|
|
La Dame de Canton 
|
 Restaurant Français Paris
|
 |  Port de la Gare 75013 Paris |  01-53-61-08-49 |
Flottant juste en face de la Bibliothèque Nationale, cette véritable jonque chinoise vous accueille pour des soirées concert sur le pont, ou dans la cale pour un dîner en amoureux ou entre amis. 30 après sa construction, l'ancienne Guinguette Pirate reprend aujourd'hui son nom de baptême : La Dame de Canton. Ouvert tous les jours de 20h00 à 00h00 (Fermé Dimanche et Lundi) 52 avis - Noté par les lecteurs 5 sur 5 |
 52 Paroles de gourmets...
Note sur les commentaires positifs
Vous trouverez ici les avis positifs déposés par nos lecteurs ayant au moins déposés deux commentaires sur le site.
Ces commentaires ont potentiellement plus de crédibilité que les "Avis d'un soir".
Impeccable  Cuisine : Excellent / Accueil : Excellent / Décor : Excellent j'ai organisé les 30 ans de mon copain la bas, et c'était complètement parfait. l'organisation en amont est souple et à un prix complètement raisonnable quand on cherche à louer un endroit pour ce type d'événements. avant tout le lieu est réellement magnifique, c'est plein de charme, personnel, cosy et super bien décoré, ça a vraiment une âme particulière - contrairement à une péniche qui ferait plus froid et plus standard. la ça envoie du reve et ça vous transporte dans une ambiance complètement à part. ensuite le buffet 20 pièces était délicieux et pour tous les goûts, du mini cheeseburger aux dim sum ou salade de pates au thon, on a bien les influences asiatiques dont j'ai entendu parler dans d'autres avis. la présence du concert au dessus pas du tout un souci au contraire on en profite en meme temps et ça créé une bonne ambiance musicale sans se compliquer la vie (ce qui est parfois la difficulté pour une soirée). et le super point fort, le service et l'accueil, absolument incroyable, des gens adorables et simples qui se sont super bien occupé de nous tout au long de la soirée, le sourire jusqu'au oreilles en permanence. je les remercie énormément car ils ont contribué au succès de cette soirée. je recommande chaudement ce lieu, pour organiser un événement mais aussi pour les concerts (programmation très sympa et éclectique) et j'imagine que la restauration doit etre a la hauteur de ce que j'en ai vu sur le buffet! bref, un 20/10 pour la dame de canton! Avis sur La Dame de Canton déposé par Cariboue le 11/7/2011 ( 2 avis déposés)
Cuisine absolument délicieuse  Cuisine : Excellent / Accueil : Très Bien / Décor : Très Bien j'ai été séduite par le raffinement des mets (foie gras avec un chutney délicieux et carré d'agneau parfait), c'est beaucoup mieux que les critiques parfois tièdes que j'ai pu lire sur le site, donc très agréablement surprise. j'ai juste regretté que le restaurant ne soit pas à l'étage supérieur, car on est un peu enfermé et on ne se rend pas compte qu'on est dans un bateau, alors qu'à l'étage des concerts, c'est plus agréable : on voit et on sent l'eau.... en tous cas bravo aux cuisiniers, nous avons passé une exquise soirée. Avis sur La Dame de Canton déposé par pivoine le 12/5/2011 ( 5 avis déposés)
Sympa pour une petite soirée en amoureux  Cuisine : Bien / Accueil : Bien / Décor : Très Bien bonne petite sortie pour un couple, d'ailleurs, il n y a d'ailleurs que ça à ce restaurant. l'accueil est quelconque, la cuisine sympa et travaillé et le lieu entre roots et romantique. le service par le "serveur" n'est pas terrible, il ne fait pas en fonction de l'ordre d'arrivée des clients... et puis des fois il disparait et on attend comme des imbéciles. la dame en cuisine a eu le bon réflexe de servir notre dessert qui attendait sur le comptoire... grande variété de coktail pour les amateurs. après il y a la possibilité de monter d'un étage pour voir le spectacle du jour. le gros hic va être pour la note ! là ça fait vraiment mal par rapport au repas quantité/qualité ! petite précision, à éviter si vous avez le mal de mer car ça tang un peu ! Avis sur La Dame de Canton déposé par Burt le 19/4/2011 ( 6 avis déposés)
Beau dépaysement  Cuisine : Excellent / Accueil : Très Bien / Décor : Excellent J'ai adoré ce magnifique bateau restaurant où pour une fois: " charme rime avec qualité" Côté ambiance, c'est plutôt réussi, quand au gustatif, rien à dire, c'est simplement délicieux. Même les desserts, notamment la Panacotta et le moelleux au chocolat, sont top! Belle découverte. Avis sur La Dame de Canton déposé par Jeanne le 6/5/2010 ( 2 avis déposés)
Un petit Noel  Cuisine : Très Bien / Accueil : Très Bien / Décor : Excellent Nous sommes allés diner à La dame de Canton pendant les fetes de noel, il n'y avait pas grand monde mais c'etait beau, bon et en fin de repas nous avons pu boire un verre a l'étage devant une petite fanfare... Mignon tout plein! Avis sur La Dame de Canton déposé par isa le 3/1/2009 ( 2 avis déposés)
Que du bonheur!  Cuisine : Très Bien / Accueil : Très Bien / Décor : Excellent Désolée pour ceux et celles qui ont apparemment eu des petits soucis, mais pour ma part, mon enterrement de vie jeune fille fut une réussite. Une ambiance folle et un dépaysement total. Peut-être un service un peu long mais la qualité était au rendez-vous et l'accueil bien chaleureux. Je reviendrai sûr, en d'autres occasions.. avec mon mari maintenant. Lol Avis sur La Dame de Canton déposé par Lol le 10/10/2008 ( 2 avis déposés)
Franhement bien  Cuisine : Excellent / Accueil : Excellent / Décor : Excellent L’ambiance chaleureuse de ce bateau et vraiment fait pour faire la fête! Merci à toute l'équipe pour cette super soirée. Mes invités tout comme moi ont apprécié la gentillesse de l'équipe et la qualité de la nourriture. Franchement depuis, je fais la pub de la dame de canton. Avis sur La Dame de Canton déposé par Jeanne le 28/5/2008 ( 2 avis déposés)
Super !.. et en + dépaysant  Cuisine : Excellent / Accueil : Excellent / Décor : Excellent Enfin un lieu où se côtoient convivialité, excellente cuisine et super musique ! J'ai passé avec mes amis, un moment à marquer d'une pierre blanche. On nous a installé dans un endroit appelé "le boudoir de la dame", véritable cocon rose, où affalés sur des coussins en satin, on a même pu suivre le concert en direct d'un petit écran incrusté dans le mur. On a oublié complètement qu'on étaient à Paris ! Merci pour ce beau voyage ! Avis sur La Dame de Canton déposé par Caro le 1/5/2008 ( 2 avis déposés)
 Les restaurants Coup de Coeur du moment...

|

Seb, c'est bien...
Sébastien, le patron du restaurant S, vous accueille dans une ambiance cosy sur une musique jazzy. Subtil, sensuel, séduisant, savoureux, sympa.... voilà quelques unes des qualités qui vous seront proposées au S, de quoi le quitter avec le sourire et surtout... y revenir!
|

|

Petite pause en Italie, entre deux bus !
Hugo a su créer un lieu intimiste, détendu et avec une cuisine aux couleurs de la méditerrannée... déco jouant avec la lumière, les miroirs, des illustrations d'arrêts de bus du monde entier. Les avis disent "les prix sont raisonables et on s'y sent bien".
|
(*) Attention numéro valable 4 minutes
1,34€/appel + 0,34€/minute
(Service Absolu Telecom)
|