Logo restaurant a paris
  • Accueil
  • Rechercher un restaurant
  • Restaurants Coup de Coeur
  • Agenda
  • Groupes
  • Réductions
  • La commaunté
  • Contact
  • Services
  • Contact

La Coupole

 Francaise

Restaurant Français Paris

102, boulevard Montparnasse 75014 Paris
Le célèbre restaurant des années 30 a bien perdu de sa superbe d'antan. Restaurée il y a quelques années, la Coupole est bien-sûr restée l'un des restaurants phares de Montparnasse.
Ouvert tous les jours de 12h00 à 14h30 et de 18h30 à 1h00
(Service de café toute la journée)
30 avis - Noté par les lecteurs 3,3 sur 5

Donnez votre avis sur ce restaurant
30 Paroles de gourmets...
Note sur les avis d'un soir
Vous trouverez ici les avis déposés par nos lecteurs ayant déposés un SEUL commentaires sur le site.
Ces commentaires ont une crédibilité très relative mais ils sont tout de même diffusés afin que tout le monde puisse s'exprimer.
Pages  1    2  
Ce n'est plus ce que c'était ! 
Cuisine : Bof / Accueil : Bof / Décor : Bien

le service n'est plus ce que c'était.
visiblement depuis quelques années, il n'y a rien à faire, la désinvolture règne en maître.

plats servis froids, il faut réclamer le pain, etc.
connaissant cet établissement depuis plus de 40 ans, je ne le recommanderai plus.

Philippe (1 avis déposés) le 22/12/2011
Tout dans la publicité  
Cuisine : Bof / Accueil : Bof / Décor : Bof

accueil minable en heure de pointe. cuisine moyenne pour prix pas forcément bon marché.
bruyant. le lustre d'autant est en lambeaux...
a éviter !

jobal (1 avis déposés) le 14/11/2011
Une cantine... 
Cuisine : Nul / Accueil : Bof / Décor : Bof

venu en groupe , accueil quelconque, décor sans plus,cuisine de cantine ou l'on fait cent fois mieux à domicile, clients serrés, désolé de le dire à nouveau,sur une petite table de cantine, pas de suivi pour le service en eau ou en vin par un personnel de service très peu souriant.

j'ai eu du mal a finir des portions qui étaient très moyennes en quantité, tellement la cuisine est fade , poisson sans goût, accompagnement idem.

bref désastreux à tout point de vue, sans rapport avec la réputation.

déçu d'être venu et aucune envie d'y retourner...

eric (1 avis déposés) le 16/2/2011
Beaucoup de bruit (pub) pour rien 
Cuisine : Bof / Accueil : Bof / Décor : Bien

Je me faisais un plaisir de diner à la coupole, l'occasion m'y était proposée d'y passée une soirée en groupe ; nous étions + de 50 personnes de + de 60 ans (semaine bleue).

Le repas était commandé pour 22h, voir 22h30 dernier délais; or nous avons pu prendre place à table qu'à 23h1/2; après forte négociation de notre responsable de groupe il nous est proposé un apéritif (kir imposé) - certains de boivent pas d'alcool alors il a fallu encore négocier - enfin nous passons à table :

Le repas : entrée foie gras avec toast grillé (mais froid) puis pavé de saumon grillé/purée et enfin dessert genre bavarois chocolat.
En boisson eau plate, eau pétillante, vin rouge (1 bouteille pour 4 cela est correct).
Par contre pas possible de négocier un vin blanc ou un vin rosé qui aurait été plus judicieux avec le poisson...
puis café proposé, quasiment tiède .....arrivé à table.

Bref un repas pas très transcendent pour un prix mirobolant et un service pas forcément dans les règles de l'art (servir les dames avant en commençant par la + âgée entre autre, et ceci pour l'exemple et j'en passe des fausses notes).

Autre chose : il est interdit de prendre des photos sur place, alors si vous voulez immortaliser ce repas entre amis ou pour une occasion et bien passer votre chemin braves gens... !... ! ... !

J . J. (1 avis déposés) le 20/10/2010
La Coupole et ses huîtres! 
Cuisine : Très Bien / Accueil : Très Bien / Décor : Excellent

Avant tout un lieu mythique qui ne deçoit pas. Des huitres que l'on trouve difficilement de cette qualité ailleur.

a.leborgne (1 avis déposés) le 17/1/2010
Soirée à la coupole 
Cuisine : Bof / Accueil : Très Bien / Décor : Très Bien

Pour les huîtres: très fraîches et appétissantes mais pour le reste catastrophe: pavé de viande rouge demandé saignant et impossible à mastiquer!!

Pour la seconde personne: foie de veau présenté en grosses tranches peu appétissantes du coup, nous avons zappé le dessert.

Nous connaissions déjà ce restaurant qui jusqu à présent nous avait satisfait.

nina (1 avis déposés) le 15/12/2009
Changements 
Cuisine : Bof / Accueil : Bien / Décor : Très Bien

Brasserie devenue depuis rachat par groupe Flo, 1 usine à Bouffe.

Pourquoi ce tintamarre pour fêter anniversaires des inconnus.

Regrette vraiment temps passé pas plus loin que 15 ans.

le tourangeau (1 avis déposés) le 6/11/2009
Huître congelée ? 
Cuisine : Très Bien / Accueil : Très Bien / Décor : Très Bien

Juste pour répondre à ce post sur les huître, les vrais conaisseurs de restaurant savent que dans celui-ci tous les produits sont frais et faient maison (pour les dessert par exemple) et que aucun produit congelé ne se cachent même pas une huître :)

Pour le serveur débordé, ce restaurant reste quand même une brasserie et non un gastronomique, ça a du bon comme du mauvais !

SiSi (1 avis déposés) le 19/9/2007
Non non et non ! 
Cuisine : Bof / Accueil : Bof / Décor : Excellent

Mes amis étrangers me demandent toujours d'aller à la Coupole.

Bien sur le décor n'a pas changé mais pour le reste c'est vraiment pas terrible.

Serveurs débordés, huitres congélées sur le plateau de fruits de mer, mini beurre fondu, mauvais pains et j'en passe.

Franchement allez prendre un café si c'est pour voir le décor ...désolée

Zacca (1 avis déposés) le 1/9/2007
Sucesso com os Brasileiros 
Cuisine : Excellent / Accueil : Excellent / Décor : Très Bien

Amo o restaurante, conheço varias pessoas que quando visitam Paris não deixam de visitar !!

O Steak Tartare e o Crepe Suzete são os melhores que já comi em toda a minha vida ! Dos Deuses !

Sabrina (1 avis déposés) le 29/8/2007
Pages  1    2  
Donnez votre avis sur ce restaurant