sert tous les jours une cuisine de terroir délicieuse. Et vous pourrez assister à différents spectacles de cabaret. Dans cette maison vieille de plus de quatre siècles, autrefois appelée Aux Billards en Bois, il y a une devise : aimer, manger, boire et chanter.
La Bonne Franquette 18, rue Saint-Rustique 18ème Paris. Metro : Abbesses

Wepler

Très bon Restaurant
Testé !

Une institution parisienne, rive droite

Dans le quartier très animé de la place Clichy, avec les cinémas et les salles de spectacles, Le Wepler est une brasserie de grande tradition, spécialisée dans les fruits de mer. C'est même elle qui a introduit les huîtres dans le paysage culinaire de Paris il y a un peu plus d'un siècle. Les Plateaux de fruits de mer ou d'huîtres y sont somptueux...
Wepler 14, place de Clichy 18ème Paris. Metro : Place de Clichy

Le restaurant bistronomique du chef créatif Antoine Versini

Dans le 18ème arrondissement de Paris, à quelques pas du Sacré Coeur, dans le quartier de la Butte Montmartre, le restaurant Français bistronomique le Lamarck vous accueille pour vous faire découvrir la cuisine du jeune chef passionné Antoine Versini, formé auprès des plus grands chefs français. Des saveurs de saison mais aussi des accords mets et vins raffinés. Audace des alliances et amour des produits au top de la qualité et de la fraicheur.
Le Lamarck 8, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Dans le quartier des Abbesses dans le 18ème arrondissement de Paris, Le Tagada Bar est un bar à bières et cocktails juste dans le haut de la rue des Trois Frères , où vous pouvez chaque soir vous retrouver entre amis autour de planches à partager. Ambiance garantie dans ce petit bar où les prix sont des prix d'amis, où l'apéro devient une fête et où on est sûr d'en repartir content. Réservation conseillée.
Tagada Bar 40, rue des Trois Frères 18ème Paris. Metro : Abbesses

Christian Etchebest à la Cigale de Paris !

Le Café de la Cigale, situé dans le 18ème arrondissement de Paris, a été repris en septembre 2013 par Christian Etchebest, le chef basque, qui l'a renommé en Cantine de la Cigale. Avec Emmanuel de Buretel, propriétaire de LaCigale et de ce café, ils ont revu les choses en mieux : décoration par Starck, cadre joli et cosy, cuisine gourmande et gourmet, service sympathique, et l'avantage du quartier. Réservation bienvenue.
La Cantine de la Cigale 124, boulevard de Rochechouart 18ème Paris. Metro : Pigalle

Le Cochon Gaulois est un restaurant de cuisine française traditionnelle et authentique. C'est le fruit d'un vieux rêve de trois amis : Maxime, Vincent et Raphaël, de faire goûter au plus grand nombre les délices du cochon. Ils sont trop nombreux ceux qui croient encore que le cochon se résume au jambon et au saucisson (même si ceux-ci peuvent être très bons...). Venez découvrir chez nous une poitrine de porc confite !
Le Cochon Gaulois 185, rue Marcadet 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Un bar à jus relax

Juste devant le métro La fourche, Cozette est un bar à jus et tapas alternatif pour venir lire ou travailler dans la bonne humeur. Les cocktails, sans alcool, sont élaborés avec soin. Et toujours avec des produits frais. Venez vous régaler avec le John Doe (framboise, avocat, banane, ananas, pomme) ou un Godfather (ginger ale, pamplemousse, cannelle, cassis, kiwi). Vous pouvez aussi prendre une salade du jour (endives, pommes, raisins, féta ) ou une planche de charcuterie.
Cozette 20, avenue de Saint-Ouen 18ème Paris. Metro : La Fourche

Brasserie gourmande de la Place Blanche

Tout près de la place Blanche, le Sanglier Bleu vous accueille dans une salle classique chic avec de tables et chaises noires. Les produits sont savoureux et bien mis en valeur, un endroit vraiment authentique, différent des nombreux restaurants pour touristes. La carte des vins vous ravira, vraiment allant d'un Brouilly, d'un Pinot Noir d’Alsace à un Château Neuf du Pape.
Le Sanglier Bleu 102, boulevard de Clichy 18ème Paris. Metro : Blanche

A deux pas de la mairie du 18e, Le Réciproque vous propose une cuisine extrêmement bien travaillée. Le royal de foie gras en entrée est tout simplement succulent, et en plat de même grande saveur pour le ilet de canettes rôties, carottes des sables, oignons grelots glacés, sauce Montmorency.
Le Réciproque 14, rue Ferdinand Flocon 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Dans le quartier Jules Joffrin (18e), Noun est meublé de tables en marbre, et buffet années 70. Un plat très savoureux est la côte de boeuf (pour 2 de 600g) accompagnée de sa moutarde aux anchois et son écrasé de pommes de terre.
Noun 41, rue du Ruisseau 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Dans le quartier branché du 18e de Jules Joffrin, venez vous régaler d'une ballottine de poulet du maine farci aux champignons, mousseline de panais ou un maigre, risotto crémeux. La cuisine de la maison est authentique et de qualité.
Le Pré d'Ici 151, rue Marcadet 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Au pied du métro Pigalle, voilà un bistrot ambince nostalgie, les saucisses d’auvergne, de la charcuterie à la découpe, des chips, les classiques d'un café sympa. Et le décor est là avec son bar d’époque et ses photos d'un Pigalle des années folles.
Le Pigalle 22, boulevard de Clichy 18ème Paris. Metro : Pigalle

En plein quartier d'Anvers, vous trouvez ici une buvette des montagnes c'est simple et sympa. Plats autour de produits frais en boîte chaude avec des bières artisanales.
Jurassique Snack 5, rue Paul Albert 18ème Paris. Metro : Anvers

Enerstine est une petit cafétéria très confortable, cosy pour boire du café ou thé et manger des petits accompagnants sucrés fait maison (madeleine, cookie, etc.) Mais aussi pour manger des plats aussi faits maison. Les mardis soirs, mercredis et samedis, différents ateliers de parentalité et d’éveil pour bébés et jeunes enfants sont proposés.
Enerstine café 72, rue Joseph de Maistre 18ème Paris. Metro : Guy Moquet

OSE

« Qui n’OSE jamais, se trompe toujours...» telle est le slogan du restaurant Ose qui vous propose une cuisine 100% fait maison à base de produits bruts de qualité, locaux, frais et de saison. Olivier et Eduardo élaborent des ménus éphémères qui mettrons vos papilles en ébulitions. Fraîcheur et convivialité sont au rendez-vous. OSE propose une carte de vins française sélectionnés sur le terrain avec le plus grand soin.
OSE 3, rue Durantin 18ème Paris. Metro : Blanche

Cuisine de Tradition sur la Butte Montmartre

Ce restaurant traditionnel idéalement situé au coeur de Montmartre, avec sa terrasse donnant sur la place du Tertre, propose une cuisine malheureusement un peu trop touristique.
Au Cadet de Gascogne 4, place du Tertre 18ème Paris. Metro : Anvers

Ouvert depuis 1993 près de la place de Clichy dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bouclard est une auberge traditionnelle où il fait bon venir y déguster une cuisine traditionnelle de terroir. Le patron, Michel Bonnemort marche sur les traces de Rosalie, son arrière grand-mère. En reprenant les recettes familiales, il perpétue la tradition et la mémoire. Une belle adresse pour les gourmands !
Le Bouclard 1, rue Cavallotti 18ème Paris. Metro : Place de Clichy

Une devanture qui ne laisse pas indifférent : le charme de belle époque et des lierres grimpant sur la façade sans doute. Car la maison est bien centenaire, c'est en 1903 que la batisse du Basilic s'éleva sur la butte montmartre.
Le Basilic Montmartre 33, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Abbesses

Dans un cadre rustique l'accueil est chaleureux, l'ambiance est agreable et la table toujours mise.
Tifinagh 17, avenue Rachel 18ème Paris. Metro : Place de Clichy

Loin des lieux touristiques, le Café de la Butte dans le 18ème vous propose une cuisine traditionnelle et copieuse. Au dehors une petite terrasse sur le trottoir, en entrant un bar et juste à droite la petite salle du restaurant. Tableaux aux murs, dont une impressionnante carte du monde et une séduisante proue de navire.
Le Café de la Butte 71, rue Caulaincourt 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Pour les amateurs de nature et de légumes, ce tout petit restaurant végétarien de Montmartre, plein de charme, vous offrira ses quelques tables avec le sourire. Au menu : gratin de légumes, céréales et légumineuses. Un endroit qui mérite à ètre connu et un style qui devrait se développer... A suivre !!
Au Grain de Folie 24, rue de la Vieuville 18ème Paris. Metro : Abbesses

Depuis plus de 20 ans, les trois frères c'est un café chaleureux, une ambiance conviviale, un accueil personnalisé, qui assure un service le midi, ainsi que le soir. Carte variée : thon mayo, Moules farcies, Escalope de veau à la crème, sole meunière... mais aussi des couscous ou la paella maison le vendredi.
Les Trois Frères 14, rue Léon 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

L'Etoile de Montmartre, c'était un café de quartier tenu par la même famille depuis plus de 20 ans en plein coeur de Montmartre, rue Duhesme, qui a été repris par un habitant du quartier en 2007. Haut plafond, longue salle, un bar et une terrasse chauffée, le cadre est vraiment sympathique même s'il a perdu un peu de son cachet après une rénovation ! La qualité du service souffre un peu et c'est un peu cher apparemment.
L'Etoile de Montmartre 26, rue Duhesme 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Le resto rigolo de la butte Montmartre.... Menu unique à 21€ : cocktail Bidon et amuse-gueule, fondue bourguignonne ou savoyarde, tome de savoie ou salade de fruits, et le fameux biberon de rouge ou blanc.
Au Refuge des Fondus 17, rue des Trois Frères 18ème Paris. Metro : Abbesses

Petit restaurant découvert par hasard... Leur cuisine, à base de produits frais, est idéale pour une restauration entre amis. Ce restaurant propose des plats et des tartines au pain Poilâne qui sont excellentes.
Le Potager du Père Thierry 16, rue des Trois Frères 18ème Paris. Metro : Abbesses

Idéalement situé sur la place du Tertre, dans le quartier de Montmartre dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant Chez Eugène vous accueille en continu chaque jour et jusque tard et vous propose tout ce qu'il faut pour boire à sa guise et déguster de la cuisine française. Il faut compter sur un budget de 15/30€ pour des plats assez bons. Mais on y va surtout pour le cadre et l'ambiance musicale en soirée.
Chez Eugène 17, place du Tertre 18ème Paris. Metro : Abbesses

Petit restaurant chaleureux à quelque pas de Montmartre. C'est un restaurant traditionnel bien implanté aux Abbesses depuis plus de 20 ans. Le plus: le couscous fait la réputation de son propriétaire.Un restaurant traditionnel bien implanté aux Abbesses depuis plus de 20 ans. Le plus: le couscous fait la réputation de son propriétaire.
Au Rendez-Vous de Montmartre 15, rue de la Vieuville 18ème Paris. Metro : Abbesses

La Poutre est un restaurant de charme, dans un cadre montmartrois et un peu rustique et montagnard, en plein 18ème arrondissement de Paris, où vous trouverez un accueil courtois et une cuisine gourmande comme les fondues de nos régions. On peut y déguster une cuisine traditionnelle, une raclette servie à la façon savoyarde ou une bonne côte de boeuf. On se croirait au pied des pistes. Réservation conseillée.
La Poutre 10, rue des Trois Frères 18ème Paris. Metro : Abbesses

Ce petit resto à deux pas du sacré coeur ressemble à un vrai chalet de Savoie. On y mange très bien. La fondue savoyarde est à 15€ par personne. Les réservations sont hélas impossibles, il faut donc bien choisir son heure :-)
La Taverne de Montmartre 25, rue Gabrielle 18ème Paris. Metro : Abbesses

A deux pas de la Place Clichy, rue Cavallotti dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot Le Perroquet Vert est ouvert depuis 1930 et sert une cuisine française traditionnelle et revisitée dans un cadre charmant. Une belle cheminée d'antant trône dans la salle et crépite l'hiver venu. Ce restaurant chaleureux repris par Laurent en salle et Dider en cuisine, vous propose au grès des saison une carte sympathique de produits frais.
Le Perroquet Vert 7, rue Cavallotti 18ème Paris. Metro : La Fourche

Mon petit resto préféré dans rue pavée au bas de montmartre. Proprios simples souriants. Plats généreux, fois gras maison, poulet au vinaigre miam! Et carte des vins actualisée. Bonne pioche 2005! Peut-être aurais je du le garder pour moi :-) N'envoyez pas trop de monde! C'est mon resto des petites occasions à fêter!
La Part des Anges 13, rue chappe 18ème Paris. Metro : Abbesses

Cuisine inventive, surprenante, succulente. Ambiance chaleureuse.
La Famille 41, rue des Trois Frères 18ème Paris. Metro : Abbesses

En plein coeur du 8ème arrondissement de Paris, au pied de la butte Montmartre, le Cottage Marcadet est ouvert depuis 1984 mais il a été repris vers 2006 par un jeune chef talentueux, Cyril Choisne, qui en a fait un restaurant gastronomique renommé. Une expérience auprès des Grands Chefs, un talent inné, une belle table, un service en salle mené avec la même exigence qu'en cuisine, et des plats superbement réalisés, c'est au Cottage Marcadet.
Le Cottage Marcadet 151 bis, rue Marcadet 18ème Paris. Metro : Lamarck-Caulaincourt

Après Le Moulin de la Galette et le Chamarré Montmartre, le chef Antoine Heerah a repris en 2011 cet autre vestige de la Butte Montmartre dans le 18ème arrondissement de Paris, Au Clocher de Montmartre, pour le plus grand plaisir de tous. Bistrot moderne à la déco vintage et accueillante, vous vous sentirez à l'aise de suite côté restaurant ou salon de thé. Carte bistrotière revisitée, produits de qualité et prix intéressants !
Au Clocher de Montmartre 10, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Repris en janvier 2012 par deux charmantes femmes, Sophie Haudebourg, la Chef, et Noémie Vega, la Sommelière, le restaurant bar à vin L'Annexe Montmartre, situé dans le 18ème arrondissement de Paris, vous accueille avec chaleur pour vous faire découvrir une cuisine française féminine et délicieuse, accompagnée de bons vins naturels et bio. Ce restaurant est en permanence complet donc il est fortement recommandé de réserver.
L'Annexe Montmartre 13, rue des Trois Frères 18ème Paris. Metro : Abbesses

S’il existe à Paris un lieu exercé dans l’art de plaire, on peut imaginer que c’est la butte Montmartre, en témoigne la fascination qu’elle a exercé sur tous les peintres mondialement connus qui l’ont fréquenté.
Le Poulbot 3, rue Poulbot 18ème Paris. Metro : Abbesses

Une adresse assez surprenante sur le boulevard de Clichy

Une adresse assez surprenante sur le boulevard de Clichy. Dans un décor pas franchement très excitant ce bar-restaurant est la bonne surprise de la semaine. Je passe devant ce lieu régulièrement et j'y suis allé par hasard avec aucune intention d'y manger. Après quelques verres entre amis on se demande où aller dîner... On voit de belles salades et quelques marmites passer entre les tables et on se laisse tenter.
La Marmite 2, boulevard de Clichy 18ème Paris. Metro : Pigalle

La casserole revient !

Réouverture d'un restaurant traditionnel français. Aujourd'hui plus axé sur l'ouverture gastronomique. Cuisine authentique composée à partir de produits frais et de saison uniquement !
La Casserole 17, rue Boinod 18ème Paris. Metro : Marcadet Poissoniers

S'il y en a bien un qui fait parler de lui, c'est le Café qui Parle de la rue Caulaincourt dans le 18ème arrondissement de Paris, avec son brunch gourmand et pas cher et son établissement chaleureux et agréable. Catherine et Damien, les propriétaires, ont trouvé la recette du succès avec leur cuisine inventive et renouvelée régulièrement, un lieu cosy et un service sympathique. Réservation conseillée.
Le Café qui Parle 24, rue Caulaincourt 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Dans le quartier de Montmartre, en plein 18ème arrondissement de Paris, le restaurant Au Clair de Lune vous attend tous les jours pour vous faire goûter à une cuisine traditionnelle, avec des accents du Sud Ouest, dans une ambiance romantique. Avec un cadre d'antan et une carte de plats traditionnels de la cuisine bourgeoise, vous serez charmés le temps d'un déjeuner ou d'un diner. Réservation conseillée.
Au Clair de la Lune 9, rue Poulbot 18ème Paris. Metro : Abbesses

A la sortie du métro Marx Dormoy dans le 18ème arrondissement de Paris, rue de la Chapelle, vous trouverez le restaurant Au Roi du Café, où vous pouvez y venir à n'importe quelle heure de la journée pour manger. C'est aussi un café où il est agréable de se retrouver le matin avec le journal, pour l'apéro entre amis, voire même pour prendre un verre en soirée. Le cadre est charmant. Réservation conseillée.
Au Roi du Café 2, rue de la Chapelle 18ème Paris. Metro : Marx Dormoy

Un ravissant petit bar-resto qui vous plonge dans l'ambiance Montmartroise avec une cuisine de marché, originale et qui fait une belle places aux plantes aromatiques et aux spécialités à base de légumes. Ambiance musicale et service décontracté font de cet endroit un repaire de convivialité sur la butte.
Le Zouave des Abbesses 8, rue Durantin 18ème Paris. Metro : Abbesses

Vous y serez accueilli dans un cadre chaleureux et convivial, et y dégusterez de nombreuses spécialités de cuisine traditionnelle. Situé à quelques pas de la mairie du XVIIIème et à 1000 mètres de la basilique du Sacré Coeur.
La Cocotte 93, rue Duhesme 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

A 100 mètres de la place des Abbesses, installée au pied d'un escalier comme de nombreux autres qui caractérisent Montmartre, cette crêperie aux tons chatoyants, vous rappellera le terroir, en vous dispensant les saveurs incomparables du blé noir de ses galettes.
La Galette du Moulin 1, rue Véron 18ème Paris. Metro : Abbesses

Ouvert en 2007 par Gilles Lambert, qui était avant à l'Amuse Bouche avec son épouse, le restaurant L'Oxalis est situé, el lieu et place d'Histoire de..., à côté de la mairie du 18ème arrondissement de Paris. Devanture et décor ont été revu pour rappeler le faux trèfle qu'est l'Oxalys. Ce bistrot traditionnel vous propose une bonne cuisine française à prix raisonnables. Réservation recommandée.
L'Oxalis 14, rue Ferdinand Flocon 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Perché sur la butte Montmartre, dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Relais Gascon à la façade discrète propose une bonne cuisine du sud ouest à prix raisonnables. La spécialité, ce sont les salades géantes à 12€ environ. En salle ou en terrasse, à deux ou en groupe, pour un déjeuner express à 9€ ou un menu à 25.50€, il y a de quoi satisfaire toutes les envies. Réservation conseillée.
Le Relais Gascon 6, rue des Abbesses 18ème Paris. Metro : Abbesses

Au coeur de Montmartre même, dans le 18ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant parisien typique situé sur la place la plus connue de la butte montmartre : Au Clair des Chasseurs. Serveurs en uniforme, petite terrasse agréable, jolie véranda et salle avec des fresques murales tyiques, on ne peut qu'aimer le cadre. Côté assiette, on mange bien, du traditionnel bien fait. Réservation conseillée.
Au Clairon des Chasseurs 3, place du Tertre 18ème Paris. Metro : Abbesses

Très bon restaurant/brasserie, ouvert 24h/24 le week-end. Une carte complète, avec des menus à prix corrects, où quelques plats à déguster à la bonne franquette comme leur excellente sole meunière.
Village de Michel 100, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Situé dans le 18ème arrondissement à Paris l'Aventure Exclusive est un restaurant sur le thème de voyage crée par deux passionnés de voyages. La « Salle Exotique » a des couleurs chaudes, des plantes vertes et un parquet en bois exotique du Brésil.
Aventure Exclusive 127, rue Championnet 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Au pied de Montmartre, on aperçoit l’enseigne « Au Fin Bec », il s’agit du restaurant créé en 1950 par un monstre sacré du cinéma et du disque des années 30 « Henry Garat ». On vient découvrir ce lieu mythique, de mémoire où plane encore l’âme des stars et artistes (Piaf, Mistinguette……) témoins de la belle époque ou des années folles.
Le Bistrot Garat 69 ter, rue Damrémont 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Vous prenez un petit restaurant de quartier nommé Tartine Mariolle, vous y ajoutez une ambiance et un cadre chaleureux, un zeste de culture à travers ses expositions temporaires, et pour finir une cuisine traditionnelle, généreuse et originale. Et vous obtenez la recette d'un moment réussi...
Tartine Mariolle 14, rue Duc 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Bienvenue dans le plus vieux restaurant de Montmartre, au restaurant Le Bon Bock, construit en 1879, en plein 18ème arrondissement entre le métro d'Anvers et de Pigalle ! Tous les jours en continu, vous pourrez découvrir un lieu au cachet certain, où l'on vous sert une bonne cuisine à bon rapport qualité/prix. La décoration intérieure est chaleureuse, cossue, tout en bois avec de nombreux tableaux. A réserver !
Le Bon Bock 2, rue Dancourt 18ème Paris. Metro : Anvers

La Qualité à Montmartre : cuisine maison et cadre branché à deux pas du Sacré Coeur ! Le Tartempion vous propose une carte de qualité à prix doux, élaborée à partir des meilleurs produits.
Tartempion 15 bis, rue du Mont Cenis 18ème Paris. Metro : Anvers

Geoffroy Maillard a repris le restaurant La Table d'Eugène en juillet 2008, dans la rue Eugène Sue du 18ème arrondissement de Paris, pour en faire un bistrot chic où déguster une cuisine française traditionnelle et moderne, réalisée avec beaucoup de maîtrise. Une jolie salle, un service alerte et sympathique et une carte alléchante, pour des prix raisonnables, que demander de plus ? La réservation est conseillée.
La Table d'Eugène 18, rue Eugène Sue 18ème Paris. Metro : Marcadet Poissoniers

Restaurant-bar à vins Cuisine traditionnelle française personnalisée et servie dans de véritables cocottes et poëlons staub selon les plats proposés.
Le Nansouty 35, rue Ramey 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Une institution de Montmartre que tous bons habitants de la butte connait. Ambiance assurée, service convivial et cuisine traditionnelle délicieuse. On y va pour bruncher ou pour déguster d'excellents cocktails.
Le Sancerre 35, rue des Abbesses 18ème Paris. Metro : Abbesses

Au pied de la Butte Montmartre, dans le 18ème arrondissement de Paris, un petit bistrot gourmand vous attend pour vous faire découvrir une cuisine française traditionnelle : L'Assiette. Ce petit restaurant est tenu par Gabrielle qui prépare tout elle même et aime à réinventer certains plats en mélangeant les genres. Dans un cadre girly et fleuri, vous serez agréablement à l'aise pour découvrir cette assiette gourmande.
L'Assiette 78, rue Labat 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

L'endroit est charmant, au pied du Sacré Coeur, sur une placette piétonne, à coté d'un petit parc... Le service et la nourriture sont corrects, sans toutefois être extraordinaires. Un lieu de détente avant tout.
L'Eté en Pente Douce 23, rue Muller 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Très bonne cuisine Française traditionnelle, pot au feu, salade avec du foie gras et pruneaux, assiette de charcuterie et très bon fromage, et une tourte landaise exquise.
Le Voltigeur 55, rue Ramay 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Restaurant sans prétention, tout petit au bon rapport qualité prix comme on aimerais en voir plus souvent à paris, un peu à l'écart du quartier des abbesses. Le patron est vraiment sympa, et l'ambiance du resto est Bistro. Restaurant qui paye pas de mine est qui est bien en dessous des tarifs de certains restaurant du quartier pour une qualité honorable.
Les dix vins 42, rue Véron 18ème Paris. Metro : Abbesses

Situé au pied de la butte Montmartre à deux pas de la place Blanche, le Bar- Restaurant des Trois Baudets est un véritable lieu de vie et de passage avec vue panoramique sur le boulevard de Clichy. Au menu chaque soir, cinq clubs sandwichs (carne – mare – vege – sucré), une soupe, une assiette, des tapas et un dessert du jour !
Les Trois Baudets 64, boulevard de Clichy 18ème Paris. Metro : Blanche

Petit bistrot au coin du marché de l'Olive. La cuisine est simple et sympa. Le service est impec et très sympa. La terrasse donne sur rue piétonne.
Brasserie L'Olive 8, rue de l'Olive 18ème Paris. Metro : Marx Dormoy

Un restaurant à deux pas de la Butte Montmartre où Simone ( chef cuisto ) fait elle-même tous ses plats , qui vont de la tête de veau , en passant par la saucisse en provenance d'Auvergne accompagnée d'un alligot dont vous me direz des nouvelles.
La Bougnate 2, rue Germain Pilon 18ème Paris. Metro : Pigalle

Dans un cadre romain et verdoyant, l’établissement peut accueillir 110 places dans un style Louis XVI. Situé à 300 mètres de la basilique du Sacré Cœur et agrémenté d’une terrasse fleurie de 30 places, le restaurant vous propose une cuisine traditionnelle aux parfums de méditerranée.
Les Ambassades 25, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Super resto avec une super ambiance. Ils y font des rhums oranger maison à base de fruits. La cuisine est délicieuse et copieuse. Le petit plus, un happy hours de 17H00 à 20H00 . Une bonne adresse pour passer un super moment.
Autour du Moulin 88, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Abbesses

A deux pas de la place du Tertre, cette ancienne auberge devenue dans les années 1950 le célèbre cabaret de chansonniers Chez Plumeau est un véritable coin de paradis : aussi calme que convivial, il ravira les amoureux du monde entier.
Chez Plumeau 4, place du Calvaire 18ème Paris. Metro : Abbesses

Repris en 2009 par Julie et Sabina, le restaurant Le Preum's de la rue du Mont Cenis dans le 18ème arrondissement de Paris est une valeur sûre du quartier, avec une cuisine française de qualité dans un cadre charmant. Accueillantes, Julie est la chef de cuisine, et Sabrina est au service, elles sont assistées par un deuxième serveur compétent et accueillant. Dans l'assiette, des classiques revisitées. Réservation conseillée.
Le Preum's 70, rue du Mont Cenis 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

La Palme, est un restaurant lounge hallal du 18ème arrondissement de Paris, à deux pas des portes de Clignancourt et de la Chapelle, qui vous invite à découvrir le temps d'une rencontre culinaire, une ambiance d'exception dans un cadre à la déco très chic et tendance... Gratifiée d'une carte délicate et savoureuse, La Palme est heureuse de vous proposer un choix à la hauteur de vos envies. Réservation conseillée.
La Palme 28, avenue de la Porte des Poissonniers 18ème Paris. Metro : Porte de la Chapelle

Une cuisine traditionnelle pleine de saveurs, des plats classiques, des produits frais comme "chez vous": oeufs cocotes, cote de boeuf, rizotto de saint jacques,..tarte tatin mousse au chocolat,.... On y passe un bon moment pour un prix très raisonnable avec en plus le sourire de la patronne.
Chez Vous 41, rue Caulaincourt 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Un petit café-restaurant, authentique et très convivial. La carte, le menu du jour, tout, absolument tout est fait "maison". Que dire de ses incontournables tartiflette et cheeseburger sinon qu'ils sont excellents et qu'ils combleront le plus exigent des gourmets ! Un menu le midi à 12 euros, un plat du jour à 9 euros, un accueil et une ambiance très sympatiques.
La Mine à Poivre 21, rue Montcalm 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

C'est après une belle traversée de Paris, que l'on se retrouve sur la Butte Montmartre, à deux pas du Sacrée Coeur. En effet le restaurant Le Gabin se trouve rue Lambert, et quel plaisir d'y retrouver ce petit air de Paris ! Le décors rappelle ces bons vieux films d'Audiard et Lautner en noir et blanc !
Le Gabin 25, rue Lambert 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Au sein du Centre musical Fleury Goutte d’Or-Barbara, le Scopitone est devenu un point de rendez-vous incontournable… Ce lieu de vie convivial et gourmand est propice aux découvertes musicales et culinaires ainsi qu’aux rencontres entre les générations et les cultures.
Le Scopitone 1, rue Fleury 18ème Paris. Metro : Barbes Rochechouart

Une institution de la butte Montmartre

Fondé en 1793 par une certaine Catherine Lemoine, le restaurant Chez la Mère Catherine est une institution dans le 18ème arrondissement de Paris et appartient à l'histoire de France. Danton l'aurait fréquenté pendant la Révolution. C'est pourquoi le décor reste fidèle aux traditions : antiquités, nappes Vichy, mobilier de bistrot. On y mange une cuisine traditionnelle pour un bon rapport qualité/prix. ambiance cabaret tous les soirs.
Chez la Mère Catherine 6, place du Tertre 18ème Paris. Metro : Abbesses

C'est en septembre 2011 que Lorenzo Torrini a pris les rennes du Bistro Poulbot situé rue Lamarck dans le 18ème arrondissement de Paris, au pied des Buttes-Montmartre, un quartier très animé. Il propose une cuisine française traditionnelle de style bistrotier avec des spécialités comme la  terrine de campagne grand-mère et l'épaule d'agneau confite 72h. Le décor est typique, l'ambiance agréable. Réservation indispensable.
Bistro Poulbot 39, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Emmanuel Reynaud et Nicolas Harte, deux jeunes restaurateurs, ont repris le restaurant Le Square Marcadet de la rue Marcadet dans le 18ème arrondissement de Paris, pour en faire un lieu dépaysant et agréable où venir à deux ou en groupe pour découvrir une cuisine délicieuse. Le chef Damian Dearlove, d'origine sud africaine, vous propose une carte de mets frais, simples, et de saison, et à bons prix. Réservation recommandée.
Square Marcadet 227 bis, rue Marcadet 18ème Paris. Metro : Guy Moquet

Un petit restaurant à l'ambiance de chalet savoyard, caché derrière des vitres teintées : Murs de pierre avec son coucou et poutres au plafond, nappes à carreaux, chaises en bois. L'ambiance est conviviale et l'accueil du patron savoyard chaleureux.
La Grolle de Montmartre 28, rue Vieuville 18ème Paris. Metro : Abbesses

Restaurant, bistrot contemporain. Cuisine simple et familiale. Recette du monde: galette bretonne, assortiment réunionnais, épices du Maroc. Décor cosy et accueil chaleureux. Activité parallèle: organisation d'atelier culturel: création de bijoux, pâtisserie...
Le Reflet du Miroir 161, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Situé près de la butte Montmartre, le Café Burq de Patrick Bouin vous sert une une cuisine française moderne et inventive dans une ambiance chaleureuse. En cuisine, c'est le chef gersois Laurent Cardeilhac, qui régale les papilles jusque tard dans la nuit avec une cuisine traditionnelle revisitée de belle manière. Si le Camembert rôti au miel est la spécialité du lieu, on y revient aussi pour d'autres trouvailles et pour leurs superbes cocktails.
Cafe Burq 6, rue Burq 18ème Paris. Metro : Abbesses

Situé dans le 18ème arrondissement de Paris, à deux pas du Moulin Rouge, le restaurant Autour de Midi… et Minuit est tenu par Jean-Louis en cuisine et Yves en salle. Venez déguster de la bonne cuisine française traditionnelle et familiale dans ce bistrot parisien convivial. A la carte uniquement des plats réalisés avec des produits frais du marché. Attention, les frites sont bannies ici, place aux bons légumes frais. Amateurs de bons vins, c'est par ici !
Autour De Midi 11, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Blanche

A la Pomponnette est un restaurant montmartrois de la rue Lepic dans le 18ème arrondissement de Paris, fondé en 1909 par Arthur Delcroix, qui vous propose une cuisine traditionnelle et inventive. La Pomponnette a toujours été tenue par la même famille. Cette continuité se retrouve dans le décor, qui est resté inchangé au fil du temps, avec notamment des toiles du peintre Poulbot, ami du patron. Réservation conseillée.
A La Pomponnette 42, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Blanche

Le bistrot, Aux Négociants, se tient au pied de la Butte Montmartre depuis 1920. Ici, c'est cuisine de terroir et très bons vins. Le patron, Jean Navier, qui a fait ses classes à la taverne Henri IV, est proche de la retraite donc allez-y sans tarder si vous voulez goûter à cette ambiance typique et sympathique. Sur les murs, vous pouvez voir les photos de personnages qui ont forgés l'âme de ce bistrot : Robert Doisneau et son ami Robert Giraud. Quant au superbe comptoir en forme de fer à cheval, il structure le décor.
Aux Negociants 27, rue Lambert 18ème Paris. Metro : Château-Rouge

Ouvert en 1934 et toujours dans les mains de la même famille, le bistrot et bar à vins, Au Bon Coin, est une adresse à connaître dans le 18ème ! Ce lauréat de "la bouteille 2000" vous sert de très bons vins à prix raisonnables mais également une bonne cuisine traditionnelle de marché. Et avec une accueil chaleureux ! Et pour les gourmets, vous pourrez vous approvionner en produits du terroir dans une des boutiques qui jouxtent le bistrot.
Au Bon Coin du 18ème 49, rue des Cloys 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Jolie façade rouge devant laquelle une petite terrasse vous accueillera dès les premiers rayons de soleil, sur l'animée rue Lepic. Une cuisine simple mais des recettes gourmandes qui plairont à tous.
Un Zèbre à Montmartre 38, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Abbesses

Des banquettes en moleskine, des chaises bistrot : un bistrot historique du bas de la butte ! Aux fourneaux Nathalie Louis, une belge à paris qui pratique la cuisine d'aujourd'hui sans oublier les saveurs d'hier, une adresse qu'aurait sans doute apprécié michel audiard...
Le Rendez Vous Des Chauffeurs 11, rue des Portes Blanches 18ème Paris. Metro : Marcadet Poissoniers

Le premier des Café d'Albert à avoir été ouvert se trouve au cœur du 18ème arrondissement de Paris, à l ‘intersection des rues Ordener et Lapeyrère, et vous accueille en continu tous les jours avec chaleur et gentillesse. Le Café d’Albert est un lieu où on y vient avec plaisir pour y boire un simple verre ou pour un repas savoureux et à bon prix. Le weekend vous pouvez même y prendre le brunch. Réservation conseillée.
Café d'Albert du 18ème 117, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Sur le boulevard Rochechouart une très belle façade blanche accroche le regard, réplique exacte du fameux Trianon à Versailles. C’est celle du mythique théâtre du Trianon, ancienne salle de variétés où la Goulue et son compère Valentin le désossé eurent leur heure de gloire, et où Mistinguett fit ses débuts. Le Trianon redevient le lieu d’une intense activité culturelle...
Le Petit Trianon 80, boulevard de Rochechouart 18ème Paris. Metro : Anvers

Restauration traditionnelle Francaise avec des produits frais de saison. Une formule dejeuner est proposee pour 15 € comprenant entree et plat ou plat et dessert ainsi qu'une carte. le soir, il est propose uniquement la carte et le prix moyen pour l'entree, plat et dessert est de l'ordre de 25 a 30 €.
La Miguênne 154, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Guy Moquet

Le A.Beauvilliers a été repris par Antoine Heerah qui a tenu pendant plusieurs années le restaurant étoilé Chamarré dans le 7eme arrondissement. Ce lieu concerve sa réputation de gastronomie montmartroise.
Chamarre Montmartre 52, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Près du quartier de Montmartre, le bistrot traditionnel, Le 6 Bis, propose une cuisine française nouvelle, fusion. Avec son intérieur contemporain en rouge et noir, vous serez séduit au premier regard. Affiché sur de grandes ardoises, vous allez découvrir une carte originale et appétissante (sashimi de Saint-Jacques, tajine de souris d’agneau, tarte Tatin à la rhubarbe). Tout est fait maison avec des produits frais et de saison.
Le 6 bis 6, place Jacques Froment 18ème Paris. Metro : Guy Moquet

Situé au coeur de Montmartre rue Lepic. Un lieu cosy et plein de charme dans l'esprit des bistrots montmartrois où l'on savoure une cuisine francaise traditionnelle. Une ambiance chaleureuse et une atmosphère raffinée où l'on se sent bien.
La Mandigotte 68, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Abbesses

Le restaurant Sens Uniques c'est la découverte olfactive, le plaisir naturel des sens, venez nous rejoindre pour une invitation au voyage culinaire mariant les vins de nos terroirs et les vins du monde.
Sens Uniques 44, rue Damrémont 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Le Bistrot des Belles Volailles

Le restaurant Le Coq Rico, de la rue Lepic, a ouvert début 2012 dans le quartier de Montmartre, face au Moulin de la Galette dans le 18ème arrondissement de Paris. Antoine Westermann (ancien 3 étoiles à Strasbourg), propriétaire du Vieil Ami et de Drouant dédie ce restaurant aux gallinacés sous toutes ses formes : pintades de Challans et du Maine, gélines de Touraine, poulets de Bresse, pigeons du Poitou.
Le Coq Rico 98, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Petit Pois est une tarterie au cœur du 18ème arrondissement de Paris à quelques pas de Montmartre. Soupes, tartes salées, tartines gourmandes ou encore pâtisseries maison vous y seront servis; sans oublier les brunchs le weekend. Chez Petit Pois, tout est fait maison et frais du jour.
Petit Pois 57, rue du Mont Cenis 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Dans le 18ème à Paris, la Vache et le Cuisinier accueille avec grande joie ses clients avec sa petite équipe à l'esprit familial, en salle comme en cuisine, travaille ensemble depuis plus de dix ans dans le même quartier des Abbesses. Ici, pas de concept alambiqué, l'idée est simple : vous faire plaisir, se faire plaisir.
La Vache et le Cuisinier 18, rue des Trois Frères 18ème Paris. Metro : Abbesses

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er