• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant vous servant le petit déjeuner à Paris

Certains matin on doit se rendre à Paris avant un rendez-vous ou le travail, pas de soucis de nombreux restaurants vous proposent une formule petit-déjeuner pour se restaurer tôt le matin.

Un incontournable de la cuisine française à Paris : Le Petit Marguery est une adresse emblématique du registre de la cuisine française traditionnelle et généreuse, créée dans les années 1900. Nous vous invitons à prendre le temps d'un moment savoureux et découvrir ce lieu via : son histoire, sa cuisine, son décor, son équipe.
Au Petit Marguery - Rive Droite 64, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Ternes


Vue sur la place des Ternes et à deux minutes de la salle Pleyel, la Brasserie Lorraine, du groupe des Frères Blanc, située dans le 8ème arrondissement de Paris, propose des spécialités de fruits de mer, des plats de poisson bien frais, mais aussi une carte de brasserie classique. Ouverte toute l'année de 7h à 1h du matin, c'est le repère des habitués, des gens chics, des touristes. Réservation conseillée.
Brasserie Lorraine 2, place des Ternes 8ème Paris. Metro : Ternes

Le P'tit Canon de la rue Legendre est un charmant bistrot de quartier du 17ème arrondissement de Paris, où l'ambiance est conviviale, le décor chaleureux. Le service est très sympa par les patrons Christian Pischis, Isabelle Ronceray et leur équipe. Les assiettes sont copieuses et ils ont un plateau de fromages impressionnant. Le rapport qualité prix est bon, les vins fameux, on s'y sent bien. Réservation conseillée.
Le P'tit Canon de Legendre 36, rue Legendre 17ème Paris. Metro : Villiers

L'alphabet de Jeanne

Frédéric Hubig fait encore parler de lui, après la fameuse Jeanne A de la rue Jean-Pierre Timbaud, en ouvrant depuis la mi février 2013 une épicerie-table d'hôtes-rôtisserie dans la rue Lepic du 18ème arrondissement de Paris : Jeanne B. Cette nouvelle petite perle de Montmartre a de quoi vite remporter beaucoup de succès : cadre super sympa, produits de grande qualité, service charmant et bon prix !
Jeanne B 61, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Blanche

Réputée comme la plus racée des tables libanaises de Paris, la brasserie Noura de l'avenue Marceau du 16ème arrondissement est un véritable voyage culinaire au Liban : découvrez les mézzés (hommos, moutabal, taboulet, ...), les grillades (chawarma viande et poulet, kafta, ...) et les pâtisseries libanaises (baklawa, mouhalabie, ...). Ouvert tous les jours en continu du matin au soir, mais pensez à réserver !
Noura 27, avenue Marceau 16ème Paris. Metro : Alma Marceau

Idéalement situé à 50m de la place de la Bastille et juste à côté des cinémas du coin, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant bar L'Angora est vous régalera d'une cuisine franco-italienne dans un cadre agréable. Le service est ultra chaleureux et souriant et efficace, les produits frais et de saison et donc la carte change souvent, les boissons sont à bons prix. Idéal entre amis. Réservation conseillée.
L'Angora 3, boulevard Richard-Lenoir 11ème Paris. Metro : Bastille

Situé à l’entrée du célèbre Musée Grévin, sur le boulevard Montmartre du 9ème arrondissement de Paris, le Café Grévin est une porte ouverte sur les Grands Boulevards dont Honoré de Balzac disait qu’ils « sont à Paris, ce que le grand Canal est à Venise ». De votre table du Café Grévin, comme si rien n’avait bougé depuis 1882, il vous suffit de plonger le regard vers les masques qui composent le décor pour entrer à votre tour dans l’illusion.
Café Grévin 8, boulevard Montmartre 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Le 11ème arrondissement de Paris détient une pépite en son sein : le restaurant bar à vin traditionnel français Au Passage, tenu par l'ancienne sommelière du Spring, Audrey Jarry. Elle avait embarqué avec elle le chef James Edouard Henry mais ce dernier vient de passer la main à un autre Australien talentueux. Dans un cadre sympathique et chaleureux, ce bar à petits prix fait le buzz dans le quartier !
Au Passage 1 bis, passage Saint-Sébastien 11ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Ouvert depuis le 5 novembre 2012, dans le 9ème arrondissement de Paris, dans le passage Verdeau, le restaurant snack Le Stube Verdeau, dernier né de la chaine Le Stube, vous sert des spécialités allemandes et notamment du snacking allemand. Gerhard Weber, boulanger-pâtissier de formation, et Sylvie Blum, gestionnaire, sont à l'origine de cette snackissime idée !
Le Stube Verdeau 23-27, passage Verdeau 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Si vous voulez vous dépayser sans regarder à la dépense, Paris réserve de bonnes surprises comme par exemple dans la rue Saint-Honoré, dans son 1er arrondissement, au restaurant de l'Hôtel Costes, qui est très à la mode. La déco est un chef d'oeuvre, grâce à Jacques Garcia, la playlist au top, la clientèle internationale et souvent célèbre, et la cuisine soignée. Service agréable. Réservation recommandée.
Restaurant de l'Hotel Costes 239, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

Ouvert en 2012 dans la rue Cler du 7ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Tour Eiffel, le petit bar à cocktail L'Eclair vous accueille tous les jours en continu dans un cadre convivial et cosy pour vous abreuver de cocktails maisons et de petites choses à grignoter. Idéal entre amis à l'heure de l'apéro ou pour tout simplement prendre son petit-déjeuner, l'Eclair vous en mettra plein la vue... et la panse !
L'Eclair 32, rue Cler 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Un bistrot tendance

La brasserie café Le Richer a ouvert en décembre 2012 dans la rue Richer du 9ème arrondissement de Paris, et n'a d'autre patron que Charles Compagnon le patron de l'Office, juste en face. Ouvert en continu, vous pourrez y savourer de bonnes petites choses du petit déjeuner jusqu'à tard le soir. Une déco brut de coffrage mais pleine de charme, une adresse pour toutes les petites faims et soifs. Pas de réservation.
Le Richer 2, rue Richer 9ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

A deux pas de l'Hotel de Ville dans le 4ème arrondissement de Paris, vous trouverez le restaurant mexicain The Studio où vous attend un cadre fantastique avec une grande terrasse classée 17ème siècle sur une cour loin de la circulation. Bar à tapas et cuisine tex-mex pour satisfaire votre appétit, jolie carte de cocktails pour votre soif et Brunch le weekend poru les gourmands. Réservation conseillée.
The Studio 41, rue du Temple 4ème Paris. Metro : Rambuteau

En lieu et place de la Chope d'Alsace, le restaurant bibliothèque Les Editeurs est un café très mode situé au carrefour de l'Odéon dans le 6ème arrondissement de Paris, avec un service continu de 8h00 à 2h00 du matin, qui permet de s'adonner à tous les repas du brunch jusqu'aux soupers d'après spectacles. Dans un décor élégant, vous pourrez y prendre un verre, emprunter un livre ou manger. A réserver !
Les Editeurs 4, carrefour de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odeon

Sur la place Léon Deubel du 16ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Porte de Saint-Cloud, le restaurant-bar à vin Les Caves Angevines vous propose des produits et plats faits maison comme le foie gras, les charcuteries, les fromages, les andouillette 5A, le confit de canard maison... Les vins proviennent de vignerons indépendants et sont servis au verre, à la ficelle ou à la bouteille. Pensez à réserver !
Les Caves Angevines 2, place Léon Deubel 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Situé entre l'Ile Saint Louis et le quartier de Bastille, dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant traditionnel Chez Margot, tenu par Dany et Isabelle, est un restaurant de cuisine française façon bistrot. Isabelle et Dany vous accueillent tous les jours en continu dans une ambiance agréable, chaleureuse et conviviale. Petit déjeuner, Brunch, déjeuner ou diner, il y a de la place pour tous ! Réservation conseillée.
Chez Margot 25, bis boulevard Henri IV 4ème Paris. Metro : Bastille

Situé en plein coeur du 15ème arrondissement de Paris, vous trouverez un petit bistrot frais et pimpant, appelé O'Zaromes par les propriétaires, Dorothée et Anthony, et ouvert du lundi au samedi. Vous pourrez aussi bien y prendre un bon petit déjeuner qu'un diner copieux et dans une ambiance vraiment agréable. Le cadre est charmant avec son mobilier en bois et ses nappes à carreaux vichy. Réservation conseillée.
O'Zaromes 14, rue Jean Maridor 15ème Paris. Metro : Lourmel

Au coeur du quartier des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, vous ne pouvez rater cette institution parisienne, Au Père Tranquille, un ancien cabaret restaurant du XIXème devenu un bistrot parisien. Aujourd'hui cette somptueuse brasserie parisienne entièrement rénovée vous accueille sur deux niveaux ou sur son immense terrasse. Ouvert en continu toute l'année, on s'y pose à toute heure. Réservation conseillée.
Au Pere Tranquille 16, rue Pierre Lescot 1er Paris. Metro : Les Halles

Situé place de la Porte de Saint-Cloud, dans le 16ème arrondissement de Paris, la brasserie Le Cardinal propose un service agréable dans un cadre élégant et raffiné avec une carte avec beaucoup de fruits de mer et de coquillages. A n'importe quelle heure de la journée, venez vous poser dans une salle cosy ou en terrasse pour déguster une carte traditionnelle, sans se ruiner. Il vaut mieux réserver votre table.
Le Cardinal du 16ème 5, place de la Porte de Saint-Cloud 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Installé dans l'aile Richelieu du Musée du Louvre, dans le 1er arrondissement de Paris, pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le goûter, profitez d'une pause dans le parcours du musée pour découvrir le Café Richelieu tenu par le fameux salon de thé Angelina. Salades, quiches, plats du jour, pâtisseries... Superbe terrasse aux beaux jours avec une vue sur la Pyramide du Louvre et la Tour Eiffel. Accès par le musée.
Café Richelieu 93, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre