• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les Restaurants ouverts le Lundi à Paris

De nombreux restaurants à Paris ont choisi de fermer le Lundi, si vous avez décidé de vous restaurer ce jour précis consultez notre sélection de restaurant ouvert le lundi.

Au Métro

Bon Restaurant
Testé !

Brasserie accueillante de qualité quartier Pernety

Une brasserie de qualité à la sortie du métro Pernety à Paris 14ème, dont le rapport qualité prix est excellent, c'est Au Métro ! Les viandes sont excellentes et les desserts maison gourmands. Des soirées à thème enthousiasmantes et des évènement sportif retransmis en direct sur écrans geants.
Au Métro 66, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Pernety


Ripaille

Bon Restaurant
Testé !
Petit restaurant tenu par un jeune sommelier qui a un bel avenir devant lui. Philippe FAVRE, accompagné de Brendan en cuisine, réalise de petites merveilles. Salle jolie et chaleureuse, carte orientée poissons et un accueil des plus appréciables, un coup de coeur restoaparis !
Ripaille 69, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Rome

Blue Elephant

Très bon Restaurant
Testé !
La rue de la Roquette dans le quartier de Bastille abrite une perle d'Asie : le restaurant thai le Blue Elephant, du groupe mondial du même nom. Une salle magnifique ornée de plantes tropicales, un des restaurants thaïlandais les plus chics de la capitale. Ouvert tous les jours, il vous régale depuis de nombreuses années avec des spécialités thaïlandaises.
Blue Elephant 43, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Bastille

L'Insouciant

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant de charme dans le 15ème

C'est un petit restaurant avec un cadre magnifique en face des bouquiniste du 15e avec une ambiance jazzy ! L'insouciant c'est un très bon restaurant dans le quartier du parc Georges Brassens. Tout petit, mais au décor épuré, zen et très élégant...
L'Insouciant 77, rue Brancion 15ème Paris. Metro : Convention

Les Artistes

Bon Restaurant
Testé !

En salle ou en terrasse, ambiance chaleureuse près de la rue d'Alésia

Sur fond de musique lounge, la seule qui vaille dans les endroits branchés, en pénétrant dans le restaurant Les Artistes du 14ème arrondissement de Paris, on assiste au mariage de l'Inde du Nord avec Paris. Le décor, paradisiaque, fait penser aux vacances. Le soir, bougies sur toutes les tables et cocktails affriolants parlent de romantisme à l'orientale, un lieu qui a tout du cliché bobo parisien. Réservation conseillée.
Les Artistes 60, rue Didot 14ème Paris. Metro : Plaisance

La Tourelle

Bon Restaurant
Testé !
Si le bistrot parisien avait un lieu de référence, ce serait sans conteste La Tourelle. Avec un des plus beaux rapports qualité-prix-gentillesse de Paris, Robert, un enfant des Halles et Cecilia, une enfant de Hong Kong, ont réussi à donner une âme et un véritable charme à ce petit restaurant aux couleurs chaudes, caché derrière la fontaine Saint Michel.
La Tourelle 5, rue Hautefeuille 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Chartier

Bon Restaurant
Testé !

Le bouillon Chartier à Paris, un lieu historique !

Si vous allez chez Chartier à Paris, vous découvrirez un monument historique. La salle est classée. Et elle mérite vraiment une visite. Dès que vous entrez dans ce restaurant traditionnel du 9ème, vous retrouvez l'ambiance du début du siècle.
Chartier 7, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Villa Pereire

Bon Restaurant
Testé !

Sublime lieu, convivial, calme et moderne au coeur du 17ème

Au coeur du 17ème arrondissement de Paris, en lieu et place de l'ancien Tante Jeanne de Bernard Loiseau, venez vous régaler au restaurant tendance Villa Pereire, un bien bel établissement récemment transformé de sublime manière. La salle est spacieuse et le charme du décor néo baroque agit immédiatement. Côté carte, vous profiterez d'une cuisine française inventive et raffinée aux saveurs d'ailleurs, pour un bon rapport qualité prix.
Villa Pereire 116, boulevard Pereire 17ème Paris. Metro : Pereire

Chez Gladines

Bon Restaurant
Testé !
Une cuisine basque typique avec un menu vraiment pas cher à 9€ (entrée, plat, dessert) qui change tous les jours. Et où on le trouve, sur le tableau noir ! Ce restaurant est aussi connu pour ses salades servies dans des saladiers immenses...
Chez Gladines 30, rue des Cinq Diamants 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Casa de Espana

Bon Restaurant
Testé !

Ambiance espagnole près de la gare de Lyon

Dans un cadre exceptionnel avec un décor Flamenco, les amateurs de tapas espagnoles et de produits ibériques authentiques partageront un moment dans la convivialité et la chaleur humaine. au restaurant espagnol, Casa de Espana, situé dans le 12ème arrondissement de Paris. Mathias a su faire de cet établissement un lieu où il fait bon être et découvrir la culture espagnole. La réservation est indispensable.
Casa de Espana 72, avenue Ledru-Rollin 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Proche de la tour Montparnasse et du quartier des théâtres de la Gaité, dans le 15ème arrondissement de Paris, vous trouverez le plus vieux restaurant libanais, Les Cèdres du Liban, présent depuis 40 ans à Paris. Au menu, une cuisine libanaise familiale traditionnelle et authentique, préparée et servie par la même famille puisqu'aujourd'hui c'est Nicolas qui gère avec son père et sa soeur en cuisine et sa tante en salle.
Les Cèdres du Liban 5, avenue du Maine 15ème Paris. Metro : Falguiere

A quelques pas de la place d'Alésia, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant Monteleone Ristorante Italiano vous propose comme son nom l'indique une cuisine italienne propre à Monteleone Roccadoria, un petit village de Sardaigne. Massimo Solinas n'est pas un cuisinier mais un chef, un vrai ! Ouvert en septembre 2009, le restaurant jouit d'un décor raffiné, élégant et original. Réservation conseillée.
Monteleone Ristorante Italiano 68 bis, avenue Jean Moulin 14ème Paris. Metro : Alesia

L'Insouciante

Bon Restaurant
Testé !
Vous connaissez l’Insouciant (sans e), sans doute l’un des restaurants les plus convivials du XVième ? Et bien les propriétaires ont récidivés et viennent d’ouvrir l’Insouciante (avec un e). Prenez les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du premier, faîtes revenir à feu doux... et venez-vous régaler.
L'Insouciante 51 bis, rue Dutot 15ème Paris. Metro : Volontaires

Zango Les Halles

Bon Restaurant
Testé !
Dans le quartier des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, rue du Cygne, le restaurant Zango, situé dans une rue piétonne, est incontestablement une invitation au voyage avec sa décoration d'inspiration ethnique et sa cuisine aux multiples influences. Le cadre est joli et la nourriture très bonne. Les assiettes sont copieuses et les zatazés délicieux ! Il y a souvent beaucoup de monde, pensez à réserver ! A recommander.
Zango Les Halles 15, rue du Cygne 1er Paris. Metro : Les Halles

Indian House

Bon Restaurant
Testé !

Voyage indien à travers des saveurs exotiques près de Denfert Rochereau

Amoureux de la cuisine Indienne, j'ai trouvé mon bonheur au restaurant Indian House de la rue Gassendi dans le 14ème arrondissement de Paris, ouvert depuis 2001, et qui ne manque pas de charme. Le patron et les serveurs vous réservent un accueil très agréable, les lieux sont splendides, très cosy, avec des peintures murales et tout un tas de petits détails très raffinés. Brunch, déjeuner ou diner, vous allez aimer !
Indian House 27, rue Gassendi 14ème Paris. Metro : Gaite

Dans une ambiance feutrée et moderne Cyril et François vous accueillent dans leur nouveau restaurant au cœur des théâtres et des cinémas de Montparnasse. Vous pourrez y découvrir la légendaire formule Entrecôte composée de Faux Filet extra tendre d'origine Normande accompagné de ses pommes allumettes maison et sa fameuse sauce originale.
La Vache au Comptoir 13, rue d'Odessa 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

En plein coeur du 14ème arrondissement de Paris, le restaurant vietnamien Escale à Saïgon vous accueille dans un décor nostalgique de l'ancienne Indochine et vous sert des plats vietnamiens savoureux, originaux et très parfumés. Ce n'est pas très grand mais l'accueil est chaleureux, le service efficace et la cuisine délicieuse : dim sum maison, poisson caramélisé fondant, desserts originaux. Réservation recommandée.
Escale à Saïgon 41, rue de la Tombe Issoire 14ème Paris. Metro : Saint-Jacques

La Mousson

Restaurant plutôt bien
Testé !

La cuisine cambodgienne au coeur de Paris

Dans le 1er arrondissement, rue Thérèse, se niche un trésor khmer, le restaurant cambodgien La Mousson qui fait parler de lui depuis des années. La gentillesse des patrons, la petitesse du lieu, son charme discret et surtout ses mets si délicats et très bien réalisés en font un des meilleurs restaurants cambodgiens de Paris. La carte n'est pas longue mais vous êtes sûr de manger des plats typiques pour un budget correct.
La Mousson 9, rue Thérèse 1er Paris. Metro : Pyramides

A deux pas de Beaubourg, rue du Grenier Saint-Lazare dans le 3ème arrondissement de Paris se trouve ce temple de la cuisine auvergnate, l'Ambassade d'Auvergne. Ici on vous régale de spécialités auvergnates authentiques et réalisées avec de bons produits du terroir et du marché du jour. C'est tout simplement délicieux !
Ambassade d'Auvergne 22, rue du Grenier Saint-Lazare 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Chez Prosper

Bon Restaurant
Testé !

Chez Prosper, le bistrot star de Nation !

Le bistrot de nation rempli comme un oeuf, c'est Chez Prosper. Et quand c'est rempli comme un oeuf généralement c'est bon. Et c'est vrai c'est bon et copieux, service rapide et très parisien, cuisine traditionnelle et cadre d'antan.
Chez Prosper 7, avenue du Trône 11ème Paris. Metro : Nation