• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les salons de thé Parisiens

Pour le goûter ou à tout moment de l'après midi, certains établissement restent ouvert pour vous proposer un bon thé accompagné d'une pâtisserie, profitez d'un moment de sereinité à Paris dans un de ses salons de thé.

Situé rue de l'Ancienne Comédie dans le 6ème depuis plus de 300 ans, le Procope a su étonner ses visiteurs. Même Voltaire ne s'y est pas trompé. Café dans sa jeunesse, il fut repris à partir de 1987 par les frères Blanc qui proposent, dans une salle restaurée aux couleurs d'époque, de délicieuses assiettes de fruits de mer ou un pot-au-feu dans la pure tradition.
Le Procope 13, rue de l'Ancienne Comédie 6ème Paris. Metro : Odeon


Niché dans la rue Saint-Georges du 9ème arrondissement de Paris, face à l’atelier d’Auguste Renoir, le restaurant L’Alvéole, ouvert depuis 2010, vous accueille avec une carte aux saveurs du monde et vous propose des dégustations de thés du monde l’après-midi. Réparti sur 3 étages,c'est une ambiance culturelle atypique qui vous transportera dans des contrées lointaines. Pensez à réserver votre table !
L'Alvéole 42, rue Saint-Georges 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

L’un des plus beaux salons de thé de Paris

Le Musée Jacquemart-André a installé dans l’ancienne salle à manger d'un très bel hôtel particulier du XIXème siècle, situé boulevard Haussmann dans le 8ème arrondissement de Paris, le Café Jacquemart-André. C'est l’un des plus beaux salons de thé de Paris. À toute heure, profitez d’une pause gourmande à deux pas des Champs Elysées et des grands magasins dans un magnifique cadre. Pas de réservation.
Cafe du Musée Jacquemart André 158, boulevard Haussmann 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Le premier café à chats de France...

Un café qui fait le gros buzz : le café des Chats ! Le projet de Margaux est d’ouvrir un café dédié aux félins dans le 3ème arrondissement de Paris ouvert le 21 septembre 2013. Un lieu cosy et chaleureux totalement inédit en France. Thé, café et patisserie pourront être déguster en compagnie de votre chat hôte préféré !
Le Café des Chats 16, rue Michel Le Comte 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Du petit déjeuner au dîner, Le Talma changera d’ambiance tout au long de la journée. Au petit déjeuner , des produits Parisiens et soigneusement choisis pour leur qualité et leur goût (des jus de fruits frais, du pain fourni par un vrai boulanger, des produits laitiers de la Ferme d’Alexandre), vous seront servis dans une atmosphère sereine.
Le Talma 92, rue du Cherche Midi 6ème Paris. Metro : Vaneau

Entre les Halles et le Marais, dans le 2ème arrondissement de Paris, venez découvrir le premier coffee-shop, restaurant, salon de thé hétéro-friendly de Paris : c'est le Stuart Friendly où vous serez accueillis chaleureusement par Olivier et Philippe. Le cadre est très sympathique, d'une propreté irréprochable, avec une déco vraiment tendance et une petite terrasse bien agréable. Une adresse à réserver vite !
Stuart Friendly 16, rue Marie Stuart 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Dans le 17ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place du Maréchal Juin, le restaurant traiteur DS café vous ouvre tous les jours pour répondre à vos envies de cuisine fraiche et dépaysante pour un bon prix. Une carte très sympathique avec un acceuil chaleureux et une ambiance très sympa. sont au programme. Pour 18.50€ le dimanche on vous propose le brunch copieux. Réservation à faire !
DS café 25, avenue Niel 17ème Paris. Metro : Ternes

Ouvert depuis le 5 novembre 2012, dans le 9ème arrondissement de Paris, dans le passage Verdeau, le restaurant snack Le Stube Verdeau, dernier né de la chaine Le Stube, vous sert des spécialités allemandes et notamment du snacking allemand. Gerhard Weber, boulanger-pâtissier de formation, et Sylvie Blum, gestionnaire, sont à l'origine de cette snackissime idée !
Le Stube Verdeau 23-27, passage Verdeau 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Si vous voulez vous dépayser sans regarder à la dépense, Paris réserve de bonnes surprises comme par exemple dans la rue Saint-Honoré, dans son 1er arrondissement, au restaurant de l'Hôtel Costes, qui est très à la mode. La déco est un chef d'oeuvre, grâce à Jacques Garcia, la playlist au top, la clientèle internationale et souvent célèbre, et la cuisine soignée. Service agréable. Réservation recommandée.
Restaurant de l'Hotel Costes 239, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

La maison Berko existe depuis 1988 et a d'abord ouvert sa boutique de Rambuteau, dans le 4ème arrondissement de Paris, avant d'en ouvrir trois autres sur Paris et trois en banlieue parisienne. Ce salon de thé est né de l'envie de proposer des desserts ludiques et savoureux associés à un cadre chaleureux, élégant et convivial. Spécialisé dans la confection de cupcakes, et autres gâteaux américains. Réservation conseillée.
Berko Bakery 23, rue Rambuteau 4ème Paris. Metro : Rambuteau

En plein coeur de la place de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement de Paris, le célèbre traiteur français Fauchon tient son Comptoir pour le plus grand plaisir des gourmets et gourmands. Traiteur emblématique de la gastronomie française, Fauchon a connu de grandes transformations et possède un salon de thé où venir de 11h à 17h pour toutes les petites faims de journée. Réservation possible.
Fauchon le Comptoir 30, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

En lieu et place de la Chope d'Alsace, le restaurant bibliothèque Les Editeurs est un café très mode situé au carrefour de l'Odéon dans le 6ème arrondissement de Paris, avec un service continu de 8h00 à 2h00 du matin, qui permet de s'adonner à tous les repas du brunch jusqu'aux soupers d'après spectacles. Dans un décor élégant, vous pourrez y prendre un verre, emprunter un livre ou manger. A réserver !
Les Editeurs 4, carrefour de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odeon

Alliant produits choisis pour leur excellence et idées originales et personnelles d’inspiration allemande, LE STUBE vous propose un snacking de qualité, dans le 1er arrondissement de Paris. À travers d'authentiques recettes salées et sucrées d’outre-Rhin, le Chef, qui a plus d’une saveur sous sa toque, revisite les standards pour vous surprendre tout en délicatesse.
Le Stube 31, rue de Richelieu 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Petit-déjeuner - Déjeuner - Salon de thé - Location de salles - Expos Situé au cœur du quartier Bastille, le Rose Thé vous accueille dans une ambiance chaleureuse et détendue et dans un décor reposant.
Le Rose Thé 104, avenue Ledru-Rollin 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Installé dans l'aile Richelieu du Musée du Louvre, dans le 1er arrondissement de Paris, pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le goûter, profitez d'une pause dans le parcours du musée pour découvrir le Café Richelieu tenu par le fameux salon de thé Angelina. Salades, quiches, plats du jour, pâtisseries... Superbe terrasse aux beaux jours avec une vue sur la Pyramide du Louvre et la Tour Eiffel. Accès par le musée.
Café Richelieu 93, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

L'Antiqui Thé est une restaurant-salon de thé brocante du 11ème arrondissement où tous les objets présents sont à vendre, de la table aux chaises, des disques aux bibelots. Il est possible d'organiser des réceptions et des soirées d'anniversaires (jusqu'à 30 personnes maximum). Le service du restaurant est de 12h à 15h et le soir sur réservation uniquement. Le salon de thé est ouvert du lundi au vendredi, de 10h30 à 19h30 et le samedi de14h30 à 19h.
Antiqui The 72, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Saint-Sébastien Froissart

Dans la rue Mouffetard du 5ème arrondissement de Paris, venez vous détendre au Café Egyptien où vous pourrez boire du bon thé et manger des petites spécialités égyptiennes et orientales tout en fumant la chicha. Cet endroit est idéal lorsque l'on veut se retrouver le soir entre amis pour fumer le narguilé et boire du thé. Pour moins de 15€, vous avez de quoi passer un très bon moment. Réservation conseillée.
Café Egyptien 112, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Idéalement situé en face de la Gare Saint-Lazare, dans le 8ème arrondissement de Paris, le Café Marco Polo est une brasserie de qualité où vous pourrez y trouver une cuisine française traditionnelle bien réalisée et un service sympathique. C'est une adresse sûre où bien manger et bien boire pour un tarif correct. Très copieuses, les assiettes, sans être originales, sont de bonne qualité et le service rapide et agréable.
Café Marco Polo 121, rue Saint-Lazare 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Le plus parisien des rendez-vous lisboète. Chaleureux et intimiste - une évocation de l’atmosphère des cafés de Lisbonne du Portugal. Un lieu unique à Paris pour déguster le plus raffiné des Pasteis de nata, la patisserie portugaise la plus populaire.
Comme à Lisbonne 37, rue du Roi de Sicile 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Bienvenue dans le temple du Bio et du Bien manger dans le quartier du Marais, chez Rose Bakery 2, la petite soeur de la rue des Martyrs. Jean-Charles et Rose ont ouvert ce deuxième établissement pour prouver que le bio a sa place dans le quotidien des Français. Au menu, du 100% bio dans les jus, les quiches, les salades, les soupes, les cakes, les omelettes et les gâteaux. L'endroit est un peu étroit mais on peut emporter.
Rose Bakery 2 30, rue Debelleyme 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire