• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Marocain dans le 11 ème à Paris

La Casbah

Bon Restaurant
Testé !

Le nouveau Couscous Chic de Paris !

Après des mois de travaux, la ré-ouverture de la Casbah était attendue, la nouvelle Casbah a enfin ouvert ses portes le 20 novembre 2019 au soir ! Le restaurant a été repris avec le chef Abdel Alaoui avec un nouveau concept, si la cuisine Marocaine est restée, le ton donné est beaucoup plus trendy !
La Casbah 18, rue de la Forge Royale 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Mansouria

Très bon Restaurant
Testé !
Depuis 1984, le restaurant Mansouria, tenu par Fatéma Hal, fait figure d'institution de la cuisine marocaine dans le 11ème arrondissement, rue Faidherbe. La Chef, Fatema Hal, y concocte pour vous les classiques de la cuisine marocaine dans le plus grand respect de la tradition. Couscous, tagines bien sûr mais également une foule d'autres spécialités marocaines plus ou moins connues. Et tout cela dans une magnifique cadre à l'orientale.
Mansouria 11, rue Faidherbe 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Restaurant du début du siècle. Cadre vieux bistro parisien où l'on trouve une vraie et authentique cuisine marocaine, copieuse et raffinée. Le client est vite à l'aise dans une atmopsphère cool et agréable. A ne pas rater...
Café moderne 19, rue Keller 11ème Paris. Metro : Bastille

A deux pas de la place de la Nation, dans le 11ème arondissement de Paris, vous avez rendez-vous dans un charmant petit restaurant oriental où une cuisine marocaine authentique, riche de saveurs et de subtilités, vous attend : Le Marrakech. Dans un cadre convivial et agréable où l'accueil est chaleureux et le service efficace, vous vous sentirez comme chez-vous une fois confortablement installé. Réservation conseillée.
Le Marrakech 7, avenue Philippe Auguste 11ème Paris. Metro : Nation

A deux pas de République et juste à la sortie d'Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Tagine vous sert une cuisine marocaine familiale depuis près de trente ans dans un cadre charmant et convivial. La carte est courte pour vous proposer justement des plats de qualité, dans le respect de la tradition marocaine. Il y a également une belle carte des vins marocains et français. Réservation conseillée.
Restaurant Le Tagine 13, rue de Crussol 11ème Paris. Metro : Oberkampf

En arrivant devant ce restaurant on se remémore le maroc, la façade jaune hornée d'une belle porte de bois et les épices et objets décos de l'orient. Côté cuisine les entrées originales, les plats et désserts sont à des prix raisonnables et de trés bonnes qualitées.
Le Souk 1, rue Keller 11ème Paris. Metro : Bastille

La brasserie, La Bonne Franquette, près de Père Lachaise, c'est la bonne adresse sur Paris pour déguster couscous et tagines généreux dans une ambiance un peu roots, ou boire un verre en terrasse. Cette brasserie a fait peau neuve en passant de père en fils.
A La Bonne Franquette 151, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Philippe Auguste

Près de la place de la Bastille, un petit restaurant sympathique, sans prétention, déco simple avec des photos de Kabylie. L'accueil est agréable, le service attentionné et rapide (même le soir du réveillon du jour de l'An, où nous y avons mangé!). Couscous copieux et délicieux à 16 euros, Tajine impeccable.
La Kabylie 6, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Bastille

Restaurant Marocain près de Bastille

À quelques pas de la place de la Bastille, Mosaïk Sud propose une cuisine marocaine riche et savoureuse dans un cadre moderne, à mille lieux des clichés folkloriques habituels. Le lieu est baigné de lumière et la décoration bien dans son temps ! L’éclairage rouge qui émane du plafond s’intensifie au fur et à mesure de la journée créant une atmosphère intime et feutrée le soir venu.
Mosaik sud 24, rue des Taillandiers 11ème Paris. Metro : Bastille

Restaurant très chalereux, belle décoration. Ils servent de très bon couscous, semoule roulé trois fois, tajines, pastillas, et mechouis.
Le Numide 15, rue Saint-Sébastien 11ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, rue Jean-Pierre Timbaud, le restaurant L'Homme Bleu est une institution dans le quartier pour les amateurs de cuisine berbère. Le couscous est excellent, la viande succulente et tendre, le thé à la menthe et les pâtisseries algéroises sont à tomber. Youcef et Ali sauront vous faire apprécier la tradition culinaire de leurs origines par ces plats préparés à la cheminée. Réservation indispensable.
L'Homme Bleu 55 bis, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Dans le quartier Oberkampf, en plein 11ème arrondissement de Paris, le restaurant marocain le Mizmiz vous surprendra sur plus d'un plan avec sa décoration de bistrot de quartier, son ambiance concert/expo et sa cuisine marocaine moderne. Le patron, un ancien informaticien, gère la salle et sa maman est en cuisine et vous prépare des plats délicieux. La carte change tous les mois pour le plaisir des papilles. Réservation recommandée.
Mizmiz 6, rue Moret 11ème Paris. Metro : Menilmontant

Zak

Un adorable restaurant marocain avec un cadre typique charmeur, sans exotisme de pacotille. Une adresse idéale pour les amateurs de couscous et de tajines... sans compter avec la succulente pastille au lait en guise de dessert. Salon privé pour les anniversaires, enterrements de jeunes gens...
Zak 32, rue de la Fontaine au Roi 11ème Paris. Metro : Republique

Une maison orientale familiale

Je me souviens encore de l’odeur des plats parfumés de ma mère, cette passionnée de cuisine ! J’adorais l’observer réaliser ses mets hauts en couleurs, je prenais note de la technique, de ses petits secrets de fabrication et surtout, j’apprenais ! Je suis maintenant gérante d'un salon de thé et traiteur orientale familial avec ma mère qui cuisine avec cette passion qui l'anime.
El Mida 46, boulevard du Temple 11ème Paris. Metro : Republique

Tradition et fusion Marocaine

L'esprit Keziah est le nom d’un arbuste dont l'écorce produit des épices utilisées pour un parfum rare et précieux, selon une légende hébraïque. Mais on dit aussi qu’il dérive d'un terme arabe qui signifie Merveille. Le ton est donné et il n’en fallait pas plus à Hocine François Saïdi et Haïm Thierry Reisberg pour concrétiser leur rêve de créer ensemble un restaurant Marocain à leur image dans le quartier du 11e.
Keziah 156, avenue Ledru-Rollin 11ème Paris. Metro : Voltaire