• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant offrant un service traiteur pour vos évènements

Si vous organisez un évènement privé ou professionnel, certains restaurant propose de réaliser en grand les spécialités qu'ils servent habituellement à table en service traiteur.

Au coeur de Saint Germain des Prés, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Théâtre Saint-Germain vous accueille depuis septembre 2011 dans son décor baroque et théâtral pour vos soirées entre amis ou collègues. Ce lieu est désormais dédié à la location de salle avec la possibilité de vous restaurer, de boire, de danser, etc. La réservation et demande de devis est indispensable.
Le Théâtre Saint-Germain 2, rue du Sabot 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres


Au coeur du 15ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant traiteur italien, le Rosso e Nero, qui vous propose une gamme complète de produits soigneusement sélectionnés comme des charcuteries et des fromages typiques... Le chef vous prépare maison des antipasti et des plats cuisinés, des pâtes fraîches mais également des sauces... Idéal pour vos pauses déjeuner ou un diner à deux !
Rosso e Nero 55, rue Brancion 15ème Paris. Metro : Convention

Dans le 13ème arrondissement de Paris, du côté des quais, se trouve un restaurant original où l'on vous sert une cuisine traditionnelle à base de fromages du début à la fin : au Fil'O Fromage. Ce restaurant traiteur, à la fois épicerie fine et bar à fromages, saura régaler tous les gourmands de fromages et amateurs de bons vins. Le patron Clément Cherif Boubrit est Maître fromager, oenologue averti !
Filo Fromage 12, rue neuve de tolbiac 13ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

A 50 mètres du Moulin Rouge, et à deux pas de Montmartre, le restaurant indien Marinisa est une bonne trouvaille dans ce coin du 18ème arrondissement de Paris. Dans un décor sobre et élégant, avec des tables espacées, venez découvrir la cuisine du nord de l'Inde avec comme spécialités maison les Tandooris (grillades au charbon de bois dans un four spécial) et les currys. Et pour un rapport qualité/prix rare !
Marinisa 106, boulevard de Clichy 18ème Paris. Metro : Blanche

Idéalement situé juste en face de la Tour Eiffel, dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant La Cantine Russe vous propose de déjeuner ou diner dans un cadre dépaysant et de découvrir l'authentique cuisine russe. Décoration typique du pays avec poupées russes, mobilier russe, photographies, bibelots traditionnels et superbe terrasse pour les beaux jours. Réservation recommandée.
La Cantine Russe 26, avenue de New York 16ème Paris. Metro : Alma Marceau

Idéal au détour d'une ballade dans le quartier ou pour ceux qui travaillent à côté, vous trouverez dans la rue de Chateaudun du 9ème arrondissement de Paris un petit restaurant traiteur ouvert uniquement en semaine et au déjeuner : Cook In the City. Pour déjeuner équilibré, rapidement avec des produits qui changent tous les jours et des menus à 10/12€, dans un cadre spacieux et tendance sans être trop design en somme.
Cook in the City 39, rue de Chateaudun 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

A deux pas de la porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement de Paris, Ugarit est un restaurant libanais et syrien au cadre charmant, qui fait le bonheur des habitants du quartier mais pas seulement ! Ugarit répand les saveurs de l'Orient dans la capitale avec sa cuisine délicieuse et à bons prix. Toutes sortes de mezzes chauds ou froids, des grillades, des pâtisseries orientales au miel...sont à découvrir. Réservation conseillée.
Ugarit 215, rue de la Croix Nivert 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles

Situé dans le 7ème arrondissement de Paris, près des Invalides, l'épicerie restaurant Bellota-Bellota Tour Eiffel est une institution pour les amoureux des jambons ibériques depuis une dizaine d'années. Philippe Poulachon a ouvert cet autre comptoir parisien pour permettre aux plus grands nombres de déguster ses jambons ibériques de pata negra nourris aux glands, son véritable chorizo, ses fromages et ses vins. Réservation conseillée.
Bellota Bellota 18, rue Jean Nicot 7ème Paris. Metro : La Tour-Maubourg

Situé aux limites des portes de Paris, tout près du 18ème arrondissement et non loin de la Plaine Saint Denis, le restaurant les Terrasses de Cayenne vous offrira le temps d'un repas ou d'une soirée branchée un moment privilégié et inoubliable. Dans un espace de 200m², aménagé façon loft et ouvert sur deux grandes terrasses paysagées et lumineuses, vous pourrez déguster au comptoir ou en salle une cuisine de produits frais, style trattoria bistrot.
Les Terrasses de Cayenne 20, rue Jean-Henri Fabre 18ème Paris. Metro : Porte de Clignancourt

Après avoir quitté le 1er arrondissement pour trouver plus grand, le chef toscan Angelo Procopio est de retour avec son nouveau restaurant italien, Procopio Angelo, dans le 10ème arrondissement, à quelques rues du Canal, rue Juliette Dodu. Ce spécialiste de la pâte fraîche faite maison vous attend derrière ses fourneaux avec sa cuisine ouverte sur une salle colorée et chaleureuse. Une carte est alléchante avec des prix raisonnables.
Procopio Angelo 21, rue Juliette Dodu 10ème Paris. Metro : Colonel Fabien

Ouvert depuis le 4 septembre 2012, dans le 3ème arrondissement de Paris, à deux pas du métro Strasbourg Saint-Denis, le petit restaurant Midi Trio vient d'ouvrir et comme son nom l'indique, c'est un trio de viêtnamiennes qui vous régalent tous les midis seulement de plats vietnamiens. A emporter ou à déguster sur place, c'est très frais, sain, bon et pas cher. De 11h à 15h, c'est la ruée pour déguster bo bun et banh mi. Hâtez-vous !
Midi Trio 324, rue Saint Martin 3ème Paris. Metro : Strasbourg St-Denis

Spécialités marocaines originales dans le 5e

Depuis 1985, entre l'Institut du Monde Arabe et Notre-Dame, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Atlas accueille les amateurs d'une cuisine marocaine traditionnelle, fine et savoureuse. Benjamin ElJaziri, le propriétaire, vous réserve un accueil chaleureux dans un cadre des 1001 nuits vraiment dépaysant, une cuisine gourmande et un service agréable. N'oubliez pas de réserver votre table !
L'Atlas 12, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Situé en plein centre de Paris, à deux pas des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, les murs historiques des Salons du Louvre ont tout ce qu'il faut pour que vos vendredis et samedis soirs soient réussis. Bar, DJ, buffet dînatoire et soirée clubbing : danser, boire, danser, tout un programme dans un lieu au cadre moderne et chaleureux. Il faut absolument réserver pour cet endroit réservé essentiellement aux événements.
Les Salons du Louvre 66, rue Jean-Jacques Rousseau 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Situé rue de Saintonge dans le 3ème arrondissement de Paris, le restaurant Cuissons vient d'ouvrir à la rentrée 2012, à l'initiative de Peter Karam, qui a cuisiné pendant plusieurs années pour Jean-Paul Gaultier et son équipe. Ici pas de grands plats, mais un lieu bien conçu pour déjeuner rapidement le midi. En résumé, un magasin moderne et plutôt haut de gamme, idéal pour manger sur place ou bien a empoter.
Cuissons 65, rue de Saintonge 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Deux anciens pubards, Roberto Gambillo et Thibault de La Touche, ont ouvert en avril 2012 un restaurant bar à vin à l'italienne, le Tappo, dans le 3ème arrondissement de Paris, où l'on vient y déguster sur place ou emporter de délicieuses bouchées italiennes avec des vins délicieux. Très peu de places assises, on grignote au comptoir ou sur un tabouret, on s'y retrouve entre amis et on savoure cette escapade culinaire gourmande.
Tappo 19, rue Commines 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Entre la Bourse et les Grands Boulevards dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Daily Bread ouvre uniquement pour le déjeuner en semaine et propose une cuisine de saison, délicieuse et aux saveurs du monde. Cadre joli et original tenu par deux cousins, l'un est cuisinier et l'autre pâtissier. Ils servent dans des bocaux d'antan et font des plats différents tous les jours. Réservation conseillée.
Daily Bread 6, rue Saint-Marc 2ème Paris. Metro : Bourse

A deux pas des Halles et de Chatelet, rue de la Ferronnerie dans le 1er arrondissement de Paris, vous retrouverez l''ambiance de Beyrouth au coeur de la capitale dans un restaurant chaleureux et animé : le Beirut Café. Le cadre est très agréable, spacieux et cosy, avec une belle terrasse accessible toute l'année, et le service est sympathique et dynamique. Idéal à deux comme en groupe, c'est à découvrir. Réservation conseillée.
Beirut Café 12, rue de la Ferronnerie 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Kaïseki

Bon Restaurant
Testé !
A Restoaparis, on est des grands spécialistes de la cuisine japonaise et avec Kaïseki, c'est une perle que l'on vous présente. Kaïseki n'est pas vraiment un restaurant, c'est plutôt un traiteur où l'on vient déguster une cuisine japonaise jamais vue ailleurs...
Kaïseki 7 bis, rue André Lefebvre 15ème Paris. Metro : Javel

Ce resto-traiteur est un peu notre QG du sushi. M.Nakagawa, le patron, est vraiment japonais et son concept a un succès grandissant. Des barquettes d'assortiments de sushi et sashimi vendus à des prix minis, mais d'une qualité et fraîcheur à faire palir pas mal de restaurants !
Poisson prêt à cuire 7, rue des Fêtes 19ème Paris. Metro : Place des Fêtes

En plein quartier de Bastille, côté 11ème arrondissement de Paris, et dans une rue bien animée comme la rue de Lappe, le restaurant bar l'Indian Connection vous fait découvrir une cuisine indienne revisitée dans un décor cosy. Bar à cocktails et ambiance musicale, DJ le week end, ouvert tous les jours de 11h30 à 2h00 du matin, et Happy Hours de 16h00 à 21h00, vous avez de quoi faire la fête. Réservation bienvenue.
Indian Connection 33, rue de Lappe 11ème Paris. Metro : Bastille