• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les Restaurants ouverts le Lundi à Paris

De nombreux restaurants à Paris ont choisi de fermer le Lundi, si vous avez décidé de vous restaurer ce jour précis consultez notre sélection de restaurant ouvert le lundi.

Le restaurant Ouzbekistan Boukhara du 9ème arrondissement de Paris, ouvert depuis avril 2009, vous propose une cuisine ouzbek authentique et à bon rapport qualité/prix dans un cadre typique. Le premier restaurant du 11ème était devenu trop petit pour accueillir tous les gourmands fans de cuisine ouzbek. Les patrons, Saidjon Maksudov et Andrey, ont donc décidé d’ouvrir un deuxième établissement. Réservation conseillée.
Ouzbekistan Boukhara du 9ème 37, rue de Trévise 9ème Paris. Metro : Cadet


Chez Bubune

Bon Restaurant
Testé !
Denise Hodeau avait ouvert son restaurant Bubune à Bastille puis a changé en 1996 pour le 17ème arrondissement de Paris, dans la rue Jouffroy-d'Abbans, et vous reçoit chez elle depuis, dans sa salle à manger. Vous avez à peine franchi le seuil que le ding dong retentit. Un gros chat endormi vous accueille dans l'entrée et vous voilà dans un intérieur très coquet, boisé, avec des poutres au plafond. Réservation recommandée.
Chez Bubune 16, rue Jouffroy-d'Abbans 17ème Paris. Metro : Wagram

Truffes Folies

Bon Restaurant
Testé !
Après avoir passé des années à travailler dans l'univers de la truffe et notamment dans des maisons parisiennes prestigieuses, Eddy et Cyril décident en octobre 2008 d'ouvrir leur propre boutique-restaurant dédié à cette fameuse perle noire : Truffes Folies. C'est à côté des sympathiques rues Clerc et Saint-Dominique dans le 7ème arrondissement de Paris qu'ils ouvrent leur restaurant. Réservation conseillée.
Truffes Folies 37, rue Malar 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

A deux pas du Parc de la Villette, dans le 19ème arrondissement de Paris, Samir vous accueille dans son restaurant bar à vins, La Chope de Corentin, un joli bistrot tout en longueur avec des jolies tables et chaises en bois et des banquettes d’angle. C'est une cuisine française traditionnelle savoureuse qui vous attend et avec un bon rapport qualité prix, comme sa formule à 15.20€. Réservation bienvenue.
La Chope de Corentin 13, avenue Corentin Cariou 19ème Paris. Metro : Corentin Cariou

Le concept tradi-tendance de Christian Constant

Christian Constant a lancé dans le 7ème arrondissement de Paris un nouveau concept avec Les Cocottes : un néo-bistrot chic aux allures de dinner américain, conçu par Luis Alleluia dans un esprit contemporain. Dans une salle tout en longueur avec de grandes tables hautes, une clientèle chic vient déguster la cuisine de Philippe Cadeau et son équipe à toute heure et sans faire la moindre réservation car ici, le premier arrivé, le premier servi.
Les Cocottes de Christian Constant 135, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Situé à deux pas du quartier Lafayette, dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Diables au Thym, vous accueille dans un cadre chaleureux et dans une ambiance de bistrot contemporain. Le Chef Eric Lassauce saura vous faire partager sa passion d'une cuisine créative et de terroir, servie dans un cadre convivial et agréable et à bons prix. Une adresse à connaître dans le quartier. La réservation est conseillée.
Les Diables au Thym 35, rue Bergère 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Athenaïs

Bon Restaurant
Testé !
Athenaïs est un joli restaurant grec tout en longueur qui a ouvert ses portes en 2005 dans le quartier d'affaires de Paris, en plein 9ème arrondissement de Paris, à deux pas de l’Opéra de Paris. Costas, le patron, est athénien et saura vous parler de son pays et de sa gastronomie avec passion. C’est en fait dans un bateau que vous pénétrez. Regardez au-dessus de votre tête : vous êtes dans les cales ! Réservation conseillée.
Athenaïs 34, rue de la Victoire 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Ralph Lauren a son restaurant à Paris !

Installé dans un ancien hôtel particulier du 6ème arrondissement de Paris, en plein boulevard Saint Germain et construit en 1683, le RALPH 'S allie le caractère typiquement américain à l'esprit raffiné de la Rive Gauche. Pour compléter la nouvelle boutique phare, Ralph Lauren ouvre son premier restaurant à Paris. Ce restaurant met à l'honneur l'hospitalité et la cuisine typiquement américaines. Il est bon de réserver.
Ralph's de Ralph Lauren 173, boulevard Saint Germain 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Café Cassette

Bon Restaurant
Testé !
Idéalement situé au coeur du 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Café Cassette est à proximité de Saint Germain des Prés, du Bon Marché et de la Place Saint Sulpice. L'ambiance est à la fois cosy et gourmande. Mêlant tradition et modernité, le Café Cassette vous offre la possibilité de petit déjeuner, de faire vos repas d'affaires ou tout simplement de dîner en tête à tête. Réservation conseillée.
Café Cassette 73, rue de Rennes 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Sizin Montmartre

Bon Restaurant
Testé !
Après un joli succès avec leur premier restaurant Sizin dans le 11ème arrondissement, Zehra Merdan et son fils Aytac ouvrent leur second établissement à deux pas des grands boulevards dans le 9ème arrondissement de Paris. La gastronomie turque est malheureusement trop peu représentée à Paris, en tout cas sous la forme d'un vrai restaurant.
Sizin Montmartre 45, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Dans un magnifique hôtel particulier du 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs-Elysées et de la place Beauvau, venez prendre un cour de cuisine à l'Atelier Guy Martin, le fameux chef étoilé qui officie au Grand Véfour. Cuisine, pâtisserie, cours pour enfants et/ou parents, plus rien n'aura de secret pour vous ! Vous pouvez venir seul, à deux, en groupe, il y a de la place pour tous. Réservation indispensable.
Atelier Guy Martin - Cours de cuisine 35, rue Mirosmenil 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Le 51

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans l'enceinte même de la cinémathèque du 12ème arrondissement de Paris, et à deux pas des cinémas UGC, le restaurant 51 vous propose une diversité des formes, des espaces, des ambiances et une offre culinaire régulièrement renouvelée. Table de pique-nique XXL qui s'étend et s'articule dans les différents espaces du restaurant, une assise confortable, une cuisine simple et correcte. Réservation bienvenue.
Le 51 51, rue de Bercy 12ème Paris. Metro : Bercy

Non loin de la place Pigalle dans le 9ème arrondissement de Paris, vous serez transporté au coeur des hautes castes de l’Inde dès que vous en aurez franchit la porte du Palais Indien - Pure Spice. En France depuis très longtemps, cet indien pur souche n’en n’est pas à son coup d’essai en reprenant son troisième restaurant, en association avec son cousin... Une cuisine indienne authentique vous attend. Réservation conseillée.
Le Palais Indien - Pure Spice 4, rue Lallier 9ème Paris. Metro : Pigalle

Art Bistro

Bon Restaurant
Testé !
En lieu et place du restaurant l'Atelier la bonne gamelle, à deux pas de la place de Clichy, côté 9ème arrondissement de Paris, se tient le restaurant Art Bistro, ouvert tous les jours et jusque tard pour vous offrir une cuisine du Sud Ouest gourmande. Dans une ambiance de bistro et auberge familiale, vous pourrez découvrir la carte bistro avec des produits simples et frais. Idéal pour les groupes. Réservation recommandée.
Art Bistro 56 bis, rue de Clichy 9ème Paris. Metro : Place de Clichy

Le Tizi

Bon Restaurant
Testé !
Situé à proximité du Père Lachaise et de la place Voltaire, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Tizi vous accueille toute la semaine dans un cadre convivial et familial. Spécialisé dans la gastronomie franco-orientale, le restaurant vous propose une panoplie de plats français et de couscous généreux et savoureux pour des prix vraiment attractifs. Idéal pour les déjeuners. Réservation bienvenue.
Le Tizi 41, rue Saint Maur 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

Casa Del Campo

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant espagnol à Montorgueil

En plein coeur du quartier animé et tendance de Montorgueil, la Casa del Campo propose une escapade ensoleillée vers l'Espagne, son ambiance festive, ses spécialités culinaires et ses boissons. Dans une décoration faite de bois brut, de tons chauds, vous apprécierez vos déjeuners et vos diners à deux comme en groupe. Tapas, paëlla, pluma ibérique, assiette de charcuterie, cocktails, on se régale ! Réservation conseillée.
Casa Del Campo 24, rue Montorgueil 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Bis Repetita

Bon Restaurant
Testé !
Entre Palais Royal et les Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, commence l'Auvergne avec le restaurant Le Bis Repetita où vous attendent sourires et accueil chaleureux, cuisine authentique et ambiance cosy. Avec un service non stop tous les jours et jusque minuit, le Bis Repetita est idéal si vous sortez au théâtre ou musée. Sur deux niveaux, vous trouverez deux ambiances différentes mais charmantes. Réservation conseillée.
Bis Repetita 167, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Le Maroc

Bon Restaurant
Testé !
Le restaurant Le Maroc, situé dans le 1er arrondissement de Paris, vous propose une escapade culinaire de l’autre côté de la Méditerranée dans un cadre des plus raffinés avec sa façade orientale, ses colonnes, ses murs recouverts de mosaïques et ses banquettes arrondies. Dans l’assiette, vous vous régalerez avec la cuisine marocaine du Chef ! Couscous, tajine, pastilla, méchoui…
Le Maroc 9, rue Danielle Casanova 1er Paris. Metro : Pyramides

Un restaurant chic et épuré dans le quartier Tour Eiffel

A partir du Pont de l’Alma, on prend l’avenue Rapp, un petit coucou à la Tour Eiffel, et nous voilà au restaurant Les Fables de la Fontaine dans le 7ème rue Saint-Dominique. Un restaurant étoilé au décor minimaliste chic et moderne et de grandes baies vitrées ouvrant sur une terrasse de 14 couverts et des peintures contemporaines au mur.
Les Fables de La Fontaine 131, rue Saint Dominique 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Mères et Filles

Bon Restaurant
Testé !
Dans le quartier du Marais, en plein 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Mères et Filles est tenu par deux sœurs qui savent accueillir et régaler avec leur cuisine française traditionnelle et leur bonne caves à vins ! Ce bistrot expose sur ses murs des photos de mères et filles venues manger ici. Une idée originale ! Côté cuisine, on note aussi quelques libertés avec des saveurs asiatiques. Réservation à faire.
Mères et Filles 8, rue Saint-Paul 4ème Paris. Metro : Sully Morland