• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant pour fêter un anniversaire à Paris

Pour fêter votre anniversaire, de nombreux restaurants à Paris vous proposent une ambiance de fête pour vous et vos amis, avec animation et gâteau d'anniversaire !

Situé sur le parvis de la Cité des sciences sur le parc de la Villette, dans le 19ème arrondissement de Paris, le restaurant discothèque La Pena Festayre vous propose une cuisine du Sud Ouest avec une ambiance très festive. Repère des rugbymens, ce lieu est sur deux niveaux : un premier étage consacrée à la restauration avec un bar à tapas à l’espagnole, et un second étage dédié à la fête.
Le Pena Festayre 32, avenue Corentin Cariou 19ème Paris. Metro : Porte de la Vilette


Dans la rue de Varenne du 7ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Arpège n'est plus vraiment à présenter : 3 étoiles à son actif, classé 16ème dans le top 50 des meilleurs restaurants dans le monde en 2012, et son chef Alain Passard... voilà tout est dit. Ou presque. L'Arpège propose depuis 2001 une cuisine principalement légumière. Une réservation est indispensable dans ce restaurant gastronomique.
L'Arpège 84, rue de Varenne 7ème Paris. Metro : Varenne

Restaurant/Bar club très convivial

Idéalement situé à deux pas de l'Arc de Triomphe dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant club l'Aventure vous accueille pour vos déjeuners et vos dîners dans un cadre refait élégant et cosy à l'ambiance feutrée et la décoration contemporaine. Repris en 2007 par Agnès et Bruno Mangel, c'est la cuisine du Chef Mickaël Foubert que vous allez découvrir. La réservation est recommandée.
L'Aventure 4, avenue Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Thouin, le restaurant Le Volcan, entre le Jardin du Luxembourg et la Seine, vous propose une cuisine française traditionnelle d'assez bonne qualité. Dans un cadre vraiment charmant, avec pierres apparentes, poutres, tables avec nappes et mobilier de bistrot classique, vous allez découvrir une carte intéressante à prix raisonnables. La réservation est conseillée.
Le Volcan 10, rue Thouin 5ème Paris. Metro : Place Monge

Le restaurant La Cucaracha, situe à Paris, dans le 2ème arrondissement, à deux pas des quartiers des Halles et Montorgueil, vous accueille dans un cadre agréablement kitch pour vous régaler de cuisine mexicaine authentique. Autour de mosaïques, Madonnes et vieilles photos de révolutionnaires, sur un fond de musique latine folklorique, vous pourrez diner tranquillement entre amis et écouter le patron vous parler de son pays...
La Cucaracha 31, rue Tiquetonne 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Situé rue du Faubourg Saint-Antoine dans le 11ème arrondissement de Paris, à côté de la place de la Nation, vous trouverez un excellent restaurant libanais, Fakra, à l'accueil chaleureux. Le décor est élégant, l'ambiance tamisée et le service de qualité. A la fois restaurant, traiteur et pâtisserie, vous serez conquis par cette cuisine fine, raffinée et pleine de saveurs. Réservation indispensable.
Fakra 317, rue du Faubourg Saint-Antoine 11ème Paris. Metro : Nation

Dans le quartier des Batignolles, dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant La Chaumière Polonaise est une des rares adresses représentant la cuisine polonaise à Paris. C'est un charmant petit restaurant d'environ 20 couverts à la décoration typique avec un accueil chaleureux. Kabanos flambées à la vodka, bortch, pierogi, chachlyk mariné, nalesky sont quelques noms que vous trouverez à la carte. Pensez surtout à réserver !
La Chaumière Polonaise 2, rue Beudant 17ème Paris. Metro : Rome

Ouvert fin 2011 dans le 4ème arrondissement de Paris, à deux pas du centre Georges Pompidou, au cœur du Vieux Paris, Les Agités est un bar restaurant de 150 m² sur 2 niveaux qui vous propose en cuisine, des produits frais et de qualité. La spécialité maison, c'est le burger revisité à la française. Ce bistrot atypique possède un intérieur ultra-cosy avec lumières tamisées, DJ’s en vue et découvertes artistiques au menu. Comptez 35€ à la carte.
Les Agités 15, rue de la Reynie 4ème Paris. Metro : Chatelet

En lieu et place du fameux Dingo Bar des années 20, situé rue Delambre dans le 14ème arrondissement de Paris, l'Auberge de Venise est ouverte depuis 1989 dans ce quartier de Montparnasse et vous régale de spécialités italiennes. Dans un cadre élégant, avec le superbe bar d'origine restauré, vous apprécierez ce service à l'italienne et ces saveurs transalpines. Un peu cher tout de même. Réservation conseillée.
Auberge de Venise 10, rue Delambre 14ème Paris. Metro : Vavin

C'est à deux pas de Bastille, dans le 11ème arrondissement de Paris, que le restaurant bar argentin Volver a ouvert une de ses branches (l'autre est dans le 6ème) et vous accueille les soirs du lundi au samedi. Dans une ambiance chaleureuse, conviviale et décontractée, comme à Buenos Aires, vous trouverez au menu le meilleur de la cuisine argentine : Empanadas, Asado, viandes importées et desserts typiques. Réservation recommandée.
Volver 34, rue Keller 11ème Paris. Metro : Voltaire

La maison Berko existe depuis 1988 et a d'abord ouvert sa boutique de Rambuteau, dans le 4ème arrondissement de Paris, avant d'en ouvrir trois autres sur Paris et trois en banlieue parisienne. Ce salon de thé est né de l'envie de proposer des desserts ludiques et savoureux associés à un cadre chaleureux, élégant et convivial. Spécialisé dans la confection de cupcakes, et autres gâteaux américains. Réservation conseillée.
Berko Bakery 23, rue Rambuteau 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Entre République et Belleville, dans le 10ème arrondissement de Paris, à la fois bar, restaurant français et salle de concert, l'Etage a ouvert ses portes le 21 avril 2005. L'Etage est un ancien cinéma des années 50 entièrement restauré et remodelé en un vaste loft de 300 m2 coloré et convivial. Ouvert uniquement le soir, on vient pour y déguster une cuisine française de qualité, boire de bons cocktails et danser.
Restaurant L'Etage 77, rue du Faubourg du Temple 10ème Paris. Metro : Goncourt

Pas très loin de Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Misia vous ouvre ses portes du lundi au vendredi pour vous faire découvrir une cuisine de marché avec une carte qui change tous les mois. Au bar, dans la grande salle rouge de 80 places ou en petit comité dans le petit salon aux miroirs, vous apprécierez d'autant plus cette cuisine française. La réservation est recommandée.
Misia 5, rue du Commandant Rivière 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Situé boulevard Rochechouart dans le 9ème arrondissement de Paris, à deux pas de Pigalle, Le Relais de Montmartre est un restaurant de cuisine traditionnelle, que vous dégusterez dans un cadre des années 1925, raffiné et à deux pas du Moulin Rouge, du Canotier, du Théatre de Dix Heures et bien d'autres. C'est idéal pour dîner avant ou après un spectacle. Il vaut mieux donc réserver votre table.
Le Relais de Montmartre 55, boulevard Rochechouart 9ème Paris. Metro : Pigalle

Nouveau challenge pour Flora Mikula, ancien second d'Alain Passard à l'Arpège, ancienne chef des Olivades (7ème) et des Saveurs de Flora (8ème), qui ouvre en juin 2012 l'Auberge de Flora dans le 11ème arrondissement à deux pas de Bastille. Cette auberge avec gîte et couvert propose une gastronomie française chic mais abordable, aux saveurs méditerranéennes. Réservation conseillée.
Auberge Flora 44, boulevard Richard-Lenoir 11ème Paris. Metro : Breguet Sabin

Embarquez au pied de la Tour Eiffel à bord d'un bateau de la compagnie Bateaux Parisiens, au design contemporain pour une heure quarante-cinq de diner-croisière à la découverte de Paris à travers la verrière panoramique. Une mise en scène artistique, orchestrée par un pianiste et un violoniste, agrémente votre croisière d'airs classiques du répertoire français. Idéal pour vos repas en amoureux ou juste pour le plaisir !
Bateaux Parisiens port de la Bourdonnais 7ème Paris. Metro : Champ de Mars Tour Eiffel

Idéalement situé au 1er étage de la Tour Eiffel, dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant 58 Tour Eiffel propose une cuisine tendance le soir et un menu pique-nique tendance au déjeuner. Ce déjeuner pique nique dans le ciel de Paris se déroule de façon originale et est à découvrir. Au dîner, le 58 Tour Eiffel devient une brasserie contemporaine et chic. La réservation est indispensable le soir, inutile au déjeuner.
58 Tour Eiffel Avenue Gustave Eiffel 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

En plein coeur du 20ème arrondissement de Paris, à deux pas de Ménilmontant, découvrez un véritable jardin au cœur de Paris, La Halle aux Oliviers de La Bellevilloise, son Café-restaurant et sa mezzanine privatisable, abrite sur 250m² oliviers centenaires, palmiers Washingtonia, tables et chaises en ferronnerie, canapés et tables basse. Idéal pour faire la fête en musique, en groupe. Réservation recommandée.
La Bellevilloise 19, rue Boyer 20ème Paris. Metro : Gambetta

Embarquez au pied de la Tour Eiffel à bord d'un bateau de la compagnie Bateaux Parisiens, au design contemporain pour une heure quarante-cinq de diner-croisière à la découverte de Paris à travers la verrière panoramique. Une mise en scène artistique, orchestrée par un pianiste et un violoniste, agrémente votre croisière d'airs classiques du répertoire français. Idéal pour vos repas en amoureux ou juste pour le plaisir !
Bateau Parisien port de la Bourdonnais 7ème Paris. Metro : Champ de Mars Tour Eiffel

A deux pas de l'église d'Alesia, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant La Table de Bezout vous réserve un accueil chaleureux par une équipe de passionnés, et une cuisine traditionnelle de bonne facture. Ce bistrot de quartier offre un excellent rapport qualité prix, sans lésiner sur la quantité, la présentation... Le service amical vous met de suite à l'aise et vous repartez en sachant que vous reviendrez...
La Table de Bezout 31, rue Bezout 14ème Paris. Metro : Alesia