MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant pour fêter un anniversaire à Paris

Pour fêter votre anniversaire, de nombreux restaurants à Paris vous proposent une ambiance de fête pour vous et vos amis, avec animation et gâteau d'anniversaire !

Un restaurant gallerie d'art contemporain

Le restaurant Costaud des Batignolles vous accueille dans le cadre d'une galerie d'art contemporain avec un côté décalé et sympathique qui nous change des bistrots classiques. Situé en plein coeur des Batignolles à Paris 17ème, il sert une cuisine familiale et inventive avec un accueil attentionné et bon rapport qualité prix.
Le Costaud des Batignolles 10, rue Brochant 17ème Paris. Metro : Brochant


Le Vin Qui Danse implante un bistrot bar à vins dans l'Est Parisien, en plein quartier de Ménilmontant dans le 11ème arrondissement de Paris. Après les succès des restaurants à vins du Panthéon et de l'Opéra, c'est rue Oberkampf que le Vin Qui Danse a planté son drapeau. Le Bistrot du Vin Qui Danse est le bar à vins, façon VQD, avec une cuisine française gourmande, des produits de qualité et du bon vins.
Le Bistrot du Vin Qui Danse ! 128, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Menilmontant

Le Manoir

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas des Galeries Lafayette et du Printemps, le Manoir est la pause idéale pour se reposer et se restaurer sans se ruiner, ce qui est loin d’être aisé dans le quartier. La carte est celle d’une grande brasserie parisienne avec ses plats pérennes et quelques suggestions du jour, variant au fil des saisons.
Le Manoir 34, boulevard Haussmann 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

C’est au cœur du bois de Vincennes, route du Pesage dans le 12ème arrondissement de Paris, que nous avons rendez-vous ce midi-là, au restaurant Le Plateau de Gravelle qui propose une cuisine française de qualité. C’est un merveilleux endroit de plus de 100 ans que nous découvrons avec une pergola et un joli jardin, avec un beau bassin. La cuisine est bonne quoiqu'un peu chère. Réservation conseillée.
Le Plateau de Gravelle 2, route du Pesage 12ème Paris. Metro : Porte Doree

Brunello

Bon Restaurant
Testé !
À deux pas de la rue de Lévis – l’une des plus animées du 17ème arrondissement de Paris - une marquise bordée d’un néon rouge, une salle unique aux murs pistache ornés de reproductions très warholiennes, des chaises crème au design contemporain mais néanmoins confortables : voici pour le décor du Brunello. Ce restaurant italien vous sert une remarquable cuisine et des pastas à tomber.
Brunello 119, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Villiers

Un restaurant magique pour les enfants !

Le repère des Pirates est un espace unique totalement décoré sur le thème de la piraterie du XVIIIème siècle, avec une cascade de plus de 6 mètres de haut, un bateau pirate impressionnant, des animaux exotiques, des pirates grandeurs nature, des trésors et une avalanche de pièces d'or. Buffets à volonté, animations de magie et de piraterie pour vous faire passer un moment inoubliable.
Le Repère des Pirates 79, avenue de Lattre de Tassigny 94440ème Paris. Metro :

Abradavio

Bon Restaurant
Testé !
Tout proche de la rue La Fayette, dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant l'Abradavio vous accueille dans une jolie salle où est servie une cuisine française/italienne. Deux écrans géants pour ceux qui veulent manger tranquillement dans leur coin. Le service est rapide et ils sont à l’écoute. Un très bon restaurant où les serveurs sont sympatiques. Pizzas, pâtes, des bonnes choses dans l'assiette !
Abradavio 3, rue de Maubeuge 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Alain Ducasse ne s’y est pas trompé quand il a recommandé dans son dernier livre le restaurant indien Aux Comptoirs des Indes, un petit restaurant de quartier à deux pas de République dans le 11ème arrondissement de Paris. On y sert de la vraie cuisine indienne, les plats sont travaillés, les produits sont frais et les prix sont doux. Le cadre est coloré et chaleureux et le service agréable. N'oubliez pas de réserver.
Aux Comptoirs des Indes 50, rue de la Fontaine au Roi 11ème Paris. Metro : Goncourt

Situé à environ 300 mètres du Rer B Port Royal, en plein coeur de Montparnasse, le restaurant C’est mon plaisir Montparnasse est un de ces restaurants qui saura vous faire oublier que vous êtes à Paris. Si Cézanne ou Van Gogh ont été charmés par les coteaux de vignobles, de cultures et les paysages colorés de la Provence, c’est certainement par la finesse et le goût divin des plats que nous avons été agréablement surpris !
C'est mon plaisir Montparnasse... 150, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Port Royal

Dans le quartier du Marais, rue Beautreillis entre Saint-Paul et Bastille, le restaurant bar Calle 24 est un petit restaurant cubain authentique où l'on se retrouve pour déguster des plats typiques caraïbéens et des cocktails vraiments bons. Des cours de salsa sont même proposés pour les inconditionnels de la culture cubaine. Le décor est chaleureux et coloré et la musique dépaysante. Une bonne adresse !
Calle 24 13, rue Beautreillis 4ème Paris. Metro : Bastille

A deux pas de la Cour Saint Emilion dans le 12ème arrondissement, le restaurant L'Auberge Aveyronnaise est une véritable bonne adresse pour ceux qui aiment la bonne cuisine de terroir, les plats copieux et traditionnels dans une ambiance familiale. On y déguste notamment le fameux Aligot qui tient bien au corps. La carte reste tout de même assez variée avec des salades et des plats très appétissants.
L'Auberge Aveyronnaise 40, rue Gabriel Lamé 12ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

Juste à la sortie du métro Edgar Quinet dans le 14ème arrondissement, le restaurant bar à fruits Le Paradis du Fruit Montparnasse fait partie de la chaine du même nom, spécialisée à la base dans la préparation du fruit (cocktails, jus, desserts). A la fois restaurant, bar à fruits et glacier, il se diversifie aujourd'hui en proposant une carte plus variée avec des plats de viandes et de poisson et des salades ou sandwichs. Budget à la carte de 25/30€.
Le Paradis du Fruit du 14ème 21, boulevard Edgar Quinet 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Situé en plein Paris, rue Daubenton dans le 5e arrondissement, le restaurant La Taverne du Brésil et du Cap Vert vous accueille tous les jours pour vous faire vivre à l'heure lusophone. C'est le repère de ceux qui aiment chanter, danser grâce aux soirées à thème organisées mais aussi pour se régaler de plats brésiliens et capverdiens authentiques comme une feijoada ou une catchuppa, accompagnés de bons cocktails.
La Taverne 25, rue Daubenton 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Ancienne station Passy-La-Muette située dans le 16ème arrondissement

Ancienne station Passy-La-Muette située dans le 16ème arrondissement. La Gare  vous accueille dans un cadre exceptionnel aux volumes à couper le souffle. On trouve à La Gare deux espaces distincts : Le Café en haut et le Restaurant en bas où se tenaient autrefois les voies de chemin de fer.
La Gare 19, chaussée de la Muette 16ème Paris. Metro : La Muette

Dans le 16ème arrondissement de Paris se niche le restaurant Et Une Fourmi dans la calme rue Mesnil, et vous propose une cuisine traditionnelle et des spécialités comme le tartare de boeuf dans une ambiance très cosy. La décoration est colorée, des banquettes sur tout le tour, des énormes coussins moelleux : on peut le dire, on vient se vautrer ici ! On a le droit à une carte gourmandes, un service avec le sourire et des prix raisonnables.
Et Une fourmi 15, rue Mesnil 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

La brasserie La Coupole, située dans le 14ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Montparnasse, vous accueille tous les jours dans un cadre moderne et feutré, classé à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. Le Chef vous propose une gastronomie traditionnelle française en mettant l’accent sur les produits de la mer. À la venue des beaux jours, vous pourrez vous installer en terrasse.
La Coupole 102, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Vavin

Au coeur du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, se trouve un très bel et élégant restaurant français, Le Dôme du Marais, tout près des archives nationales. Dans un cadre magnifique à la décoration soignée et avec la superbe verrière qui donne une belle luminosité à la salle, vous pourrez découvrir une cuisine travaillée et raffinée à l'image du lieu. Le service est aussi au rendez-vous. Un bon rapport qualité-prix.
Le Dôme du Marais 53 bis, rue des Francs Bourgeois 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Ouvert depuis 2002 sur le boulevard Saint-Germain, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Café El Sur est une référence dans le quartier latin en matière de viande de boeuf importée d'Argentine et cuisinée avec maitrise. Dans une ambiance chaleureuse propre à l'Amérique latine, vous pourrez découvrir les spécialités argentines de la maison. La viande est tendre, les saveurs préservées. On peut même s'approvisionner à l'épicerie.
El Sur 35, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Ouvert depuis juin 2002, l’Aubergine est un restaurant original installé rue des Dames dans le quartier des Batignolles, à deux pas de la mairie du 17ème. C'est à la fois un restaurant et un bar, où l'on peut goûter une cuisine de qualité et de supers cocktails dans un joli décor de pierres et de poutres. Une ambiance unique dont les nombreux habitués ne se lassent pas... Service agréable et professionnel.
Aubergine 46, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Rome

Dans le quartier de Montparnasse, rue Daguerre dans le 14ème arrondissement de Paris, le très bon restaurant antillais Escale Caraïbe vous prodigue toujours un accueil chaleureux et une ambiance conviviale. Tout nouveau, tout beau, l'Escale Caraïbe a réouvert fin août 2012 après quelques travaux ! Trois menus vous permettent de découvrir les spécialités antillaises, pleines de saveurs nuancées, apprêtée avec délicatesse.
Escale Caraïbe 46, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau