• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant vous servant le petit déjeuner à Paris

Certains matin on doit se rendre à Paris avant un rendez-vous ou le travail, pas de soucis de nombreux restaurants vous proposent une formule petit-déjeuner pour se restaurer tôt le matin.

Sur le boulevard Saint-Germain dans le 6ème arrondissement de Paris, dans un quartier touristique et où les cinémas et théâtres abondent, il est agréable de pouvoir profiter d'une bonne brasserie comme Le Relais Odéon. Ouvert en continu jusque tard le soir, il y a de quoi combler toutes les faims et les soifs avec une carte de brasserie étoffée et d'un bon rapport qualité prix. Pensez tout de même à réserver !
Le Relais Odeon 132, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Odeon


Situé au coin de l'Avenue de la Grande Armée et de la place de la Porte Maillot dans le 17ème arrondissement de Paris, Le Congrès est un restaurant bien connu pour ses spécialités de poissons et fruits de mer mais également de viandes. Il fait partie de ces grandes brasseries parisiennes un peu luxueuses où le confort est au rendez-vous d'une bonne cuisine. La réservation est recommandée.
Le Congrès 80, avenue de la Grande Armée 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Le Café Jil, c'est un restaurant bar ouvert rue Saint Lazare dans le 9ème arrondissement de Paris, où vous trouverez une ambiance agréable et conviviale, pour y prendre un verre ou un bon repas. Dans un décor de poutres et pierres murales apparentes, vous pourrez y venir du petite déjeuner au diner. Le chef Jil, ou Jilou pour les intimes, vous régale d'une cuisine française revisitée. Réservation conseillée.
Café Jil 31, rue Saint Lazare 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Dans une rue parallèle aux Champs Elysées du 8ème arrondissement de Paris, l'Ecluse François 1er fait partie d'une chaine de bars à vin du restaurateur Dominique Dhyser, spécialisé dans le vin de Bordeaux et qui propose une cuisine de terroir. Ouvert en continu tous les jours, vous pourrez à toute heure venir découvrir à la bouteille ou au verre une belle carte des vins tout en dégustant des plats délicieux !
Ecluse François 1er 64, rue François 1er 8ème Paris. Metro : George V

A deux pas de l'Arc de Triomphe dans le 16ème arrondissement de Paris, dans un cadre indo-british quelque peu baroque, le restaurant Sir Winston est un des plus vieux pubs anglais de la capitale. Boiseries fines, influences indiennes, lumières tamisées, club lounge au sous-sol avec ses banquettes léopard et son fumoir, le Sir Winston vous accueille pour manger ou prendre un verre de 9h00 à 4h00. A faire !
Sir Winston 5, rue de Presbourg 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Restaurant français traditionnel à l'ardoise avec conotation exotique

Tout près de Belleville dans le 19ème arrondissement de Paris, vous découvrirez une jolie adresse, un bistrot de charme, le Ventre de l'Architecte, où vous pourrez savourer la cuisine de marché du chef qui change sa carte tous les jours. Tout en profitant des expositions mensuelles aux murs ou des concerts du soir, vous apprécierez un service chaleureux et efficace. Il vaut mieux réserver sa table.
Le Ventre de l'Architecte 4, rue Burnouf 19ème Paris. Metro : Belleville

En face de la fontaine de la Contrescarpe, sur cette place du 5ème arrondissement de Paris, le café brasserie Café Delmas vous sert en continu, du petit déjeuner au diner, avec le sourire. Avec une ambiance feutré à l'intérieur, fauteuils comfortables en cuir, de la bonne musique ou assis en terrasse avec vue sur une très belle place, vous succomberez rapidement. Côté menu et carte des boissons, il y a de quoi faire !
Café Delmas 2, place de la Contrescarpe 5ème Paris. Metro : Place Monge

Le restaurant Justine du 14ème arrondissement de Paris se situe à l'intérieur de hôtel Pullman Paris Montparnasse (anciennement le Méridien Montparnasse) et vous propose une cuisine française de qualité dans un cadre moderne et spacieux. La décoration se résume par l'activité artistique qui est mise en lumière à travers les expositions de talentueux artistes peintres. Le Justine est réputé pour son Brunch pour petits et grands !
Justine 19, rue du Commandant Mouchotte 14ème Paris. Metro : Gaite

En plein 3ème arrondissement de Paris, rue Saint-Gilles près du métro Chemin Vert, le restaurant Cave Saint Gilles est une bodéga aux allures de bistrot où vous pourrez vous régaler de tapas chaudes et froides et de paëlla (seulement le weekend). La salle est un peu bruyante mais ça fait partie de l'ambiance typique. Ce tout premier bar espagnol de Paris a vraiment de quoi plaire aux amateurs !
Cave Saint Gilles 4, rue Saint-Gilles 3ème Paris. Metro : Chemin Vert

Après plus d'un an de fermeture, le restaurant Le Capucin Gourmand réouvre ses portes à la même adresse, au coeur de Pigalle, sur le boulevard de Clichy dans le 9ème arrondissement de Paris avec un nouvel intérieur et encore plus de pep's ! Le Capucin Gourmand est l'adresse idéale pour déjeuner ou dîner après un concert ou un ciné. Plats à emporter, crêpes délicieuses, cocktails sympathiques, et un service d'enfer... Réservation conseillée.
Le Capucin Gourmand 29, boulevard de Clichy 9ème Paris. Metro : Pigalle

L’un des plus beaux salons de thé de Paris

Le Musée Jacquemart-André a installé dans l’ancienne salle à manger d'un très bel hôtel particulier du XIXème siècle, situé boulevard Haussmann dans le 8ème arrondissement de Paris, le Café Jacquemart-André. C'est l’un des plus beaux salons de thé de Paris. À toute heure, profitez d’une pause gourmande à deux pas des Champs Elysées et des grands magasins dans un magnifique cadre. Pas de réservation.
Cafe du Musée Jacquemart André 158, boulevard Haussmann 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Depuis 1925, le Terminus Nord vous reçoit dans sa brasserie traditionnelle située juste en face de la Gare du Nord dans le 10ème arrondissement de Paris, où une cuisine traditionnelle inventive et savoureuse vous attend. A la carte ou avec une formule, il y a de quoi satisfaire toutes les envies et toutes les bourses à n'importe quelle heure de la journée pour tous les voyageurs et touristes. Réservation conseillée.
Terminus Nord 23, rue de Dunkerque 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Ancienne fabrique de Robinets dans les années 30, le bâtiment était connu dans le quartier pour son rendement et sa cadence ininterrompue, le Robinet d'Or s'est transformé en un hôtel restaurant. De cette période il a conservé son côté industriel...
Le Robinet d'Or 7, rue Eugène Varlin 10ème Paris. Metro : Chateau Landon

Dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Ambiance de l'Inde siège à quelques pas de la rue Mouffetard et de la Place Monge, et vous propose une cuisine indienne du Penjab dans un cadre unique, notamment une salle voûtée du 12ème siècle. Du début à la fin, vous pourrez apprécier une bonne cuisine indienne, pleine de saveurs et à un prix correct. La réservation est conseillée.
Ambiance de L'Inde 12, rue Thouin 5ème Paris. Metro : Place Monge

Le restaurant bar à vins L’Ecluse, spécialiste des grands vins de Bordeaux servis au verre ou à la bouteille, à prix raisonnable, vous propose une cuisine française du terroir et du goût sur la place du Marché Saint-Honoré du 1er arrondissement de Paris. Dans une ambiance conviviale, typiquement parisienne, vous apprécierez une cuisine de saison, de grandes assiettes à partager… Réservation conseillée.
L'Ecluse Saint-Honoré 34, place du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Pyramides

Situé à deux pas de la rue des Martyrs, à quelques minutes à pied du Sacré Coeur, le restaurant de l'Hôtel Amour est une adresse branchée du 9ème arrondissement. Ouvert en 2006, le restaurant Amour est un lieu hors du temps où l'on déguste une cuisine française authentique. C'est un des derniers hôtels branchés de Paris appartenant aux Costes.
Hôtel Amour 8, rue de Navarin 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Au pied de la gare Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, se tient la brasserie Le Paris Montparnasse à l'accueil agréable, le décor vraiment joli, un service sympathique et une cuisine traditionnelle bonne et à prix acceptable. Ouvert tous les jours et en continu du matin au soir, c'est une adresse à connaître si vous êtes dans le quartier et que vous ne voulez pas vous tromper. Réservation conseillée.
Le Paris Montparnasse 43, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Un incontournable de la cuisine française à Paris : Le Petit Marguery est une adresse emblématique du registre de la cuisine française traditionnelle et généreuse, créée dans les années 1900. Nous vous invitons à prendre le temps d'un moment savoureux et découvrir ce lieu via : son histoire, sa cuisine, son décor, son équipe.
Au Petit Marguery - Rive Droite 64, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Ternes

Vue sur la place des Ternes et à deux minutes de la salle Pleyel, la Brasserie Lorraine, du groupe des Frères Blanc, située dans le 8ème arrondissement de Paris, propose des spécialités de fruits de mer, des plats de poisson bien frais, mais aussi une carte de brasserie classique. Ouverte toute l'année de 7h à 1h du matin, c'est le repère des habitués, des gens chics, des touristes. Réservation conseillée.
Brasserie Lorraine 2, place des Ternes 8ème Paris. Metro : Ternes

Le P'tit Canon de la rue Legendre est un charmant bistrot de quartier du 17ème arrondissement de Paris, où l'ambiance est conviviale, le décor chaleureux. Le service est très sympa par les patrons Christian Pischis, Isabelle Ronceray et leur équipe. Les assiettes sont copieuses et ils ont un plateau de fromages impressionnant. Le rapport qualité prix est bon, les vins fameux, on s'y sent bien. Réservation conseillée.
Le P'tit Canon de Legendre 36, rue Legendre 17ème Paris. Metro : Villiers