• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français dans le 6 ème à Paris

Shiro

Très bon Restaurant
Testé !
Idéalement placé dans le cœur du sixième arrondissent de Paris, à deux pas de l’église de St Germain des Prés, Shiro – blanc en japonais - est une nouvelle adresse pour les adeptes de cuisine fusion. Mêlant gastronomie française et influences japonaises, le Chef Hiroyuki Ushiro surprend et innove pour un aller-retour express au pays du soleil levant.
Shiro 168, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Mabillon

La Jacobine un restaurant révolutionnaire !

A l'abri du fourmillement d'Odéon et du boulevard Saint Germain, rue André des Arts, le salon de thé restaurant La Jacobine se cache dans la galerie Cour du commerce Saint André du 6ème arrondissement de Paris. Dès l'entrée, une vitrine présentant les différentes pâtisseries maison donne l'eau à bouche ! Mais la maison est surtout réputée pour son fameux chocolat chaud Aztèque. Ouvert quasi en continu, on y vient pour goûter ou un repas.
La Jacobine 59, rue Saint-André des Arts 6ème Paris. Metro : Odeon

La brasserie parisienne ou Macron a fêté sa qualification à présidentielle 2017 !

En plein coeur de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant brasserie La Rotonde Montparnasse est une institution dans le coin, grâce à son emplacement idéal au milieu de cinémas, théâtres et aussi, pour sa cuisine d'un bon rapport qualité prix. Le service est professionnel et alerte, le décor est vraiment beau et il y a une belle terrasse pour les beaux jours. Pensez à réserver !
La Rotonde en Montparnasse 105, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Vavin

Le troisième bistrot de Cyril Lignac

Après le Quinzième, puis le Chardenoux, Cyril Lignac est de retour sur la place parisienne avec une nouvelle adresse dans le 6ème arrondissement avec un nom joliment décliné par l'air du quartier : Aux prés ! Une nouvelle occasion d'aller à la découverte de la cuisine de Cyril, le chef chouchou des Français !
Le restaurant est ouvert tout le mois d'Aout !
Aux Prés - Cyril Lignac 27, rue du Dragon 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Restaurant AG

Très bon Restaurant
Testé !

Le restaurant Bistronomique d'Alan Geaam

Le restaurant AG dans le 6ème arrondissement ouvert par le chef Alan Geaam propose une cuisine bistronomique alléchante. Dans l'équipe de son restaurant, un notera en particulier la présence d'un jeune chef pâtissier Marius Dufay qui ponctuera un repas mémorable.
Restaurant AG 2, rue Clément 6ème Paris. Metro : Mabillon

Le Quinsou, la belle maison d'Antonin Bonnet

Antonin Bonnet est de retour après un parcours de pélerin de la gastronomie et d'entrepreneur malheureux avec le projet inabouti de Jeune Rue, il ouvre sur la rive-gauche, dans le Paris 6ème, son premier propre restaurant bistronomique au joli nom occitanais de Quinsou ! Situé juste en face de l'école Ferrandi, le restaurant est décoré dans la simplicité, le patron-chef axe toute la ligne de son restaurant sur l'assiette.
Quinsou 33, rue de l'abbé grégoire 6ème Paris. Metro : Saint-Placide

Brasserie Lipp

Bon Restaurant
Testé !

Le brasserie mythique de Saint-Germain des prés

Fondé en 1880 par Léonard LIPP, ce restaurant historique de Paris a accueilli, au cours des années, l'élite politique et littéraire parisienne. Verlaine, Proust, Gide, St-Exupéry, Hémingway, Camus et Malraux ont fréquenté l'endroit.
Brasserie Lipp 151, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Hélène Darroze

Très bon Restaurant
Testé !
Hélène Darroze (deux étoiles au Guide Michelin) vous accueille dans son restaurant Le Salon dans la rue d'Assas du 6ème arrondissement de Paris, où elle a également son Boudoir et sa Salle à Manger. Ces trois espaces différents proposent trois types de restauration : le restaurant gastronomique, le bar à tapas gastronomique et un salon privé. Au salon, il vaut mieux réserver votre table et votre canapé.
Hélène Darroze 4, rue d'Assas 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Les Bonnes Cuisses de Grenouille à la Française

A quelques pas du Pont Neuf, là où le coeur de Paris bat au rythme de Saint-Germain des près, la rue des Grands Augustins abrite depuis 75 ans, Roger la Grenouille, l'un des restaurants les plus typiques et authentiques de la Capitale. Comme son nom l'indique, Roger est bien le spécialiste de la grenouille mais dans son restaurant au décor rappelant l'ambiance des caves de Saint Germains, on fait bien d'autres découvertes.
Roger la Grenouille 26, rue des Grands Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

La Ferrandaise

Bon Restaurant
Testé !

Un bon bistrot parisien ambassadeur de la viande Ferrandaise

La Ferrandaise est une race de vache originaire d’Auvergne, et c'est aussi un restaurant auvergnat que vous allez pouvoir découvrir à deux pas du Luxembourg dans le 6ème arrondissement de Paris. Gilles, le patron du restaurant, va choisir et acheter sa viande sur place et fait en général confiance aux petits producteurs locaux. Un jeune chef vous prépare une carte traditionnelle bio avec des produits de terroir excellents.
La Ferrandaise 8, rue de Vaugirard 6ème Paris. Metro : Odeon

Terrasse élégante sur la rue d'Assas

Situé aux abords du jardin du Luxembourg à Paris 6ème, vous découvrirez Georgette avec sa terrasse fleurie et ensoleillée. Le Label de Maitre Restaurateur, affiché sur la façade, atteste la qualité, ainsi que la fraîcheur des plats et des produits. La cuisine de Georgette suit les saisons, et les produits sont triés avec soin. Vous trouverez dans vos assiettes cette douce France aux saveurs éternelles, dont seules nos Mamies, gardent les précieuses recettes.
Georgette Chouette Cuisine 44, rue d'Assas 6ème Paris. Metro : Rennes

Dans le quartier animé de Montparnasse, on ne présente plus le restaurant brasserie piano bar, La Closerie des Lilas. En place depuis la fin du 19ème siècle, le restaurant y a toujours attiré les artistes. Ce célèbre restaurant est traditionnellement connu pour son inimitable tartare. Le cadre est romantique et le piano accompagne votre repas délicieusement surannée.
La Closerie des Lilas 171, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Port Royal

Si vous êtes amateur de vraie cuisine traditionnelle et de très bon vin, le restaurant bar à vins Comptoir Tournon, situé en face du Palais du Luxembourg, dans le 6ème arrondissement de Paris, vous comblera. Célèbre dans Paris où il a ouvert ses portes dans les années 30, il vous accueille, à deux pas du Jardin du Luxembourg, tous les jours jusqu’à 23h00. Le cadre est typique des bistrot parisien. Réservation conseillée.
Café Tournon 18, rue de Tournon 6ème Paris. Metro : Odeon

En plein quartier de Saint-Germain-des-Près, voilà un charmant petit restaurant traditionnel, Au 35, qui rappelle les petits bistrots d'entre deux guerres. Son ambiance chaleureuse, sa déco pleine d'histoire et sa cuisine simple mais délicieuse en font un bon plan pour les touristes qui l'adorent mais également un repère pour les Français nostalgiques.
Au 35 35, rue Jacob 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Bonne Brasserie depuis 1969

Situé dans le quartier latin, sur le boulevard Saint-Germain en plein coeur du 6ème arrondissement de Paris, le Café Mabillon est l'adresse incontournable pour boire un verre dans un cadre sympathique et cosy. Ouvert non stop, l'ambiance est garantie jour et nuit. Le Café Mabillon offre une décoration moderne, une grande terrasse et un service agréable. Musique house, cocktails et happy hour, brunch et carte assez variée. Réservation bienvenue.
Cafe Mabillon 164, boulevard Saint Germain 6ème Paris. Metro : Mabillon

Restaurant bistronomique proposant une cuisine entre terre et mer, le chef du Cézembre travaille uniquement des produits de saisons. Le poisson vient directement de Bretagne.
Cézembre 17, rue Grégoire de tours 6ème Paris. Metro : Odeon

Le chant d’une cuisson parfaite

En plein quartier Saint-Germain des prés, une ambiance bistrot moderne vous régalera. Pour commencer une entrée jambon de boeuf façon pastrami, ou la cerviche de daurade. En plat une hampe black d'Angus, ou encore un délicieux magret de canard. Vous l'aurez compris ce restaurant vous fera savourer de belles pièces de viandes !
Atelier Vivanda du 6ème 20, rue du Cherche Midi 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Terrasse populaire du 6ème

Au carrefour de l'Odéon, avec sa déco dix-neuvième et sa terrasse au soleil, Le Hibou vous propose une carte plutôt classique avec son mobilier empire. Pour un prix raisonnable, vous opterez pour la salade Caesar, la salade Papaye, ou les pennes au piment d'Espelette. Les cocktails sont un peu trop sucrés mais le riz au lait est bon.
Le Hibou 16, carrefour de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Mabillon

En plein quartier Montmarnasse, Huguette vous propose des plats maison frais, gouteux, délicieux autour de muesli, légumes de saison, accompagnés de magret, poisson ou fromage. Et le décor chaleureux avec parquet ciré et très lumineux vous fera vous sentier vraiment à la maison !
Huguette Maison De Famille 44, rue de Fleurus 6ème Paris. Metro : Rennes

A deux pas deSaint-Germain des prés, que de plats traditionnels français couteaux, magret de canard, rôti. En dessert poire pochée ou lecélèbre Mont_Blanc. N'oubliez pas le caviar, spécialité de la Maison Boutary.
Boutary 25, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Mabillon

A deux pas d'Odéon, venez vous détendre dans ce cadre cosy, où on l'on vient se réchauffer en sirotant un cockail, mais aussi, en dégustant l'un des plats à partager dont des nems, du boeuf façon vietnamienne ou du crabe.
Le Tiger 13, rue princesse 6ème Paris. Metro : Mabillon

Le premier bar chic de Cyril lignac alliant cocktails et sushis !

Le chef Cyril Lignac tente toujours de nouvelles expérience ! Après le restaurant le quinzième (étoilé maintenant), ses deux bistrots (chardennoux et aux prés), ses pâtisseries et sa chocolaterie, Cyril reste dans son quartier préféré de Saint-Germain-des-prés Paris 6e pour ouvert un concept de bar associant avec intelligence cocktails et sushis.
Le Bar des prés 25, rue du Dragon 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Situé au cœur de Saint Michel, Culture Crêpes propose aux amateurs de gourmandises des crêpes réalisées sur place et maison. Galettes bretonnes, gaufres ou crêpes, sont préparées avec des ingrédients de qualité sous les yeux des clients. Les fins gourmets peuvent aussi confectionner eux-même l’accompagnement de leurs crêpes avec un large choix de composants.
Culture crêpes 26, rue Saint-André des Arts Paris 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

David Lanher frappe une nouvelle fois avec sa nouvelle table : ANIMA !

David Lanher et Marco Marzilli sont heureux de vous annoncer l’ouverture prochaine du restaurant ANIMA Paris 6e ! Une nouvelle adresse Rive Gauche, rue du Cherche-Midi, aux accents du Sud. Place aux saveurs méditerranéennes et aux grands classiques de la gastronomie italienne…
Anima 78, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Vaneau

Tout le monde autour de la même table

Nous vavin est un restaurant sobre et élégante situé à Paris. Vous pourrez plonger au coeur d'une ambiance intimiste et chaleureuse. Nous vavin, propose des plats vegan et viandards, no glu et no carbs, tout cru et tout cuit, healthy et yummy.
Nous Vavin 50, rue Vavin 6ème Paris. Metro : Vavin

Restaurant assez féminin, La Diva-des-Pres reste dans un décor assez girly avec ses bougainvilliers roses mais très chaleureuse grâce à sa décoration en bois et cuivre. Ce restaurant est très instagrammable.
La Diva-des-Prés 79, rue de Seine 6ème Paris. Metro : Odeon

Bien placé autour du jardin du Luxembourg, Le patrol est un lieu gréable pour profiter d'un moment gourmand et apaisant. L 'Accueil est chaleureuse et les plats et desserts sont délicieux. Symphatique brunch pas cher tous les samedis et dimanche.
PATROL 2, place Edmond Rostand 6ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Le Petit Bouillon Vavin vous accueil dans un cadre chaleureux et confortable du quartier Latin. Des entrées à partir de 2.10 €, des plats à partir de 8.60 €, desserts à partir de 2.80 €, vins à la verse à partir de 1.90 € le verre... Si les prix se veulent accessibles à tous, la qualité reste le fil rouge du Petit Bouillon Vavin avec une exigence portée sur le fait maison, la fraîcheur des produits et la proximité d’approvisionnement.
Le Petit Bouillon Vavin 119, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Vavin

Tipana Pâtisserie Nomade est une pâtisserie qui allie le savoir-faire français aux saveurs du Maghreb et du Moyen-Orient. Les produits sont à découvrir sur place dans le salon de thé ou en terrasse et sont également disponibles à emporter dans la boutique.
Tipana Pâtisserie Nomade 2, rue Clément 6ème Paris. Metro : Mabillon

A deux pas de Montparnasse, rue Bréa dans le 6ème, s'est ouvert il y a quelques années le restaurant Les Deux Cigales, spécialisé dans les tartares et les pâtes. Leur cuisine est d'inspiration provençale mais pas seulement. Tenu par deux charmantes cigales, on sent leur volonté de proposer des plats frais à des prix abordables. Ce petit restaurant aux couleurs acidulées vous accueille tous les jours et propose un brunch sympa le dimanche.
Deux Cigales 8, rue Bréa 6ème Paris. Metro : Vavin

Le Petit Lutétia, c'est d'abord un décor 1900 tout à fait dans le style art nouveau, fait d’arabesques de motifs floraux. Tout y est plante et végétaux sauf dans l’assiette. La salle y est vaste et profonde, le bar est rutillant sous ses barres de cuivre et les serveurs sont parisien de pied en tête...
Le Petit Lutetia 107, rue de Sèvres 6ème Paris. Metro : Vaneau

Dans ce 6ème arrondissement de Paris, la rue des Grands Augustins abrite une maison au passé chargé d'histoire, c'est le restaurant gastronomique Le Relais Louis XIII, un établissement étoilé au Guide Michelin. Une cuisine gastronomique sous la direction du chef Manuel Martinez, Maître cuisinier de France et Meilleur Ouvrier de France en 1986. Un cadre exceptionnel pour un repas inoubliable. A réserver !
Le Relais Louis XIII 8, rue des Grands Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Situé rue Guisarde dans le 6ème arrondissement de Paris, juste à quelques pas de l'Eglise Saint-Sulpice, le restaurant L'Enfance de Lard rend hommage au cochon et à toutes ses façons d'être mangé ! Avec une cuisine française traditionnelle et copieuse, le restaurant vous accueille dans un cadre feutré et calme. Ouvert jusque très tard, c'est l'endroit idéal pour se régaler entre fêtards. La réservation est conseillée.
L'Enfance de Lard 21, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

C'est dans le 6ème arrondissement de Paris que le restaurant français, Le Christine, vous accueille dans la rue portant le même nom. C’est entre Saint-Michel et Saint-Germain-des-Prés, dans une ambiance tendance, que le restaurant vous ouvre ses portes. Le Christine vous invite dans un espace chaleureux et lumineux, mettant en valeur de belles pierres et poutres apparentes.
Le Christine 1, rue Christine 6ème Paris. Metro : Odeon

Au coeur du 6ème arrondissement de Paris, nichée à deux pas du Bon Marché, à l'angle de la rue du Cherche Midi et de la rue Saint Placide, le restaurant brasserrie Le Nemrod vous sert tous les jours une cuisine française traditionnelle avec de bonnes spécialités auvergnates. Dans ce beau quartier de Paris, vous pourrez vous régaler du matin au soir pour des prix corrects et dans une ambiance chaleureuse. Bonne carte des vins.
Le Nemrod 51, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

En lieu et place de la Chope d'Alsace, le restaurant bibliothèque Les Editeurs est un café très mode situé au carrefour de l'Odéon dans le 6ème arrondissement de Paris, avec un service continu de 8h00 à 2h00 du matin, qui permet de s'adonner à tous les repas du brunch jusqu'aux soupers d'après spectacles. Dans un décor élégant, vous pourrez y prendre un verre, emprunter un livre ou manger. A réserver !
Les Editeurs 4, carrefour de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odeon

A deux pas du Jardin du Luxembourg, venez découvrir Le Petit Verdot, rue du Cherche-Midi dans le 6ème arrondissement de Paris, un charmant petit restaurant ouvert depuis les années 70. Hide Ishizuka a repris les reines depuis quelques années pour le plus grand plaisir des gourmands mais c'est le jeune chef Yoshi Morie qui gère en cuisine maintenant. Vous pourrez y déguster une véritable cuisine traditionnelle française.
Le Petit Verdot 75, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Situé rue de l'Ancienne Comédie dans le 6ème depuis plus de 300 ans, le Procope a su étonner ses visiteurs. Même Voltaire ne s'y est pas trompé. Café dans sa jeunesse, il fut repris à partir de 1987 par les frères Blanc qui proposent, dans une salle restaurée aux couleurs d'époque, de délicieuses assiettes de fruits de mer ou un pot-au-feu dans la pure tradition.
Le Procope 13, rue de l'Ancienne Comédie 6ème Paris. Metro : Odeon

Dans ce quartier touristique du 6ème, le restaurant français, Le Machon d'Henri, vous régale d'une bonne cuisine française. On vient de loin pour déguster son délicieux agneau de 7 heures et ses tartes croustillantes. Pensez à réserver car c'est souvent plein à craquer !
Le Machon d'Henri 8, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

Dans le quartier de Saint-Germain-Des-Près, dans le 6ème arrondissement de Paris, le bistrot de quartier Au Bon Saint Pourçain n’est pas sur les itinéraires bien balisés des restaurants parisiens. Il exige une longue recherche, presqu’une initiation. C’est rue Servandoni, une petite rue du quartier Saint-Sulpice qui s’étire à bailler d’ennui, que se cache ce restaurant qui tient du bistrot et du rendez-vous des poètes.
Au Bon Saint Pourçain 10 bis, rue Servandoni 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Restaurant de poisson depuis 1942

Face au théâtre de l'Odéon, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant la Méditerranée tout de bleu vêtu est une adresse bien connue de Paris où savourer fruits de mer et poissons depuis 1942. Dans un cadre élégant à la décoration signée Christian Bérard, vous pourrez déguster en couple ou en groupe des plats de qualité pour un budget moyen de 65€. La réservation est recommandée ici.
La Méditerranée 2, place de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odeon

Cuisine du monde à Paris 6ème

A deux pas du quartier de Saint Germain, rue Guisarde dans le 6ème, se situe le restaurant La Boussole, qui se veut le spécialiste de la cuisine aux épices du monde : fèves de Tonca, poivre de Sarawak, Raz-el-Hanout… Tout ce qui contribue à revisiter la cuisine française traditionnelle. Le service et charmant et le cadre très sympathique avec poutres et pierres apparentes. Comptez un budget de 25/30€ par personne.
La Boussole 12, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

Dans le 6ème arrondissement de Paris, rue Saint-Benoît, le restaurant bistrot Le Petit Saint Benoit est une institution depuis 1901 dans le quartier Latin. L'ambiance est très conviviale et on se régale d'une cuisine française traditionnelle comme on aime : Boeuf bourguignon, Hachis parmentier, Cassoulet, Terrine maison, Os a moelle... Ouvert du mardi au samedi. Budget à la carte inférieur à 30€, une bonne adresse !
Le Petit Saint Benoit 4, rue Saint-Benoît 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Lors de la fête de la bière, Restoaparis a poursuivi son tour des brasseries afin de vous dénicher quelques lieux où boire de la bière jusqu’au bout de la nuit et s'est retrouvé chez O'Neil, rue des Canettes dans le 6ème arrondissement de Paris. A deux pas de la place St-Sulpice et en plein St-Germain des Près, vous avez là la première micro-brasserie à avoir ouvert ses portes dans Paris. Une adresse à connaître !
O'Neil 20, rue des Canettes 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

A deux pas de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, au coeur de la maison des arts de la rue Notre-Dame des Champs, vous trouverez le restaurant Le Lucernaire qui vous accueille dans une grande salle. Le théâtre, le cinéma, une salle d'exposition et un restaurant s'y mélangent dans une ambiance très estudiantine. Une atmosphère jeune, un accueil agréable et une cuisine très bonne.
Le Lucernaire 53, rue Notre-Dame des Champs 6ème Paris. Metro : Notre-Dame des Champs

Situé tout près du Jardin du Luxembourg, le restaurant Le Polidor vous sert en continu tous les jours une cuisine française traditionnelle. Cette vieille institution du quartier est ouverte depuis 1845 et a longtemps fait parler d'elle. Mais malgré un cadre authentique de vieux bouillon, le rapport qualité prix du lieu souffre quelques critiques depuis quelques années. A vérifier...
Polidor 41, rue Monsieur le Prince 6ème Paris. Metro : Odeon

Au coeur de Saint Sulpice, dans le 6ème arrondissement de Paris, découvrez Le Bistrot d'Henri, de la rue Princesse, avec une cuisine française bourgeoise, traditionnelle et familiale dans une ambiance décontractée pour un prix modeste pour le quartier ! Un petit bistrot parisien authentique à l'accueil très agréable et situé en face du célèbre club "Castel". Salade de poulpes, Agneau de 7 heures et Tartes maison, régalez-vous pour 30€ !
Le Bistrot d'Henri 16, rue Princesse 6ème Paris. Metro : Mabillon

Situé dans le quartier de Saint-Germain des Près, rue du Montfaucon dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant français Côté Bergamote vous accueille dans un cadre chaleureux et convivial pour vous faire revivre l'ambiance d'autrefois. En plus d'une cuisine française revisitée savoureuse, le chef vous prépare une cuisine avec des vertus, simple, mais aussi généreuse avec des herbes aromatiques fraiches.
Côté Bergamote 8, rue du Montfaucon 6ème Paris. Metro : Mabillon

De nombreuses salades copieuses et excellentes, un plat du jour, une formule à 15.80€ le midi. Grand choix de cocktails, bon accueil service efficace .Terrasse chauffée et trés ensoleillée l'été.
Le Neo Café 126, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Odeon

Cafés, bars, brasseries, affaire familiale, accueil chaleureux, le midi on y mange très bien, j'adore "les croques monsieur au saumon", les salades sont copieuses.
Le Mézières 16, rue Mézières 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Dans le quartier de Saint-Michel, rue Hautefeuille dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Maison de la Lozère est à la fois une ambassage culinaire et culturelle de la Lozère. Les connaisseurs s'y ruent midi et soir pour se faire plaisir avec une cuisine de terroir, une cuisine gourmande et conviviale. Et comme la salle n'est pas très grande (38 couverts), il est prudent de réserver, surtout pour la soirée Aligot !
Maison de la Lozère 4, rue Hautefeuille 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Une merveille de bistrot restaurant ! Nous avons eu le plaisir de dinner samedi soir dernier et nous nous sommes regales ! Des notre arrivee le patron nous a chaleureusement accueillis et places a notre table ou un aperitif saucisson nous attendait. Le service tout le long du repas fut preste et gai... meme quand le restaurant battait son plein a 21h !
Chez Fernand - Odéon 9, rue Christine 6ème Paris. Metro : Odeon

Dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant La Crêperie des Canettes est ouverte depuis 1983 et appartient au groupe des crêperies Pancake Square qui compte plusieurs établissements sur Paris. Dans un cadre marin, aux couleurs de la Bretagne, vous pourrez déguster galettes, crêpes et pancakes maison aux recettes gourmandes. La réservation est conseillée.
La Crêperie des Canettes 10, rue des Canettes 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

C'est en 1906 que les frères Chartier ont créé rue Racine dans le 6ème arrondissement de Paris la célèbre brasserie de style Art Nouveau, le Bouillon Racine, aujourd'hui classé Monument Historique. Sur deux niveaux, vous retrouverez l'ambiance parisienne des années 1900, avec une carte jouant sur le traditionnel revisité. Idéal à deux ou en groupe ou pour un événement particulier. Réservation conseillée.
Bouillon Racine 3, rue Racine 6ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

A Saint-Germain-des-Prés dans le 6ème arrondissement de Paris, un des quartiers les plus visités de la capitale, se trouve Le Vagenende, un étonnant "monument" de la vie quotidienne des Parisiens. Cette brasserie, du début du siècle dernier, au splendide décor "Art Nouveau", est si bien conservée, que l'on imagine, sans peine, les convives dans leurs habits d'alors sous les boiseries "Belle Epoque".
Le Vagenende 142, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Mabillon

Le Pétula est un bar restaurant ouvert en janvier 2005 par Norbert Grissault, féru de cuisine et de gastronomie, offrant une cuisine française originale avec son atmosphère tamisée et son décor de bistrot branché. Une lumière basse à la lueur des bougies confère au Pétula une ambiance cosy et romantique. C’est le lieu incontournable des amoureux en quête d’intimité à la mode. Réservation conseillée.
Le Pétula 6, rue des Ciseaux 6ème Paris. Metro : Mabillon

P'tit resto très sympa... Restauration traditionnelle concoctée avec soin par l'ancien "Chef" du "King Club"; l'accueil dymanique orchestré par des p'tits jeunes qui n'en veulent.. Déco fleurie, fraiche, douillette..... A vos assiettes...
Cocotte Jolie 18, rue Dauphine 6ème Paris. Metro : Mabillon

Au coeur de la Rive Gauche, dans le 6ème arrondissement de Paris, Julien Montbabut exerce ses talents depuis le mois de mai 2011 au Restaurant de L’Hôtel, adresse culte de Saint-Germain-des-Prés et a décroché son étoile Michelin 2012. Sa cuisine est d’une grande délicatesse, elle exalte le goût propre de chaque produit de saison soigneusement sélectionné, qui est transformé, civilisé. Réservation recommandée.
Le Restaurant de L'Hôtel 13, rue des Beaux Arts 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

De jardin point, mais le Luxembourg est tout proche. Et ici, on respire : vraie salle non-fumeur, tables pas trop serrées. D'ailleurs, les étrangers ne s'y trompent pas, qui s'y pressent le soir, notamment nos amis d'outre-Atlantique. Il faut dire que la maison vaut le déplacement : cadre cosy, service attentif.
La Maison du Jardin 27, rue de Vaugirard 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Un restaurant situé au coeur de Saint Germain dans le quartier Latin qui propose de la cuisine traditionnelle française.
La Citrouille 10, rue Grégoire de Tours 6ème Paris. Metro : Odeon

La Brasserie Lutetia renaît et fait battre le cœur du plus Rive Gauche des grands hôtels

Une étoile au Guide Michelin pour la Brasserie de l'Hôtel Lutetia, ce restaurant situé tout à côté du Bon Marché dans le 6ème arrondissement de Paris. La salle de restaurant, de style Art Déco, est la réplique de l'une des salles à manger du paquebot Normandie qui a été détruit par un incendie en 1942 à New York. Venez goûter à la cuisine de marché du chef Gérald Passedat ! La réservation est conseillée.
Brasserie de l'Hôtel Lutetia 45, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Sur le boulevard Saint-Germain dans le 6ème arrondissement de Paris, dans un quartier touristique et où les cinémas et théâtres abondent, il est agréable de pouvoir profiter d'une bonne brasserie comme Le Relais Odéon. Ouvert en continu jusque tard le soir, il y a de quoi combler toutes les faims et les soifs avec une carte de brasserie étoffée et d'un bon rapport qualité prix. Pensez tout de même à réserver !
Le Relais Odeon 132, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Odeon

C'est un endroit qui vient d'ouvrir où l'on peut boire un verre ou bien grignoter un ptit morceau pour 10€ voir moins, vivement la terrasse. L'équipe est chaleureuse comme la déco qui fait très "chalêt"...
La Montagne Sans Geneviève 13, rue Pot de Fer 6ème Paris. Metro : Plaisance

Ce restaurant est une combinaison de pub et de bar à vins. Cet endroit vous propose une cuisine de qualité. Le restaurant dipose d'une salle avec poutres, pour découvrir une cuisine tendance méditerranéennes accompagnée d'une belle carte de vins du Sud-Est.
Fish La Boissonnerie 69, rue de Seine 6ème Paris. Metro : Odeon

Le restaurant Le Buci situé dans le quartier Latin, en plein 6ème arrondissement de Paris, vous accueille tous les jours de la semaine du matin au soir très tard. Cette brasserie traditionnelle propose une carte traditionnelle avec des salades, des snacks, des plats de viandes, et des desserts classiques. Une terrasse bien située au soleil vous attend pour prendre un café ou un repas. Réservation conseillée.
Le Buci 52, rue Dauphine 6ème Paris. Metro : Odeon

Le Thé Cool est un restaurant salon de Thé du midi, avec une carte très variée autant en sucré qu'en salé... Salades fraicheur, tartes faites maison, patisseries artisanales...... Dans un décor boudoir très cosi!
Thé Cool 13, rue de Médicis 6ème Paris. Metro : Odeon

28 euros le menu à l'ardoise c'est au choix: 4 entrées dont 2 avec supplément : + 4euros, 4 plats, 4 desserts. Nous avons choisis les Noix de saint Jacques: + 4euros et nous fûmes comme nos voisins de table surpris. Quant au plat : carré d'agneau/cocos. Le tiramisu: bien !
L'Epigramme 9, rue de l'Eperon 6ème Paris. Metro : Odeon

Voici le dernier né des restaurants Costes qui a ouvert dernièrement Place Saint Germain des Près. La cuisine y est excellente : un saumon fumé délicieux en entrée, des crevettes rôties en plats ainsi qu'un chateaubriand béarnaise à tomber...
La Société 13, rue Saint-Benoît 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

A côté du Jardin du Luxembourg, dans la fameuse rue Monsieur le Prince du 6ème arrondissement de Paris, vous trouverez un charmant restaurant où faire trempette fait partie du jeu, c'est chez Dip's et c'est l'idée d'Irène Noyalet. Pour les habitués, les vertus de la « finger food » chez Dip's ne sont plus à prouver. Une foule de plats salés ou sucrés à tremper dans des sauces originales, c'est le top.
Dip's 62, rue Monsieur le Prince 6ème Paris. Metro : Luxembourg

Perpendiculaire au boulevard Saint-Germain, le Café Germain dispose d'un restaurant, d'un bar et d'un salon de thé. Ce restaurant est un des seuls et rares à Paris à servir des Fish & Chips dans une déco moderne avec des couleurs gaies.
Café Germain 25, rue de Buci 6ème Paris. Metro : Mabillon

En Septembre 2009, le chef étoilé William Ledeuil, déjà propriétaire au 4 de la même rue du Ze Kitchen Gallerie, a ouvert avec son associé Cédric Maréchal, un second établissement, KGB pour Kitchen Galerie Bis, au 25 de la rue des Grands Augustins, dans le 6ème arrondissement de Paris. Toujours dans une ambiance galerie d'art avec exposition de tableaux, vous pourrez découvrir une cuisine raffinée. Réservation conseillée.
KGB (Kitchen Galerie Bis) 25, rue des Grands-Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Le fameux contre-filet tranché avec sa sauce légendaire

En plein coeur de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, on ne présente plus le Relais de l'Entrecôte, une maison qui est réputée à Paris et en Province pour sa formule légendaire : une salade aux noix, du contre-filet tranché avec une sauce mystérieuse et des pommes allumettes délicieuses. Dans un cadre de bistrot d'antan, un service rapide et efficace, une ambiance familiale, vous allez aimer. Réservation conseillée.
Relais de l'Entrecôte Montparnasse 101, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Vavin

Le petit chalet. Le petit chalet pas du tout en provenance de Savoie ou de Suisse, plutôt de l’autre côté de la méditerranée ; mais sympa, le petit barman tranquille, un menu copieux, 15 euros, de belles fondues bourguignonnes.
Le Petit Chalet 11, rue Grégoire de Tours 6ème Paris. Metro : Odeon

Restaurant cosy trendy. Carte française avec le gâteau landais comme une des spécialités.
Le Six Odéon 6, rue de l'Odeon 6ème Paris. Metro : Odeon

Face au marché de Saint Germain des Près (où vous pourrez vous garer) et à 100 mètres de la Place Saint Sulpice, dans le 6ème arrondissement de Paris, la brasserie Séraphin vous accueille tous les jours pour déguster une cuisine traditionnelle. Son vieux bois, ses objets et produits d'épicerie exposés sur ses étagères, ses grandes baies vitrées l'inondent de lumière et lui donne un cachet très particulier. Réservation bienvenue.
Séraphin 5, rue Mabillon 6ème Paris. Metro : Mabillon

Le restaurant gastronomique Le Paris de l'Hôtel Lutétia, boulevard Raspail dans le 6ème arrondissement de Paris, propose une cuisine française contemporaine, imaginée et travaillée par le chef Philippe Renard sur la base de produits de saison de première fraîcheur. Ce restaurant étoilé vous accueille dans un cadre intimiste et chaleureux avec de belles boiseries, revu par Sonia Rykiel. Réservation recommandée.
Le Paris 45, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Restaurant provençal à Saint Germain des Prés

Poussez la porte du restaurant La Bastide d’Opio, en plein 6ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Saint-Germain, et vous serez conquis par cette escapade provençale. Inspirée par la Provence, la cuisine est fondée sur l’alliance des bienfaits de l’huile d’olive et des parfums de garrigue. Au rez-de-chaussée ou en mezzanine, vous apprécierez apéritifs du soleil, vins de pays, tapenade et autres délices. Réservation conseillée.
La Bastide d'Opio 9, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

C'est à Paris, dans le 6ème arrondissement, et dans un décor harmonieux crème et chocolat que la famille Poulat, Catherine et ses deux fils, Julien et David, vous recevront et vous proposeront un voyage gastronomique vers des régions au climat plus clément. Après le Bistrot d'Henri, les voilà de nouveau prêts à vous faire frémir le palais et le gosier ! Un service comme on les aime, une bonne adresse. Réservation conseillée.
Chez Julien du 6ème 16, rue Mabillon 6ème Paris. Metro : Mabillon

Décoré dans le style Art Déco, vous succomberez à la magnificence du Bar Lutetia, qui est à la fois l'âme et le coeur du luxueux Hôtel Lutétia du 6ème arrondissement de Paris. Célèbre parmi les célébrités, il attire par son animation et de son ambiance chic et décontractée. Ouvert tous les jours pour le déjeuner, vous y trouverez une cuisine gourmande et simple mais les prix sont comme le reste... élevés ! Réservation conseillée.
Bar Lutetia 45, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

A deux pas du carrefour de l'Odéon et des jardins du Luxembourg, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Polidor possède une annexe fort sympathiquee : une cave à vin et un espace de dégustation, Les Caves du Polidor. Les Caves du Polidor vous proposent une sélection de vins et spiritueux pour toutes les occasions et tous les budgets, de 6 € jusqu'à leur gamme prestige. Réservation conseillée.
Les Caves du Polidor 39, rue Monsieur Le Prince 6ème Paris. Metro : Odeon

En plein cœur du Quartier Latin, à deux pas du Jardin du Luxembourg, dans le 6ème arrondissement de Paris, le Café de l’Odéon est le trait d’union de tous les événements qui ont lieu au sein du Théâtre de l'Europe. En hiver, le restaurant investit le Foyer du Théâtre de l'Odéon. Tandis qu'en été, la terrasse s'habille de parasols ; quant aux arcades, elles vous accueillent dans un extérieur intime. Réservation conseillée.
Café de l'Odéon place de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odeon

Le Point Bulles, c'est le restaurant de Karim Haïdar, dédié au champagne, à deux pas du métro Mabillon, dans le 6ème arrondissement de Paris, qui vous propose tous les jours de venir déguster au verre ou dans l'assiette ces petites bulles. Dans un cadre bistrotier moderne, avec une petite salle en longueur, un terrasse agréable par beau temps, un service attentionné, venez satisfaire votre gourmandise. Réservation recommandée.
Point Bulles 7, rue Clément 6ème Paris. Metro : Mabillon

Situé dans l’un des plus beaux endroits de Paris, dans le quartier de Saint-Germain des Près, dans le 6ème arrondissement, le restaurant avec Guy Savoy, Les Bouquinistes, regarde Notre Dame et le Pont-Neuf tout en écoutant les péniches sur la Seine. L'été 2013 a été riche en nouveauté puisque la décoration, les horaires et la carte ont changé ! Venez découvrir cette belle adresse tenue par le directeur Cédric Jossot et le Chef Williams Caussimon.
Les Bouquinistes 53, quai des grands Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

De vrais plats cuisinés et équilibrés, des cakes maison à base de farines complètes et originales, des salades de légumes et céréales bio préparés chaque jour par notre chef. Rien d’industriel chez nous, mais plutôt des produits frais et des recettes sélectionnées pour leur goût et leurs qualités nutritionnelles.
Tugalik St Placide 29, rue St Placide 6ème Paris. Metro : Saint-Placide

1er Concept Store au monde autour du Cacao et du Chocolat. Boutique, Pâtisserie, Lounge, Grande Cuisine (cours de cuisine) et Restaurant Gastronomique autour du chocolat et du Cacao. Le Dimanche Brunch!
Un Dimanche à Paris 4, cour Du Commerce Saint André 6ème Paris. Metro : Odeon

A pris la place de Maître Paul depuis septembre 2010, en rajeunissant le cadre, qui reste cependant élégant avec ses tables en pierre de lave émaillée et ses lumières soignées. Cette brasserie-bistrot propose une cuisine traditionnelle française à la fois simple et raffinée, avec de nombreux produits du terroir.
Monsieur le Prince 12, rue Monsieur le Prince 6ème Paris. Metro : Odeon

Toyomitsu Nakayama a ouvert son restaurant fin décembre 2009 dans ce qui était le restaurant Thaie Nouvelle Couronne Thaie. Auparavant, il avait tenu les cuisines particulières du couturier Kenzo pendant six ans. Le cadre est sobre, minimaliste, et fonctionnel, avec quelques tables et un long comptoir regardant un plan d’inox. Le seul élément décoratif est une toile où l'on peut voir Nakayama découpant un poisson.La cuisine est clairement française, mais aussi japonisante.
Toyo 17, rue Jules-Chaplain 6ème Paris. Metro : Vavin

Ouvert depuis 1919 dans la rue Stanislas du 6ème arrondissement de Paris, à deux pas de Montparnasse, le bistrot Chez Marcel vous accueille du lundi au vendredi dans un cadre typique des bistrots d'antan, avec une cuisine de terroir succulente. Après Marcel Laplace et Jean-Bernard Daumail, Pierre Cheucle investit les lieux et vous accueille avec gentillesse et convivialité. Pensez à réserver votre table !
Chez Marcel 7, rue Stanislas 6ème Paris. Metro : Notre-Dame des champs

Situé à côté du marché de Buci, dans le quartier d'Odéon, le Bar du Marché est un grand classique pour les habitués du coin et les noctambules en quête de soirées sympas et dans une bonne ambiance. Depuis quelques années, on note même un certain attrait de la part d'une clientèle plus large. La petitesse des lieux rapproche les foules attroupées autour du zinc à la recherche d'un bon cocktail ou d'un sandwich pour combler un petit creux.
Bar Du Marche 75, rue de Seine 6ème Paris. Metro : Mabillon

Le Boul'mich Café est l'endroit où se poser dans le quartier de Saint Germain des Près lorsque l'on veut grignoter sur le pouce, profiter d'une connexion Wifi et se retrouver entre amis ou collègues. Ici on prend son petit-déjeuner comme à la maison, on déguste de bons petits plats du jour et des snacks.
Boul'mich'cafe 116, boulevard Saint Germain 6ème Paris. Metro : Mabillon

Depuis 1992, Jacques CAGNA propose une cuisine de marché au gré des saisons dans son annexe "La Rôtisserie d’En Face", située au 2 rue Christine dans le sixième arrondissement, en face de son restaurant gastronomique "Jacques CAGNA", ouvert en 1975, et dont il vient de cesser l’activité pour un repos nécessaire.
La Rotisserie d'en Face Jacques Cagna 2, rue Christine 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Dans le quartier de Saint-Germain des Près, le restaurant Le Bistrot De la Grille propose une cuisine traditionnelle bourgeoise avec en plus un menu "marché du jour". Le cadre croule sous le poids des photographies d'acteurs et de présidents. C'est surtout une clientèle de quartier qui vient boire un verre ou se restaurer.
Bistrot De La Grille Saint Germain 14, rue Mabillon 6ème Paris. Metro : Mabillon

Cette institution de Montparnasse peux se vanter d'avoir un cuisine Thierry Coue, ancien cuisiner chez Senderens. Cadre de bistrot patiné par le temps, réputation faite sur des plats de tradition.
Wadja Thierry Coue 10, rue de la Grande-Chaumière 6ème Paris. Metro : Vavin

Le Guenmaï est une cantine bio et “bobo”.
Guenmai 6, rue Cardinale 6ème Paris. Metro : Mabillon

Cuisine française de tradition, de bons produits et service apprécié. Proximité des tables qui rend la soirée plus conviviale.
Chez Fernand 13, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

Le célèbre Chef bistronome Yves Camdeborde a racheté en 2005 un hôtel du quartier de l'Odéon et ouvre le Comptoir du Relais Saint-Germain. Et depuis, il ne désemplit plus, au contraire, à défaut de bénéficier d'un désistement, il faut réserver des mois à l'avance pour goûter à son menu "Communion" du soir à 55€. Dans ce bistrot Art Déco, le service bistronomique du midi laisse place à la gastronomie le soir avec nappes blanches.
Le Comptoir du Relais Yves Camdeborde 9, carrefour de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odéon

L'histoire des Salons de thé parisiens est intimement liée à l'Histoire de la Famille Ladurée. Tout a commencé en 1862, lorsque Louis Ernest Ladurée, crée une boulangerie à Paris au 16 rue Royale. En 1871, alors que le Baron Haussmann donne un nouveau visage à Paris, un incendie permet la transformation de la boulangerie en pâtisserie.
Laduree 21, rue Bonaparte 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Bistrot années 30 à la rencontre de saveurs et d'épices, proche Notre Dame des Champs et Vavin, jardin du Luxembourg.
Moustache 3, rue Sainte Beuve 6ème Paris. Metro : Notre-Dame des Champs

Joli et chaleureux restaurant tout en longueur avec deux longues tables en bois et des tabourets, genre table d'hôte.Fais aussi vente à emporter (vins, épicerie fine, produits de terroir).Côté cuisine : Nourriture simple et bio et vins naturels.
L'âne et la mule 14, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er