• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les bons bars à bières de Paris

L'été mais pas que, les parisiens sont à la recherche d'une bonne bière fraiche et e caractère, de nombreux restaurants et bars à bière vous propose une solide sélection de bières en bouteille ou en pression, françaises, belges, allemandes ou du monde... à consommer avec modération !

Situé face à la cinémathèque française, à deux pas de Bercy village et proche du POPB (Palais Omnisport de Paris Bercy), le Café Chabalier est l'endroit idéal pour se retrouver en famille ou entre amis. Notre équipe dynamique sera à votre écoute pour vous faire passer un agréable moment dans notre établissement.
Le Café Chabalier 58, rue de Bercy 12ème Paris. Metro : Bercy


A deux pas de Port Royal, dans le 5ème arrondissement de Paris, il y a une institution de la bière à connaître : depuis les années 60, l'Académie de la Bière est une brasserie authentique et où il faut bon y passer un moment. Ici on vient surtout pour déguster une des 150 références de bières (cocktails de bière compris). Ou pour les moules frites délicieuses et livrées chaque matin. Grande terrasse chauffée.
Académie de la Bière 88 bis, boulevard de Port Royal 5ème Paris. Metro : Port Royal

Dans le quartier de Bastille, rue Castex dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Cucina Napoletana vous sert depuis 2000 une cuisine napolitaine authentique et vraiment délicieuse. C'est assez cher mais la qualité est là et les assiettes sont vraiment copieuses. Les plats de pâtes valent le détour et les patrons, un couple adorable, vous accueillent avec beaucoup de gentillesse. Réservation conseillée !
Cucina Napoletana 6, rue Castex 4ème Paris. Metro : Bastille

Ouvert fin 2011 dans le 4ème arrondissement de Paris, à deux pas du centre Georges Pompidou, au cœur du Vieux Paris, Les Agités est un bar restaurant de 150 m² sur 2 niveaux qui vous propose en cuisine, des produits frais et de qualité. La spécialité maison, c'est le burger revisité à la française. Ce bistrot atypique possède un intérieur ultra-cosy avec lumières tamisées, DJ’s en vue et découvertes artistiques au menu. Comptez 35€ à la carte.
Les Agités 15, rue de la Reynie 4ème Paris. Metro : Chatelet

Ouvert depuis le 5 novembre 2012, dans le 9ème arrondissement de Paris, dans le passage Verdeau, le restaurant snack Le Stube Verdeau, dernier né de la chaine Le Stube, vous sert des spécialités allemandes et notamment du snacking allemand. Gerhard Weber, boulanger-pâtissier de formation, et Sylvie Blum, gestionnaire, sont à l'origine de cette snackissime idée !
Le Stube Verdeau 23-27, passage Verdeau 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Entre République et Belleville, dans le 10ème arrondissement de Paris, à la fois bar, restaurant français et salle de concert, l'Etage a ouvert ses portes le 21 avril 2005. L'Etage est un ancien cinéma des années 50 entièrement restauré et remodelé en un vaste loft de 300 m2 coloré et convivial. Ouvert uniquement le soir, on vient pour y déguster une cuisine française de qualité, boire de bons cocktails et danser.
Restaurant L'Etage 77, rue du Faubourg du Temple 10ème Paris. Metro : Goncourt

Alliant produits choisis pour leur excellence et idées originales et personnelles d’inspiration allemande, LE STUBE vous propose un snacking de qualité, dans le 1er arrondissement de Paris. À travers d'authentiques recettes salées et sucrées d’outre-Rhin, le Chef, qui a plus d’une saveur sous sa toque, revisite les standards pour vous surprendre tout en délicatesse.
Le Stube 31, rue de Richelieu 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Le Baresto Sans Gêne de la rue Oberkampf dans le 11ème arrondissement de Paris, c'est une histoire d'amitié entre deux hommes qui ont voulu mettre à la disposition des amoureux de la vie, des fêtards, des étudiants, un lieu où manger bien et boire bon sans se ruiner. La maison s'est fait une réputation sur son vin servi à volonté avec une formule avantageuse. Ambiance garantie ! Pensez à réserver !
Monsieur Sans Gêne 122, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Parmentier

Vendredi c'etait l'inauguration du pub.il y avait beaucoup de monde.on y sert toute les sortes de bières : de la blonde à la rousse et en passant par d'excellent cocktail maison.
Pub Saint Andrews 9, rue Brunel 17ème Paris. Metro : Argentine

Un des grands bar sportif de la capitale

A deux pas des Grands Boulevards, dans la rue Montmartre du 2ème arrondissement de Paris, Le Players est le grand pub sportif de la capitale et vous accueille sur ses trois étages. Spectacle assuré, avec la retransmission de tous les événements sportifs sur plus de trente écrans plasmas géants et les soirées avec DJ ! A la carte, essentiellement des tapas et burgers, et de la bière bien entendu ! Réservation conseillée.
Le Players 161, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Un bar à Huîtres moderne

En plein Marais du côté 3ème arrondissement de Paris, l'équipe du Candelaria et du Glass viennent d'ouvrir mi février 2013 leur bar à huîtres et cocktails : le Mary Celeste. Dans une déco maritime, clin d'oeil au navire fantôme du 19ème siècle, vous pourrez déguster tous les soirs des huîtres bien fraîches, siroter les spécialités du bartender Carlos Madriz ou de bons petits vins entre amis. Réservation recommandée.
Mary Celeste 1, rue Commines 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Bar à bière proposant un choix de breuvage à prix doux...dans une ambiance décalée.
Le Red House 1 bis, rue de la Forge Royale 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Un restaurant fort sympathique dans une rue toujours animee le patron,les serveurs les barmans ainsi que les cuisiniers sont des gens qui aiment leur metier, la cuisine est bonne, l'ambiance agreable et les happys hours a noter !
Le Barbat 23, rue de Lappe 11ème Paris. Metro : Bastille

Si vous recherchez un endroit atypique où boire et manger pour pas cher tout en écoutant de la chanson à texte, rendez-vous dans un petit restaurant cabaret de la rue Bergère dans le 9ème arrondissement de Paris : Au Limonaire. Dans une ambiance bon enfant et sans façon, n'hésitez pas à vous intégrer aux groupes d'habitués déjà formés car tout le monde se parle. La réservation est recommandée !
Le Limonaire 21, rue Bergère 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Bar restaurant anglophone dans le centre de Paris, spécialiste des burgers, bières et cocktails. Ambiance décontractée, prix abordable, avec happy hours, club "The underground" au sous sol avec DJ le week-end.
The Lizard Lounge 18, rue du Bourg-Tibourg 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Le royaume de la bière et des moules à Chatelet

Une brasserie qui s'annonce comme le royaume de la bière, en effet la maison propose un choix impressionnant de bières en bouteille comme en pression. A la carte on se régale avec les moules frites, un croque monsieur au pain poilâne, une choucroute ou une assiette de charcuterie. Service un peu impersonnel et des tarifs pas donnés, on est au centre de Paris !
Au Trappiste 4, rue Saint-Denis 1er Paris. Metro : Châtelet

Pub convivial, bonne bière et délicieux steak house

Pourquoi tant de personnes aiment les pubs et les adulent à ce point ? Pour y trouver tout simplement cette ambiance que l’on ne retrouve nulle part ailleurs, cette convivialité de tous les instants et l’assurance de faire un délicieux repas concocté avec soin, le tout arrosé comme il se doit d’une bonne bière. Le pub bar sportif KANON dispose de toutes les qualités pour faire passer à quiconque qui franchit ses portes un moment savoureux et dépaysant.
Kanon Pub 9, rue du Général Lanrezac 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Le 1er Biergarten de Paris !

Les restaurants Allemands ne sont pas légion dans notre capitale, c'est donc une bonne nouvelle que le Kiez, un vrai Biergarten allemand, ouvre ses portes dans le 18ème. Partez à la découverte du Paulaner Hell, de l'Erdinger Hefe-Weiss ou du Curry Wurst. Et bien sur les bières allemandes. Petit jardin en prime !
Kiez Biergarten 24, rue Vauvenargues 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Dans le quartier des Abbesses dans le 18ème arrondissement de Paris, Le Tagada Bar est un bar à bières et cocktails juste dans le haut de la rue des Trois Frères , où vous pouvez chaque soir vous retrouver entre amis autour de planches à partager. Ambiance garantie dans ce petit bar où les prix sont des prix d'amis, où l'apéro devient une fête et où on est sûr d'en repartir content. Réservation conseillée.
Tagada Bar 40, rue des Trois Frères 18ème Paris. Metro : Abbesses

Dans le quartier de Saint Germain, en plein 5ème arrondissement de Paris, les groupes d'amis trouveront La Lucha Libre (la lutte libre en espagnol), un restaurant bar équipé d'un ring où venir passer de superbes soirées ! Les amateurs de catch mexicain, de bons cocktails généreux et goûteux, d'ambiance festive et chaleureuse, de tapas simples et bons ont enfin une adresse en plein coeur de Paris.
La Lucha Libre 10, rue de La Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite