• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant ouvert le dimanche à Paris

Après un samedi mouvementé, il est souvent agréable de profiter du dimanche en famille pour une sortie au restaurant ! De nombreuses adresses sont ouvertes le dimanche pour vous accueillir...

A deux pas de Montparnasse, rue Bréa dans le 6ème, s'est ouvert il y a quelques années le restaurant Les Deux Cigales, spécialisé dans les tartares et les pâtes. Leur cuisine est d'inspiration provençale mais pas seulement. Tenu par deux charmantes cigales, on sent leur volonté de proposer des plats frais à des prix abordables. Ce petit restaurant aux couleurs acidulées vous accueille tous les jours et propose un brunch sympa le dimanche.
Deux Cigales 8, rue Bréa 6ème Paris. Metro : Vavin


L'Hôtel du nord, un lieu historique

A deux pas du canal Saint Martin, quai de Jemmapes, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant Hôtel du Nord évoque l'atmosphère des années 30, avec Arletty et le Paris populaire. Vous y découvrirez une cuisine simple et raffinée avec des produits frais, bien préparés, bien accompagnés, et servis avec le sourire. Comptez 35/40€ à la carte par personne sans les boissons. Pensez à réserver.
Hotel du Nord 102, quai de Jemmapes 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Situé rue de Belleville, le Lao Siam a su se distinguer des autres restaurants par ses plats thaï traditionnel. La déco est simple: éléphant, bouddha, avec de magnifiques orchidées devant la baie vitrée. Le restaurant est pris d'assaut les soirs de week-end, donc pensez à réserver.
Lao Siam 49, rue de Belleville 19ème Paris. Metro : Belleville

A deux pas de la place d'Italie, boulevard de Port Royal dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Au Petit Marguery Rive Gauche vous propose une cuisine française bourgeoise dans un décor 1900 rénové. Ce restaurant, où les serveurs sont en grand tablier blanc, est une institution dans le quartier. Les spécialités sont les viandes de gibiers et le fameux soufflé au Grand-Marnier. Pensez à réserver !
Au Petit Marguery - Rive Gauche 9, boulevard de Port Royal 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Dans le 13ème arrondissement de Paris, rue de Tolbiac, le célèbre quartier chinois regorge de perles de restaurants et le Paradis Thai en est une. Un décor magnifique, des spécialités asiatiques typiques et originales, le tout dans une ambiance feutrée et agréable. Idéal pour un diner en amoureux, en famille ou entre amis. Le service est prévenant et agréable. Une bonne adresse même si le budget est plus élevé qu'en plein Chinatown.
Paradis Thai 132, rue de Tolbiac 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Situé dans une rue piétonne à deux pas du Panthéon dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Petit Prince de Paris vous réserve un accueil chaleureux dans un endroit intimiste et convivial avec poutres apparentes, boiseries et lumière tamisée, le tout divisé en trois salles, ce qui permet d'accueillir aussi bien les petits groupe d'amis, que les amoureux. Réservation indispensable.
Le Petit Prince de Paris 12, rue de Lanneau 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans le 7ème arrondissement de Paris, situé à deux pas des Invalides à Paris, le restaurant Pasco vous sert une cuisine française traditionnelle aux saveurs du Sud. Pasco, c'est l'histoire d'une rencontre de deux professionnels de la restauration qui se transforme en amitié et en projet commun. Le restaurant et la terrasse sont vraiment charmants, avec une décoration signée Jacques Garcia. Et la cuisine det d'un bon rapport qualité prix.
Pasco 74, boulevard de la Tour Maubourg 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Située dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées, venez découvrir une institution de la cuisine libanaise, le restaurant Al-Ajami, Médaille d'Or du Mérite en 1970, puis Médaille d'Or des Arts de la table en 2000. A base de produits frais et de qualité, vous apprécierez avec quelle finesse les plats sont réalisés. Pensez à réserver votre table pour une expérience culinaire réussie.
Al-Ajami 58, rue François 1er 8ème Paris. Metro : George V

A deux pas des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, rue du Pont Neuf, le café brasserie Au chien qui Fume vous sert une cuisine française traditionnelle de qualité. Que ce soit pour une belle pièce du boucher ou des fruits de mer ultra frais, vous trouverez votre bonheur. Le service est dynamique et sympathique. La décoration est typique des brasseries parisiennes : banquettes en cuir, tableaux de chiens "humanisés", lumière douce...
Au Chien Qui Fume 33, rue du Pont Neuf 1er Paris. Metro : Les Halles

Belle terrasse dans le jardin des Tuileries

Idéalement situé dans le jardin des Tuileries, à proximité de la place de la Concorde, Le Médicis bénéficie d’un cadre exceptionnel et privilégié au sein de la capitale. Avec sa terrasse de près de 200 places assises et une capacité d’accueil en intérieur de 50 places, Le Médicis vous accueille tous les jours...
Le Medicis Jardin des Tuileries 1er Paris. Metro : Concorde

Dans le 1er arrondissement de Paris, rue de Beaujolais, l'accueil du restaurant bar à vin Reflets de Scène est chaleureux et sympathique et vous propose tous les jours en continu une cuisine française moderne et créative. Situé dans un quartier très historique de Paris, juste en face des Jardins du Palais Royal, vous apprécierez de pouvoir vous attabler juste pour partager un bon verre de vin ou pour vous y restaurer. Réservation conseillée.
Reflets de Scène 22, rue de Beaujolais 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Dans le 11ème arrondissement de Paris, rue de Charonne, le restaurant Chez Paul vous accueille toujours autant de gentillesse et avec une cuisine française traditionnelle et délicieuse pour un bon prix. Dans un cadre typique des petits bistrots parisiens, la maison qui date des années 1900 se démarque dans ce quartier de Bastille au milieu des bars et discothèques. Un accueil agréable, une bonne cuisine et de bons vins. Réservation conseillée.
Chez Paul Charonne 13, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Bastille

Auberge Familliale Normande ouverte depuis 1903 Face Aux Folies Bergère

Restaurant plutôt touristique, à deux pas des Folies Bergères. Les spécialités à la broche sont nombreuses et le grand tournebroche intéressera les curieux. Menu à partir de 11€. Idéal pour un dîner en groupe. Plutôt axé touriste en goguette dans la capitale.
A l'Auberge du Père Louis 7, rue de la Boule Rouge 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

A deux pas du Jardin du Luxembourg et du boulevard Saint Michel dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Casa Valentino vous propose des spécialités italiennes dans un cadre cosy et romantique. Idéal en amoureux ou même en groupe d'amis ou familial, c'est un restaurant où l'on mange bien, sans être dans le meilleur restaurant italien de Paris, pour un prix correct. Pensez à réserver surtout !
Casa Valentino 208, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Une vue inédite sur les Champs-Elysées

Avec sa vue inédite sur les Champs-Elysées, le restaurant l'Atelier Renault est un lieu unique à découvrir dans le 8ème arrondissement de Paris ! C'est un endroit où il fait bon venir pour déjeuner, dîner, bruncher le dimanche ou profiter d'un instant de détente. Le restaurant offre un décor contemporain, original et chaleureux. La carte se renouvelle au gré des saisons. Bon rapport qualité prix et emplacement idéal.
L'Atelier Renault 53, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Le Groupe Bertrand possède la chaine de restaurants bar à cocktails Charlie Birdy, qui compte aujourd'hui quatre établissements dont celui ci, rue de la Boétie dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées. Il a été imaginé comme un voyage dans différentes atmosphères chaleureuses : ancienne « fabrique », type loft New-yorkais, avec des clins d’œil à l’Inde coloniale. Réservation conseillée.
Charlie Birdy 124, rue de la Boétie 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Dans le quartier des Halles, le restaurant américain Joe Allen, la plus ancienne brasserie américaine de Paris, a ouvert ses portes le 20 janvier 1972. Quarante ans après, c'est une institution pour tous les amoureux de la Big Apple, car ici c'est certain on se sent en plein Manhattan le temps d'un repas. Le restaurant sert une gastronomie éclectique, typique des brasseries new-yorkaises d’aujourd’hui. Le brunch du dimanche est très apprécié.
Joe Allen 30, rue Pierre Lescot 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Le pub anglais de Bercy Village

Situé au coeur de Bercy Village dans le 12ème arrondissement, le pub anglais The Frog at Bercy Village jouit d'une excellente zone touristique et culturelle. Il est installé dans un des chais à vins du XIXème siècle rénové. Ici la bière maison coule à flot et l'endroit est idéal pour des cocktails et de la cuisine tex-mex.
The Frog at Bercy Village 25, cour Saint-Emilion 12ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

Situé dans le quartier de Belleville, rue Louis Bonnet, le restaurant Pho Dông-Huông est une véritable institution depuis les années 80. Ce restaurant fait office de cantine vietnamienne pour les habitués. Attention, pensez à réserver car il y a toujours foule même si le service est continu de midi à 22h30 et même s'il y a plusieurs salles. Des plats vietnamiens authentiques, délicieux, et pas chers, tout s'explique !
Pho Dông-Huông 14, rue Louis Bonnet 11ème Paris. Metro : Couronnes

Dans le quartier de Montmartre, rue Ordener dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant traditionnel Le Paris Bohème est ouvert tous les jours en service continu. Ce restaurant familial, tenu initialement par le chef Pascal Lorin et sa femme, vient de changer de propriétaires en 2012. Il reste néanmoins un bistrot tendance ancienne époque et qui offre la possibilité de se restaurer dans un très joli jardin d'hiver, pour un budget raisonnable.
Le Paris Bohème 181, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin