• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant pour fêter un anniversaire à Paris

Pour fêter votre anniversaire, de nombreux restaurants à Paris vous proposent une ambiance de fête pour vous et vos amis, avec animation et gâteau d'anniversaire !

En plein coeur du 8ème arrondissement de Paris, au pied de la butte Montmartre, le Cottage Marcadet est ouvert depuis 1984 mais il a été repris vers 2006 par un jeune chef talentueux, Cyril Choisne, qui en a fait un restaurant gastronomique renommé. Une expérience auprès des Grands Chefs, un talent inné, une belle table, un service en salle mené avec la même exigence qu'en cuisine, et des plats superbement réalisés, c'est au Cottage Marcadet.
Le Cottage Marcadet 151 bis, rue Marcadet 18ème Paris. Metro : Lamarck-Caulaincourt


Au coeur du quartier de Mouffetard, dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Descartes, le restaurant La Brouette et la Chandelle mérite d'être essayé en couple ou entre amis. La carte généreuse propose pour un prix très modeste des plats aussi appétissants que variés, avec pour spécialités les pierrades et les fondues bourguignonnes et savoyardes. Il y a une bonne ambiance mais attention les tables sont un peu rapprochées.
La Brouette et la Chandelle 41, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Ouvert en 2005 rue du Simplon dans le 18ème arrondissement de Paris, le bon restaurant serbe Au Pays Natal est idéal pour s'oublier un instant et faire un petit voyage à travers de la vieille serbie. La salle possède un décor typique serbe avec beaucoup de bois, de l'artisanat serbe. C'est charmant. Vous avez aussi la possibilité d'organiser des banquets, des soirées privées, anniversaires, mariages... Pensez à réserver !
Au Pays Natal 16, rue du Simplon 18ème Paris. Metro : Simplon

A deux pas de Bastille, dans la rue de Charonne dans le 11ème arrondissement de Paris, vous avez rendez-vous avec un des meilleurs bars à tapas de Paris, El Toro Borracho, tenu par l'adorable Felipe qui vous offre tout le charme de l'Espagne le temps d'une soirée animée ! En petit comité ou en groupes, vous allez vous régaler de Tapas faites maison, de produits espagnols de qualité. Réservation obligatoire.
El Toro Borracho 90, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Charonne

De la bonne cuisine du sud-ouest

Idéalement situé à deux pas des Invalides, du musée Rodin, ou du Bon Marché, rue Rousselet dans le 7ème, le restaurant français Le domaine de Lintillac fait partie d'une petite chaîne cuisinant et distribuant ses propres produits du sud-ouest fabriqués dans le domaine du même nom ! Olivier Astier vous accueille dans ce petit coin de Corrèze en plein Paris avec une cuisine ou le canard est cuisiné de toutes les façons pour un prix très attractif.
Le Domaine de Lintillac 20, rue Rousselet 7ème Paris. Metro : Vaneau

Ouvert en 2006 par Jérôme et Julien, le restaurant italien Nove Sette de la rue des Dames dans le 17ème arrondissement de Paris, a été repris en 2011 par le chef de la gastronomie italienne, Claudio Puglia, déjà propriétaire de trois autres restaurants. Dans un décor chaleureux et romantique, vous pourrez déguster de la belle cuisine italienne aux saveurs authentiques. Pensez à réserver à l'avance.
Nove Sette 97, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Rome

Situé rue du Ruisseau dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant le Safari vous reçoit tous les jours et vous fait découvrir la véritable cuisine indienne préparée par le chef Singh Harvinder. Chaleureusement accueilli, vous apprécierez une salle typique des restaurants indiens, riche en décoration et conviviale. Les plats sont cuits au charbon de bois dans le tandoor traditionnel. Bon rapport qualité prix.
Le Safari 36, rue du Ruisseau 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Le restaurant traiteur de la rue des Pyrénées, dans le 20ème arrondissement de Paris, Afrik'n'fusion, fait partie d'un nouveau concept de restauration africaine proposant de succulents plats que vous pouvez déguster sur place, commander à emporter ou vous faire livrer. Venez goûter à une cuisine africaine de qualité dans un cadre chaleureux au décor design et ethnique. Le rapport qualité/prix est bon. Réservation bienvenue.
Afrik'n'fusion 330, rue des Pyrénées 20ème Paris. Metro : Jourdain

Ouvert depuis 2002 au coeur du quartier Montparnasse, le Backstage Café est devenu le restaurant incontournable de rue de la Gaîté, haut lieu de la culture théâtrale. Dans une ambiance cosy et feutrée avec un magnifique décor lounge, et une immense façade vitrée pouvant s'ouvrir en totalité sur une terrasse d'une cinquantaine de places, vous pourrez déguster une cuisine aux influences diverses.
Backstage Café 31 bis, rue de la Gaîté 14ème Paris. Metro : Gaite

A deux pas de la Porte de Vanves dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Grand Baie vous sert tous les jours une cuisine des îles, entre l'Ile Maurice et la Réunion. Dans ce petit lieu chaleureux, il fait bon manger des plats traditionnels aux saveurs authentiques. Service sans faille, cuisine généreuse, prix doux, le voyage commence par le cocktail bien sympathique offert. Décollage immédiat !
Le Grand Baie 201, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Porte de Vanves

Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, rue Jean-Pierre Timbaud, le restaurant L'Homme Bleu est une institution dans le quartier pour les amateurs de cuisine berbère. Le couscous est excellent, la viande succulente et tendre, le thé à la menthe et les pâtisseries algéroises sont à tomber. Youcef et Ali sauront vous faire apprécier la tradition culinaire de leurs origines par ces plats préparés à la cheminée. Réservation indispensable.
L'Homme Bleu 55 bis, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Tout près du métro Marx Dormoy, dans la rue de Torcy du 18ème arrondissement de Paris, le restaurant asiatique Hanouman, vous propose tous les jours une cuisine asiatique variée avec des spécialités chinoises, thaïlandaises, vietnamiennes et japonaises. La salle est très grande et peut accueillir des très grands groupes pour les grandes occasions. La réservation est recommandée.
Hanouman 32, rue de Torcy 18ème Paris. Metro : Marx Dormoy

Au cœur des Halles, dans la rue Mondétour du 1er arrondissement de Paris, vous serez enchanté de découvrir le restaurant de Jérôme Biard et du chef Alan Geaam : l'Autobus Impérial. Dans un magnifique cadre rétro avec une belle verrière, ce bar restaurant de 1910 de style Art Nouveau vous ouvre ses portes en continu du lundi au samedi. Idéal pour les repas de groupe comme en amoureux. Réservation recommandée.
L'Autobus Impérial 14, rue Mondétour 1er Paris. Metro : Les Halles

Ouvert depuis juin 2007, à deux pas de la place de la Bastille dans le 11ème arrondissement de Paris, L'Atelier Charonne, c'est un restaurant bar scène de concert, qui offre une programmation musicale d'exception tous les soirs de la semaine depuis avril 2008. C'est le lieu idéal pour déguster de la bonne cuisine française et boire un cocktail dans un cadre coloré, confortable, en toute intimité.
L'Atelier Charonne 21, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Le restaurant Chai 33 situé près du parc de Bercy, au coeur de Bercy Village dans le 12ème arrondissement de Paris, fête ses dix ans en 2012. La décoration du restaurant est séduisante créant une ambiance chaleureuse, moderne et conviviale. Vous pouvez choisir de déjeuner ou dîner dans la vaste salle moderne ou sur l'une des deux terrasses extérieures. Brunch le dimanche. Belle cave à vin à visiter et déguster. Budget à la carte de 35€.
Chai 33 33, cour Saint-Emilion 12ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

Situé dans le 9ème arrondissement de Paris, entre les grands magasins et les nombreux théâtres alentours, le Bistro des Deux Théâtres vous accueille tous les jours dans une ambiance joviale. Le décor a été réalisé dans l'esprit théâtre avec rideaux et banquettes de velours rouge, et nombreux comédiens viennent diner après leurs représentations. Côté carte, on adopte la formule tout compris, excellent rapport qualité-prix à 39€.
Bistro des Deux Théâtres 18, rue Blanche 9ème Paris. Metro : Trinite

Idéalement situé rue Trévise dans le 9ème arrondissement de Paris, à deux pas des Grands Boulevards et près des théâtres, le restaurant Saveurs et Coïncidences vous surprendra par la cuisine française revisitée par le chef créatif Jean-Pierre Coroyer. Le décor est charmant, le service accueillant et attentif, et la carte a l'avantage d'être pensée pour tous les appétits. Bon rapport qualité prix, pensez à réserver !
Saveurs et Coincidences 6, rue Trévise 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Créé en 1984, le restaurant Un Air de Famille vous accueille rue des Dames, dans le 17ème arrondissement de Paris, avec chaleur dans un cadre rétro afin de découvrir une cuisine française traditionnelle délicieuse. Photos de famille, meubles et objets chinés au grès des brocantes font de ce bistrot un endroit authentique pour se retrouver autour de grandes tablées ou en tête à tête. Réservation recommandée.
Un air de famille 118, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Villiers

Dans une salle lambrisée et décorée de photos noir et blanc, où règne une ambiance familiale, venez goûter à la carte américaine et gourmande du restaurant Canteen Bus Gobelins du 13ème arrondissement de Paris. Sous le regard des plus grandes stars de cinéma, vous pourrez prendre votre déjeuner ou dîner, avec des jeux et surprises au rendez-vous ! Pensez à réserver avant de venir !
Canteen Bus Gobelins 52, avenue des Gobelins 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Un cadre magnifique à deux pas du métro Bonne Nouvelle dans le 10ème arrondissement de Paris pour un restaurant exotique, c'est au Délice Créole. On peut y savourer la cuisine antillaise, africaine et métropolitaine tous les jours du mardi au samedi. Acras de morue, Colombo de poulet, Aloko de bananes plantain, petits punchs, tout ce qu'il vous faut pour un voyage des papilles. Réservation recommandée.
Délice Créole 27, rue d'Enghien 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle