• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant offrant un service traiteur pour vos évènements

Si vous organisez un évènement privé ou professionnel, certains restaurant propose de réaliser en grand les spécialités qu'ils servent habituellement à table en service traiteur.

Une belle adresse Turque parisienne

A mi chemin entre Nation et Bercy, dans le 12ème arrondissement, le restaurant Le Janissaire vous accueille dans un cadre magnifique, pour vous servir une cuisine traditionnelle turque de qualité. Cette petite allée Vivaldi menant à la coulée verte, offre la tranquillité à ceux qui veulent profiter de la belle terrasse. Côté assiette, des plats turcs vraiment bons à des prix abordables et servis avec le sourire. Une belle adresse !
Le Janissaire 22, allée Vivaldi 12ème Paris. Metro : Daumesnil


Sympathique mexicain typique

Dans le 9ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Montmartre, le restaurant Zicatela Resto Café vous propose une cuisine mexicaine authentique préparée par le chef Pepe et servie avec gentillesse par des serveuses originaires également du Mexique. Le décor est typique, la salle petite avec 22 places seulement, et si vous avez du mal avec le jargon mexicain, on vous l'explique ! La cuisine est bonne et peu chère. Réservation conseillée.
Zicatela Resto Café 8, rue Geoffroy Marie 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Situé dans le 19ème arrondissement de Paris, au croisement de l'avenue de Flandre et la rue de l'Ourcq, le restaurant L'Oriental vous propose une cuisine libanaise traditionnelle et authentique, réputée pour sa qualité et ses saveurs incomparables. Les amateurs et curieux pourront se régaler de Mezzé froids et chauds, grillades, plats, pâtisseries et glaces libanaises délicieux. L'accueil est à l'image de sa cuisine, délicieux. Une très bonne adresse !
L'Oriental 58, rue de l'Ourcq 19ème Paris. Metro : Crimee

Situé dans le 9ème arrondissement de Paris, rue Milton, le restaurant 100% do Brazil à découvrir, c'est Gabriela, un lieu intimiste avec 24 couverts, tenu par Michel et Celso. Dans une ambiance chaleureus, ils vous invitent à goûter dans les meilleures conditions une cuisine authentique et soignée. Pratique, une épicerie (l'une des mieux approvisionnée de la capitale) et un service traiteur sont également à disposition. Réservation recommandée.
Gabriela 3, rue Milton 9ème Paris. Metro : Cadet

A deux pas du Centre Georges Pompidou, dans le 4ème arrondissement de Paris, vous craquerez pour le restaurant traiteur Monjul ouvert du mardi au samedi pour répondre à toutes vos envies de cuisine française traditionnelle et revisitée. C'est Julien Agobert, un chef à la longue expérience dans les palaces comme dans les petites structures, qui a ouvert ce restaurant pour laisser libre cours à sa passion.
Monjul 28, rue des Blancs Manteaux 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Joli cadre et mezzés variés

En plein coeur des Batignolles dans le 17ème arrondissement de Paris se trouve un bon restaurant familial libanais, Le Mont Liban, ouvert depuis 1999. Vous serez agréablement surpris par la variété de mezzés proposés, la qualité des brochettes et par les chawarmas maison ! Et juste à côté, il y a la version snack traiteur du Mont Liban. Un succès prometteur ! N'oubliez pas de réserver.
Le Mont Liban 42, boulevard des Batignolles 17ème Paris. Metro : Rome

Dans le 14ème arrondissement de Paris, dans une impasse toute calme du quartier de Montparnasse, le restaurant Le Bernica vous sert une cuisine réunionnaise de qualité dans un endroit charmant et typique. Avec une bonne ambiance musicule sur les deux niveaux du restaurant et un accueil chaleureux, vous serez immédiatement dépaysé et prêt à vous régaler de spécialités de la Réunion, aux saveurs métissées.
Le Bernica 4, impasse de la Gaité 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Amoureux de la gastronomie mexicaine, vous avez rendez-vous à Montparnasse du côté du 6ème arrondissement de Paris au restaurant Hacienda Del Sol, qui fait partie du groupe RMG. Son Chef mexicain Claudio Rodriguez vous fera découvrir les saveurs de son pays : Tamales, Mole, Machaca, tortillas de mais faits maison , ambiance familiale dans un cadre chaleureux et vivant. La réservation est conseillée.
Hacienda Del Sol 157, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Vavin

Dans le quartier des Batignolles, à la sortie du métro Brochant, dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Ménélik vous propose une cuisine éthiopienne authentique et délicieuse, conviviale et pas chère. L'accueil est souriant, le service rapide et les assiettes bien copieuses. Idéal entre amis pour partager un festin à déguster à la main dans un cadre chaleureux et dépaysant. La réservation est bienvenue.
Menelik 4, rue Sauffroy 17ème Paris. Metro : Brochant

Délicieuse spécialités du Cameroun au coeur du 17ème

A deux pas de la place des Ternes dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant africain La Gazelle vous accueille chaleureusement dans un cadre élégant pour déguster une authentique cuisine africaine et en particulier ses spécialités camerounaises : Ndolé viande, Mbongo shobi sauce ébène, Bœuf sauce arachides "maffé", mais aussi des spécialités ivoiriennes et sénégalaises. Budget de 45€ à la carte.
La Gazelle 9, rue Rennequin 17ème Paris. Metro : Ternes

Le restaurant traiteur de la rue des Pyrénées, dans le 20ème arrondissement de Paris, Afrik'n'fusion, fait partie d'un nouveau concept de restauration africaine proposant de succulents plats que vous pouvez déguster sur place, commander à emporter ou vous faire livrer. Venez goûter à une cuisine africaine de qualité dans un cadre chaleureux au décor design et ethnique. Le rapport qualité/prix est bon. Réservation bienvenue.
Afrik'n'fusion 330, rue des Pyrénées 20ème Paris. Metro : Jourdain

Restaurant Libanais de qualité depuis des années

Ouvert depuis 1976 rue de Lourmel dans le 15ème arrondissement de Paris, juste à côté du métro Dupleix, le restaurant Feyrouz vous sert une cuisine libanaise simple, mais authentique. Excellent accueil, avec la gentillesse de Ziad et de tout le personnel, l'assiette de crudités gracieusement mise à disposition sur la table et le bon rapport qualité-prix. Le weekend c'est souvent plein donc pensez à réserver !
Feyrouz 8, rue de Lourmel 15ème Paris. Metro : Dupleix

Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, rue Jean-Pierre Timbaud, le restaurant L'Homme Bleu est une institution dans le quartier pour les amateurs de cuisine berbère. Le couscous est excellent, la viande succulente et tendre, le thé à la menthe et les pâtisseries algéroises sont à tomber. Youcef et Ali sauront vous faire apprécier la tradition culinaire de leurs origines par ces plats préparés à la cheminée. Réservation indispensable.
L'Homme Bleu 55 bis, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Situé rue du Rocher dans le 8ème arrondissement de Paris, dans un quartier où les théâtres sont nombreux, le restaurant italien Risi e Bisi est une étape de choix pour se restaurer avant ou après une pièce. La cuisine est 100% italienne, avec des produits de qualité et le service est très agréable. Dans un cadre chaleureux et soigné, vous pourrez savourer des mets délicieux. Réservation recommandée.
Risi e Bisi 81, rue du Rocher 8ème Paris. Metro : Villiers

A deux pas du métro Poissonnière, rue Papillon dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot provençal Hugo vous sert une cuisine du sud de qualité à prix raisonnables. Ce n'est pas très grand mais c'est chaleureux et intime, propice au repas de groupe voulant discuter tranquillement. Ingrédients de qualité (huile d'olive médaillé, limonade artisanale), cafés du monde, vins de récoltant, plats créatifs, la recette parfaite en somme !
Hugo 12, rue Papillon 9ème Paris. Metro : Poissonniere

Situé dans le quartier de la Butte aux cailles, rue du Père Guérin dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant indien, le Palais de Krishnaa est tenu par de vrais indiens et vous propose de déguster les spécialités indiennes dans une ambiance musicale de pop indienne. Une salle d'environ 50 couverts et pas moins de 7 menus vous sont proposés dont deux valables midi et soir. Il vaut mieux réserver !
Krishnaa 16, rue du Père Guérin 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Dans le 2ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Bourse de Paris, le restaurant Liza vous propose une cuisine libanaise moderne et délicieuse. La patronne, Liza Soughayar, est elle aussi moderne, simple et pleine de ressource. Décorée dans un style oriental résolument contemporain, la salle est dans les tons clairs, lumineuse. Le Chef, Hassan Issa, vous concocte des mets libanais traditionnels revisités mais aussi des créations !
Liza 14, rue de la Banque 2ème Paris. Metro : Bourse

La chaîne Rutabaga possède une établissement dans la rue des Petits Champs du 2ème arrondissement de Paris, et vous propose une cuisine française sur le pouce, vraie, moderne et savoureuse. Rutabaga tire son inspiration de toute la richesse du terroir, des bonnes recettes de nos grands-mères ou des incontournables de la culture culinaire et les secoue, les réinvente, et vous les fait découvrir. Réservation bienvenue.
Rutabaga 16, rue des Petits Champs 2ème Paris. Metro : Pyramides

Bon rapport qualité/prix et superbes Mezzes

L'Assanabel est un restaurant authentiquement libanais tenus par quatre frères, rue d'Alésia dans le 14ème arrondissement de Paris. Ici le décor n'est pas faussement oriental, la salle est vaste, répartie sur deux niveaux, elle est aérée, se prêtant à la longue dégustation qu'imposent les mezzehes, cette tradition culinaire phare du Liban avec ses multitudes de petits plats. La réservation est recommandée.
Assanabel 6, rue d'Alésia 14ème Paris. Metro : Alesia

A deux pas du Jardin du Luxembourg, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant La Giara est composé d'une équipe 100% italienne pour vous faire découvrir sa carte de pâtes et pizzas siciliennes ! La salle n'est pas grande mais conviviale et chaleureuse avec son mobilier de bistrot, ses murs rouges et ses pierres apparentes. On y trouve un bon rapport qualité/prix. La réservation est recommandée.
La Giara 27, rue Madame 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice