MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les Restaurants ouverts le Lundi à Paris

De nombreux restaurants à Paris ont choisi de fermer le Lundi, si vous avez décidé de vous restaurer ce jour précis consultez notre sélection de restaurant ouvert le lundi.

Le 51

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans l'enceinte même de la cinémathèque du 12ème arrondissement de Paris, et à deux pas des cinémas UGC, le restaurant 51 vous propose une diversité des formes, des espaces, des ambiances et une offre culinaire régulièrement renouvelée. Table de pique-nique XXL qui s'étend et s'articule dans les différents espaces du restaurant, une assise confortable, une cuisine simple et correcte. Réservation bienvenue.
Le 51 51, rue de Bercy 12ème Paris. Metro : Bercy


C’est au cœur du bois de Vincennes, route du Pesage dans le 12ème arrondissement de Paris, que nous avons rendez-vous ce midi-là, au restaurant Le Plateau de Gravelle qui propose une cuisine française de qualité. C’est un merveilleux endroit de plus de 100 ans que nous découvrons avec une pergola et un joli jardin, avec un beau bassin. La cuisine est bonne quoiqu'un peu chère. Réservation conseillée.
Le Plateau de Gravelle 2, route du Pesage 12ème Paris. Metro : Porte Doree

Sannine

Restaurant plutôt bien
Testé !
Sannine nous accueille depuis 1984 dans cette rue du Faubourg Montmartre, à la fois populaire et touristique, du 9ème arrondissement de Paris, avec un serveur impeccable en noeud papillon. Le souriant Charbel, le patron, est plus détendu. Vous pénétrez dans un site gréco-romain comme ceux que l'on trouve au Liban et tout est très joliment mis en avant pour être vite dépaysé. Réservation conseillée.
Sannine 32, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Une belle péniche au décor épuré au pied du pont Alexandre III

Le Bistrot Alexandre III, est un lieu unique sur la Seine amarré au pied du pont Alexandre III offrant un cadre exceptionnel pour les parisiens et les touristes. À l’image des bistrots traditionnels, l’ambiance est conviviale et vous y recevrez un accueil chaleureux des maîtres de maison. Découvrez une cuisine de bistrot simple et raffinée, préparée sur place à partir d'une sélection de produits de qualité.
Bistrot Alexandre III Port des Invalides 7ème Paris. Metro : Invalides

Le concept tradi-tendance de Christian Constant

Christian Constant a lancé dans le 7ème arrondissement de Paris un nouveau concept avec Les Cocottes : un néo-bistrot chic aux allures de dinner américain, conçu par Luis Alleluia dans un esprit contemporain. Dans une salle tout en longueur avec de grandes tables hautes, une clientèle chic vient déguster la cuisine de Philippe Cadeau et son équipe à toute heure et sans faire la moindre réservation car ici, le premier arrivé, le premier servi.
Les Cocottes de Christian Constant 135, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Café Martini

Bon Restaurant
Testé !

À la recherche du Bacaro parisien

Situé à deux pas de la place des Vosges, ce restaurant vénitien ouvre ses portes rue du pas de la Mule dans le 4 ème à Paris. Alexandre Degli Esposti, propriétaire des lieux, accueille les amoureux de l’Italie dans la pure tradition vénitienne. Après avoir contemplé la façade boisée historique du Café Martini, il est temps de découvrir la cuisine du Chef Alessio De Pietro.
Café Martini 11, rue du Pas de la Mule 4ème Paris. Metro : Chemin Vert

Un American Diner trop sympa !

Le Loulou’ c’est un resto en plein boulevard Saint-Germain à Paris 5ème, alliant un concept australien et une brasserie parisienne. Sa terrasse en plein soleil, ses banquettes en cuir, son club privé et ses serveurs attentionnés, en font un endroit très friendly, où il fait bon être. De bons burgers, des clubs moelleux, des oeufs bio, des salades copieuses, un café authentique grâce à un blend unique…
Loulou Friendly diner 90, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Café Brune

Bon Restaurant
Testé !

Une bonne brasserie dans le 14ème avec un brunch généreux

Pile poil à la station de tram Jean Moulin Paris 14ème, au coin de la jolie rue des Plantes avec son aperçu verdoyant des rails de la petite ceinture, se tient le Café Brune, façade brune aux larges baies vitrées, plaques de marbre et petits oliviers de chaque côté de la porte.
Café Brune 135, boulevard Brune 14ème Paris. Metro : Porte d'Orleans

L'élégant restaurant de l'Hôtel Renaissance Trocadéro

Cuisine délicieuse, raffinée, originale, tout en gardant un lien fort avec la tradition et les produits du terroir et de saison. Une formule "working lunch" au déjeuner pour une pause originale et savoureuse.
Le Relais du Parc 55, avenue Raymond Poincaré 16ème Paris. Metro : Trocadero

Situé à deux pas du quartier Lafayette, dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Diables au Thym, vous accueille dans un cadre chaleureux et dans une ambiance de bistrot contemporain. Le Chef Eric Lassauce saura vous faire partager sa passion d'une cuisine créative et de terroir, servie dans un cadre convivial et agréable et à bons prix. Une adresse à connaître dans le quartier. La réservation est conseillée.
Les Diables au Thym 35, rue Bergère 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Athenaïs

Bon Restaurant
Testé !
Athenaïs est un joli restaurant grec tout en longueur qui a ouvert ses portes en 2005 dans le quartier d'affaires de Paris, en plein 9ème arrondissement de Paris, à deux pas de l’Opéra de Paris. Costas, le patron, est athénien et saura vous parler de son pays et de sa gastronomie avec passion. C’est en fait dans un bateau que vous pénétrez. Regardez au-dessus de votre tête : vous êtes dans les cales ! Réservation conseillée.
Athenaïs 34, rue de la Victoire 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Le restaurant Ouzbekistan Boukhara du 9ème arrondissement de Paris, ouvert depuis avril 2009, vous propose une cuisine ouzbek authentique et à bon rapport qualité/prix dans un cadre typique. Le premier restaurant du 11ème était devenu trop petit pour accueillir tous les gourmands fans de cuisine ouzbek. Les patrons, Saidjon Maksudov et Andrey, ont donc décidé d’ouvrir un deuxième établissement. Réservation conseillée.
Ouzbekistan Boukhara du 9ème 37, rue de Trévise 9ème Paris. Metro : Cadet

Dolce Vita

Bon Restaurant
Testé !
Le Dolce vita est situé au coeur de Paris entre la rue Rambuteau et le forum des halles. Proche du centre Baubourg ,de l'hôtel de ville et de la place du châtelet. Nous vous proposons une large gamme de Pizza a pate fine généreusement garnies de véritable mozzarella et légumes frais, de jambon de dinde fumés ou lardons de qualité et une grande variété de pates , escalopes de veau , grillade etc...
Dolce Vita 12, rue des Précheurs 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Brunello

Bon Restaurant
Testé !
À deux pas de la rue de Lévis – l’une des plus animées du 17ème arrondissement de Paris - une marquise bordée d’un néon rouge, une salle unique aux murs pistache ornés de reproductions très warholiennes, des chaises crème au design contemporain mais néanmoins confortables : voici pour le décor du Brunello. Ce restaurant italien vous sert une remarquable cuisine et des pastas à tomber.
Brunello 119, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Villiers

Terrasse élégante sur la rue d'Assas

Situé aux abords du jardin du Luxembourg à Paris 6ème, vous découvrirez Georgette avec sa terrasse fleurie et ensoleillée. Le Label de Maitre Restaurateur, affiché sur la façade, atteste la qualité, ainsi que la fraîcheur des plats et des produits. La cuisine de Georgette suit les saisons, et les produits sont triés avec soin. Vous trouverez dans vos assiettes cette douce France aux saveurs éternelles, dont seules nos Mamies, gardent les précieuses recettes.
Georgette Chouette Cuisine 44, rue d'Assas 6ème Paris. Metro : Rennes

Le Physalis

Bon Restaurant
Testé !
A quelques mètres de la porte d'Orléans ce restaurant bistronomique offre une cuisine du terroir de grande qualité. Les plats sont élaborés à partir de produits frais au fil du marché et des saisons. Jamais de surgelés.... Les frites taillées à la main font la joie des petits et des grands ...
Le Physalis 47, avenue Henry Ginoux 92120ème Paris. Metro : Porte d'Orleans

1001 façons de manger des pâtes, de bonnes pizzas. Le restaurant du quartier trinité Mogador vous accueille tous les jours avec un accueil chaleureux. Mangez avant ou après le spectacle. A bientôt et bon appétit !
Pastapapa Mogador 30, rue Mogador 9ème Paris. Metro : Trinite

Truffes Folies

Bon Restaurant
Testé !
Après avoir passé des années à travailler dans l'univers de la truffe et notamment dans des maisons parisiennes prestigieuses, Eddy et Cyril décident en octobre 2008 d'ouvrir leur propre boutique-restaurant dédié à cette fameuse perle noire : Truffes Folies. C'est à côté des sympathiques rues Clerc et Saint-Dominique dans le 7ème arrondissement de Paris qu'ils ouvrent leur restaurant. Réservation conseillée.
Truffes Folies 37, rue Malar 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

King Marcel

Bon Restaurant
Testé !

Un « Diner » revisité à la Française

King Marcel est une petite chaîne de Burgers à la Française créée en 2012 par Jean–Christophe Cons Auchatraire, un pro de la restauration, et Christophe San Miguel, spécialisé quant à lui dans le marketing et la finance. S'ils possédaient déjà trois restaurants à cette enseigne en région Rhône-Alpes, il ne leur a pas fallu très longtemps pour partir à l'assaut de la capitale, avec l'ouverture de ce premier King Marcel parisien en haut de la rue Montmartre, à deux pas des Grands Boulevards Paris 2ème.
King Marcel 166, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Bis Repetita

Bon Restaurant
Testé !
Entre Palais Royal et les Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, commence l'Auvergne avec le restaurant Le Bis Repetita où vous attendent sourires et accueil chaleureux, cuisine authentique et ambiance cosy. Avec un service non stop tous les jours et jusque minuit, le Bis Repetita est idéal si vous sortez au théâtre ou musée. Sur deux niveaux, vous trouverez deux ambiances différentes mais charmantes. Réservation conseillée.
Bis Repetita 167, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre