• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Les salons de thé Parisiens

Pour le goûter ou à tout moment de l'après midi, certains établissement restent ouvert pour vous proposer un bon thé accompagné d'une pâtisserie, profitez d'un moment de sereinité à Paris dans un de ses salons de thé.

Ouvert rue de la Boétie dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Layal vous propose une cuisine libano-syrienne à déguster à toute heure de la journée, que ce soit au rez-de-chaussée sous forme de snack, à l'heure du thé ou en salle pour un repas dans une ambiance détendue. Le service est agréable et l'accueil vraiment convivial, les assiettes sont copieuses et délicieuses. La réservation est conseillée.
Layal 98, rue de la Boétie 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule


Après Le Moulin de la Galette et le Chamarré Montmartre, le chef Antoine Heerah a repris en 2011 cet autre vestige de la Butte Montmartre dans le 18ème arrondissement de Paris, Au Clocher de Montmartre, pour le plus grand plaisir de tous. Bistrot moderne à la déco vintage et accueillante, vous vous sentirez à l'aise de suite côté restaurant ou salon de thé. Carte bistrotière revisitée, produits de qualité et prix intéressants !
Au Clocher de Montmartre 10, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Depuis 1980, dans la rue Saint-Florentin du 1er arrondissement de Paris, l’une des plus anciennes pâtisseries du Japon, Toraya, tient son salon de thé et pâtisserie traditionnelle japonaise avec une qualité constante tant dans le service que la qualité des produits et plats servis. On peut y savourer de sublimes thés japonais, comme le thé vert "macha", ou le thé au riz, le "genmaicha". Pensez à réserver votre table !
Toraya 10, rue Saint-Florentin 1er Paris. Metro : Concorde

A deux pas de l'Hôtel de Ville, dans ce quartier historique, en plein 4ème arrondissement de Paris, vous trouverez le restaurant salon de thé Delyan, réputé pour son cadre cosy et agréable, sa restauration gourmande et pas chère et son service sympathique. Ouvert tous les jours pour le déjeuner et le goûter, vous pourrez y faire une halte gourmande pour moins de 15€, en salle ou en terrasse. Réservation bienvenue.
Delyan Hôtel de Ville 8, rue Saint-Martin 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

A deux pas de la place Vendôme et du très touristique Opéra Garnier, dans le 1er arrondissement de Paris, le salon de thé NINA’S vous ouvre ses portes du lundi au vendredi dans son salon cosy et chaleureux juste au dessus de sa boutique parisienne, véritable temple du thé et des arômes. Accompagnés de pâtisseries et macarons fournis par un pâtissier parisien, vous apprécierez la dégustation. Réservation bienvenue.
Nina's 29, rue Danielle Casanova 1er Paris. Metro : Pyramides

Cuisine Méditerranéenne et semi-Végétarienne dans le Marais

En plein quartier du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, vous pourrez faire une halte bien agréable à deux pas de l'Hôtel de Ville au restaurant Galerie 88. Ici, on fait dans le "sur le pouce", simple, bon et pas cher ! Avec en prime un patron accueillant, l'établissement a ses habitués. Cadre orientation Sud, de bric et de broc, dans ce qui fut une ancienne galerie, de même que la carte plutôt méditerranéenne.
Galerie 88 88, quai de l’Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

A deux pas de Bastille, rue Antoine Vollon dans le 12ème arrondissement de Paris, venez découvrir l'univers du thé avec Isabelle dans son Bar à Thé, où la cuisine est simple et savoureuse, et où les weekends on laisse place au Brunch. Au menu, sandwichs, salades, gratins et autres plats du jour délicatement préparés, à la carte ou avec une des diverses formules proposées. Le cadre est agréable avec un service avenant.
Bar à Thé 9, rue Antoine Vollon 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Ouvert en 2007, le restaurant gastronomique Le Dali est implanté au sein du très chic hôtel Meurice de la rue de Rivoli dans le 1er arrondissement de Paris. Il a été entièrement décoré par Philippe Starck et sa fille Ara, bénéficie de la cuisine moderne et reconnue du grand chef Yannick Alléno et jouit d'un emplacement idéal au coeur de Paris. Son nom tient aux nombreux clins d'oeil au peintre surréaliste Dali.
Dali A L'hotel Meurice 228, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Nourriture physique et spirituelle : un restaurant librairie !

Le Terrier est un commerce alliant plusieurs activités, un lieu de détente au cœur de Paris où se restaurer, acheter des livres neufs ou assister à une lecture ou une rencontre-dédicace, un lieu aux couleurs chaudes et au mobilier disparate, mais où le bois et le métal dominent.
Le Terrier 251, rue du Faubourg Saint-Antoine 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Le restaurant iranien Cheminée, situé dans le 15ème arrondissement de Paris, vous accueille tous les jours de midi à 23h00 pour vous faire découvrir une cuisine pleine de saveurs et délicieuse. De 15h00 à 18h30, vous pourrez déguster un thé accompagné de pâtisseries iraniennes faites maison. A deux ou en groupe, vous serez charmé par le cadre rénové récemment. Un bon rapport qualité prix. Réservation conseillée.
Cheminée 60, bis rue des Entrepreneurs 15ème Paris. Metro : Charles Michels

L'histoire des Salons de thé parisiens est intimement liée à l'Histoire de la Famille Ladurée. Tout a commencé en 1862, lorsque Louis Ernest Ladurée, crée une boulangerie à Paris au 16 rue Royale. En 1871, alors que le Baron Haussmann donne un nouveau visage à Paris, un incendie permet la transformation de la boulangerie en pâtisserie.
Laduree 21, rue Bonaparte 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

A deux pas des Grands Magasins, en plein coeur du quartier de la Madeleine, dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant Delyan est réputé pour son cadre cosy et agréable, sa cuisine gourmande et son service sympathique. Ouvert tous les jours en continu, vous pourrez y faire une halte gourmande à toute heure, et profiter de formules midi et soir. Le Brunch du dimanche est une valeur sûre. Réservation conseillée.
Delyan Madeleine 11, rue Godot de Mauroy 9ème Paris. Metro : Madeleine

A deux pas des Champs Elysées, dans la rue d'Anjou du 8ème arrondissement de Paris, le restaurant 1728 de l'hôtel Mazin La Fayette, édifié en 1728, offre un cadre superbe, un accueil chaleureux et une cuisine traditionnelle et détonnante de haute volée. Dans cet ancien hôtel particulier du XVIIIème siècle, tous vos sens en prennent un coup ! Idéal pour un déjeuner d'affaire ou une soirée à deux ou plus.
1728 8, rue d'Anjou 8ème Paris. Metro : Madeleine

Le plus vieux glacier parisien !

Raimo est certainement le plus ancien glacier traditionnel de Paris puisqu'il continue aujourd'hui de faire le bonheur des Parisiens et des touristes dans le 12ème. Véritable institution, ce glacier salon de thé est devenu en 2008 un restaurant chic et cosy mais aussi un bar animé avec ses Happy Hours Givrées du jeudi soir et ses Brunchs Givrés du dimanche matin (servi de 11h à 15h pour 24€).
Raimo 59, boulevard de Reuilly 12ème Paris. Metro : Daumesnil

Dans la rue Rodier du 9ème arrondissement de Paris, vous apprécierez de trouver pour le déjeuner une adresse gourmande et pas trop chère : Le Catz Café. Ce traiteur propose une cuisine de saison avec principalement des tartes salées et sucrées, des salades et des plats préparés tels que du Poulet aux abricots et patates douces. Une bonne proposition de Brunch le weekend. Pensez à réserver !
Catz Café 57, rue Rodier 9ème Paris. Metro : Anvers

L'Echappée est un véritable lieu de vie dédié au bien-être du corps et de l'esprit, situé en plein 11ème arrondissement de Paris, à deux pas de la République, où vous pourrez profiter des avantages d'un SPA et d'un restaurant/salon de thé. Dans un cadre zen et agréable, vous découvrirez une carte privilégiant les fruits et légumes frais de saison ainsi que les aliments complets d'origine bio. Pensez à réserver, surtout pour le fameux brunch !
L'Echappée du 11ème 64, rue de la Folie Méricourt 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Face au marché de Saint Germain des Près (où vous pourrez vous garer) et à 100 mètres de la Place Saint Sulpice, dans le 6ème arrondissement de Paris, la brasserie Séraphin vous accueille tous les jours pour déguster une cuisine traditionnelle. Son vieux bois, ses objets et produits d'épicerie exposés sur ses étagères, ses grandes baies vitrées l'inondent de lumière et lui donne un cachet très particulier. Réservation bienvenue.
Séraphin 5, rue Mabillon 6ème Paris. Metro : Mabillon

Originalité et convivialité, ces deux termes définissent parfaitement l’ambiance du Restaurant du Rond Point, au coeur du Théâtre du Rond-Point dans le 8ème arrondissement de Paris. Avec un décor néobaroque aux couleurs vives, l’établissement vous accueille pour un repas, un dîner d’anniversaire ou encore une fête entre amis, dans l’un des quartiers les plus prestigieux de la capitale. A réserver !
Restaurant du Rond Point 2 bis, avenue Franklin D. Roosevelt 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

En plein coeur du passage des Panoramas, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Noglu est un restaurant garanti sans gluten et sans lactose, fraîchement débarqué, fin août 2012, entre les métros Bourse et Grands Boulevards. C'est l'idée de Frédérique Jules, elle-même intolérante au gluten et lactose. Installé au bar ou dans la salle du haut, vous apprécierez une cuisine gourmande.
NoGlu 16, passage des Panoramas 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

La belle Galerie Vivienne du 2ème arrondissement de Paris abrite un salon de thé ouvert depuis 33 ans : c'est l'A Priori Thé à connaître. Loin de ne servir que du thé, vous pouvez vous régaler tous les jours de midi à 18h00 de délicieuses petites choses salées ou sucrées : brunch le samedi et dimanche, pâtisseries, tartes sucrées ou salées ou encore un large choix de salades. En salle ou terrasse donnant sur la galerie, la réservation est bienvenue !
A Priori The 35, galerie Vivienne 2ème Paris. Metro : Bourse