Resto network
Logo restaurant a paris
  • Accueil
  • Rechercher un restaurant
  • Restaurants Coup de Coeur
  • Groupes
  • La commaunté
  • Services
  • Contact
C'est Nouveau !
On a mis à jour !

Sourdine

Fermé
Cuisine Francaise

Restaurant Français Paris

Adresse avant fermeture : Paris

Voici les avis déposés par nos lecteurs pour le restaurant Français Sourdine situé rue joseph de maistre dans le 18eme arrondissement de Paris (75018), près de la station Place de Clichy.
13
AVIS
0
0
13
Donnez votre avis sur ce restaurant
Note sur les avis d'un soir
Vous trouverez ici les avis déposés par nos lecteurs ayant déposés un SEUL commentaires sur le site.
Ces commentaires ont une crédibilité très relative mais ils sont tout de même diffusés afin que tout le monde puisse s'exprimer.
Pages  1    2  
Thème, qualité nutritive OK quantité KO 
Cuisine : Bien / Accueil : Excellent / Décor : Très Bien

un super restaurant, ambiance génial, serveur très sympa, cuisine excellente.
en revanche bémol : je suis un gros mangeur, ma copine ne mange quasiment rien, mais nous sommes sortis affamés. 16 euros le plat de pâtes sauce basilique, la présentation était parfaite mais il devait y avoir à peine une poignée de pâte par assiette...
nous sommes ressortis affamés et avons vidés le réfrigérateur en rentrant à la maison.

les assiettes des autres tables avaient l'air plus remplies....
donc éviter le plat de pâtes.

en revanche, sortie très instructive, nous y retournerons (en changeant de plat^^)
nous avons adorés le concept.
a bientot

un visiteur à paris (1 avis déposés) le 24/6/2011
Bonne soirée 
Cuisine : Excellent / Accueil : Excellent / Décor : Très Bien

je viens de passer une bonne soirée. repas et ambiance excellents rien à redire, vraiment tout est fait par le personnel pour que sourds et entendants passent une excellente soirée (jeux, mimes etc.)

michokho (1 avis déposés) le 10/4/2011
Un moment unique, une adresse atypique, une expérience à faire ! 
Cuisine : Excellent / Accueil : Excellent / Décor : Excellent

il faut vraiment que je vous raconte...

c'est la première fois que je publie un commentaire concernant un restaurant où je vais dîner... mais l'expérience que je viens de vivre vendredi soir dernier, avec des amis, au restaurant "la sourdine", mérite que je vous en parle, tant c'était extraordinaire !

nous y sommes allés à 6 personnes pour y fêter un anniversaire et je crois que cette soirée restera marquée dans nos mémoires pour très longtemps.

pour vous accueillir, michel, le "gardien" des lieux : un personnage haut en couleurs, charismatique, plein d'empathie, ultra gentil, d'une patience à toute épreuve, d'un humour incroyable...alors oui, j'avoue...nous avons un peu galéré pour tenter de communiquer avec lui et son équipe (adorable, disponible, très professionnelle), ne connaissant absolument rien à la langue des signes, mais il nous a guidé, on s'est compris, on a tous eu envie en repartant chez nous d'apprendre ce langage, pour mieux comprendre. michel et son équipe ont réussi leur pari : notre regard ne sera jamais plus le même dans la rue quand nous rencontrerons des sourds et muets...

pas de panique, les sets de tables vont vous aider (alphabet lsf), les menus comportent des lettres qu'il vous faudra "signer" pour prendre votre commande. michel, comme une sorte d'ami, de grand frère, corrige avec patience, donne des astuces, et en quelques minutes, on enregistre, on s'applique...on arrive même à rire avec les mains !!!!! et qu'est-ce qu'on a rit !!!!!

un écran de télévision diffuse en continu des petits films où les protagonistes, sourds et muets, vous apprennent à "dire" des mots de tous les jours : idéal.

non seulement le concept de ce restaurant est atypique, unique, mais en plus, la cuisine qui y est servie est exceptionnellement bonne !!!! c'est à dire que ce lieu offre à la fois l'ambiance, l'original, le beau et le bon...

alors, je vous conseille, à titre personnel, la "souris d'agneau au sirop d'érable / purée maison"...un délice, une cuisson parfaite, une cuisine goûteuse...(et le mot est faible).
nous avons aussi adoré les "saint jacques aux spaghettis noirs"...divin...et les "rognons de veau au cognac"...à tomber...et les plats sont superbement présentés !

ce fût un moment inédit, juste merveilleux. nous avons tous envie d'y retourner vite, de le faire connaître à nos proches, à nos autres amis...à tout le monde !

tentez l'expérience, jouez le jeu, découvrez, soyez réceptifs, vous ne regrettez pas cette expérience ultra humaine et pleine de bon sens...croyez-moi...

Laurianne et les parfums (1 avis déposés) le 21/3/2011
Original et très chaleureux 
Cuisine : Excellent / Accueil : Excellent / Décor : Très Bien

j'ai testé ce restaurant lors d'un diner en amoureux et nous avons tous les deux été séduits!

ambiance chaleureuse et bon enfant, patron très sympa et très disponible pour nous parler avec passion du concept de son resto : la langue des signes. on s'est amusé toute la soirée à apprendre quelques signes, à les tester avec le serveur malentendant et on s'est même lancé dans des mimes pour comprendre la logique de cette langue.

la cuisine est très bonne et étonnante, les prix raisonnable, notamment le demi de chardonnay super bon à seulement 6 euros 50! le soir où nous y étions l'ambiance était calme et intimiste, apparemment la veille c'était bondé et très animé!

a tester absolument donc, vous vous régalerez et vous amuserez beaucoup!

Mamotch (1 avis déposés) le 20/2/2011
Bonne cuisine, bonne ambiance 
Cuisine : Très Bien / Accueil : Très Bien / Décor : Bien

nous avons testé ce restaurant en couple. nous avons été un peu troublés au début pour communiquer avec la serveuse, mais l'obstacle de l'expression a créé une richesse dans l'ambiance du dîner.

nous nous sommes amusés à "signer" le plus de mots ou d'expressions possibles à la serveuse (comme "merci", "c'est très bon", "l'addition" ou "à bientôt"). l'atmosphère ludique et didactique (notamment grâce au tutoriel vidéo, très bien fait) nous a embarqués dans l'expérience.

côté cuisine, une très bonne surprise avec la souris d'agneau. le pavé de saumon était plus que correct. tout était très bon, de l'entrée au dessert.
nous y reviendrons avec plaisir !

David (1 avis déposés) le 16/9/2010
Une chouette découverte et une bonne cuisine 
Cuisine : Très Bien / Accueil : Excellent / Décor : Très Bien

j'ai eu occasion de tester ce restaurant hier soir, pour mon anniversaire. très bon accueil: on n'est un peu désarçonné au début de ne pas connaitre la langue des signes, mais très vite, on s'y met: les sets de table, tout comme une vidéo, nous y invitent, dans la bonne humeur.

la serveuse et le patron prennent aussi le temps de vous enseigner quelques éléments en plus... bref, une expérience humaine très chouette.

et côté cuisine: les rognons flambés au cognac sont délicieux (mon frêre n'en a rien laissé) et le steack de thon aux petits légumes est moelleux, ce qui est assez rare (on tombe souvent sur un truc sec, trop cuit, bref...).

c'est joliment présenté en plus! au dessert, le tiramisu aux framboises se défendait très bien, et le nougat glacé aussi. une bouteille de brouilly très adéquate a de plus baigné le repas...

une belle adresse, que je recommande.

Fantomayte (1 avis déposés) le 20/6/2010
Très bonne ambiance et vivante... Très bien convivialité 
Cuisine : Excellent / Accueil : Excellent / Décor : Excellent

très satisfait de ce restaurant, très bien bien entente entre sourds et entendants... un écran d'initiation de la langue des signes permet de sensibiliser aux entendants pour partager la communication.

c'est sympa pour le set de table où il y a des dactytologie en langue des signes pour demander le menu avec vos signes d'une base de set..
ambiance douce, ce coin est pittoresque, loin des touristes, l'endroit insolide...

je reviens avec mes amis...
ollie

Ollie (1 avis déposés) le 13/5/2010
Bravo 
Cuisine : Excellent / Accueil : Excellent / Décor : Excellent

bravo l'équipe ! les personnes sourdes peuvent communiquer avec les entendants en lsf c'est sympa.

merci

catherine (1 avis déposés) le 29/3/2010
Une vrai bonne idée de restaurant 
Cuisine : Très Bien / Accueil : Excellent / Décor : Excellent

testant chaque mois un nouveau restaurant à thème, celui-ci nous a conquis !

ambiance tamisée, musique jazzi douce, des plats à la carte ou dans le menu pour des prix modérés...

mais la valeur ajoutée de ce restaurant est son thème et la gentilesse de l'équipe qui vous explique la langue des signes, vous invite à apprendre votre prénom, et répond à toutes vos questions !!

allez y faire un tour, cela change des restos touristiques du côté de montmartre!

Cates (1 avis déposés) le 19/2/2010
Gastronomique et original 
Cuisine : Excellent / Accueil : Excellent / Décor : Excellent

restauration "gastronomique" à prix raisonnable, accueil et déco chaleureux.

tout proche du belissimo montmartre pour une balade. un patron pleins d'idées et de bonne volonté pour les sourds et le pont sourd-entendant.

il faut y aller au moins une fois pour en être convaincu.

jerso (sourd) (1 avis déposés) le 18/2/2010
Pages  1    2  
Donnez votre avis sur ce restaurant
 
Accueil de restaurant à Paris - Rechercher un restaurant - La Sélection - Groupes - Forum restaurants - Liens - Publicité sur notre guide
@ Copyright Restonet SAS - 1999-2019