MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant offrant un service traiteur pour vos évènements

Mansouria

Très bon Restaurant
Testé !
Depuis 1984, le restaurant Mansouria, tenu par Fatéma Hal, fait figure d'institution de la cuisine marocaine dans le 11ème arrondissement, rue Faidherbe. La Chef, Fatema Hal, y concocte pour vous les classiques de la cuisine marocaine dans le plus grand respect de la tradition. Couscous, tagines bien sûr mais également une foule d'autres spécialités marocaines plus ou moins connues. Et tout cela dans une magnifique cadre à l'orientale.
Mansouria 11, rue Faidherbe 11 ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

En plein coeur de Montmartre, au pied de la Basilique du Sacré Coeur dans le 18ème arrondissement de Paris, le tout petit restaurant Les Délices de la Grèce vous propose les spécialités grecques les plus gourmandes. A déguster sur place ou à emporter, on vous accueille chaleureusement et en musique, avec une cuisine faite maison et délicieuse. Il vaut mieux réserver car il n'y a qu'à peine 15 places.
Les Délices de la Grèce 15, rue André Barsacq 18 ème Paris. Metro : Abbesses


Dans le 14ème arrondissement, rue Daguerre, venez découvrir un authentique restaurant réunionnais, le premier de Paris, créé il y a plus de quarante ans par la famille Lakermance : Aux Petits Chandeliers. Bien installé dans une charmante case créole toute en bois, vous pourrez savourer une cuisine familiale et traditionnelle au son de la musique créole et en trinquant avec un Ti punch !
Aux Petits Chandeliers 62, rue Daguerre 14 ème Paris. Metro : Gaite

Portobello

Bon Restaurant
Testé !

Une bonne adresse conviviale du 18ème depuis 1987

A quelques pas de Montmartre, dans le 18ème arrondissement de Paris, vous trouverez le respect de la tradition dans le restaurant italien Portobello, tenu par Mario, d'origine italienne et anglaise. Une belle adresse dans le quartier depuis 1987 avec un patron jovial, qui accueille avec chaleur la clientèle et lui propose ses plats de pâtes dont les amateurs sortiront ravis. De bonnes spécialités à découvrir !
Portobello 36, rue Ordener 18 ème Paris. Metro : Marcadet Poissoniers

Savannah Café

Bon Restaurant
Testé !
Richard a ouvert son restaurant Savannah Café en 1985, c'est dire s'il est connu dans la rue Descartes du 5ème arrondissement de Paris. S'il vous dit que le nom du restaurant est un hommage à sa grand-mère ne le croyez pas, c'est un sacré blagueur ! Dans cet ancien atelier de maçon, vous découvrirez un bistrot à la décoration unique, une cuisine vraiment délicieuse et un patron exceptionnel. Réservation conseillée.
Savannah Café 27, rue Descartes 5 ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Les Filaos

Bon Restaurant
Testé !
Dans le 16ème arrondissement de Paris se tient rue Guy de Maupassant une institution de la cuisine mauricienne, Les Filaos, ouvert depuis 1984 par la famille Ruchpaul. Ce premier restaurant dédié à cette cuisine est resté familiale et vous accueille toujours avec la même passion, la même chaleur. Le restaurant vient de faire peau neuve, avec une nouvelle carte et n'attend plus que vous pour partager de bons moments.
Les Filaos 5, rue Guy de Maupassant 16 ème Paris. Metro : Rue de la Pompe

Bistrot Favart

Bon Restaurant
Testé !
Tout juste entre Opéra et les Grands Boulevards, dans le 2ème arrondissement de Paris, se situe le Bistrot Favart à la décoration très appréciée avec ses instruments de musiques, ses pierres et poutres apparentes, sa luminosité. Entre le bar et ses trois salles, vous n'aurez que l'ambarras du choix pour vous installer et découvrir la carte bistrotière à bon prix ! La qualité est là, le service sympathique. Il ne reste qu'à réserver !
Bistrot Favart 1, rue Favart 2 ème Paris. Metro : Quatre Septembre

El-Mir

Bon Restaurant
Testé !
A Paris, dans le quartier de Montparnasse, le restaurant libanais El-Mir vous accueille tous les jours dans un cadre chaleureux et attentionné de 80 places, pour vous initier aux spécialités libanaises. Il est réputé pour sa cuisine typiquement traditionnelle. Une jolie salle se trouve au 1er étage pour vos anniversaires, vos fêtes entre amis, déjeuners professionnels ou autres événements. Il vaut mieux réserver votre table.
El-Mir 13, rue d'Odessa 14 ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

La Pinede

Bon Restaurant
Testé !
Dans le 16ème arrondissement de Paris, entre la Porte de la Muette et le Trocadéro, le restaurant libanais La Pinède vous reçoit tous les jours avec chaleur depuis dix ans dans son établissement tout juste rénové pour votre plus grand plaisir. Ambiance familiale et authentique autour de la cuisine authentique et joliment présentée du Chef Joseph Modawar, qui vous emmène au pays du Cèdre le temps d'un repas !
La Pinede 10, rue Mignard 16 ème Paris. Metro : Rue de la Pompe

Pastelaria Belem

Bon Restaurant
Testé !

Une Pasteleria typique portugaise avec les fameuses Natas !

Pour ceux qui connaissent les pastel de natas, une spécialité sucrée portugaise, vous aurez une grande joie de retrouver à Paris l'ambiance des salons de thé Portugais : rue Boursault dans le 17ème arrondissement, c'est la Pastelaria Belém qui vous attend ! Cette pasteleria parisienne est une des seules à exister dans la capitale mais elle vaut le coup ! Pensez à réserver car il n'y a que peu de tables...
Pastelaria Belem 47, rue Boursault 17 ème Paris. Metro : Rome

A deux pas de la place de Clichy dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Bon Mangé Créole vous propose de déguster sur place ou à emporter des spécialités antillaises comme les accras, le boudin, le colombo, la fricassée... Dans un cadre convivial, venez découvrir un lieu chaleureux et coloré où il fait bon venir à deux comme en groupe pour apprécier une cuisine ensoleillée ! Réservation bienvenue !
Bon Mangé Créole 24, rue Biot 17 ème Paris. Metro : Place de Clichy

Le 77

Bon Restaurant
Testé !
Restaurant traiteur libanais sur place ou a emporter. Ancienne boulangerie typiquement française restaurée avec la convivialité et le soleil du Liban. Venez découvrir toutes nos saveurs dans une ambiance chaleureuse.
Le 77 77, rue Cambronne 15 ème Paris. Metro : Cambronne

Mandaloune

Restaurant plutôt bien
Testé !
A deux pas de la Porte de Vanves, côté 14ème arrondissement de Paris, Mandaloune est une petit restaurant traiteur libanais ouvert par Dany en novembre 2006 dans la rue Didot. A la carte, une cuisine traditionnelle libanaise, avec des plats et des sandwichs à déguster sur place ou à emporter. Mandaloune s'occupe également d'événements de toutes tailles. Ouvert du lundi au samedi de 11h00 à 22h00.
Mandaloune 90, rue Didot 14 ème Paris. Metro : Plaisance

Sannine

Restaurant plutôt bien
Testé !
Sannine nous accueille depuis 1984 dans cette rue du Faubourg Montmartre, à la fois populaire et touristique, du 9ème arrondissement de Paris, avec un serveur impeccable en noeud papillon. Le souriant Charbel, le patron, est plus détendu. Vous pénétrez dans un site gréco-romain comme ceux que l'on trouve au Liban et tout est très joliment mis en avant pour être vite dépaysé. Réservation conseillée.
Sannine 32, rue du Faubourg Montmartre 9 ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Situé à deux pas du quartier Lafayette, dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Diables au Thym, vous accueille dans un cadre chaleureux et dans une ambiance de bistrot contemporain. Le Chef Eric Lassauce saura vous faire partager sa passion d'une cuisine créative et de terroir, servie dans un cadre convivial et agréable et à bons prix. Une adresse à connaître dans le quartier. La réservation est conseillée.
Les Diables au Thym 35, rue Bergère 9 ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Truffes Folies

Bon Restaurant
Testé !
Après avoir passé des années à travailler dans l'univers de la truffe et notamment dans des maisons parisiennes prestigieuses, Eddy et Cyril décident en octobre 2008 d'ouvrir leur propre boutique-restaurant dédié à cette fameuse perle noire : Truffes Folies. C'est à côté des sympathiques rues Clerc et Saint-Dominique dans le 7ème arrondissement de Paris qu'ils ouvrent leur restaurant. Réservation conseillée.
Truffes Folies 37, rue Malar 7 ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Restaurant Camerounais très familial

Chez Pauline est un restaurant Africain de spécialité Camerounaise installé depuis 2012 à Choisy le Roi dans le Val-de-Marne. C’est dans une ambiance cosy, chaleureuse et familiale que Mama Pau vous accueille et vous fait découvrir ses spécialités africaines cuisinées avec des produits Halal : Ndolé, Maffé au poulet ou boeuf, Poulet yassa, ses Beignets haricots, ou encore son Poisson braisé à la camerounaise, etc…
Chez Pauline Choisy le Roi 47, rue Auguste Blanqui 94600 ème Paris. Metro :

Sushi4you

Bon Restaurant
Testé !
Les cours de cuisine sont de plus en plus en vogue et surfant sur cette vague, Sushi4u vous propose d'aller à la découverte de la conception des sushis ! Cela tombe bien, les Sushis aussi restent dans la tendance des consommateurs depuis plusieurs années maintenant. Nous nous sommes donc rendus à cette adresse qui était il y a peu un vrai restaurant Japonais de Sushis.
Sushi4you 32, rue Guillaume Tell 17 ème Paris. Metro : Porte de Champerret

Gustoso

Bon Restaurant
Testé !
Gustoso, pallazzo del gusto Caffé italien vous propose la restauration sur place le midi, ainsi que des formules à emporter et des solutions coffrets repas. Possibilité de privatisation le soir, jusqu'à 40 personnes.
Gustoso 55, rue Réaumur 2 ème Paris. Metro : Reaumur-Sebastopol

Coupe de Gastronomie Pakistanaise de 1990 à 2004 et strictement hallal (notre viande est controlée par la conformité d'un établisement islamique), nous sommes parmis les premiers traiteur Pakistanais et Indien en France.
Bhai Bhai Restaurant 83, rue du Faubourg Saint-Denis 10 ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Une belle adresse Turque parisienne

A mi chemin entre Nation et Bercy, dans le 12ème arrondissement, le restaurant Le Janissaire vous accueille dans un cadre magnifique, pour vous servir une cuisine traditionnelle turque de qualité. Cette petite allée Vivaldi menant à la coulée verte, offre la tranquillité à ceux qui veulent profiter de la belle terrasse. Côté assiette, des plats turcs vraiment bons à des prix abordables et servis avec le sourire. Une belle adresse !
Le Janissaire 22, allée Vivaldi 12 ème Paris. Metro : Daumesnil

Dans le 9ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Montmartre, le restaurant Zicatela Resto Café vous propose une cuisine mexicaine authentique préparée par le chef Pepe et servie avec gentillesse par des serveuses originaires également du Mexique. Le décor est typique, la salle petite avec 22 places seulement, et si vous avez du mal avec le jargon mexicain, on vous l'explique ! La cuisine est bonne et peu chère. Réservation conseillée.
Zicatela Resto Café 8, rue Geoffroy Marie 9 ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Situé dans le 19ème arrondissement de Paris, au croisement de l'avenue de Flandre et la rue de l'Ourcq, le restaurant L'Oriental vous propose une cuisine libanaise traditionnelle et authentique, réputée pour sa qualité et ses saveurs incomparables. Les amateurs et curieux pourront se régaler de Mezzé froids et chauds, grillades, plats, pâtisseries et glaces libanaises délicieux. L'accueil est à l'image de sa cuisine, délicieux. Une très bonne adresse !
L'Oriental 58, rue de l'Ourcq 19 ème Paris. Metro : Crimee

Situé dans le 9ème arrondissement de Paris, rue Milton, le restaurant 100% do Brazil à découvrir, c'est Gabriela, un lieu intimiste avec 24 couverts, tenu par Michel et Celso. Dans une ambiance chaleureus, ils vous invitent à goûter dans les meilleures conditions une cuisine authentique et soignée. Pratique, une épicerie (l'une des mieux approvisionnée de la capitale) et un service traiteur sont également à disposition. Réservation recommandée.
Gabriela 3, rue Milton 9 ème Paris. Metro : Cadet

A deux pas du Centre Georges Pompidou, dans le 4ème arrondissement de Paris, vous craquerez pour le restaurant traiteur Monjul ouvert du mardi au samedi pour répondre à toutes vos envies de cuisine française traditionnelle et revisitée. C'est Julien Agobert, un chef à la longue expérience dans les palaces comme dans les petites structures, qui a ouvert ce restaurant pour laisser libre cours à sa passion.
Monjul 28, rue des Blancs Manteaux 4 ème Paris. Metro : Rambuteau

Dans le 14ème arrondissement de Paris, dans une impasse toute calme du quartier de Montparnasse, le restaurant Le Bernica vous sert une cuisine réunionnaise de qualité dans un endroit charmant et typique. Avec une bonne ambiance musicule sur les deux niveaux du restaurant et un accueil chaleureux, vous serez immédiatement dépaysé et prêt à vous régaler de spécialités de la Réunion, aux saveurs métissées.
Le Bernica 4, impasse de la Gaité 14 ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Joli cadre et mezzés variés

En plein coeur des Batignolles dans le 17ème arrondissement de Paris se trouve un bon restaurant familial libanais, Le Mont Liban, ouvert depuis 1999. Vous serez agréablement surpris par la variété de mezzés proposés, la qualité des brochettes et par les chawarmas maison ! Et juste à côté, il y a la version snack traiteur du Mont Liban. Un succès prometteur ! N'oubliez pas de réserver.
Le Mont Liban 42, boulevard des Batignolles 17 ème Paris. Metro : Rome

Amoureux de la gastronomie mexicaine, vous avez rendez-vous à Montparnasse du côté du 6ème arrondissement de Paris au restaurant Hacienda Del Sol, qui fait partie du groupe RMG. Son Chef mexicain Claudio Rodriguez vous fera découvrir les saveurs de son pays : Tamales, Mole, Machaca, tortillas de mais faits maison , ambiance familiale dans un cadre chaleureux et vivant. La réservation est conseillée.
Hacienda Del Sol 157, boulevard du Montparnasse 6 ème Paris. Metro : Vavin

Dans le quartier des Batignolles, à la sortie du métro Brochant, dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Ménélik vous propose une cuisine éthiopienne authentique et délicieuse, conviviale et pas chère. L'accueil est souriant, le service rapide et les assiettes bien copieuses. Idéal entre amis pour partager un festin à déguster à la main dans un cadre chaleureux et dépaysant. La réservation est bienvenue.
Menelik 4, rue Sauffroy 17 ème Paris. Metro : Brochant

Délicieuse spécialités du Cameroun au coeur du 17ème

A deux pas de la place des Ternes dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant africain La Gazelle vous accueille chaleureusement dans un cadre élégant pour déguster une authentique cuisine africaine et en particulier ses spécialités camerounaises : Ndolé viande, Mbongo shobi sauce ébène, Bœuf sauce arachides "maffé", mais aussi des spécialités ivoiriennes et sénégalaises. Budget de 45€ à la carte.
La Gazelle 9, rue Rennequin 17 ème Paris. Metro : Ternes

Le restaurant traiteur de la rue des Pyrénées, dans le 20ème arrondissement de Paris, Afrik'n'fusion, fait partie d'un nouveau concept de restauration africaine proposant de succulents plats que vous pouvez déguster sur place, commander à emporter ou vous faire livrer. Venez goûter à une cuisine africaine de qualité dans un cadre chaleureux au décor design et ethnique. Le rapport qualité/prix est bon. Réservation bienvenue.
Afrik'n'fusion 330, rue des Pyrénées 20 ème Paris. Metro : Jourdain

Dans le 17ème arrondissement de Paris, boulevard Malesherbes, le restaurant libanais Rimal vous sert une cuisine authentique depuis de nombreuses années. Les plats sont délicieux, les serveurs vraiment aimables et sont aux petits soins avec les clients. Des mezzés aux desserts, vous allez vous régaler à prix correct. Autre point positif, possibilité de prendre le vin au verre. Je le recommande donc aux amateurs...
Rimal 94, boulevard Malesherbes 17 ème Paris. Metro : Villiers

Restaurant Libanais de qualité depuis des années

Ouvert depuis 1976 rue de Lourmel dans le 15ème arrondissement de Paris, juste à côté du métro Dupleix, le restaurant Feyrouz vous sert une cuisine libanaise simple, mais authentique. Excellent accueil, avec la gentillesse de Ziad et de tout le personnel, l'assiette de crudités gracieusement mise à disposition sur la table et le bon rapport qualité-prix. Le weekend c'est souvent plein donc pensez à réserver !
Feyrouz 8, rue de Lourmel 15 ème Paris. Metro : Dupleix

Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, rue Jean-Pierre Timbaud, le restaurant L'Homme Bleu est une institution dans le quartier pour les amateurs de cuisine berbère. Le couscous est excellent, la viande succulente et tendre, le thé à la menthe et les pâtisseries algéroises sont à tomber. Youcef et Ali sauront vous faire apprécier la tradition culinaire de leurs origines par ces plats préparés à la cheminée. Réservation indispensable.
L'Homme Bleu 55 bis, rue Jean-Pierre Timbaud 11 ème Paris. Metro : Parmentier

Situé rue du Rocher dans le 8ème arrondissement de Paris, dans un quartier où les théâtres sont nombreux, le restaurant italien Risi e Bisi est une étape de choix pour se restaurer avant ou après une pièce. La cuisine est 100% italienne, avec des produits de qualité et le service est très agréable. Dans un cadre chaleureux et soigné, vous pourrez savourer des mets délicieux. Réservation recommandée.
Risi e Bisi 81, rue du Rocher 8 ème Paris. Metro : Villiers

A deux pas du métro Poissonnière, rue Papillon dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot provençal Hugo vous sert une cuisine du sud de qualité à prix raisonnables. Ce n'est pas très grand mais c'est chaleureux et intime, propice au repas de groupe voulant discuter tranquillement. Ingrédients de qualité (huile d'olive médaillé, limonade artisanale), cafés du monde, vins de récoltant, plats créatifs, la recette parfaite en somme !
Hugo 12, rue Papillon 9 ème Paris. Metro : Poissonniere

Bienvenue au Liban au coeur du 15ème arrondissement de Paris

Bienvenue au Liban au coeur du 15ème arrondissement de Paris, avec ce restaurant simple et authentique, La Table Libanaise, où vous retrouverez la gentillesse bien connue des Libanais et leur cuisine unique et délicieuse. Dans un cadre agréable et calme, vous pourrez découvrir des mets fins et parfumés sans vous ruiner, en plus le chef limite au maximum le gras dans les plats. Il vaut mieux réserver votre table !
La Table Libanaise 25, rue Oscar Roty 15 ème Paris. Metro : Boucicaut

Situé dans le quartier de la Butte aux cailles, rue du Père Guérin dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant indien, le Palais de Krishnaa est tenu par de vrais indiens et vous propose de déguster les spécialités indiennes dans une ambiance musicale de pop indienne. Une salle d'environ 50 couverts et pas moins de 7 menus vous sont proposés dont deux valables midi et soir. Il vaut mieux réserver !
Krishnaa 16, rue du Père Guérin 13 ème Paris. Metro : Place d'Italie

Dans le 2ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Bourse de Paris, le restaurant Liza vous propose une cuisine libanaise moderne et délicieuse. La patronne, Liza Soughayar, est elle aussi moderne, simple et pleine de ressource. Décorée dans un style oriental résolument contemporain, la salle est dans les tons clairs, lumineuse. Le Chef, Hassan Issa, vous concocte des mets libanais traditionnels revisités mais aussi des créations !
Liza 14, rue de la Banque 2 ème Paris. Metro : Bourse

La chaîne Rutabaga possède une établissement dans la rue des Petits Champs du 2ème arrondissement de Paris, et vous propose une cuisine française sur le pouce, vraie, moderne et savoureuse. Rutabaga tire son inspiration de toute la richesse du terroir, des bonnes recettes de nos grands-mères ou des incontournables de la culture culinaire et les secoue, les réinvente, et vous les fait découvrir. Réservation bienvenue.
Rutabaga 16, rue des Petits Champs 2 ème Paris. Metro : Pyramides

Bon rapport qualité/prix et superbes Mezzes

L'Assanabel est un restaurant authentiquement libanais tenus par quatre frères, rue d'Alésia dans le 14ème arrondissement de Paris. Ici le décor n'est pas faussement oriental, la salle est vaste, répartie sur deux niveaux, elle est aérée, se prêtant à la longue dégustation qu'imposent les mezzehes, cette tradition culinaire phare du Liban avec ses multitudes de petits plats. La réservation est recommandée.
Assanabel 6, rue d'Alésia 14 ème Paris. Metro : Alesia

A deux pas du Jardin du Luxembourg, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant La Giara est composé d'une équipe 100% italienne pour vous faire découvrir sa carte de pâtes et pizzas siciliennes ! La salle n'est pas grande mais conviviale et chaleureuse avec son mobilier de bistrot, ses murs rouges et ses pierres apparentes. On y trouve un bon rapport qualité/prix. La réservation est recommandée.
La Giara 27, rue Madame 6 ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

A quelques pas des Invalides, dans la rue Jean Nicot du 7ème arrondissement de Paris, le restaurant grec Apollon vous proposera tous les classiques de la cuisine grecque comme les feuilles de vignes farcies, la moussaka, du tarama, tzatziki et plusieurs sortes de mezzes. Monsieur et Madame Stamkopoulos vous accueillent chaleureusement, avec Monsieur au service, et Madame dirige les cuisines.
Apollon 24, rue Jean Nicot 7 ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

A deux pas de la Porte de Saint-Cloud, dans le 16ème arrondissement de Paris, et dans une ambiance orientale et un cadre raffiné, vous pouvez goûter au restaurant Al Mina des spécialités libanaises comme le hommos ou le moutabbal ou encore céder à l'attrait et à la variété des mezzes libanais, ces fameux hors d'oeuvres chauds qui illustrent toutes les richesses de cette cuisine. La réservation est conseillée.
Al Mina 19, rue le Marois 16 ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Le restaurant traiteur réunionnais Couleurs Réunion a été créé en septembre 2009 par Sandra, originaire de Mont-Vert-Les-Hauts et Cilaos, dans le quartier de Montparnasse, et propose des plats à emporter, mais aussi la possibilité de déjeuner ou dîner sur place. Découvrez les saveurs de l'île de la Réunion à travers ses spécialités faites maison et proposées chaque jour dans une ambiance locale et chaleureuse.
Couleurs Réunion 6, rue Poinsot 14 ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Si vous cherchez un très bon restaurant libanais dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Al Dar est un très bon choix avec ses spécialités libanaises authentiques et son ambiance conviviale. Service de très haute qualité tout comme la nourriture très rafinée et délicieuse ! C'est un peu cher mais ca vaut le coup surtout si vous voulez faire une surprise à votre femme ou compagne. Réservation conseillée.
Al Dar 8, rue Frédéric Sauton 5 ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Depuis 1985, le restaurant Suraj vous propose des spécialités de la cuisine indienne dans ce coin du 14ème arrondissement de Paris, tout près de la Porte de Vanves. Découvrez une cuisine dépaysante dans une atmosphère conviviale et agréable ! Face à l'hôpital Broussais, vous pourrez déguster samoussas et beignets d'oignons ou des currys, tout en demandant des plats peu épicés si besoin. A réserver !
Suraj 121, rue Didot 14 ème Paris. Metro : Plaisance

La Grèce au cœur de Paris , c'est rue de Mogador dans le 9ème arrondissement de Paris, dans un écrin bleu et blanc de style « bateau » : bienvenue à bord de la Maison Grecque. Avec ses 250 m2 d'espace, idéalement situé au cœur de Paris, ce lieu se veut la rencontre entre les voyages et la gastronomie grecque. A vous les spécialités grecques telles que la Moussaka, Pastitsio !
La Maison Grecque 20, rue de Mogador 9 ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

Dans le 18ème arrondissement de Paris, rue Philippe de Girard, le restaurant indien, Esan, est spécialiste du Tandoori, du Curry du Sud et du Nord de l'Inde et vous propose de déguster ses spécialités sur place ou à emporter, pour une excellent rapport qualité/prix. Avec un menu déjeuner à 7.50€ ou diner à 14.50€, des assiettes copieuses et savoureuses, c'est vraiment à découvrir ! Réservation recommandée.
Esan 86, rue Philippe de Girard 18 ème Paris. Metro : Marx Dormoy

En plein 19ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Belleville, vous trouverez un restaurant original et pas cher, où la spécialité maison est la soupe avec diverses recettes mais surtout de bons légumes de saison, des légumes oubliés et fournis par les petits producteurs. Très bon rapport qualité/ambiance/prix. Des concerts le samedi soir de temps en temps et des expositions. A faire pour un déjeuner équilibré !
Zoé Bouillon 66, rue Rébeval 19 ème Paris. Metro : Pyramides

La Grange Batelière est l'ancien restaurant de Mimi Mathy et de son mari, et se situe dans la rue du même nom, dans le 9ème arrondissement de Paris. Repris il y a quelques temps, ce petit bistrot propose essentiellement une cuisine semi-gastronomique de poisson frais, servie avec beaucoup de professionnalisme et d'attention. Le budget moyen tourne autour de 45€ mais il est justifié. Réservation conseillée.
La Grange Batelière 16, rue de la Grange Batelière 9 ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Voilà près de 21 ans que le restaurant brésilien L’Area a vu le jour en octobre 1991 dans la rue des Tournelles, dans le 4ème arrondissement de Paris, grâce à Lydie et Eduardo. Idéal pour un déjeuner ou un diner, le restaurant se transforme après 23h00 en un bar de nuit jusqu’à plus de 2h00 du matin. La cuisine brésilienne et la cuisine libanaise se mélangent pour le bonheur des habitués. A réserver !
Area 10, rue des Tournelles 4 ème Paris. Metro : Bastille

Situé entre Denfert Rochereau et Alésia, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Mauritius vous propose un cadre reposant et coloré et vous sert une cuisine épicée et pleines de saveurs. A vous les spécialités créoles, de Maurice, de la Réunion et du Madagascar à la carte ou avec une formule, et la bonne ambiance. Un service agréable et un accueil chaleureux en prime... Pensez à réserver.
Le Mauritus 3, rue Ernest Cresson 14 ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Voilà un restaurant à découvrir dans le quartier d'Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de Paris : le restaurant SHEGER vous montre une facette de l'Ethiopie riche en couleur gustative. Avec un plat traditionnel composé de l'injera et ses assortiments de légumes et/ou de viandes à découvrir et à déguster avec les mains ! Une cuisine délicieuse, conviviale et à bon rapport qualité/prix ! Réservation recommandée.
Sheger 2, passage du Jeu de Boules 11 ème Paris. Metro : Oberkampf

A la découverte des spécialités Péruviennes

Dans le 5ème arrondissement de Paris se trouve un petit restaurant parfait pour un dépaysement total, c'est le El Picaflor qui vous accueille pour déjeuner ou diner à la péruvienne dans une ambiance vraiment sympathique. C'est une cuisine authentique et l'une des meilleures de la capitale, pour un bon rapport qualité/prix. Et il y a même des musiciens le week-end. Attention, le déjeuner n'est qu'en fin de semaine.
El Picaflor 9, rue Lacépède 5 ème Paris. Metro : Place Monge

Situé dans le 6ème arrondissement de Paris, à deux pas du Pont Neuf, le restaurant traditionnel Fajitas vous propose une cuisine mexicaine conviviale et vraiment délicieuse. Concoctée par le chef Miguel, la cuisine est colorée, généreuse et ouverte sur les saveurs du monde. Vous ne manquerez pas de choix entre quesadillas, fajitas, nachos, ceviche, et autres spécialités. Idéal entre amis ou même pour un diner romantique, vous ne serez pas déçu.
Fajitas 15, rue Dauphine 6 ème Paris. Metro : Odeon

Le Point Ephémère est un centre de dynamiques artistiques situé dans le 10ème arrondissement de Paris, dans l’ancien magasin de matériaux de construction Point P. Le Point Ephémère est un lieu atypique et incontournable à Paris. Situé au bord du merveilleux Canal Saint-Martin, il est à la fois salle de concert, espace d'exposition, studio de danse, résidence d'artistes, bar et restaurant. La réservation est conseillée.
Point Ephémère 200, quai de Valmy 10 ème Paris. Metro : Jaures

A la limite des Batignolles et du 17ème arrondissement de Paris, dans la rue Legendre, le restaurant traiteur Saïdoune vous propose du lundi au samedi une cuisine libanaise authentique et savoureuse avec comme spécialités les mezzés. Après un accueil chaleureux, vous tomberez sûrement sous le charme de la salle joliment décorée et typique ou encore de la cave voûtée idéale pour les groupes. Réservation conseillée.
Saidoune 35, rue Legendre 17 ème Paris. Metro : Villiers

Situé dans le 17ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Porte Maillot et du Palais des congrès, le restaurant India vous accueille tous les jours avec chaleur dans son restaurant indien moderne et raffiné où les amoureux et les groupes trouveront une cuisine pleine de saveurs. A la carte, ce sont principalement des spécialités de l'Inde du Nord où les épices sont dosées avec perfection. Réservation conseillée.
India 20, rue du Débarcadère 17 ème Paris. Metro : Porte Maillot

A deux pas de la Bastille, ce tout petit restaurant familiale a réussi à re-créer la chaleur des ambiances nord africaine. On y retrouve les spécialités de chakchouka, couscous, et tajine, ainsi que tous les desserts typiques. Le restaurant fait aussi traiteur ce qui permet de savourer aussi ces plats chez soi.
Saveur d'Atika 14, rue des Tournelles 4 ème Paris. Metro : Bastille

Dans un décor sobre et raffiné, vous sont proposés mezzés, brochettes et chawarma au restaurant Damouri, spécialiste de la cuisine libanaise, rue de Richelieu dans le 1er arrondissement de Paris. Une terrasse en été, une salle pouvant accueillir un buffet de 50 personnes, un accueil impeccable et surtout, une grande exigence sur la fraicheur et le goût des plats. Réservation conseillée !
Damouri 41, rue de Richelieu 1 er Paris. Metro : Pyramides

C'est à deux pas de Bastille, dans le 11ème arrondissement de Paris, que le restaurant bar argentin Volver a ouvert une de ses branches (l'autre est dans le 6ème) et vous accueille les soirs du lundi au samedi. Dans une ambiance chaleureuse, conviviale et décontractée, comme à Buenos Aires, vous trouverez au menu le meilleur de la cuisine argentine : Empanadas, Asado, viandes importées et desserts typiques. Réservation recommandée.
Volver 34, rue Keller 11 ème Paris. Metro : Voltaire

Dans le quartier de Saint Michel, vous ne pourrez rater le traiteur New Dehi's, The true indian taste. Laissez-vous tenter par des plats et sandwiches fraichement préparés ! Vous trouverez des plats à la viande et aux legumes pour toutes les bourses et toutes les faims. Le pain Nan qui compose le sandwich est cuit sous vos yeux dans le tandoor.
New Delhi's 4, rue Suger 6 ème Paris. Metro : Saint-Michel Notre-Dame

Situé rue du Faubourg Saint-Antoine dans le 11ème arrondissement de Paris, à côté de la place de la Nation, vous trouverez un excellent restaurant libanais, Fakra, à l'accueil chaleureux. Le décor est élégant, l'ambiance tamisée et le service de qualité. A la fois restaurant, traiteur et pâtisserie, vous serez conquis par cette cuisine fine, raffinée et pleine de saveurs. Réservation indispensable.
Fakra 317, rue du Faubourg Saint-Antoine 11 ème Paris. Metro : Nation

Une petite institution Thai quartier Montparnasse

Ouvert depuis 1994 dans la rue du Montparnasse du 14ème arrondissement de Paris, le Krua Thai est un authentique et 100% restaurant thaïlandais avec un patron d'origine et un cadre typique. Les spécialités thaïlandaises sont à l'honneur chez Krua Thai. Pour le dépaysement, l'exotisme des plats et surtout un excellent accueil, ce restaurant vous est chaudement recommandé. Réservation recommandée.
Krua Thai 41, rue du Montparnasse 14 ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Ouvert seulement au déjeuner en semaine, dans le quartier des affaires de la Madeleine, en plein 1er arrondissement de Paris, le Bistrot Mavrommatis fait partie de l'empire Mavrommatis, spécialiste de la cuisine grecque. Ce restaurant vous fera découvrir et apprécier cette cuisine greco-chypriote ensoleillée et réalisée avec des produits bien frais et de qualité. Vous pouvez déguster au bar ou en salle à l'étage. Réservation conseillée.
Bistrot Mavrommatis 18, rue Duphot 1 er Paris. Metro : Madeleine

En plein coeur de la place de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement de Paris, le célèbre traiteur français Fauchon tient son Comptoir pour le plus grand plaisir des gourmets et gourmands. Traiteur emblématique de la gastronomie française, Fauchon a connu de grandes transformations et possède un salon de thé où venir de 11h à 17h pour toutes les petites faims de journée. Réservation possible.
Fauchon le Comptoir 30, place de la Madeleine 8 ème Paris. Metro : Madeleine

Sur les quais de Paris, à deux pas de Notre Dame, le Comptoir du 5ème fait un clin d’oeil au Réminet, bistronomique discret et intime du quartier. Le Réminet vient en effet d’ouvrir son annexe, sur le palier. Le Comptoir du 5ème s’ouvre donc sur une belle palette de produits du terroir.
Le Comptoir du 5ème 1, rue des Grands Degrés 5 ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans le 17ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place du Maréchal Juin, le restaurant traiteur DS café vous ouvre tous les jours pour répondre à vos envies de cuisine fraiche et dépaysante pour un bon prix. Une carte très sympathique avec un acceuil chaleureux et une ambiance très sympa. sont au programme. Pour 18.50€ le dimanche on vous propose le brunch copieux. Réservation à faire !
DS café 25, avenue Niel 17 ème Paris. Metro : Ternes

Tout proche de Roland Garros, dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Akasen La Ligne Rouge vous propose de vous restaurer à la japonaise dans un cadre moderne et intimiste ! Au programme : des produits frais, une vrai carte de sakés, des menus originaux, le teppanyaki depuis cet hiver et une déco cosy d'inspiration new-yorkaise. Le service est diligent et le patron est vraiment sympathique. Réservez !
Akasen La Ligne Rouge 37, rue Poussin 16 ème Paris. Metro : Porte d'Auteuil

A deux pas des Halles et de Chatelet, rue de la Ferronnerie dans le 1er arrondissement de Paris, vous retrouverez l''ambiance de Beyrouth au coeur de la capitale dans un restaurant chaleureux et animé : le Beirut Café. Le cadre est très agréable, spacieux et cosy, avec une belle terrasse accessible toute l'année, et le service est sympathique et dynamique. Idéal à deux comme en groupe, c'est à découvrir. Réservation conseillée.
Beirut Café 12, rue de la Ferronnerie 1 er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Au coeur du 15ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant traiteur italien, le Rosso e Nero, qui vous propose une gamme complète de produits soigneusement sélectionnés comme des charcuteries et des fromages typiques... Le chef vous prépare maison des antipasti et des plats cuisinés, des pâtes fraîches mais également des sauces... Idéal pour vos pauses déjeuner ou un diner à deux !
Rosso e Nero 55, rue Brancion 15 ème Paris. Metro : Convention

A deux pas de la place de Clichy, dans le 9ème arrondissement de Paris, vous pourrez vous arrêter au Jeïta pour déguster la bonne cuisine libanaise d'Aurélien Chebib qui vous attend tous les jours, midi et soir. Il propose un grand choix de spécialités libanaises à déguster sur place ou à emporter mais aussi de la restauration rapide avec des sandwichs délicieux ! Le cadre est charmant et dépaysant. Réservation conseillée.
Jeïta 49, rue de Douai 9 ème Paris. Metro : Blanche

Le restaurant L'African Lounge, situé à deux pas des Champs-Elysées dans le 16ème arrondissement à Paris, vous accueille tous les jours dans un cadre chic et lounge et vous fait voyager vers l'Afrique le temps d'un repas. En amoureux ou entre amis, vous pourrez savourer les spécialités africaines les plus connues : Mafé de poisson, Poulet Yassa, Kedjenou, N'dolé, Gombo... Réservation conseillée !
African Lounge 20 bis, rue Jean Giraudoux 16 ème Paris. Metro : Iena

A deux pas du métro Charonne, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant NoyNoy vous invite à un voyage culinaire thaïlandais dans un cadre intimiste et chaleureux. Ce petit établissement charmant vous propose de découvrir ou redécouvrir les saveurs de la gastronomie thaïlandaise, haute en couleurs, saveurs et épices. Pour un ticket moyen très raisonnable, ou avec une formule, vous êtes sûr de vous régaler. Réservation recommandée.
NoyNoy 31, rue Léon Frot 11 ème Paris. Metro : Charonne

A deux pas de la porte de Maillot, dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Ward vous propose dans un cadre agréable et chaleureux de déguster leur cuisine orientale aux influences variées, allant du Liban à la Jordanie. A la carte, le restaurant et traiteur oriental Ward vous propose des plats de tout le Moyen-Orient mais du coup il n'y a pas de réelles spécialités. Animations le weekend. Réservation recommandée.
Ward 11, rue du Débarcadère 17 ème Paris. Metro : Porte Maillot

Situé au cœur du Jardin d’Acclimatation, ce site exceptionnel jouxtant la Porte Maillot, dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant La Terrasse du Jardin vous accueille toute l’année pour vous offrir une gamme de service à la carte (restauration, location de salle, animations, évènements privés ou professionnels). Dans ce joli pavillon du début du siècle ou en terrasse, vous apprécierez le cadre comme la cuisine !
La Terrasse du Jardin Jardin d'Acclimatation 16 ème Paris. Metro : Porte Maillot

Ouvert rue de la Boétie dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Layal vous propose une cuisine libano-syrienne à déguster à toute heure de la journée, que ce soit au rez-de-chaussée sous forme de snack, à l'heure du thé ou en salle pour un repas dans une ambiance détendue. Le service est agréable et l'accueil vraiment convivial, les assiettes sont copieuses et délicieuses. La réservation est conseillée.
Layal 98, rue de la Boétie 8 ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Accueil chaleureux , ambiance conviviale et calme. Confier nous l'organisation de vos anniverssaires, mariage, baptême .... Les plats proposés: ndolet , poulet braisé, poisson braisé, poulet dg, tarot sauce jaune , brochettes poulet yassa , sauce maffé...
Chez Régine 14, rue Mercoeur 11 ème Paris. Metro : Voltaire

Situé en plein centre de Paris, à deux pas des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, les murs historiques des Salons du Louvre ont tout ce qu'il faut pour que vos vendredis et samedis soirs soient réussis. Bar, DJ, buffet dînatoire et soirée clubbing : danser, boire, danser, tout un programme dans un lieu au cadre moderne et chaleureux. Il faut absolument réserver pour cet endroit réservé essentiellement aux événements.
Les Salons du Louvre 66, rue Jean-Jacques Rousseau 1 er Paris. Metro : Etienne Marcel

Restaurant bio et équitable. Super rapport qualité prix, pizzas, salade du sud ouest, bruschettas, tartes salées, soupe, sandwichs, pâtes, smoothies, etc. Formule de 7.50 à 12.50 euros. Ambiance familiale et chaleureuse.
L'Ethik A Table 5, rue de la Collègiale 5 ème Paris. Metro : Les Gobelins

Sur la place Maubert du 5ème arrondissement de Paris, le restaurant traiteur Saveurs d'Asie vous propose de déguster sur place ou chez vous, sa cuisine vietnamienne délicieuse et authentique. Un lieu moderne avec une salle cosy ou une terrasse agréable pour vous régaler d'un Bo Bun Nems copieux, de Banh Cuon savoureux ou d'une soupe Pho pour un bon rapport qualité/prix. La réservation est bienvenue.
Saveurs d'Asie du 5ème 31, place Maubert 5 ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

En lieu et place d'une pizzeria, dans la rue de Dantzig du 15ème arrondissement de Paris, se tient un restaurant indien, Zaeka, qui signifie "goût authentique" en Hindi . Tous les plats sont donc cuisinés dans le respect de l’art culinaire indien avec des ingrédients de toute première qualité. Un personnel attentionné vous accueille tous les jours dans un cadre au confort cossu et exotique. Réservation conseillée.
Zaeka 50, rue de Dantzig 15 ème Paris. Metro : Convention

Deux anciens pubards, Roberto Gambillo et Thibault de La Touche, ont ouvert en avril 2012 un restaurant bar à vin à l'italienne, le Tappo, dans le 3ème arrondissement de Paris, où l'on vient y déguster sur place ou emporter de délicieuses bouchées italiennes avec des vins délicieux. Très peu de places assises, on grignote au comptoir ou sur un tabouret, on s'y retrouve entre amis et on savoure cette escapade culinaire gourmande.
Tappo 19, rue Commines 3 ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Produits de qualité, une gamme bio, un super chef en cuisine. Sur place et à emporter. large choix de plats chauds, accompagnemenst classiques ou subtile. salades et sandwich préparés sous vos yeux. Même le pain est extra ! Des tarifs trés accessibles. Un accueil trés gentil.
Koss 19, rue Godot de Mauroy 9 ème Paris. Metro : Madeleine

A deux pas de la Tour Eiffel, côté 15ème arrondissement de Paris, le restaurant Samaya vous propose un cadre moderne et convivial pour déguster la cuisine libanaise traditionnelle. Traiteur, salon de thé, réception, l'établissement répond à toutes vos envies avec son service continu tous les jours. Sur place ou à emporter, plateaux, mezzés, grillades, salades, hors d'œuvres chauds ou froids. Réservation conseillée.
Samaya 21, boulevard de Grenelle 15 ème Paris. Metro : Bir Hakeim

A deux pas de l'église d'Alesia, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant La Table de Bezout vous réserve un accueil chaleureux par une équipe de passionnés, et une cuisine traditionnelle de bonne facture. Ce bistrot de quartier offre un excellent rapport qualité prix, sans lésiner sur la quantité, la présentation... Le service amical vous met de suite à l'aise et vous repartez en sachant que vous reviendrez...
La Table de Bezout 31, rue Bezout 14 ème Paris. Metro : Alesia

A deux pas de la gare d'Austerlitz dans le 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez un très bon restaurant indien, où l'on vous sert copieusement et le tout avec un service sympathique et efficace : India Gate. Les entrées sont variées et délicieuses, de même que les sauces proposées avec. Les menus sont intéressants, aussi bien à midi que le soir, et même les enfants trouveront leur bonheur. Réservation conseillée.
India Gate 30, boulevard de l'Hôpital 5 ème Paris. Metro : Saint-Marcel

Dans la rue du Marché Saint-Honoré du 1er arrondissement de Paris, la chaîne de restaurant Qualité & Co vous propose de la restauration rapide mais de qualité, où plaisir gustatif et besoins nutritionnels trouvent enfin un terrain d’entente ! Salades, sandwiches, wraps, plats du jour, ou jus Bio pressés minute.. Pour des pauses déjeuner variées et équilibrées sur place entre copines, ou à emporter au bureau. Réservation bienvenue.
Qualité & Co 7, rue du Marché Saint-Honoré 1 er Paris. Metro : Tuileries

La Salumeria, c'est une maison italienne ouverte depuis 2007, avenue Trudaine dans le 9ème arrondissement de Paris, et réputée aussi bien pour ses dégustations d'antipastis que pour ses "lasagnes du jour" et ses bons vins. Ouverte en continu, la Salumeria est aussi bien un petit restaurant qu'un traiteur ou qu'une épicerie fine italienne. Et sa grande terrasse est une aubaine par beau temps... Réservation conseillée.
La Salumeria 20, avenue Trudaine 9 ème Paris. Metro : Anvers

Le restaurant iranien Cheminée, situé dans le 15ème arrondissement de Paris, vous accueille tous les jours de midi à 23h00 pour vous faire découvrir une cuisine pleine de saveurs et délicieuse. De 15h00 à 18h30, vous pourrez déguster un thé accompagné de pâtisseries iraniennes faites maison. A deux ou en groupe, vous serez charmé par le cadre rénové récemment. Un bon rapport qualité prix. Réservation conseillée.
Cheminée 60, bis rue des Entrepreneurs 15 ème Paris. Metro : Charles Michels

Une sandwicherie bio

Ouvert depuis 2010 dans la rue de Laborde du 8ème arrondissement de Paris, le restaurant traiteur Bio Sphère Café est une pâtisserie crêperie traiteur où l'on trouve tout bio et sans gluten. Vous pouvez y déguster de vrais gâteaux bio et certains sans gluten, des galettes bretonnes 100% au sarrasin donc sans gluten, des baguettes fraîches sans gluten mais surtout des sublimes macarons bio ! Réservation conseillée.
Bio Sphère Café 47, rue de Laborde 8 ème Paris. Metro : Miromesnil

A deux pas de la gare Montparnasse, dans le 15ème arrondissement de Paris, le Napoletano Sempre, c'est l'histoire d'un restaurant qui transporte ses clients au coeur de l'Italie sans quitter la capitale... Une adresse authentique est raffinée, le charme d'un lieu où les valeurs d'accueil, de service et de convivialité sont une priorité. Venez découvrir une cuisine napolitaine traditionnelle et gourmande. Réservation conseillée.
Napoletano Sempre 148, rue de Vaugirard 15 ème Paris. Metro : Falguiere

Dans un quartier populaire du 10ème arrondissement de Paris, proche de la place de la République et du canal Saint Martin, le restaurant traditionnel libanais Assanabel vous accueille tous les jours depuis plus de vingt ans. En plus de son patron chaleureux et du service très à l'écoute, ce restaurant est connu pour ses mezzés délicieux que l’on croque à pleines dents. Une cuisine fine et savoureuse pour toutes les occasions. Réservation conseillée.
Assanabel du 10ème 6, rue Pierre-Chausson 10 ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Repas à la Libanaise dans le 7ème

Dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant Sous le Cèdre est situé à proximité de l'Hôtel Matignon et du musée Rodin, dans une rue calme, où vous apprécierez de déjeuner ou de diner à la libanaise. La cuisine maison vous apportera toutes les saveurs et l'exotisme de l'Orient. Les patrons sont chaleureux et le cadre convivial. Réservation bienvenue.
Sous le Cèdre 15, rue de Babylone 7 ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Entre Bastille et République, en plein 11ème arrondissement de Paris, vous trouverez un petit restaurant japonais cacher, qui a ouvert ses portes en Septembre 2009, et qui vous propose une carte fusion entre sushis/makis et bagels/hamburgers : Fami-Lee. Cet établissement, sous la stricte surveillance du Rav Belinow de Paris, a pour particularité d'y accueillir des personnalités de la Télé, et de travailler en partenariat avec de grands clubs parisiens.
Fami-Lee 81, rue Amelot 11 ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

A deux pas de la gare Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Mazar stimule vos sens au cours d’un voyage culinaise du côté du Liban. De l’hospitalité généreuse de son personnel, à l’abondance de mets aux saveurs chatoyantes, vous ne ressortirez de cette expérience, que fort d’une culture enrichie et d’un esprit ouvert à bien d’autres savoir-faire. La réservation est recommandée.
Mazar 9, boulevard du Montparnasse 6 ème Paris. Metro : Duroc

Pas très loin du canal Saint-Martin et du quartier de Belleville, dans le 10ème arrondissement de Paris, La tête dans les Olives est un le restaurant table d'hôtes-épicerie spécialisée dans les olives et produits siciliens importés. C'est d'ailleurs un des meilleurs grossistes à Paris. Pour manger sur place, il est indispensable de réserver plusieurs mois à l'avance car il n'y a qu'une table d'hôtes pour 5 personnes maximum.
La Tête dans les Olives 2, rue Saint-Marthe 10 ème Paris. Metro : Goncourt

Entre la Bourse et les Grands Boulevards dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Daily Bread ouvre uniquement pour le déjeuner en semaine et propose une cuisine de saison, délicieuse et aux saveurs du monde. Cadre joli et original tenu par deux cousins, l'un est cuisinier et l'autre pâtissier. Ils servent dans des bocaux d'antan et font des plats différents tous les jours. Réservation conseillée.
Daily Bread 6, rue Saint-Marc 2 ème Paris. Metro : Bourse