• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant proposant un service continu à Paris

Il n'y a pas d'heure pour faire un bon repas à Paris, trouvez un restaurant parisien proposant un service continu pour se restaurer à toutes heures.

Fondé en 1832, le restaurant L'Escargot Montorgueil est un lieu inoubliable classé monument historique dans le 1er arrondissement. Il a attiré de fameux clients tels que Marcel Proust, Sarah Bernhardt, Jean Cocteau... Le décor est très feutré, les couleurs sont chaudes (moquette rouge, multiples boiseries...). Comme son nom l'indique, la spécialité de l'endroit est bien entendu l'escargot (7 plats différents à la carte).
L'Escargot Montorgueil 38, rue Montorgueil 1er Paris. Metro : Etienne Marcel


A l'abri du fourmillement d'Odéon et du boulevard Saint Germain, rue André des Arts, le salon de thé restaurant La Jacobine se cache dans la galerie Cour du commerce Saint André du 6ème arrondissement de Paris. Dès l'entrée, une vitrine présentant les différentes pâtisseries maison donne l'eau à bouche ! Mais la maison est surtout réputée pour son fameux chocolat chaud Aztèque. Ouvert en continu, on y vient pour goûter ou un repas.
La Jacobine 59, rue Saint-André des Arts 6ème Paris. Metro : Odeon

En plein quartier des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, le bar-restaurant Carpe Diem Café vous propose un lieu confortable et délicat, où déguster une cuisine française élaborée et boire de bons cocktails. Le décor est sobre et raffiné, propice aux rendez-vous d'affaires ou romantiques. Ne pas manquer le fameux camembert rôti au caramel de cidre ! Ou bien l'expo du moment... Une belle invitation !
Carpe Diem Café 21, rue des Halles 1er Paris. Metro : Chatelet

Au coeur du quartier de Mouffetard, dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Descartes, le restaurant La Brouette et la Chandelle mérite d'être essayé en couple ou entre amis. La carte généreuse propose pour un prix très modeste des plats aussi appétissants que variés, avec pour spécialités les pierrades et les fondues bourguignonnes et savoyardes. Il y a une bonne ambiance mais attention les tables sont un peu rapprochées.
La Brouette et la Chandelle 41, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Chez Papa Lafayette est le premier établissement créé par Papa il y a 20 ans, juste en face de la station de métro Louis Blanc, dans le 10ème. Il propose une cuisine du Sud Ouest avec des menus à petit prix. La maison a fondé une partie de son succès avec ses énormes salades et ses spécialités comme le Cassoulet, le Garbure et ses Escargots à toutes les sauces.
Chez Papa Lafayette 206, rue La Fayette 10ème Paris. Metro : Louis Blanc

C'est en 1906 que les frères Chartier ont créé rue Racine dans le 6ème arrondissement de Paris la célèbre brasserie de style Art Nouveau, le Bouillon Racine, aujourd'hui classé Monument Historique. Sur deux niveaux, vous retrouverez l'ambiance parisienne des années 1900, avec une carte jouant sur le traditionnel revisité. Idéal à deux ou en groupe ou pour un événement particulier. Réservation conseillée.
Bouillon Racine 3, rue Racine 6ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

S'il y en a bien un qui fait parler de lui, c'est le Café qui Parle de la rue Caulaincourt dans le 18ème arrondissement de Paris, avec son brunch gourmand et pas cher et son établissement chaleureux et agréable. Catherine et Damien, les propriétaires, ont trouvé la recette du succès avec leur cuisine inventive et renouvelée régulièrement, un lieu cosy et un service sympathique. Réservation conseillée.
Le Café qui Parle 24, rue Caulaincourt 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Situé dans le 10ème arrondissement de Paris, dans la rue Louis Blanc, le restaurant bistrot bar à vins La Bulle, ouvert depuis octobre 2007, vous régale de sa cuisine française créative... Déjeuner, goûter ou dîner, vous êtes reçus chaleureusement à toute heure pour bien manger et bien boire dans cette bonne adresse de quartier.
La Bulle 48, rue Louis Blanc 10ème Paris. Metro : Louis Blanc

Voici un restaurant dans le Marais, en plein 4ème arrondissement de Paris où l'accueil est très chaleureux, où le cadre et l'ambiance sont très intimistes et où on mange une délicieuse cuisine : L'Etamine Café. La carte n'est certes pas très étoffée mais vous y trouverez votre bonheur : soupes maison, caviar d'aubergine, grands choix de bricks, tartes sucrées maison. La réservation est plus que conseillée.
L'Étamine Café 13, rue des Écouffes 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Dans la quartier de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, vous trouverez une petite crêperie toute simple où il fait bon venir déjeuner ou même diner car elle est ouverte en continu et jusque tard tous les jours : Le Faste Breton. Les crêpes très bonnes, très fines et très légères, au bon goût du beurre demi-sel de Bretagne ! Idéal si vous travaillez dans le quartier ou si vous allez au cinéma. Réservation conseillée.
Le Faste Breton 15, rue d'Odessa 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Dans le 4ème arrondissement de Paris, la rue Brisemiche abrite un restaurant très pittoresque, Dame Tartine Beaubourg, à proximité du centre Beaubourg, face au bassin de sculptures colorées imaginées par Niki de Saint-Phalle et Jean Tinguely en hommage à Igor Stravinski. En effet, ce restaurant ne sert pas de plats traditionnels mais des tartines sucrées ou salées. Réservation conseillée.
Dame Tartine Beaubourg 2, rue Brisemiche 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Ouvert depuis 2002 au coeur du quartier Montparnasse, le Backstage Café est devenu le restaurant incontournable de rue de la Gaîté, haut lieu de la culture théâtrale. Dans une ambiance cosy et feutrée avec un magnifique décor lounge, et une immense façade vitrée pouvant s'ouvrir en totalité sur une terrasse d'une cinquantaine de places, vous pourrez déguster une cuisine aux influences diverses.
Backstage Café 31 bis, rue de la Gaîté 14ème Paris. Metro : Gaite

Un cadre provençal incroyable et insolite à Paris

A deux pas de la porte Maillot et du palais des congrès, le restaurant le Sud se fait l'ambassadeur du charme irrésistible de la Provence à Paris. Avec une décoration soignée et quatre espaces typiques, c'est le dépaysement assuré : le marché aux fleurs, le jardin des oliviers, un vrai restaurant insolite à Paris. Dans l'assiette, ce ne sont que spécialités provençales et saveurs du Sud.
Le Sud 91, boulevard Gouvion Saint-Cyr 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Dans l'avenue Pierre 1er de Serbie, dans le 16ème arrondissement de Paris, à deux pas des musées Guimet et Galliera, le restaurant salon de thé Waknine fait le bonheur des habitués depuis 2000. Créé par Samuel Waknine, le restaurant vous accueille avec chaleur et le chef vous propose une carte qui change au gré des saisons et du marché. Les prix sont un peu élevés mais adaptés au cadre et lieu.
Waknine Restaurant 9, avenue Pierre 1er de Serbie 16ème Paris. Metro : Iena

Toute proche du Jardin des Tuileries, dans le 1er arrondissement, la fameuse brasserie Flottes accueille sa clientèle dans une ambiance chaleureuse et un décor feutré. Une cuisine de qualité et un service diligent dans un cadre charmant ornementé de vitraux. On y vient et revient pour le légendaire Tartare de Madame Flottes ou l'Hamburger du 12 au foie gras. Très grand choix de vins et digestifs.
Brasserie Flottes 2, rue Cambon 1er Paris. Metro : Concorde

Situé au pied de la tour Montparnasse dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant de flammekueche Flam's Montparnasse jouit d'un bon emplacement : près des bureaux, près des cinémas et théatres. Cette chaine de restaurants a repris le concept alsacien : la flam, fines pâtes à pain traditionnellement garnies d'oignons, de lardons, de crème et parsemées d'épices, à volonté. Bonne ambiance et bon rapport qualité prix.
Flam's Montparnasse 32, avenue du Maine 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Dans le 2ème arrondissement, rue Montorgueil, se trouve un charmant bistrot de l'entre-deux-guerre où l'on servait l'unique gibier de la capitale, La Grille de Montorgueil. Ce petit bistrot au cachet certain a eu un passé marqué par le cinéma (Gueule d'Amour avec Jean Gabin), et par la politique puisque le Général de Gaulle aimait y venir. Aujourd'hui il en reste pour le bonheur des habitués une cuisine traditionnelle à bon prix.
La Grille de Montorgueil 50, rue Montorgueil 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

A deux pas de l'avenue des Champs-Elysées, rue Marbeuf, le restaurant La Maison de l'Aubrac est spécialisée dans la viande rouge de qualité, puisque le patron, éleveur dans l'Aveyron, fournit le restaurant avec sa propre viande. Ouvert 7j/7 et 24h/24, vous pouvez satisfaire votre appétit à n'importe quel moment de la journée. Et avec une telle viande, il fallait une belle carte des vins : plus de 800 références. Mais tout cela a un prix !
La Maison de l'Aubrac 37, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Restaurant Libanais de qualité depuis des années

Ouvert depuis 1976 rue de Lourmel dans le 15ème arrondissement de Paris, juste à côté du métro Dupleix, le restaurant Feyrouz vous sert une cuisine libanaise simple, mais authentique. Excellent accueil, avec la gentillesse de Ziad et de tout le personnel, l'assiette de crudités gracieusement mise à disposition sur la table et le bon rapport qualité-prix. Le weekend c'est souvent plein donc pensez à réserver !
Feyrouz 8, rue de Lourmel 15ème Paris. Metro : Dupleix

Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, rue Jean-Pierre Timbaud, le restaurant L'Homme Bleu est une institution dans le quartier pour les amateurs de cuisine berbère. Le couscous est excellent, la viande succulente et tendre, le thé à la menthe et les pâtisseries algéroises sont à tomber. Youcef et Ali sauront vous faire apprécier la tradition culinaire de leurs origines par ces plats préparés à la cheminée. Réservation indispensable.
L'Homme Bleu 55 bis, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier