• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant ouvert le Samedi midi à Paris

A Paris de nombreux restaurant sont fermé le samedi midi, en effet les parisiens accaparés par les courses et les sorties sont peu disponibles pour aller déjeuner, de nombreux restauant profitent donc pour fermer le samedi midi, mais certains sont ouverts heureusement !

Pershing Hall

Bon Restaurant
Testé !
Au cœur du triangle d’or, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant du Pershing Hall hôtel est un batiment historique, redécoré par des architectes contemporains talentueux (Andrée Putman et Imaad Rahmouni). Derrière sa façade discrète, les espaces de vie s’articulent autour d’un patio ouvert sur le ciel dans lequel s’élève un vertigineux jardin vertical de 30 mètres de haut créé par le célèbre botaniste Patrick Banc.
Pershing Hall 49, rue Pierre Charron 8ème Paris. Metro : George V


A deux pas de l'Institut du Monde Arabe, dans le 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez un petit restaurant berbère des plus agréables où venir déguster une bonne cuisine du Nord de l'Afrique : La Ferme Berbère. Dans ce restaurant traditionnel kabyle, avec ses pierres et poutres apparentes, sa déco berbère, sa jolie petite terrasse, vous succomberez aux excellents méchouis, couscous et tagines. Réservation conseillée.
La Ferme Berbère 16, rue des Fossés Saint-Bernard 5ème Paris. Metro : Jussieu

Chez Jaafar

Bon Restaurant
Testé !
Situé rue du Sommerard dans le 5ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Sorbonne et des thermes de Cluny, le restaurant Chez Jaafar vous accueille chaleureusement depuis 1985 pour vous faire découvrir la cuisine tunisienne. Agrandi en 2010, le restaurant vous offre un cadre convivial, où vous pourrez déguster de superbes tagines et couscous, en passant par des bricks délicieuses. A réserver !
Chez Jaafar 22, rue du Sommerard 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

A deux pas de la Mairie du 18ème arrondissement de Paris, dans la rue Joseph Dijon, le petit nouveau de la fameuse chaine des Fondus de la Raclette vous attend pour vous faire découvrir ses spécialités savoyardes. Avec un gril incastré dans les tables, à vous les raclettes, fondues, tartiflettes et grillades à cuisiner vous-même. Dans une ambiance de chalet, place au rire autour d'une bonne table ! A réserver !
Les Fondus de la Raclette du 18ème 19, rue Joseph Dijon 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Le Bambou d'Or

Restaurant plutôt bien
Testé !

Cuisine familiale Cambodgienne 100% authentique

Restaurant familial proposant de la cuisine traditionnelle cambodgienne telle que vous la trouvez au Cambodge. Vous passerez un moment convivial tout en dégustant des plats délicieux. Découvrez le célèbre Amok de poisson dans sa noix de coco, les soupes traditionnelles mais aussi de nombreux desserts khmers.
Le Bambou d'Or 9, rue Philibert Lucot 13ème Paris. Metro : Porte de Choisy

Leblon vous propose une carte des spécialités phares de la cuisine brésilienne, en utilisant la technique culinaire française. Sélection de vins français qui se marient parfaitement avec les assiettes. Ambiance tropicale décontractée, le meilleur de la musique populaire du Brésil pour vous régaler midi et soir.
Leblon Restaurant 5, rue du Général Renault 11ème Paris. Metro : Voltaire

Café Barjot

Bon Restaurant
Testé !
Entre la gare de Lyon et la Bastille, dans le 12ème arrondissement de Paris, le Café Barjot vous propose une cuisine traditionnelle évolutive utilisant uniquement des produits frais dans un décor Art nouveau d'époque. Nous vous conseillons le foie gras poelé, le tartare d'avocat au crabe, la côte de boeuf et aussi la purée maison... Terrasse confortable à votre disposition. Il est recommandé de réserver votre table.
Café Barjot 18, avenue Ledru-Rollin 12ème Paris. Metro : Quai de la Rapee

25°Est

Restaurant plutôt bien
Testé !
Si vous cherchez un restaurant sympa sur le bassin de la Villette, dans le 19ème arrondissement de Paris, avec une carte de saison, des prix abordables dans un décor design vue sur l'eau, alors rendez-vous au 25° Est ! Un café pour boire un verre en terrasse "les pieds dans l'eau", un bar le week-end pour écouter un concert, un restaurant à l'ambiance agréable, le service efficace, c'est un peu tout ça !
25°Est 10, place de la Bataille de Stalingrad 19ème Paris. Metro : Jaures

Après avoir officié dans de prestigieuses maisons telles Le Fouquet’s, Le Jules Verne, Le Manoir de Paris, ou l’Hôtel du Louvre, le Chef Mehdi Corthier donne un nouveau tournant à sa carrière en reprenant l’ancien restaurant d’Eric Frechon (La Verrière) pour y ouvrir La Table de Botzaris. Ce restaurant bistronomique est à deux pas des Buttes Chaumont, dans le 19ème arrondissement de Paris. Réservation conseillée.
La Table de Botzaris 10, rue du Général Brune 19ème Paris. Metro : Botzaris

Jouissant d'un excellent emplacement sur le quai de Montebello dans le 5ème arrondissement de Paris, juste en face de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le restaurant La Bouteille d'Or existe depuis 1631. On y servait juste du vin à la base avant de devenir un restaurant après la Révolution française. Le cadre est raffiné, la décoration charmante. C'est une cuisine française de qualité qui vous attend. Jolie terrasse pour les beaux jours.
La Bouteille d'Or 9, quai de Montebello 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

En plein centre de Paris, à l'entrée des Halles, un authentique bistrot chaleureux, existant depuis 1890 et classé lieu historique. Les murs recouverts de faïences du début du XXe siècle, dessinent des scènes des Halles telles que décrites par Victor Hugo dans Le ventre de Paris. Christophe, le nouveau gérant, a investi les lieux après avoir cuisiné 5 ans dans la brigade des cuisines de Matignon du Premier Ministre. Une cuisine sincère, traditionnelle française, composée que produits frais. Tout est fait maison.
Le Cochon à l'Oreille 15, rue Montmartre 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Le Réservoir

Bon Restaurant
Testé !

Un restaurant bar incroyable à Paris !

Dans le 11ème arrondissement de Paris, dans la rue de la Forge Royale, à deux pas de Bastille, le restaurant club branché Le Réservoir attire pas mal d'artistes, d'acteurs de cinéma, chanteurs... Un immense bar en bois sombre accueille avec ses nombreux cocktails une clientèle internationale et authentique friande de bonne musique rock, funk soul, reggae, musique française...
Le Réservoir 16, rue de la Forge Royale 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Pastelaria Belem

Bon Restaurant
Testé !

Une Pasteleria typique portugaise avec les fameuses Natas !

Pour ceux qui connaissent les pastel de natas, une spécialité sucrée portugaise, vous aurez une grande joie de retrouver à Paris l'ambiance des salons de thé Portugais : rue Boursault dans le 17ème arrondissement, c'est la Pastelaria Belém qui vous attend ! Cette pasteleria parisienne est une des seules à exister dans la capitale mais elle vaut le coup ! Pensez à réserver car il n'y a que peu de tables...
Pastelaria Belem 47, rue Boursault 17ème Paris. Metro : Rome

Face au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant l’Atelier du Parc vous propose un cadre moderne et élégant, de très bon goût pour déguster une cuisine semi-gastronomique. Deux jeunes chefs créatifs et talentueux vous proposent une carte où tout est fait maison, avec des produits frais et de saison, et avec un bon rapport qualité/prix. Réservation conseillée.
L'Atelier du Parc 35, boulevard Lefèbvre 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles

A deux pas de la place de Clichy dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Bon Mangé Créole vous propose de déguster sur place ou à emporter des spécialités antillaises comme les accras, le boudin, le colombo, la fricassée... Dans un cadre convivial, venez découvrir un lieu chaleureux et coloré où il fait bon venir à deux comme en groupe pour apprécier une cuisine ensoleillée ! Réservation bienvenue !
Bon Mangé Créole 24, rue Biot 17ème Paris. Metro : Place de Clichy

Une ambiance de spectacle des années 30 face à l'Opéra Comique

Situé rue Favart, en face de l'Opéra Comique et à deux pas des Grands Boulevards et de l'Opéra Garnier, Les Noces de Jeannette est un moment d'histoire. Ouvert en1860, ce restaurant tire son nom de l'opéra comique composé en 1853 par Victor Masse, oeuvre qui a totalisé près de 1500 représentations salle Favart.
Les Noces de Jeannette 14, rue Favart 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Délices Siciliens au coeur de Montorgueil

Venez découvrir dans le 1er arrondissement de Paris un très bon restaurant italien du quartier Montorgeuil avec un excellent rapport qualité-prix : La Perla Montorgueil. A deux pas du forum des Halles, une jolie terrasse à l'abri du tumulte de la circulation vous attend. En plein air et chauffée par le soleil, ou chauffée et fermée en hiver, vous serez à l'aise pour décourvrir les spécialités italiennes de la maison.
La Perla Montorgueil 5, rue Montorgueil 1er Paris. Metro : Les Halles

Café Victoria

Bon Restaurant
Testé !
Un soupçon de bonne humeur, une once de fraîcheur, un zeste de joie de vivre, un brin de créativité, le tout assaisonné de courtoisie et de savoir-vivre – voici la recette magique du Café Victoria du 8ème arrondissement de Paris. Il vous reçoit à deux pas de Champs-Élysées, dans une ambiance agréable où un accueil chaleureux et un service de qualité vous sont assurés. Les réservations sont recommandées.
Café Victoria 64, rue Pierre Charron 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Les Princes

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la Porte de Saint-Cloud, côté 16ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant chic et tendance ouvert en continu proposant une cuisine délicieuse et créative : Les Princes. Du petit-déjeuner au dîner et jusqu'au Brunch du dimanche de 11h00 à 16h00, vous aurez toujours une raison de passer le pas de la porte. L'accueil est agréable, le service correct mais la note un peu élevée.
Les Princes 6, place du Docteur Paul Michaux 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Cuisine indienne, les pieds quasi dans l'Oise

Voilà un petit coin de Paradis où l'on pourra se régaler d'une cuisine indienne traditionnelle. La terrasse extérieure se trouve au bord de l'Oise, presque les pieds dans l'eau. Le cadre est vraiment le point fort de ce restaurant indien à Pontoise ! Les épices sont au rendez-vous...
La Route du Kashmir 4, route d'Auvers 95300ème Paris. Metro :